Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 59 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1750
  1. #451
    On dirait un garde-frontiere US qui arrête un migrant.

  2. #452
    T'es dans le bon topic ? T'es sûr ?

    Soirée difficile sinon ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #453
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    T'es dans le bon topic ? T'es sûr ?

    Soirée difficile sinon ?
    Excellente. Liquid nous a trouvé un bar de cheminots qui a pleins de bonnes bières à la pression.

  4. #454
    Et bien sûr, vous ne savez pas résister à la pression ...

  5. #455
    Puisqu'on parle de James (le télescope, pas le pub à Nazedaq) comment il est alimenté (une fois en place) ?
    J'ai cru comprendre qu'il était à l'hombre de la terre et de la lune, donc pour des panneaux solaires, c'est mort, non ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  6. #456
    0.43 km/s aujourd'hui contre 0.45 hier, ça freine toujours doucement.

    Sinon, la première moitié du miroir primaire devrait se déployer aujourd'hui !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Puisqu'on parle de James (le télescope, pas le pub à Nazedaq) comment il est alimenté (une fois en place) ?
    J'ai cru comprendre qu'il était à l'hombre de la terre et de la lune, donc pour des panneaux solaires, c'est mort, non ?
    Hum si, le panneau solaire fait environ 10m², il s'est déployé 30mn après le décrochage.
    L'engin sera dans la lumière côté instruments et dans l'ombre côté miroirs (grâce aux boucliers solaires).

    Et j'ai pas de pub moi
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #457
    Ben zut alors, j'ai mal compris le point de Lagrange où il sera...
    C'est donc pas

    soleil ----- terre ------ [pano]James[obs coté froid] ?

    Où il y a assez de lumière qui... contourne la terre ?
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  8. #458
    Cette petite vidéo est plus claire.

    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #459
    Il est bien derrière la terre mais il fait un tour de coucou au soleil.. c'est beau
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  10. #460
    Citation Envoyé par Argelle Voir le message
    Il est bien derrière la terre mais il fait un tour de coucou au soleil.. c'est beau
    Stach stach ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  11. #461
    Le point Lagrange est à 1,2M kms, la Terre ne devrait pas cacher tout le soleil à cette distance si c'est ce qui t'inquiète.

  12. #462
    Ah oui, 1 200 000 de km c'est 4 fois plus loin que la lune, je comprends aussi pourquoi on peut pas aller faire des réparations....
    (déjà que pour 10 km de déplacement, mon plombier me prends 50 euros.. )
    "Plus généralement, systématiquement se méfier des citations" Angelina, 2019

  13. #463
    A 50€ du km pour des réparations, la Nasa signerait de suite, même à cette distance.

    Distance qui est, après vérification, plutôt de 1,5M kms, pas 1,2.

  14. #464
    Ne pas oublier la plus célèbre facture de remorquage.

    https://www.anecdotes-spatiales.com/...de-remorquage/


    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    A 50€ du km pour des réparations, la Nasa signerait de suite, même à cette distance.

    Distance qui est, après vérification, plutôt de 1,5M kms, pas 1,2.
    Cela serait en effet quasi gratuit.

    Pour rappel Hubble a eu un vol de navette pour le mettre en haut et 5 vols de navette pour réparation/mise a jour.

    On estimait en 2008, alors que le programme de la navette était en voie d'achèvement, que chaque vol de la navette spatiale américaine revenait à 1,5 milliard de dollars en intégrant les coûts de développement
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Navett...9ricaine#Bilan

    6*1.5

  15. #465

  16. #466
    Allez dans 6 mois on a de magnifiques images
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #467

  18. #468
    Ah ça serait con
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  19. #469


    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  20. #470
    La Chine bat un record de température avec son « soleil artificiel »

    Un nouveau record de température

    Le tokamak supraconducteur expérimental avancé (EAST), une installation de recherche sur les réacteurs de fusion nucléaire, a fonctionné à 70 millions de degrés Celsius pendant 1.056 secondes (17 minutes, 36 secondes), rapporte Xinhua. Cela représente une température cinq fois plus élevée que celle du soleil, qui peut atteindre les 15 millions de degrés.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #471
    C'est la faute à Arteis

  22. #472
    Ça fait chier, mais comme j'en discutais avec un ami, peut-être que la concurrence "stratégique" va faire qu'on va enfin se bouger le fion ?
    Pas de signature.

  23. #473

  24. #474
    Merci beaucoup !
    Pas de signature.

  25. #475
    (un post qui relativise un peu la perf : )

  26. #476

  27. #477
    Très intéressant en effet.
    C'est la faute à Arteis

  28. #478

  29. #479
    Hautement ?
    Bon ok d'accord...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #480
    Même si ce n’est pas à proprement parler de la science, ca en demeure pas moins intéressant (et impactant) pour la recherche française, je poste l’audition de M. Antoine Petit qui s’est porté candidat à sa réélection :

    https://videos.assemblee-nationale.f...2-fevrier-2022

    Je divulgâche de suite : il a été reconduit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •