Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 59 PremièrePremière ... 27293031323334353637383940414243444547 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 1751
  1. #1081
    On voit quand même que ça récompense des carrières plus que des découvertes ponctuelles (ce n'est pas un jugement de ma part, juste un constat).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #1082
    Euh non, y'a clairement une expérience mise en avant pour le prix, expérience dont les résultats sont assez fondamentaux pour la mécanique quantique.
    C'est la faute à Arteis

  3. #1083
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Euh non, y'a clairement une expérience mise en avant pour le prix, expérience dont les résultats sont assez fondamentaux pour la mécanique quantique.
    Oui mais ce sont les 2 généralement qui font un prix Nobel.

    Evidemment c'est "une découverte" qui est récompensée, mais ce sont aussi des gens avec de grandes carrières.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1084
    Peut-être que désormais Aspect arrêtera de râler sur son manque de reconnaissance par le comité Nobel

  5. #1085
    On a vérifié rapidement en en discutant à midi, il n'a pas exactement été ignoré question récompenses (déjà il a eu la médaille d'or du CNRS, qui est décernée à un seul chercheur français chaque année - c'est pas trop dégueu).

  6. #1086
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Euh non, y'a clairement une expérience mise en avant pour le prix, expérience dont les résultats sont assez fondamentaux pour la mécanique quantique.
    Oui mais les mecs à la base de la découverte sont tous morts, et comme ça ne récompense que des scientifiques vivants le choix est vite fait.

    Perso je pense que c'est amplement mérité et qu'il aurait certainement pu l'obtenir il y a de ça quelques années.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #1087
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    On a vérifié rapidement en en discutant à midi, il n'a pas exactement été ignoré question récompenses (déjà il a eu la médaille d'or du CNRS, qui est décernée à un seul chercheur français chaque année - c'est pas trop dégueu).
    Il a clairement reçu de la reconnaissance par ses pairs, mais les bruits de labo que j'ai captés le concernant étaient qu'il aurait bien aimé recevoir le Nobel plus tôt.
    En même temps, Serge Haroche avait reçu le sien en 2012 pour des travaux aussi en physique quantique, et il est compliqué d'attribuer deux prix Nobel de manière rapprochée à des physiciens du même domaine, et d'autant plus à deux français.

  8. #1088
    Haroche.
    Ils voulaient le faire venir pour ma thèse comme membre du jury.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #1089
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #1090
    Donc la création du monde en 6 jours finalement c'était pas des conneries ok je sors
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  11. #1091
    Ben si c'est de conneries, ça parle de quelques heures là !

    Un sacré branleur Dieu !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  12. #1092
    On est passé pas loin de la catastrophe quand même.

    Par contre je pensais pas que le reliquat principal de l'impacteur serait revenu sur Terre pour "fusionner".

    Ça a du secouer à l'impact.

  13. #1093
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On est passé pas loin de la catastrophe quand même.

    Par contre je pensais pas que le reliquat principal de l'impacteur serait revenu sur Terre pour "fusionner".

    Ça a du secouer à l'impact.
    heu ca serait quoi pire comme catastrophe la quand meme ca range de ouf

  14. #1094
    La catastrophe ca aurait été si cet impact n'avait pas eu lieu :

    Sans cet impact : pas d'inclinaison de l'axe de rotation de la terre, pas de saisons, pas de marées. C'est a dire pas de brassage de matière en surface.
    Sans compter qu'avec l'apport de masse ca permet une atmosphère plus épaisse donc qui se barre pas, un noyau plus lourd donc qui refroidit moins et du coup qui fait un champ magnétique encore actif et donc nous permet de pas griller sous les radiations.

    En résumé : sans cet impact : pas de vie du tout.

    Nan la pendant sa partie de pétanque, le barbu dans le ciel (qui se fait appeler dieu alors qu'on l'a reconnu c'est Hubert Reeves) ben il a fait un p****n de carreau placé avec 4 milliards d'années d'anticipation, respect le vieux.
    Dernière modification par Abitbol38 ; 05/10/2022 à 21h54.
    En tout cas, s'il cherchait pour du trouble, il est venu à la bonne place.

  15. #1095
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    La catastrophe ca aurait été si cet impact n'avait pas eu lieu :

    Sans cet impact : pas d'inclinaison de l'axe de rotation de la terre, pas de saisons, pas de marées. C'est a dire pas de brassage de matière en surface.
    Sans compter qu'avec l'apport de masse ca permet une atmosphère plus épaisse donc qui se barre pas, un noyau plus lourd donc qui refroidit moins et du coup qui fait un champ magnétique encore actif et donc nous permet de pas griller sous les radiations.

    En résumé : sans cet impact : pas de vie du tout.

    Nan la pendant sa partie de pétanque, le barbu dans le ciel (qui se fait appeler dieu alors qu'on l'a reconnu c'est Hubert Reeves) ben il a fait un p****n de carreau placé avec 4 milliards d'années d'anticipation, respect le vieux.
    Tout ça pour que les humains crament tout en quelques dizaines d'années
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  16. #1096
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    Nan la pendant sa partie de pétanque, le barbu dans le ciel (qui se fait appeler dieu alors qu'on l'a reconnu c'est Hubert Reeves) ben il a fait un p****n de carreau placé avec 4 milliards d'années d'anticipation, respect le vieux.
    C'est le truc qui rend les gens croyants.
    Alors qu'en fait, c'est con comme le biais du survivant. Pour que la vie (et une espèce intelligente) apparaissent, il fallait un nombre de conditions incroyable, mais vu qu'on est là, ces conditions ont eu lieu. Partout où elles ont pas eu lieu, y a personne pour constater "ah bah oui ça c'est normal". Bref.

    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Tout ça pour que les humains crament tout en quelques dizaines d'années
    Ça reste peu probable qu'on ait une quelconque impact sur la planète. Sur la biosphère, oui, on sera responsable d'une des extinctions de masse. Mais c'est tout. Autant d'impact que de bêtes éruptions volcaniques massives et/ou quelques gros impacteurs.
    Pas de signature.

  17. #1097
    Je fais suivre ici une info piochée dans le topic des news, peut être que certains seront motivés et bien placés !

    Observation participative pour préparer un survol d’astéroïde en 2027.

    https://twitter.com/EricLagadec/stat...Vn43X82aUkjtug
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  18. #1098
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #1099
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Je fais suivre ici une info piochée dans le topic des news, peut être que certains seront motivés et bien placés !

    Observation participative pour préparer un survol d’astéroïde en 2027.

    https://twitter.com/EricLagadec/stat...Vn43X82aUkjtug
    C'est un survol si ça à des centaines de millions de km de la Terre?
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  20. #1100
    Si tu vas par là, ce n'est même pas voler puisqu'il n'y a pas d'air, mais simplement un déplacement par rapport à un référentiel connu.

  21. #1101
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    La catastrophe ca aurait été si cet impact n'avait pas eu lieu :

    Sans cet impact : pas d'inclinaison de l'axe de rotation de la terre, pas de saisons, pas de marées. C'est a dire pas de brassage de matière en surface.
    Sans compter qu'avec l'apport de masse ca permet une atmosphère plus épaisse donc qui se barre pas, un noyau plus lourd donc qui refroidit moins et du coup qui fait un champ magnétique encore actif et donc nous permet de pas griller sous les radiations.

    En résumé : sans cet impact : pas de vie du tout.

    Nan la pendant sa partie de pétanque, le barbu dans le ciel (qui se fait appeler dieu alors qu'on l'a reconnu c'est Hubert Reeves) ben il a fait un p****n de carreau placé avec 4 milliards d'années d'anticipation, respect le vieux.
    Ça reste une simulation d'une hypothèse hein. Si ça se trouve la réalité n'a aucun rapport et cette collision n'a jamais eu lieue ^^ (ou pas comme ça ...).

  22. #1102
    Citation Envoyé par Abitbol38 Voir le message
    En résumé : sans cet impact : pas de vie du tout.
    Pourquoi? On ne peut exclure que la vie aurait pu se développer en sous-sol. Et si la Terre reste plus ou moins dans la zone habitable, ça peut le faire.
    L'existence de la Lune, des saisons, marées et du champ magnétique n'ont peut-etre pas eu un gros impact sur l'apparition de la vie. Pour son évolution par contre, c'est une toute autre histoire.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  23. #1103
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Pourquoi? On ne peut exclure que la vie aurait pu se développer en sous-sol.
    Ou en sous marin, plus simplement.

  24. #1104
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça reste une simulation d'une hypothèse hein. Si ça se trouve la réalité n'a aucun rapport et cette collision n'a jamais eu lieue ^^.
    Faudrait confirmer avec des analyses isotopiques de roches. C'est un peu un tradition les géochimistes qui s'excitent en réécrivant l'histoire de la Terre sur la base de deux analyses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ou en sous marin, plus simplement.
    Oui aussi. Pas pour rien que des futures missions vont viser les lunes glacées de Jupiter et Saturne. Faut pas beaucoup de glace ou d'eau pour stopper le rayonnement cosmique.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  25. #1105
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Faudrait confirmer avec des analyses isotopiques de roches. C'est un peu un tradition les géochimistes qui s'excitent en réécrivant l'histoire de la Terre sur la base de deux analyses.
    De ce que j'ai lu pour l'instant le problème de cette hypothèse c'est justement que la Lune et la Terre ont une composition similaire, ce qui est trèèèèèès peu probable d'après le modèle de collision (très peu de chance qu'un corps céleste autre ait une composition aussi proche). Donc évidemment ils ont proposé différentes variantes pour que ça colle à la réalité, la plus connu étant que la planète qui allait rencontrer la terre plus tard s'est formé à partir des restes du disque d'accrétion terrestre à un point de Lagrange du système terre soleil, puis qu'elle ait dévié vers la terre et boum.

    Mais ça reste quand même très exotique.

    Mais bon, pour le moment toutes les autres hypothèses sont encore plus exotiques par rapport aux observations donc ...

    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Oui aussi. Pas pour rien que des futures missions vont viser les lunes glacées de Jupiter et Saturne. Faut pas beaucoup de glace ou d'eau pour stopper le rayonnement cosmique.
    Certaines d’entre elles sont vraiment prometteuse, on sait que sur certaines il y a de l'eau liquide, du volcanisme, de l’oxygène ...

  26. #1106
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais bon, pour le moment toutes les autres hypothèses sont encore plus exotiques par rapport aux observations donc ...
    Dooonc ?

    Si toutes les hypothèses sont absolument improbables et qu'une seule est, je cite, "trèèèèèès peu probable", qu'est-ce qu'on peut en déduire ???
    Pas de signature.

  27. #1107
    Que la lune n'existe probablement pas.

  28. #1108
    Quelqu'un arrive m'expliquer en termes pour débiles ce que sont ces pillars of creation que Webb a photographié ?



    J'ai lu des trucs mais j'arrive pas capter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #1109
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quelqu'un arrive m'expliquer en termes pour débiles ce que sont ces pillars of creation que Webb a photographié ?

    https://www.nasa.gov/sites/default/f...kz585bc4qh.png

    J'ai lu des trucs mais j'arrive pas capter.
    Une flatulence galactique ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #1110
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Quelqu'un arrive m'expliquer en termes pour débiles ce que sont ces pillars of creation que Webb a photographié ?

    J'ai lu des trucs mais j'arrive pas capter.
    Grosso modo:
    Des nuages de gaz soufflés par l'effondrement d'une ancienne étoile dans le "voisinage" (de là, la forme de "pilliers").
    Mais tellement massif qu'il y a assez de matière pour permettre la formation de nouvelles étoiles (de là, le "de la création").
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •