Salut tout le monde,

J'ai installé Fan Control il y a quelques jours, ça marche bien, il gère impecc mes ventilos de boitier, de CPU.

Par contre côté GPU c'est bizarre, lorsque la carte est sollicitée, le ventilateur suit parfaitement la courbe définie pour le refroidissement en fonction de la température. Mais au repos le ventilo est toujours alimenté à au moins 40% de la valeur maxi, ce qui fait qu'il tourne 1400 tours. Même si je force en manuel pour l'alimenter à seulement 10%, il reste à 40%.
J'ai essayé de trouver dans le panneau de config Nvidia si je ne pourrais pas "débloquer" cette valeur minimale, mais l'onglet "performances" qui devrait permettre de règler ça n'apparaît pas.
Dans le BIOS (menu smartfan) je n'ai pas trouvé non plus d'option permettant de voir si une valeur bloque le ventilo du GPU à 40% minimum en permanence.
Je voudrais juste que le ventilo du GPU tourne moins vite au repos, donc si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci d'avance.

Ma config : CM Gigabyte AB350 Gaming, AMD Ryzen 5 1600x, Nvidia GTX1660 Super pilote 465.89