Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Canard PC n° 418

Voici le topic pour réagir aux articles du CPC 418.

Dernière modification par Izual ; 02/05/2021 à 18h16.

J'ai reçu le mag papier hier et je voulais voter pour la mise à disposition gratuite de l'article d'Ellen sur Polybius mais je le trouve pas en ligne. Un oubli ?

Vu hier dans deux points de vente sur Auxerre, je roucoulais une fois chez moi devant ma boîte aux lettres et... rien ; du coup je pleure et me presse non-stop (ah ah) en attendant la préposée au courrier ce jour
    Le candaulisme, en gros, c'est voir l'être aimé en TPS plutôt qu'en FPS

Coin².

Juste un petit retour sur l'article d'Izual dans la caravane patche.
    Il écrit sur The Hunter: Call of the wild que le DLC avec le chien est moisi parce que:
    - c'est une copie du concurrent direct qui a implémenté son chien juste avant
    - la bestiole est modélisée à la truelle
    - il fait fuir le gibier chassé
    - il ne sert à rien (retrouver la proie blessée est assez facile)
    + Mais il donne un peu de compagnie au chasseur solitaire.

Mes 2 centimes:
    - que les devs se repiquent les idées; on s'en fout un peu non ? Ce qui compte est l'impact sur le gameplay.
    - le chien mal modélisé: pourquoi pas, les autres animaux ne sont visibles de près que sous forme de cadavre. Je concède ce point.
    - le chien fait fuir le gibier: je n'ai pas passé des dizaines d'heures sur le jeu depuis que j'ai ce DLC mais j'ai vu plusieurs fois le chien aboyer près d'un gibier qui ne lui accordait strictement aucune attention; je suis particulièrement dubitatif sur ce point.
    - le chien donne de la compagnie: point éminemment subjectif (comme les préférences pour telle ou telle carte) mais perso j'adore ce jeu pour la solitude profonde qu'il offre; solitude que ce chien vient troubler. Point positif pour Izual mais perso j'ai eu plusieurs fois l'envie de lui plomber la truffe (notamment quand il pousse le joueur en pleine observation à la jumelle).
    - Donc mon avis serait négatif lui aussi cependant un détail change tout. Izual affirme que ce DLC est inutile/hautement dispensable. Ce qui est exact pour le joueur qui conserve les aides de jeu (corps et traces diverses qui clignotent). MAIS pour le joueur qui préfère l'immersion et vire toutes ces aides qui transforment la forêt en rue commerçante pré-période de Noël: trouver des animaux est assez facile (points d'eau, diverses zones de passage déjà repérées), les abattre pas plus compliqué mais les retrouver quand ils ne meurent pas sur le coup est quasi impossible. Ce DLC, en rendant possible la découverte des cadavres sans aide clignotante, est un must have pour tous les joueurs qui rêvaient d'une immersion profonde dans la nature. Le prix (in game) étant de supporter la présence du chien (ce qui a priori n'est pas un problème pour certains).
    Dernière modification par Tiefern ; 04/05/2021 à 10h36.

C'est vrai que pour les joueurs qui désactivent toutes les aides visuelles ça peut être un plus non négligeable. Mais bon, ces joueurs-là sont rares.

Par contre je n'ai jamais écrit que ce n'était pas bien qu'ils aient repris l'idée du concurrent, j'ai juste donné le contexte de la sortie. Moi aussi je trouve ça bien que les bonnes idées voyagent.

Règles de messages