Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Coin,

    tout d'abord je m'excuse je ne savais pas vraiment où poser ma question.

    Voila, je rencontre un problème quand mon fils joue sur Roblox. Il monopolise la bande passante et il devient impossible de jouer en même temps que lui voire dans le pire des cas il m'a été impossible d'écouter une webradio ou d'ouvrir une page internet.

    Ca n'arrive que sur Roblox, on joue ensemble ou chacun de son côté à Diablo 3, à Rocket League ou à Minecraft et dans ce cas aucun soucis.

    J'ai regardé un peu les options du jeu, je ne vois rien qui peut régler le problème. Existe-t-il un moyen pour que je restreigne l'accès de ce jeu à internet ?

    Bien entendu j'ai une connexion en mousse mais elle ne peut pas être meilleure là où je vis. Elle ne sert que pour les pc et en ethernet et elle est suffisante en dehors de ce soucis. La télé est en tnt, pas de conso de ce côté là.

    Merci d'avance si vous avez une solution !

  2. #2
    Après une rapide recherche, beaucoup disent que ce comportement est normal avec le jeu d'autres l'ont résolu en changeant de carte réseau ou carrément de pc

    Est-ce que tu peux faire le test en lançant le jeu depuis un autre pc ? Où si tu utilises le port rj45 de la carte mère, essayer une carte réseau ?
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  3. #3
    Alors je joue pas a Roblox mais vu que c'est un jeu de "creation" il demande surement plus de bande passante vu qu'il faut telecharger les assets (images, object 3D, sons ...) de chaque jeu au moment ou on veut y jouer.
    Dans tous les autres exemples donnes, une fois que le jeu est telecharge, on sait qu'on a tout ce qu'il faut pour jouer du debut a la fin. La bande passante n'est alors utilisee que pour le networking.

  4. #4
    Merci pour vos réponses

    C'est vrai, c'est particulièrement pénible au chargement de chaque jeu et le problème est moindre quand il se fixe (rarement) sur un jeu.

    Malheureusement avec un autre pc ça ne change rien, je garde l'idée de tester une carte réseau, je n'en ai pas sous la main.

    Merci encore !

  5. #5
    Tu n'as pas de la gestion de QoS dans ta box? Limiter la bande passante de tel ou tel périphérique? Y'a aussi la solution de l'appli Netlimiter qui permet de donner une bande passante max sur un pc.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •