Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    RUN: The World In-Between

    Perdu entre deux mondes, poursuivi à l'infini, le salut à l'horizon.

    Salut à tous, j'en parlais sur l'autre topic, voici le nouveau projet sur lequel j'ai travaillé depuis Avril dernier. ça s'appelle Run, et il faut courir. Jusqu'a là rien de nouveau. En fait c'est plutôt un plateformer a la base, mais la contrainte est simple: on est poursuivi, et s'arrêter pour réfléchir signifie la mort. Et entre la mort et des obstacles toujours plus exigeants et dangereux, il va falloir choisir vite, surtout qu'on ne sait pas ce qui nous attends ou presque, les niveaux étant généré aléatoirement, et chaque victoire rajoute un nouvel obstacle encore plus dur que le précédent!






    C'est un peu comme super meat boy forever mais on a eut l'idée avant vous voyez et on maitrise complètement le personnage. Il court , saute et dash, on a fait simple.
    Les morceaux de niveaux sont choisi aléatoirement au début de chaque run, et chaque run terminé débloque un nouveau morceau, classé par difficulté. Le mode normal c'est 70 runs réussi, les modes de difficultés supérieur aussi mais c'est vraiment coton je fini le mode normal au clavier en un peu plus d'1h, en suant bien des fesses.

    On a prévu d'autres modes aussi, notamment un mode infini et un éditeur de morceau de niveau

    Je suis au code, EncreMecanique le tatoueur aux graphismes et level design, et Thomas Barradon à la musique. Fait sous Godot Engine.
    Une démo gratuite disponible ici:
    https://runthegame.itch.io/build

    et on arrive sur Steam bientôt!



    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  2. #2
    Wowow ça a l'air bien stylé ! J'essaierai la démo à l'occasion !
    @Grhyll / 3-50.net
    Projet actuel : oQo

  3. #3
    Je viens d'y passer 3/4 d'heure. Me reste "40 monstres".




    En très positif :
    • le feeling est vraiment au top. C'est fluide, réactif, ça "colle aux murs" bien comme il faut, parfait.
    • la musique. C'est vraiment mon trip, et ça va très bien avec l'univers. (allez, une plus grande variété serait encore mieux)
    • les graphismes pixelleux-cracra mais très bien lisibles, c'est top.
    • les petits (micro) bouts de "scénario" qu'on peut chopper ici et là dans les niveaux. Ça donne envie de les attraper, mais v'là la prise de risque et le challenge..
    • la génération procédurale des niveaux, c'est très bien fait. On dirait que le jeu "apprends" notre avancée, et nous glisse peu à peu des "blocs" de plus en plus dur, c'est parfait.
    • le FLOW ! Contrairement à un Super Meat Boy où on peut parfois s'arrêter et réfléchir, ici il faut sans arrêt foncer. Donc le jeu nous oblige plus ou moins à rentrer dans cet état de flow, et ça j'adore. Ça le rend très addictif.


    Si je devais relever des critiques (légères, hein) et surtout des difficultés que j'ai eu :

    • difficulté: y'a certains blocs que je finis par passer les doigts dans le nez, d'autres qui me restent infranchissables. J'ai pas réussi à screener, mais y'en a un que j'ai jamais réussi à passer. Du coup, quand je le vois arriver, je sais presque que ce run sera un échec.
    • difficulté toujours : c'est sans pitié ! une demi-seconde d'inattention et on est mort. Est-ce qu'on pourrait imaginer un mode "facile" où on arriverait à grapilller peut-être une "vie" en bonus, qui nous permettrait de résister à un "assaut" du streum qui nous poursuit ? Je sais que c'est pas dans l'esprit, et que les niveaux sont très courts, mais ça rendrait peut-être le jeu moins frustrant pour les quiches comme moi..
    • la variété dans les graphismes : au bout de 10 niveaux, c'est toujours le même univers (même si ça s'assombrit de plus en plus avec les amats de "pics" qui arrivent peu à peu). Est-il prévu d'autres décors ? Genre peut-être "pierre" ou "végétal" ou autre... (oui, plein de travail pour le graphiste..)


    Je sais bien que c'est une alpha, de grande qualité d'ailleurs, c'est complètement jouable, et que des aspects que je soulève vont peut-être arriver dans les versions qui viennent..

    En tout cas, je suis assez conquis, je vais suivre le truc et probablement me le prendre sur steam à la sortie.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je viens d'y passer 3/4 d'heure. Me reste "40 monstres".

    https://i.ibb.co/T8v1NGK/RUN.jpg


    En très positif :
    • le feeling est vraiment au top. C'est fluide, réactif, ça "colle aux murs" bien comme il faut, parfait.
    • la musique. C'est vraiment mon trip, et ça va très bien avec l'univers. (allez, une plus grande variété serait encore mieux)
    • les graphismes pixelleux-cracra mais très bien lisibles, c'est top.
    • les petits (micro) bouts de "scénario" qu'on peut chopper ici et là dans les niveaux. Ça donne envie de les attraper, mais v'là la prise de risque et le challenge..
    • la génération procédurale des niveaux, c'est très bien fait. On dirait que le jeu "apprends" notre avancée, et nous glisse peu à peu des "blocs" de plus en plus dur, c'est parfait.
    • le FLOW ! Contrairement à un Super Meat Boy où on peut parfois s'arrêter et réfléchir, ici il faut sans arrêt foncer. Donc le jeu nous oblige plus ou moins à rentrer dans cet état de flow, et ça j'adore. Ça le rend très addictif.


    Si je devais relever des critiques (légères, hein) et surtout des difficultés que j'ai eu :

    • difficulté: y'a certains blocs que je finis par passer les doigts dans le nez, d'autres qui me restent infranchissables. J'ai pas réussi à screener, mais y'en a un que j'ai jamais réussi à passer. Du coup, quand je le vois arriver, je sais presque que ce run sera un échec.
    • difficulté toujours : c'est sans pitié ! une demi-seconde d'inattention et on est mort. Est-ce qu'on pourrait imaginer un mode "facile" où on arriverait à grapilller peut-être une "vie" en bonus, qui nous permettrait de résister à un "assaut" du streum qui nous poursuit ? Je sais que c'est pas dans l'esprit, et que les niveaux sont très courts, mais ça rendrait peut-être le jeu moins frustrant pour les quiches comme moi..
    • la variété dans les graphismes : au bout de 10 niveaux, c'est toujours le même univers (même si ça s'assombrit de plus en plus avec les amats de "pics" qui arrivent peu à peu). Est-il prévu d'autres décors ? Genre peut-être "pierre" ou "végétal" ou autre... (oui, plein de travail pour le graphiste..)


    Je sais bien que c'est une alpha, de grande qualité d'ailleurs, c'est complètement jouable, et que des aspects que je soulève vont peut-être arriver dans les versions qui viennent..

    En tout cas, je suis assez conquis, je vais suivre le truc et probablement me le prendre sur steam à la sortie.
    Merci pour tout ces compliments! En ce qui concerne tes remarques :

    - on prévoit un mode "facile" sans le streum, ça restera quand même coton mais plus comme un Celeste (dans le sens: c'est la bonne execution qui va primer même si tu sais ce qu'il faut faire) et d'une manière générale on a étiré un peu plus la courbe de difficulté. Mais effectivement ça devient un puzzle quand t'arrive sur un morceau que tu découvre et qu'il faut analyser rapidement. Maintenant le morceau ou tu décède reviendra toujours dans le run suivant pour te permettre de t'y accomoder. après tu peux gruger la RNG et mourrir sur d'autre patterns pour tomber sur un tirage qui te convient :P

    Pour les graphismes là oui c'était le biome "desert" et on a 6 ou 7 biome maintenant, les blocs sont plus variés et on a travailler sur la teinte générale pour aussi casser la monotonie. Il devrait y avoir un nouveau trailer bientôt pour te faire une idée.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  5. #5



    Et voilà! Nous voilà sur Steam, le jeu est wishlistable, en attendant qu'il soit fini! C'est comme s'il existait vraiment, c'est surréaliste :D vous avez même un petit aperçu des nouveaux environnements et obstacles disponibles!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  6. #6
    Le jeu existe en vrai de plus en plus, on a eut une review de la version alpha (la démo qu'on a sorti sur itch.io en décembre):


    https://www.alphabetagamer.com/run-t...lpha-download/

    Je suis sur un nuage, ça défonce!
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  7. #7
    J'adore cette chaine, ils m'ont fait découvrir plein de pépites !

    Sinon, j'ai testé ton jeu, et je trouve ça cool fluide, agréable et joli.
    Par contre (je préviens, je suis nul aux jeux de plateforme) je n'aime pas du tout les contrôles pour lancer un "slide jump", j'ai joué au clavier et je n'ai pas l'impression de bien maitriser ce mouvement pourtant basique et important.
    Et accessoirement le tuto l'explique assez mal, j'ai du galérer 2 minutes pour savoir comment le lancer.

    Evidemment, c'est peut-être juste moi, mais reste attentif à ce retour si il se répète

  8. #8
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    J'adore cette chaine, ils m'ont fait découvrir plein de pépites !

    Sinon, j'ai testé ton jeu, et je trouve ça cool fluide, agréable et joli.
    Par contre (je préviens, je suis nul aux jeux de plateforme) je n'aime pas du tout les contrôles pour lancer un "slide jump", j'ai joué au clavier et je n'ai pas l'impression de bien maitriser ce mouvement pourtant basique et important.
    Et accessoirement le tuto l'explique assez mal, j'ai du galérer 2 minutes pour savoir comment le lancer.

    Evidemment, c'est peut-être juste moi, mais reste attentif à ce retour si il se répète
    On a eut ce genre de retour sur l'alpha effectivement et on a fait des corrections qui doivent rendre le mouvement plus simple, j'espère que ça sera suffisant :D
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  9. #9
    J'ai complétement oublié de prévenir mais une nouvelle démo est sortie sur Steam a l'occasion du Next game festival! On a eut des supers retour, et le jeu a été testé en stream par Gautoz et At0mium pour ne citer qu'eux, ça fait trop plaisir ! La démo n'est plus dispo, mais on continue de bosser dessus, et on risque d'entendre parler de nous a l'AG french Direct fin octobre,soyez attentif!

  10. #10
    C'est cette aprem, 17h, à cette adresse:

    https://youtu.be/AG1aD9ExbB8

    On finalise les traductions de notre côté, j'ai passé un sacré moment a corriger des bugs et a intégrer la personalisation des touches, tant réclamé par tout le monde (alors que c'est jouable avec une manette NES :P ) Je pense qu'on arrive au bout.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  11. #11
    Woah ce jeu est de toi ! Je l'avais découvert avec Gautoz et voulais donc te féliciter car c'est très joli, maniable et super fluide et donc très fun.
    Et bravo aussi pour la musique qui est vraiment top !

    PS : Si ce n'est déjà fait, propose le jeu à Mister MV, c'est tout à fait son style

    Bonne continuation en tout cas !
    Dernière modification par Yoggsothoth ; 03/11/2021 à 13h44.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  12. #12
    Merci ! Oui la mise en avant par Gautoz et At0mium nous a fait du bien on progresse de proche en proche sur Twitch pour atteindre de plus en plus de streameurs, des plus modestes aux plus influents, pour l'instant ça fonctionne, effectivement avec MV on aurait un max de visibilité, ça devrait venir bientôt. Déjà y'a l'event de cet aprem qui va nous booster, et probablement une autre annonce par la suite

    Merci pour la musique, je transmettrais a Thomas Barrandon : https://soundcloud.com/thomasbarrandon il fait du bon son.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  13. #13
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Merci ! Oui la mise en avant par Gautoz et At0mium nous a fait du bien on progresse de proche en proche sur Twitch pour atteindre de plus en plus de streameurs, des plus modestes aux plus influents, pour l'instant ça fonctionne, effectivement avec MV on aurait un max de visibilité, ça devrait venir bientôt. Déjà y'a l'event de cet aprem qui va nous booster, et probablement une autre annonce par la suite

    Merci pour la musique, je transmettrais a Thomas Barrandon : https://soundcloud.com/thomasbarrandon il fait du bon son.

  14. #14
    Salut! Ça fait un bail, mais je reviens avec une super nouvelle :


    Le jeu sort le 14 avril! Sur pc et Nintendo Switch !
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  15. #15
    Félicitations à l'équipe! Bientôt en test dans CPC?

  16. #16
    J'en ai entendu encore parler chez Gautoz, félicitations, j'espère que ça va marcher pour vous !! Vous nous ferez un petit récap des chiffres à la Doc Géraud ?

  17. #17
    Hey! Hey! J'ai pas trop eut le temps de passer, mais le jeu est sortie! le 14 avril!



    Ca se passe super bien il est joué par pas mal de streamers, les ventes sont je crois très satisfaisante, c'est cool. L'avez vous acheté? Vu en stream?

    Petite déclaration d'amour de Gautoz a son sujet:

    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  18. #18
    J'ai pris, je suis pas un gros joueur de plateforme mais c'est de la bonne !
    On rentre bien dans le flow, la musique est vraiment bonne et le feeling general aussi.
    De temps en temps j'aimerai pouvoir focus sur un morceau que j'arrive pas a passer plutot que devoir attendre que la generation procedurale veuille bien me le servir mais on peut pas tout avoir j'imagine.

  19. #19
    Je viens de découvrir le jeu et ce fil. Ça semble super sympa mais je ne comprend pas trop le coté procédural. Y a moyen de bloquer une run ou c’est forcément des bouts de niveaux mis en ordre plus ou moins aléatoirement ?
    Mention spéciale pour la musique au passage.

  20. #20
    Le Monde parle du jeu, rapidement mais en bien

    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...3_4408996.html

  21. #21
    Oh ben je pensais être revenu régulièrement pour voir si il y avait des questions, mais j'ai du zapper...

    Ça arrive un peu tard, mais du coup:
    Le morceau sur lequel tu meurs reviens systématiquement dans le run qui suit.
    C'est des bouts de niveaux, 4 tiré parmi 8, quand on gagne on en retire un ancien et on en remet un nouveau, supposément plus dur.

    Et j'avais vu l'article du monde, c'est incroyable on à été ravis en voyant ça.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •