Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 166
  1. #31
    Eeeerrf... je ne sais pas quoi voter. Mirror's Edge c'était super comme expérience mais ça n'a débouché sur rien au final. Je croyais vraiment à l'inclusion par défaut des apportations de ce jeu à tout ce qu'on appelle aujourd'hui des "immersive sim", mais il n'en fut rien (c'est peut-être aussi un peu pour ça que je n'aime plus le genre? On me promettait du body-awareness et des options de mouvement toujours plus poussés et au lieu de ça on m'a donné du cover-shooting et un putain de TP ). Persona 4 m'aura bien plus marqué à long terme, en plus de m'ouvrir les portes de la saga SMT , mais c'est assez pété comme jeu en fait. Braid c'était... un petit puzzle-platformer sympatoche, pas de quoi crier au GOTY honnêtement, même si je comprends son importance historique. Advance Wars DC et Order of Ecclesia c'est très bien mais pas la révolution. TR Underworld se liquéfie après le mexique (et c'est globalement pas mal bugué, avec trop de combats). Ben There, Dan That est sorti de nulle part et m'a bien fait marrer sur le moment, mais c'était super basique.

    Ouais ben ce sera Iji et puis c'est tout! J'avais aimé l'histoire, aimé la BO (que j'écoute de temps en temps), aimé les différentes de façons de monter son perso et de passer les niveaux (un peu comme dans les "FPS/RPG" comme on disait à l'époque où on inventait pas des noms à coucher dehors pour les genres de jeux), métajouer en adaptant son leveling pour trouver différents secrets (et finir par débloquer le niveau extra), et surtout... surtout adoré que la personnalité et les dialogues de notre perso s'adaptent à notre façon de jouer! (concrètement en fonction de si on est plutôt pacifique, neutre ou génocidaire). Quand on voit des années plus tard des jeux à budgets infinis écrits par des "auteurs" ou "fils d'auteurs"se vautrer lamentablement dans la dissonance ludo-narrative (ça ne se voit pas trop que je cause d'un certain reboot?) là où un p'tit jeu gratos faisait tout bien, ça donne envie de se pendre d'une balle dans le dos.

  2. #32

  3. #33
    Dead Space, je l'ai refait récemment, il tiens tellement le coup encore aujourd'hui !

  4. #34
    C'est pas simple de choisir entre Mirror's Edge et Left 4 Dead.

    Le premier parce qu'il m'a fichu une maxi claque visuelle et immersive, j'ai même un bout de tatouage qui reprend celui de Faith. La musique était cool, les mouvements étaient cools, l'univers était cool.
    Le second car on y a joué des TAS D'HEURES, avec des canards trop chouettes qui sont aujourd'hui de très bons amis. Et puis le prénom de ma fille en est inspiré (Zoey elle est cool).

    Je vais donc aller réfléchir

  5. #35
    Je voulais choisir entre Mirror Truc, gta pixel4, Bugker: Clear Sky, Far Bouse 2 et je sais plus quoi sauf que j’en ai fini aucun pour diverses raisons
    Puis je voulais récompenser Audiosurf qui m’avait amusé à l’époque.


    Mais je vais voter pour la seule franchise qui me ferait acheter un jeu EA aujourd’hui et dont la dernière parution sur nos pc date de 2008:



    NHL 09

    Go Blackhawks !

  6. #36
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    je pense que Soulstorm sera mon GOTY 2008.
    Haaa Soulstorm. Chouette extension, mais peut-être l'extension de trop, arrivée à un moment où le RTS de Relics commençait à sentir le réchauffé... Pourtant je n'ai jamais vraiment accroché à ce qu'ils ont fait ensuite avec DoW 2, et DoW 3 n'a pas l'air formidable.

    Moi j'hésite entre World of Goo et Mirror's Edge. Mais ils n'ont pas su retrouvé l'efficacité du 1 avec sa suite en 2016.
    Alors l'ancètre Mirror's Edge mérite amplement sa place au sommet des jeux intemporels de 2008.

  7. #37
    Je vais voter pour Professeur Layton et l'Étrange Village parce que j'aime bien la série et c'est celui par lequel tout commence.

  8. #38
    Dead Space, GTA IV (malgré le portage des enfers), Mirror's Edge, Prince of Persia, Stalker CS, World of Goo, X3 Terran Conflict...

    Mais mon vote ira à Left 4 Dead.

  9. #39
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Haaa Soulstorm. Chouette extension, mais peut-être l'extension de trop, arrivée à un moment où le RTS de Relics commençait à sentir le réchauffé... Pourtant je n'ai jamais vraiment accroché à ce qu'ils ont fait ensuite avec DoW 2, et DoW 3 n'a pas l'air formidable.
    Je peux tout à fait comprendre ton point de vue, mais selon moi c'est aussi l'extension standalone qui a été très généreuse et qui a été la base du multi, ou des mods, pour tout le monde. C'est l'extension qui a permis à DoW de perdurer très longtemps dans le temps. Pour les anciens, et pour les nouveaux joueurs, pour qui Soulstorm était devenu le jeu, la plate-forme DoW de base, qui était en outre évolutive. Pour beaucoup, avec la démocratisation de Steam, c'est devenu l'achat principal pour centraliser les fichiers ou avoir les mises à jour, sachant que probablement beaucoup de joueurs possédaient les versions boîte de DoW et des premières extensions.

    La campagne ou les escarmouches étaient jouables avec n'importe quelle faction, il y avait l'apport des régions et de la carte globale, et puis en multi, même si les autres factions devaient être acquises (souvent à bas prix en soldes) ou débloquées pour être jouables (on pouvait quand même jouer contre si je me souviens bien, et puis tous les fans avaient déjà les autres extensions et donc les 7 autres factions), cette dernière extension arrivait d'emblée avec quelques 120 ou 130 maps. Les derniers arrivants découvrant le jeu avec cette extension, pour 30 ou 40€ si je me souviens bien, n'étaient pas spécialement floués.

    Surtout quand on voit le potentiel de modding que le jeu renfermait : Les maps de la commu, Ultimate Apocalypse, FoK, DoW Pro et beaucoup d'autres, qui apportaient des factions (ou l'accès aux autres factions pour le multi, mais...chuuut).

    A mon sens, c'est un peu le point d'orgue d'un des tout meilleurs RTS de tous les temps.
    Dernière modification par Megiddo ; 02/04/2021 à 00h48.

  10. #40
    Vu la liste je dirait Mirror's Edge. C'est toujours assez beau, et c'etais carrément original.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  11. #41
    Il est simple celui-ci pour moi, même si j'ai adoré Metal Gear Solid 4 et beaucoup aimé Mirror's Edge qui était pour moi un ovni, c'est à NBA 2K9 Grand Theft Auto IV que va mon vote.

    Acheté le jour J en m'attendant à un jeu de la même trempe que San Andreas que j'avais essoré. Trop jeune pour comprendre l'ampleur de ce titre auprès de Niko Bellic (16 ans), j'ai d'abord été déçue car ça ne bougeait pas autant. Pas la même ambiance, pas le même type de personnage, rien à voir avec ce dont j'étais habituée depuis les premiers GTA en vue du dessus (oui, j'y jouais déjà sans rien y piger car le mec au téléphone parlait trop vite [/lectrice_lente]). Mais quelque chose me donnait envie d'y revenir quand même, alors je l'ai terminé une fois. Puis j'y suis revenue, pratiquement 2 ans plus tard. Et là, c'était déjà différent. La profondeur globale donné au titre me parlait beaucoup plus, ma curiosité était piquée. J'ai profité des Episodes from Liberty pour y revenir, tout finir.

    Puis j'ai joué à d'autres jeux. Et en vieillissant encore, j'y revenais de temps à autre. Encore plus quand je l'ai découvert sur PC, à une époque où il était déjà beaucoup moins bugué qu'à sa sortie sur cette plateforme. Pas embêtée par ça, me revoilà plongée dans cette Liberty City époustouflante de détails. Un plaisir fou à arpenter les rues sous un temps gris, à me sentir minuscule comme en vrai aux pieds des gratte-ciels, à baver sur la beauté des lumières artificielles la nuit, à écouter les conversations des PNJ en voiture ou au téléphone, à donner une pièce aux saxophonistes dans les stations de métro ou ailleurs en ville, à prendre des taxis en passager pour être une véritable spectatrice de cette ville folle.... bref, à adorer tout ce qui passait sous mes yeux.

    Aujourd'hui encore, j'y retourne peut-être une fois par an sur une plus ou moins longue période. En renouvelant le plaisir, après avoir installé un ENB il y a deux ans. C'est simple, si vous me demandez à quoi je joue en ce moment, c'est à GTA IV (en parallèle à Bioshock Infinite avant de le boucler). Je prends même du plaisir à sortir avec ce chiant de Roman et tous les autres potes, à avoir des conversations tantôt absurdes, tantôt intéressantes. Car ces sorties servent tout simplement à l'histoire de Niko, définitivement mon protagoniste préféré tous GTA confondus.

    J'adore ce jeu, presque au point de regretter de ne pas l'avoir compris plus tôt. Tous ces détails m'étonnent encore à l'heure actuelle. Et passer des heures à marcher, contempler, farfouiller chaque ruelle et éclater des "rats volants" ne me posent aucun problème.

    Donc voilà, sans l'ombre d'un doute, c'est à lui que revient mon vote.


    Spoiler Alert!
    Quelques screens en vrac :















    Plus anciennes :











    Ne me mettez pas au pilori de ne pas voter pour STALKER, c'est une pépite que je vais bientôt découvrir et qui m'attend sur mon compte GOG depuis des années (sur le tard oui, je déconne carrément).
    Dernière modification par FoxDy ; 02/04/2021 à 00h53.

  12. #42
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message

    Ne me mettez pas au pilori de ne pas voter pour STALKER, c'est une pépite que je vais bientôt découvrir et qui m'attend sur mon compte GOG depuis des années (sur le tard oui, je déconne carrément).
    Je pense qu'on ne t'en voudra pas si tu commences par Shadow of Chernobyl, fais quelques bons mods, et puis si tu passes directement à Call of Pripyat, avec par exemple le mod Misery.

    Il serait surprenant que Clear Sky recueille beaucoup de votes, y compris de la part des fans de Stalker. Mine de rien, faire cet exercice du GOTY avec une grosse dizaine d'années de recul, c'est intéressant pour mesurer la valeur d'un jeu par rapport à la production annuelle, sur ce qu'il a apporté au genre dans son ensemble, mais aussi pour juger d'un épisode particulier au sein de la même licence.

  13. #43
    Yep, je compte me les faire dans l'ordre dès que j'aurai l'occasion que j'attends : une période avec du temps et du calme, bien posée et tranquille pour les découvrir.

  14. #44
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Super facile cette année : Warhammer Online : Age of Reckoning . J'ai passé tellement de temps à écumer le Vieux Monde. Paix à son âme. Il a vraiment pas eu la vie que j'escomptais.
    Tu peux toujours y jouer

    Sinon pour ma part, encore un MMO et un Funcom: Age of Conan. Je n'y ai joué que quelques mois à la sortie, y suis revenu quelques fois( je l'ai toujours installé sur mon DD et je me fais régulièrement des balades dans la pampa, j'ai dû faire Tortage avec toutes les classes..). Une ambiance de malade, des graphismes, si on passe outre des visages, qui tiennent encore la route aujourd'hui grâce à leur cohérence, un système de combat riche pour un MMO, les démembrements combos finish, des quêtes pour l'époque qui changeaient de ce que l'on trouvait dans la concurrence (beaucoup de lore), du RP pas chiant sur Stygia, des rencontres qui se terminaient au détour d'un point de ressource par un combat à mort ou par une fraternisation...euh des bugs aussi

    Mais que de souvenirs
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  15. #45
    Left4Dead, un des rares jeux de tir auquel j'ai joué longtemps et avec plaisir, grâce au multi coopératif. Souvenir des images rétiniennes persistantes de zombis au moment de s'endormir ...

  16. #46
    Légère hésitation pour moi, mais ce sera Braid !

    Left4Dead aurait pu être éligible, mais Braid était vraiment excellent et c'est aussi l'un des fers de lance du mouvement indie, alors pour ce qu'il est et ce qu'il représente, je lui donne ma voix.

  17. #47
    Warhammer online ! De bon souvenir une belle balade , mais je vais voter pour Mount&balade !
    Dernière modification par Durack ; 02/04/2021 à 09h53.

  18. #48
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    j'ai même un bout de tatouage qui reprend celui de Faith
    Go topic des confessions

  19. #49
    Mount & Blade
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  20. #50
    Y a pas mal de choix en fait, mais mon vote ira à Blazblue : Calamity Trigger. Je le sens bien le vote seul là.
    Le "vrai" jeu suivant d'Arc Systems Works qui n'avait plus le droit de sortir de jeux Guilty Gear à l'époque pour des raisons de licences, après le pseudo vide Isuka et trouzemille versions de GGXX.

  21. #51

  22. #52
    J'avoue que cela aurait été tentant de dire Persona 4, mais je vais plutôt voter pour Mirror's Edge. Plus marquant par la nouveauté qu'il apportait et, même si je sais que ce n'est pas un critère de vote, je l'avais découvert à l'époque et non pas quelques années plus tard.

    The World End with You
    Dernière modification par Eloso ; 07/04/2021 à 08h37.

  23. #53
    Warhammer Online : Age of Reckoning

    Le dernier MMORPG sur lequel j'ai passé trop de temps, un truc de fou avec la guilde Wabon. Vive les nains.

  24. #54
    Super Smash Bros Brawl

    Parceque j'ai passé ma vie dessus à sa sortie.

  25. #55
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    J'ajoute, j'ai pas flashé dessus vu que je connaissais pas du tout.
    CPC non plus d'ailleurs, ackboo a juste mis 4/10 au premier.
    Et tu rajoutes pas LocoRoco 2 ?
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  26. #56
    Il y a beaucoup trop de choix possibles et plus je vous lis, plus le choix est difficile.

    J'ai beaucoup aimé les idées de Mirror's Edge, l'originalité et la prise de risque, même si le jeu n'allait malheureusement pas beaucoup plus loin que son concept.
    Je partage quasiment totalement l'avis de FoxDy sur GTA IV même si pour ma part, je l'ai aimé dès les premières heures, même s'il était bien différent du GTA que j'avais le plus poncé jusqu'alors, à savoir Vice City.
    Braid m'a enchanté comme JAJA, comme disaient les jeunes il y a quelques années.

    Dans le doute, je vote Anno 1404



    En vrai, je vais suivre sissi, j'y avais pas pensé mais j'ai passé un temps interminable sur NHL 09. Mais pas avec ces peintres de Blackhawks, bien sûr, plutôt mes Pittsburgh Penguins !

  27. #57
    Diantre ! C'est vachement plus dur que le GOTY 2009

    J'ai vu Super Smash Bros Brawl dans la liste, j'ai failli insta-vote. Mais en fait non, je vais attendre le GOTY 2001 pour voter pour la version Melee que j'ai limé dans tous les sens.

    Du coup j'hésite vraiment entre GTA IV et Left 4 Dead.
    Mais mon vote ira à Left 4 Dead sur lequel j'ai passé des centaines d'heures avec les potes, c'était super-chouette.

    J'aurai peut être voté pour GTA IV s'il ne m'avait pas laissé autant de mauvais souvenir : techniquement laborieux (mais bon, à l'époque j'avais racheté une config exprès donc ça allait après ) et les Windows Live et Rockstar Social Club réunis qui cassaient les couilles pour lancer le jeu.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  28. #58
    Pas mal de jeux cools encore une fois, mais Mirror's Edge pour une tonne de raisons !

  29. #59
    La même que tout le monde, j'hésite entre GTA4, Mirror's edge et L4D. Je dirais Mirror's Edge par élimination : GTA4 était techniquement dégueulasse à sa sortie (plus le stack rockstar+gwfl) et L4D était super mais m'a laissé un goût amer après son abandon rapide par Valve pour sortir la version 1.5... Donc Mirror's Edge remporte le vote.

  30. #60
    The Witcher 1 si ça compte, vu que l'enhanced edition est sortie cette année.

    Sinon ça se joue entre Dead Space et Far Cry 2 pour moi. Allez, Dead Space pour avoir apporter de la nouveauté à un genre qui stagnait un peu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •