Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 166
  1. #121
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Je suis surpris par le nombre de votes que reçoit Mirror's Edge. J'ai apprécié le fait que le jeu propose quelque chose de neuf, mais au niveau du fond, c'est chiant comme jeu de plateforme (je trouve), c'est très très court, c'est sans challenge, et au niveau de l'aspect speedrun (la seule chose que tu peux faire pour prolonger le plaisir), ben ça reste lent (et un peu vomitif). C'est vraiment voter pour un concept quoi.
    Bin en ce qui me concerne, c'était soit ça soit Ben There Dan That, pour ce que j'ai fait de 2008

  2. #122
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    C'est un bon moment. Y'a plusieurs manières de faire une oeuvre, tu peux viser un gameplay addictif où tu peux viser un truc ultra poli et court comme Mirror's Edge.

    Donc passez nous les "c'est voter pour un concept", c'est des gens qui votent pour un bon moment qui leur laisse un bon souvenir. La ville vide, contemplative, solitaire, le bruit du vent dans les oreilles, parfois le bruit d'une voiture au loin, les putains de TEXTURES mon gars, la première fois que le perso se trouve à grimper un mur et que tu vois tous ces magnifiques détails.

    Machine à screenshot, machine à ambiance.
    Même ta façon de le défendre semble vouloir dire "bon voilà, c'est un bon petit jeu qui procure un bon petit plaisir superficiel". Ca sonne pas très GOTY. Après je dis ça juste pour le plaisir de lancer le débat, chacun son truc.
    D'ailleurs, je suis surpris que tu n’aies pas voté Street Fighter 4 pour ta part (je suis surpris du peu de votes à son égard tout court je pense).

  3. #123
    Si tu le remets dans le contexte de 2008, l'aspect technique et direction artistique suffisent à en faire un GOTY. Je vois pas en quoi de bons visuels sont superficiels, du coup la peinture et la photographie c'est superficiel, sur quelle base c'est superficiel? Le bon moment que les gens ont passé sur le jeux, t'es dans notre tête, ta vécu cette expérience à notre place?

    Le truc c'est que tu sonnes un peu arrogant du coup ça me donne envie de te chambrer.

    Mount & Blade si c'est pas superficiel putain, soporifique, complexification et sophistication alambiquée vide de sens, laborieux, gameplay inexistant, moche, je préfère jouer avec mes playmobils et mon imagination, perte de temps, c'est tout aussi intéressant de trier tes chaussettes.
    C'est quand même honteux de pas admettre que t'es du genre à aimer jouer tout seul à des jeux chiants pendant des heures, assume tes goûts mais viens pas nous les imposer. Si t'aimes bien te niquer les yeux sur des inventaires et du texte de merde, quand les mods fonctionnent, c'est ton problème.


    (je déconne, j'ai jamais joué à Mount & Blade)

    Alors qu'en 4 heure de Mirror's Edge t'as une expérience inoubliable, des étoiles plein les yeux!

    SF4 le mériterait aussi ouais, malheureusement l'histoire du jeu est tellement éclatée en plusieurs périodes, dont le sombre USF4, pas terrible. Mais surtout au fond du fond, c'est un peu la même argumentation que tu utilises, comment un jeu qui sort 10 ans après Garou MOTW et 20 ans après SF2 innove si peu? La formule est ok mais y'avait mieux à faire si on est un peu sévère. Y'a très peu d'innovations au final et l'aspect le plus important du jeu, c'est simplement les movelists des persos qui sont bien. Aucune véritable innovation, c'est le jeu de combat modernisé vite fait.

  4. #124
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Le truc c'est que tu sonnes un peu arrogant
    Seulement un peu ? On ne m'avait jamais trouvé aussi modeste auparavant.

  5. #125
    Citation Envoyé par dridrilamenace Voir le message
    En plus si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas 36 façons de franchir les obstacles (à moins que quelque chose m'ai échappé): un comble pour un jeu de Parkour.
    Quelque-chose t'a échappé.

    PS @Kriegor: ben oui, c'est un vote "concept". Le "concept" d'incarner un perso, de se mouvoir de façon crédible, et d'avoir les couilles de faire passer ça avant la réactivité, la précison, et autres valeurs essentielles du "gameplay", parceque ce sont des obstacles au concept, inverses au but recherché. Ce jeu procure un ressenti de fou, c'est sa raison d'être, de la même manière que te faire ressentir l'avilissement et l'angoisse d'être un fonctionnaire dans la bureaucratie pseudo-soviétique est la raison d'être de Paper, Please, autre jeu-concept qui te passe mille lieues au dessus du cuir chevelu. Pourtant il suffit juste de laisser ses attentes déplacées sur le pas de la porte et de se laisser bercer... (mais j'admets que tout le monde n'a pas cette capacité, certains cablâges mentaux ne sont pas compatibles avec).
    Dernière modification par Momock ; 12/04/2021 à 01h42.

  6. #126
    On pourrait s'amuser sur un jeu sans compter les frames prisent par chaque animations ?

  7. #127
    Toute la partie speedrun de mirror edge premier du nom est quand même assez technique. C'est d'ailleurs un des trucs que je reproche au second, bien plus permissif. Donc oui on vote pour un concept, mais un concept qui a été executé très proprement sur toute la partie level design/gameplay. L'esthetique léchée et le rythme suffisent à en faire mon GOTY perso, et tant pis pour la narration.

    Si vous voulez vous faire une idée du vrai potentiel du jeu, ça vaut le coup de taper les trois étoiles dans les courses, là ça va vous donner une petite idée. Après ça se déguste aussi juste sur l'histoire ert c'est très bien pour la plupart des gens. Mais plus quelconque aussi.

  8. #128
    Citation Envoyé par Thelann Voir le message
    Si vous voulez vous faire une idée du vrai potentiel du jeu, ça vaut le coup de taper les trois étoiles dans les courses, là ça va vous donner une petite idée.
    J'avais fait du time trial à l'époque. J'avais même de bons scores. Mais malgré ce bref investissement, pour ma part, la lassitude s'est tellement vite installée, bien que je salue l'idée et le potentiel pour quelque-chose de plus ambitieux.

  9. #129
    Appel aux votes ! Le GOTY est fini dans 32 heures !!
    Dernière modification par Catel ; 17/04/2021 à 19h04.

  10. #130
    Premier message sur ce forum... pour Mount and blade (qui reste unique)

  11. #131

  12. #132
    Mais ROH
    J'ai loupé le vote de 2009 et je vois que Demon's Souls n'a pas gagné!!
    Dragon Age???!!! Non mais ROH!

    Ce sera Dead Space pour 2008.

    ROH!!!

  13. #133
    Mirror’s Edge.

    J’ai hésité un peu avec Left 4 Dead mais il y a eu la grosse douille de Valve et je trouve que Mirror’s Edge a eu une plus grosse influence sur le jv.

  14. #134

  15. #135
    Braid, quoi d'autre !? C'est un de mes premiers jeu indé, un acte fondateur, une sorte d'antithèse à Super Mario Bros.

    Jonathan Blow est un génie, tout simplement.
    Hutchinson

  16. #136

  17. #137
    Putain !
    Je voulais voter pour Space Phallus et je vois qu'en fait il est sorti en 2009! Et moi qui ai vote benoîtement pour Anno 1404 il y a un mois

    Bon allez du coup Dead Space, car oui monsieur super ambiance. Mais c'est un petit goty, j'étais trop occupé par Eve online a l'époque. Qui lui est sorti en 2004, faudra donc pas rater le créneau en août pour voter...

  18. #138
    Left 4 dead
    L'ambiance, la réal, le coop. A l'époque c'était quand même quelque chose, ce jeu.
    Oui, sinon, Braid et World of goo étaient plutôt ingénieux, mais L4D m'avait mis une bonne claque, moi.

  19. #139
    GTA IV
    Jeux vidéo finis avec très courts avis : 2021 S1 (41 jeux) 2021 S2 (32) 2022 (65) 2023 (65) 2024 (14) maj 2024-03-27

  20. #140
    Mince j'avais oublié, en retard de 9 minutes je vote pour Sins of a solar empire.

  21. #141
    12 votes : Mirror's Edge
    Court mais intense, controversé mais marquant, le first person platformer de EA ne ramasse pas un pactole de points mais se détache suffisamment pour être le choix de la commu des canards. Un titre à forte personnalité.
    8 votes : Left4Dead, Persona 4
    Mobilisation des fans de Persona qui se hisse sur le podium aux côtés du titre de Valve qui n'a pourtant pas forcé plus que ça.
    7 votes : Braid
    Jonathan Blow a laissé son empreinte, l'une des premières de la longue marché du jeu indé.
    6 votes : Mount & Blade, Dead Space
    On peut s'étonner de voir le premier opus de TaleWorlds si haut alors qu'il a vite été effacé par son successeur.
    4 votes : GTA IV
    Niko n'avait pas envie d'encore jouer aux fléchettes avec la famille.
    3 votes : Warhammer Online
    On est dans l'âge d'or des MMO.
    2 votes : Far Cry 2, Castlevania Order of Ecclesia, NHL 09, Blazblue Calamity Trigger, The World Ends With You
    C'est pas souvent qu'un jeu de sport a une voix au GOTY. Mais alors deux !...
    1 vote : Street Fighter IV, Crysis, Midnight Club: Los Angeles, Locoroco 2, Sins of a Solar Empire, Peggle Nights, Iji, Dawn of War: Soulstorm, GRID, Valkyria Chronicles, Super Smash Bros Brawl, Age of Conan, Professeur Layton et l'étrange village, Sacred, X3 Terran Conflict, World of Goo
    Pour consacrer la dispersion de plus en plus prononcée des votes.

    Merci aux 80 participant(e)s !

    Très vite l'année 2007 que vous attendez avec impatience !

  22. #142
    Bravo à la gagnante!
    Et pour 2007, pfiou, y a de la matière :
    BioShock, Modern Warfare, HL2 Episode 2, Portal, Stalker, Supreme Commander...
    Bigre! La lutte va être âpre!

  23. #143
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    (...) Bigre! La lutte va être âpre!
    C'est Stalker qui va gagner. Je vois même pas pourquoi on va user de l'internet pour créer un topic.

  24. #144
    Y'a eu quelques RPG nuls sortis en 2007, c'est sûrement un de ceux là qui va gagner....

  25. #145

  26. #146
    Merci pour l'organisation Catel, comme d'habitude.

    2007, ça va être intéressant. J'anticipe un match assez serré entre Stalker et Supcom. Mon coeur de joueur PC balance entre les deux, forcément, mais comme évoqué 2007 pourrait fort bien être une des années où un RTS sera couronné GOTY par les Canards. Supcom et sa très bonne extension Forged Alliance étant sortis sur cette même période, il en sera doublement méritant.

    Bref. 2007 sera un topic militant qui va sentir le soufre, le sel et le sang. Tout ce qu'on aime.

  27. #147
    Tu rêves, je te prédis un podium Bioshock/Mass Effect/Witcher.

  28. #148
    Encore un jeu qui m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je l'ai fait à l'époque (pas fini) et je n'ai aucun souvenir de Mirror's Edge a part des décors sans âme et un scénario tout à fait oubliable. Bien joué au gagnant quand même.

  29. #149
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Tu rêves, je te prédis un podium Bioshock/Mass Effect/Witcher.
    L'astuce c'est de présenter ton candidat comme un RPG.
    Ainsi, pour Stalker c'est simple : tu passes plus de temps à le modder qu'à y jouer, c'est donc un cRPG pur jus.
    Mais prenons plutôt en exemple le vrai GOTY 2007: Un système de classes distinctes et complémeantaires, une gestion d'inventaire poussée laissant place à l'expression de chacun, des cinématiques engageantes, des dialogues ciselés ancrant durablement les personnages dans notre mémoire : Team Fortress 2 est le RPG d'une génération.

  30. #150
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Merci pour l'organisation Catel, comme d'habitude.

    2007, ça va être intéressant. J'anticipe un match assez serré entre Stalker et Supcom. Mon coeur de joueur PC balance entre les deux, forcément, mais comme évoqué 2007 pourrait fort bien être une des années où un RTS sera couronné GOTY par les Canards. Supcom et sa très bonne extension Forged Alliance étant sortis sur cette même période, il en sera doublement méritant.

    Bref. 2007 sera un topic militant qui va sentir le soufre, le sel et le sang. Tout ce qu'on aime.
    Le fait que Supcom et Forged Alliance soient sortis la même année peut diviser les notes entre ceux qui veulent récompenser la base et ceux qui veulent récompenser la version plus aboutie.
    Aussi c'était une excellente année pour le RTS en général avec World in Conflict, le dernier joyaux de Massive et sa vision à l'opposée de Supcom, C&C3, qui sera probablement écarté parce qu'il n'est pas Generals mais qui m'a quand même fait passer trop de nuits blanches (j'avais une bande de potes accrocs au RTS à l'époque). Et c'était aussi l'année de sortie d'Opposing Fronts.
    Je pense que je n'ai jamais aussi peu dormi qu'en 2007. C'était nuit en réseau sur nuit en réseau pour se fritter sur tout ça, quand on ne faisait pas d'enduro sur GTR 2 ou qu'on ne continuait pas à poncer SWAT 4.

    Mais honnêtement, je ne pense pas qu'un RTS puisse être goty sur un espace de discussion généraliste, au même titre que ça ne risque pas d'arriver pour un jeu de baston (à par SF2 quand on sera en 91), un btu, un shmup, un space opera, une simulation, et tant d'autres genres qui ne brassent pas assez large.
    Je prédirais plus comme Schouffy, une nouvelle consécration de "l'ambiance" au détriment du gameplay.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •