Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 59 PremièrePremière ... 26282930313233343536373839404142434446 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1751
  1. #1051


    Warp 6 Monsieur Sulu.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1052


    Top moumoute!
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  3. #1053
    Que je comprenne bien c'est les ondes sismiques de l'impact qu'ils retranscrivent en signal audible ?

    Un peu le même délire que le "son" que font les étoiles, quasars etc ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  4. #1054
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Que je comprenne bien c'est les ondes sismiques de l'impact qu'ils retranscrivent en signal audible ?

    Un peu le même délire que le "son" que font les étoiles, quasars etc ?
    D'après un collègue co-auteur de l'article, ils ont utilisé InSight pour détecter les ondes sismiques dues à des impacts d'astéroides. Ils ont ensuite trouvé les nouveaux sites d'impact grace à des images de MRO.
    C'est 'achement balèze comme résultat quand meme.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  5. #1055
    Si vous aimez les sciences de l'univers, ne loupez pas la transmission "live" de l'impact de la mission DART.
    https://dart.jhuapl.edu/
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #1056
    J'ai entendu à la radio que ça s'était bien passé, mais qu'entends-tu par transmission "live" ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #1057
    La sonde envoyait des images en direct (1 par seconde) : on a pu voir l'asteroide de plus en plus près, jusqu'au dernier moment

  8. #1058
    Hier, moyennant le temps de transmission du signal et un peu de décalage avec la Nasa, on pouvait suivre "en direct", donc décalé de quelques minutes, toute l'opération.

    J'ai d'ailleurs suivi l'impact vers 1h10 du matin !


    C'est dommage que les gens soient blasés parce que ça reste un superbe exploit technologique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #1059
    Ici un blasé, ça casse pas 3 pattes à un canard je trouve:

    https://www.francetvinfo.fr/sciences...u_5382763.html

  10. #1060
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Ici un blasé, ça casse pas 3 pattes à un canard je trouve:

    https://www.francetvinfo.fr/sciences...u_5382763.html
    Si t'as zéro connaissance dans le domaine, j'imagine oui.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai entendu à la radio que ça s'était bien passé, mais qu'entends-tu par transmission "live" ?
    La NASA a retransmis le feed de la caméra embarqué dans la sonde, voyant avec environ 40 secondes de retard l'arrivée vers la surface de l'astéroide.
    C'était absolument impressionant! J'en avais le souffle coupé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Hier, moyennant le temps de transmission du signal et un peu de décalage avec la Nasa, on pouvait suivre "en direct", donc décalé de quelques minutes, toute l'opération.

    J'ai d'ailleurs suivi l'impact vers 1h10 du matin !


    C'est dommage que les gens soient blasés parce que ça reste un superbe exploit technologique.
    Le problème est que le grand public attend du Michael Bay. Les gens ne se rendent pas compte de l'exploit technologique d'envoyer une sonde impacter un astéroide aussi petit.
    Sans oublier les implications pour la défense planétaire, qui foutent un peu la honte à tout ce qu'Hollywood a produit sur le sujet.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  11. #1061
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Si t'as zéro connaissance dans le domaine, j'imagine oui.
    Traduction?
    Tu te paluches devant la précision du guidage?

  12. #1062
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    Traduction?
    Tu te paluches devant la précision du guidage?
    Bah non, ce sont les implications scientifiques qui me trouent le cul. Si tu sais pas ce que ça implique pour le domaine, je peux piger que c'est pas important.
    L'exploit technologique est bien là ceci-dit, car envoyer une sonde à 24.000 km/h sur un astéroide de 170m de diamètre, c'est quand meme balèze.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  13. #1063
    Ah sisi il me semble voir assez bien les implications pour le domaine, je m'intéresse au sujet de longue date, seulement via vulgarisation hein, pas expert.

    L'exploit techno bof, par rapport à des Rosetta ou des Hayabusa faut vraiment chercher, la précision oui ok peut-être, m'enfin nos GPS aussi leur précision progresse, ça fait pas rêver.
    Ceci dit je critique pas ton approche, le sense of wonder c'est très bien.
    Nombreux sont ceux qui regardent un lancement de fusées en direct, alors que c'est peu ou prou le même film depuis 60 ans, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
    Donc oui blasé, et j'assume

  14. #1064
    Oui, on peut s'émervieller devant tous les exploits technologiques.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  15. #1065
    Il faut noter que la précision sur terre (ou en orbite basse) et la précision dans l'espace lointain sont deux notions complètement différentes.

    Le GPS ça marche à proximité de notre terre (et encore surtout au sol, dès qu'on monte un peu ça se dégrade vite). Et encore les satellites "sérieux" (pas les cubesat/débrissat à deux ronds) ne se basent jamais que sur le GPS pour leur localisation. Il ne faut pas compter non plus sur des centrales inertielles. Pour la bonne gestion des satellites, on utilise généralement un mélange de :
    * systèmes de loc dédiés type DORIS
    * restitution d'orbite à partir de données RADAR ou d'observations de télescope, ou simplement des données de pointage des antennes de com
    * de systèmes de pointage "aux étoiles" qui consistent en un ensemble de caméras qui observent le ciel et comparent avec une carte

    En résumé savoir où on est au sol sur terre facile, en orbite autour de la terre faisable mais beaucoup moins trivial que le pensent les gens (c'est pas juste mettre un GPS dans le satellite), sorti de l'orbite terrestre et bien je n'en sais rien, mais je me doute que ça doit être chaud.
    "Mauvais caractère, mais bon camarade"

  16. #1066
    Ce qui est balèze avec la mission DART est qu'ils ont utilisé un système de visée autonome, car à cette vitesse, impossible de viser manuellement. Le moindre petit problème de calcul et l'impacteur rate complètement sa cible.
    La sonde a donc calculé la trajectoire finale toute seule et c'est quand meme impressionant quand on y pense. Une sorte de missile intelligent ultra-rapide.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  17. #1067
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1068
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #1069
    Il y a une échelle ? Ou même la possibilité d'en avoir une ?
    C'est dur de voir si c'est du gravier ou des blocs de plusieurs dizaines de mètres qu'on voit.

  20. #1070
    Voici pour avoir une idée de l'échelle:
    https://twitter.com/willgater/status...84733287542784
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #1071
    Ah oui, donc de bons gros cailloux, mais un paysage qu'on pourrait retrouver sur Terre.

  22. #1072
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Ah oui, donc de bons gros cailloux, mais un paysage qu'on pourrait retrouver sur Terre.
    J'ai un doute, les processus géologiques, hydrologiques et autres étant très efficace pour trier les cailloux par taille. A la limite, des dépots glacières. Mais meme là, les processus éoliens déplacent efficacement les particles les plus petites.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #1073
    La cohésion de ces cailloux a toutes les chances d'être très différente, et probablement bien + faible que sur Terre.

    On n'a pas d'info sur la composition de Dimorphos, ni sur son processus de formation. Une hypothèse serait qu'il est né par accrétion de matière arrachée à Didymos autour duquel il orbite.
    Si c'est le cas alors Dart s'est enfoncée dans de la barbapapa

  24. #1074
    Mais du coup, l'astéroïde il a été dévié ?
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  25. #1075
    Faut attendre les résultats d'observations par téléscope

  26. #1076
    On sait si Elon a appelé Carglach pour l'impact sur le pare brise de son cabriolet ? :riencompris:

  27. #1077
    Citation Envoyé par Dux Voir le message
    La cohésion de ces cailloux a toutes les chances d'être très différente, et probablement bien + faible que sur Terre.
    Oui, c'est clairement un astéroide rumble pile comme on dit.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  28. #1078
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #1079
    Nobel pour Alain Aspect.

    Avec un lien (j'ai pas lu, hein, c'est juste pour sourcer): https://www.lemonde.fr/international...4338_3210.html

  30. #1080
    Plutôt mérité.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les travaux d'Alain Aspect :

    C'est la faute à Arteis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •