Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 59 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1750
  1. #31
    Mon article est déjà dans le top 5% de tous les trucs analysés par Altmetric.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  2. #32
    Au plus tôt le 22 avril, l’astronaute de l’ESA Thomas Pesquet partira vers l’ISS à bord d’une capsule Crew Dragon de SpaceX en compagnie de Shane Kimbrough, Megan McArthur et Akihiko Hoshide. [...] en novembre 2020, la firme fondée par Elon Musk a mené le premier vol dit opérationnel, Crew-1, amenant 4 astronautes vers la Station. Le vol Crew-2 transportera l’équipage chargé de prendre la relève de ce quatuor.
    https://www.cite-espace.com/actualit...crew2-22avril/

    A suivre !
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #33
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Mon article est déjà dans le top 5% de tous les trucs analysés par Altmetric.
    Seul le h-index je respecte .
    On attendra de voir combien de fois tu seras cité. Je surveille aussi Retraction Watch, juste au cas où

  4. #34
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Seul le h-index je respecte .
    S'il y a bien un truc que je ne respecte pas, c'est le h-index...

  5. #35

  6. #36
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Seul le h-index je respecte .
    On attendra de voir combien de fois tu seras cité. Je surveille aussi Retraction Watch, juste au cas où
    Tu respectes sans doute. Mais la réalité vraie de la recherche est toute différente. Il s'avère que la couverture médiatique de mon article équivaut à une valeur de plus de £1m en pub pour mon université.
    Donc ouais, c'est peut-etre pas "respectable", mais ça me va. Car ça sera un sacré boost pour ma carrière quoiqu'il arrive.
    J'imagine que c'est très différent en France ceci-dit, où le système fonctionne principalement au pist... H-index.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  7. #37
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'imagine que c'est très différent en France ceci-dit, où le système fonctionne principalement au pist... H-index.
    Je dois avoir participé à une bonne vingtaine de comités de sélection depuis qu'ils existent (2008, par là?), et je ne crois pas avoir entendu mentionner sérieusement le h-index plus de 2 ou 3 fois.

    Après, que ce soit fait en partie au poids de la bibliométrie, c'est déjà nettement plus(se) vrai. Mais quand même, on essaie de pondérer les publis par leur importance de manière plus fine que ça.

  8. #38
    Ma mention du h-index était ironique, j'aime pas vraiment le concours de teub bibliométrique permanent (sans doute parce que je publie pas vite ).
    Cependant, depuis le début de ma thèse on nous bassine d'h-index dans tous les sens, genre c'est la deuxième information que tu mets sur ton CV scientifique après ton nom. Ça doit aussi pas mal dépendre du domaine cela dit.
    Mais je suis pas impatient de devoir indiquer dans mon CV combien de millions de pub j'ai rapporté à mon université . Ça doit être parce que je suis pas dans un domaine hyper sexy pour les altmetrics ("bonjour twitter, je viens de comprendre comment cette molécule obscure pourrait contribuer à 0.02% de l'aérosol organique atmosphérique, on pourra peut-être confirmer dans 20 ans quand on aura les instruments de mesure adaptés, please RT ").

  9. #39
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Ma mention du h-index était ironique, j'aime pas vraiment le concours de teub bibliométrique permanent (sans doute parce que je publie pas vite ).
    Cependant, depuis le début de ma thèse on nous bassine d'h-index dans tous les sens, genre c'est la deuxième information que tu mets sur ton CV scientifique après ton nom. Ça doit aussi pas mal dépendre du domaine cela dit.
    Mais je suis pas impatient de devoir indiquer dans mon CV combien de millions de pub j'ai rapporté à mon université . Ça doit être parce que je suis pas dans un domaine hyper sexy pour les altmetrics ("bonjour twitter, je viens de comprendre comment cette molécule obscure pourrait contribuer à 0.02% de l'aérosol organique atmosphérique, on pourra peut-être confirmer dans 20 ans quand on aura les instruments de mesure adaptés, please RT ").
    Mon domaine n'est pas trop sexy non plus à la base. J'ai publié quelques articles qui sont très largement passés sous le radar. Les poussières de l'espace quoi...
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  10. #40
    La différence, c'est que là ton article c'est à propos d'astéroïdes qui pourraient détruire New-York, Londres ou Paris, donc c'est vendeur


  11. #41
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    La différence, c'est que là ton article c'est à propos d'astéroïdes qui pourraient détruire New-York, Londres ou Paris, donc c'est vendeur

    https://fr.web.img2.acsta.net/medias...0/19816118.jpg
    Il est vrai que rien n'est du au hazard là.

    J'attends qu'Hollywood me contact maintenant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #42
    Un film catastrophe de TF1 du samedi après-midi !
    J’en cause illico à jerk.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #43
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Un film catastrophe de TF1 du samedi après-midi !
    J’en cause illico à jerk.
    Greenland 2: Aiming for Antarctica.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  14. #44
    Hop hop, un peu en retard :



    Mais bon je suppose que vous le saviez
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  15. #45
    Dites j'ai une question con (pour changer ).

    Dans l'espace, il n'y a pas de pression (ou dumoins très très faible), c'est le "vide".
    Mais si je me déplace loin loin loin, j'ai une chance de me retrouver dans un nuage de gaz (genre un truc émanant d'une supernoave ou autre, je ne parle pas d'un disque d'accrétion, mais peut être que ça ne change rien au problème). Disons que la vitesse relative de ce nuage est comparable à ma vitesse d'observateur.

    Bref, si je sors un manomètre dans ce nuage de gaz, il va me sortir une pression non nulle ? Pour moi oui mais j'ai du mal à me l'envisager sachant qu'on est dans l'espace.
    J'oublie un détail ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #46
    Ca me fait me demander ce qui se passe niveau mousse si tu te tires une bière dans l'espace.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #47
    Pas de mousse, ta bière va s'évaporer direct, enfin se transformer en gaz quoi.

    D'ailleurs y'a des nuages d'alcool qui ont été détecté dans l'espace, surement des gens qui se sont posé la même question que toi

    Mais raison de plus pour postuler à une place d'astronaute à l'ESA
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #48
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pas de mousse, ta bière va s'évaporer direct, enfin se transformer en gaz quoi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #49
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pas de mousse, ta bière va s'évaporer direct, enfin se transformer en gaz quoi.

    D'ailleurs y'a des nuages d'alcool qui ont été détecté dans l'espace, surement des gens qui se sont posé la même question que toi

    Mais raison de plus pour postuler à une place d'astronaute à l'ESA
    T'as déjà senti une météorite fraichement tombée du ciel?
    Je me souviens avoir senti la CM Aguas Zarcas quelques jours après qu'elle soit tombé et l'odeur était ultra forte. Une bonne odeur d'alcool à 90°. Simplement parce que certains types de météorites sont bourrées de matière organique, dont des alcools.

    Pour ta question plus haut, j'imagine que la densité des nuages moléculaires est très faible. Donc à ton échelle, ça ne fera aucune différence, la probabilité que tu interagisses avec une molécules étant infime.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #50
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites j'ai une question con (pour changer ).

    Dans l'espace, il n'y a pas de pression (ou dumoins très très faible), c'est le "vide".
    Mais si je me déplace loin loin loin, j'ai une chance de me retrouver dans un nuage de gaz (genre un truc émanant d'une supernoave ou autre, je ne parle pas d'un disque d'accrétion, mais peut être que ça ne change rien au problème). Disons que la vitesse relative de ce nuage est comparable à ma vitesse d'observateur.

    Bref, si je sors un manomètre dans ce nuage de gaz, il va me sortir une pression non nulle ? Pour moi oui mais j'ai du mal à me l'envisager sachant qu'on est dans l'espace.
    J'oublie un détail ?
    Oui il va te sortir une pression nulle. Dans les "nuages" interstellaire, la densité de matière se compte en quelques dizaines, voire centaine, de particules par centimètre cube. Soit grosso modo une densité du même ordre de grandeur qu'à l'orbite d'un satellite géo (si je me gourre pas).
    Soit clairement hors de la dynamique d'un manomètre classique. C'est plus un compteur de particules qu'il faut ou des sondes de pression adaptées à l'ultra ultra vide (ou extrême vide) (<10^4 particules par cm3).
    C'est toi la signature.

  21. #51
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Dites j'ai une question con (pour changer ).

    Dans l'espace, il n'y a pas de pression (ou dumoins très très faible), c'est le "vide".
    Mais si je me déplace loin loin loin, j'ai une chance de me retrouver dans un nuage de gaz (genre un truc émanant d'une supernoave ou autre, je ne parle pas d'un disque d'accrétion, mais peut être que ça ne change rien au problème). Disons que la vitesse relative de ce nuage est comparable à ma vitesse d'observateur.

    Bref, si je sors un manomètre dans ce nuage de gaz, il va me sortir une pression non nulle ? Pour moi oui mais j'ai du mal à me l'envisager sachant qu'on est dans l'espace.
    J'oublie un détail ?
    J'ai cherché des chiffres sur Wikipédia :
    - Nébuleuse obscure : 100-300 molécules/cm³
    - Nébuleuse du Crabe (reste de supernova) : 1 300 molécules/cm³ (dans les filaments, j'imagine que c'est le plus dense) mais ça a l'air très chaud donc ça doit remonter la pression.
    - Exosphère : 1 000 000 molécules/cm³ à 700 km de la Terre (plus haut que l'ISS).

  22. #52
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pas de mousse, ta bière va s'évaporer direct, enfin se transformer en gaz quoi.
    J'avoue que je suis sceptique, c'est quoi la dynamique?

    Normalement, en basse pression, le gaz dissous dans la bière va mousser très facilement, mais est-ce réellement plus violent qu'une bouteille de soda qui est à 3 bars de surpression et que tu ouvres? Si tu ne l'as pas choquée avant (donc création de micro-bulles qui vont servir de germes à tes bulles), elle ne va pas se dégazéifier de manière explosive. Donc je me demande si ce serait le cas pour une bière (pas en surpression) qui se retrouverait à 0 bar.

    Et si je ne m'abuse, les images de trucs qui gèlent instantanément car exposés au vide de l'espace, c'est du flan; déjà, en l'absence d'air pour emporter de la chaleur par convexion, tu ne radies que très peu...

    Donc au final, que se passerait-il si on ouvrait une bière à l'extérieur de l'ISS? Est-ce qu'elle mousserait avant de geler? s'évaporerait?

    Enfin un sujet d'expérience intéressante pour Thomas Pesquet!

  23. #53
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Pas de mousse, ta bière va s'évaporer direct, enfin se transformer en gaz quoi.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #54
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'avoue que je suis sceptique, c'est quoi la dynamique?

    Normalement, en basse pression, le gaz dissous dans la bière va mousser très facilement, mais est-ce réellement plus violent qu'une bouteille de soda qui est à 3 bars de surpression et que tu ouvres? Si tu ne l'as pas choquée avant (donc création de micro-bulles qui vont servir de germes à tes bulles), elle ne va pas se dégazéifier de manière explosive. Donc je me demande si ce serait le cas pour une bière (pas en surpression) qui se retrouverait à 0 bar.

    Et si je ne m'abuse, les images de trucs qui gèlent instantanément car exposés au vide de l'espace, c'est du flan; déjà, en l'absence d'air pour emporter de la chaleur par convexion, tu ne radies que très peu...

    Donc au final, que se passerait-il si on ouvrait une bière à l'extérieur de l'ISS? Est-ce qu'elle mousserait avant de geler? s'évaporerait?

    Enfin un sujet d'expérience intéressante pour Thomas Pesquet!
    Je veux pas qu'il l'ouvre je veux qu'il la tire à la machine à pression !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #55
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'avoue que je suis sceptique, c'est quoi la dynamique?

    Normalement, en basse pression, le gaz dissous dans la bière va mousser très facilement, mais est-ce réellement plus violent qu'une bouteille de soda qui est à 3 bars de surpression et que tu ouvres? Si tu ne l'as pas choquée avant (donc création de micro-bulles qui vont servir de germes à tes bulles), elle ne va pas se dégazéifier de manière explosive. Donc je me demande si ce serait le cas pour une bière (pas en surpression) qui se retrouverait à 0 bar.

    Et si je ne m'abuse, les images de trucs qui gèlent instantanément car exposés au vide de l'espace, c'est du flan; déjà, en l'absence d'air pour emporter de la chaleur par convexion, tu ne radies que très peu...

    Donc au final, que se passerait-il si on ouvrait une bière à l'extérieur de l'ISS? Est-ce qu'elle mousserait avant de geler? s'évaporerait?

    Enfin un sujet d'expérience intéressante pour Thomas Pesquet!
    https://vostokspacebeer.com/space-beer-bottle/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #56
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'avoue que je suis sceptique, c'est quoi la dynamique?

    Normalement, en basse pression, le gaz dissous dans la bière va mousser très facilement
    Sauf qu'il n'y aura plus de liquide en fait non ? Pas de liquide, pas de mousse ... pas de mousse, pas de château ... pas de château ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  27. #57
    Pas de rot.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #58
    Sauf que c'est pas instantanée tout ça j'imagine ...

  29. #59
    En gros ta pression chute à température quasi constante, donc dans ton diagramme d'état tu traces une verticale qui te fait passer à l'état gazeux quasi instantanément. Vu que ta chute de pression est quasi instantanée, ton changement d'état des unités de volume est lui aussi quasi instantané en approximant que tu ne sois pas en régime turbulent. Si tu ouvres une bouteille ou la tireuse, tu dois bien avoir un régime transitoire entre la partie de la bière pressurisée et la partie de bière dans le vide, mais à moins d'avoir un réservoir de fusée plein de bière, ça reste négligeable en terme de phase transitoire.

    Y a des belges astronautes pour confirmer?

  30. #60
    C'est pas un diagramme de phase plutot?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •