Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 59 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1751
  1. #1111
    Ok, merci !

    Il me semble avoir lu que les endroits où y'a du rouge syle lave ce serait lié la la création d'étoiles justement. Si je mélange pas 2 trucs...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #1112
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quelqu'un arrive m'expliquer en termes pour débiles ce que sont ces pillars of creation que Webb a photographié ?

    https://www.nasa.gov/sites/default/f...kz585bc4qh.png

    J'ai lu des trucs mais j'arrive pas capter.
    Un tyrannosaure?
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quelqu'un arrive m'expliquer en termes pour débiles ce que sont ces pillars of creation que Webb a photographié ?

    https://www.nasa.gov/sites/default/f...kz585bc4qh.png

    J'ai lu des trucs mais j'arrive pas capter.
    C'est ce qu'il y a au centre de la nébuleuse de l'aigle, tout simplement.
    Voir aussi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pilier...n_(astronomie)

    En vrai c'est une énième photographie de la même chose, la même photo prise par Hubble était déjà l'une des plus connue de l'astronomie.
    C'est un genre de démonstration technique sur un coin super connu pour montrer les capacités de l'engin quoi.

    Et sinon, ben techniquement c'est une nébuleuse.

  4. #1114
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il me semble avoir lu que les endroits où y'a du rouge syle lave ce serait lié la la création d'étoiles justement.
    Ben pour répondre correctement il faudrait savoir quel est le code de couleurs qu'ils ont utilisé pour cette image (la source est en niveau de gris + spectre et ensuite ils "colorient" en fonction des températures.
    J'ai pas trouvé de détails sur cette photo-la (expertise CPC : recherche de 3 minutes )

    Mais dans l'idée, si le rouge est "rouge" alors c'est que c'est plus froid que du bleu par exemple. Est-ce qu'il est plus susceptible d'y avoir des apparitions d'étoiles dans un nuage de gaz froid que dans un qui est chaud, ben ca non plus je sais pas la réponse, mais celui qui peut le dire saura si c'est bien un endroit ou les étoiles apparaissent d'avantage qu'ailleurs. (ndlr : l'agitation d'un gaz chaud ne dois pas favoriser l'agrégation de matière, a vérifier...)
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  5. #1115
    J'ai retrouvé le truc où ça en parlait


    “Along the edges of the pillars are wavy lines that look like lava. These are ejections from stars that are still forming. Young stars periodically shoot out jets that can interact within clouds of material, like these thick pillars of gas and dust,” according to a news release.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #1116
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Ben pour répondre correctement il faudrait savoir quel est le code de couleurs qu'ils ont utilisé pour cette image
    Tout à fait, d'ailleurs on ne peut faire aucune déduction sans cette information.
    Cela peut indiquer une température, un redshift, une composition moléculaire etc ... Ici on sait pas.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #1117
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #1118
    Étonnant qu'on puisse manquer d'hélium, vu qu'il ne réagit avec rien il reste forcément sous forme d'hélium. Mais j'imagine qu'une fois dans l'air on ne sait pas le récupérer...

  9. #1119
    On peut avoir du mal à le récupérer, et en plus il est tellement léger qu'il peut atteindre thermiquement des vitesses plus grandes que la vitesse de libération. Et donc l'hélium dans l'atmosphère s'échappe continûment de la Terre, ce qui fait qu'il n'y en a que des traces dans l'atmosphère. Le gros de la production d'hélium actuellement, c'est en filtrant du gaz naturel. L'hélium s'y stocke produit par la radioactivité naturelle : la désintégration α, c'est simplement l'émission d'un noyau d'hélium 4.

  10. #1120
    D'ailleurs je me demande comment on va en récupérer si on arrête d'exploiter le gaz naturel.

  11. #1121
    On ne va pas j'imagine ...

    Il faudra se résoudre à utiliser des choses moins pratique ... ou plus ... explosive

  12. #1122
    LDN 43, la nébuleuse de la Chauve Souris.



    https://apod.nasa.gov/apod/ap221031.html
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #1123
    Roooooh c'est magnifique ce truc
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  14. #1124


    C'est la faute à Arteis

  15. #1125
    Alors celle-là...!
    Pas de signature.

  16. #1126
    Ce serait plutôt à mettre dans le topic des matheu mais bon...



    J'ai bien aimé la représentation.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  17. #1127
    Effectivement, sachant qu'il existe une méthode pour les résoudre en répétant quasiment toujours le même geste (plus une variante du geste).
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #1128
    Bon j'imagine que vous êtes au courant mais y a des fissures dans l'ITER donc on vient de prendre plusieurs années dans les dents
    Pas de signature.

  19. #1129
    ITERmineront jamais....
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  20. #1130
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1131
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    ITERmineront jamais....
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  22. #1132
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #1133
    Une petite image récente de Titan par le petit JWST.

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  24. #1134


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #1135
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Une petite image récente de Titan par le petit JWST.
    J'ai une question con : pourquoi ces clichés de Titan, situé à seulement 1,5 milliard de kms sont-ils flous, alors que le JWST nous fournit des images nettes de machins et bidules incomparablement plus loin ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #1136
    Titan est incomparablement plus petit (et moins lumineux)

  27. #1137
    La taille des objets du ciel profond est gigantesque, de l'ordre de plusieurs dizaines ou centaines d'années lumières (une nébuleuse par exemple) alors que Titan tourne autour des 5000km de diamètre.

    Forcément même avec un super téléobjectif (ou miroir) il sera plus facile et net de prendre la lune plutôt qu'un grain de riz à quelques kilomètres (pour vulgariser à l'arrache).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  28. #1138
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    J'ai une question con : pourquoi ces clichés de Titan, situé à seulement 1,5 milliard de kms sont-ils flous, alors que le JWST nous fournit des images nettes de machins et bidules incomparablement plus loin ?
    Ca fait pareil avec les photos de l'Himalaya, on voit parfaitement la montagne alors qu'on distingue a peine le Yéti.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  29. #1139
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  30. #1140
    Lol comment on passe en lisant l'article de 14 fois à
    Ce qui entraîne une économie d’énergie nette positive de 27 %.
    .
    Bon apres c'est pas initerressant mais je comprend que c'est bien pour baisser le cout de l'electrolyse (electrode moins onereuse , electrolyte plus simple) mais je comprend pas bien comment ca peut économiser de l'energie pour briser la liaison oxygene hydrogène.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •