Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut tout le monde,

    J'espère ne pas me tromper d'endroit pour poser cette question.
    J'ai deux connexions, une avec la freebox Delta qui tourne autour de 40mega (avec l'agrégation 23+17 en moyenne) et un abonnement free illimité que j'utilise avec un huawei b715s-23c.
    L'idée c'est d'avoir une connexion stable pour jouer (ping) et une autre qui me permet de télécharger beaucoup plus vite (p*tain d'updates qui pèse plus que mon bide).

    J'ai installé une antenne extérieure et j'arrive à avoir un débit plutôt cool qui se situe aux alentours de 200mega.

    Le seul problème et c'est là que je sollicite vos connaissances, c'est que j'ai le routeur dans mon garage et que je perds pas mal en wifi sur mon ordi qui est éloigné. Sur mes consoles qui sont plus près, ça bombarde donc ça va. Lorsque je me connecte en wifi 5ghz, ça va super vite par contre en 2.4 ghz, ça tombe à 70/80mega. Et donc la question : lorsque je connecte le routeur en CPL, étrangement, j'ai un débit qui se met à hauteur des valeurs en 2.4ghz (c'est d'ailleurs le nom de la connexion en CPL). Est il possible de connecter un CPL sur des valeurs équivalentes au 5ghz? J'ai acheté de nouveaux CPL qui vont vite tout ça tout ça, mais ça ne change que très peu. Ma maison est très récente et les installations électriques sont nickels.

    Je sais c'est du caprice mais la fibre n'arrivera chez moi que dans trois p*tains d'années.

    Bises!

  2. #2
    A mon avis, connexion stable = câble Ethernet...

  3. #3
    Mais c'est justement ça que je comprends pas. Avec le CPL, elle est super stable mais plafonne. Elle est bloquée et ne bouge pas.
    Et je me demande, et j'avoue que je ne sais pas, si les gens qui ont la fibre ont également un débit bridé à 80/100mega en CPL et si leur connexion wifi est meilleure qu'en CPL (en terme de débit, pas de stabilité).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •