Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut les canards,

    Ayant un PC en 2*4 Go de RAM, j'ai voulu passer à 16 Go.

    Ma config avant :



    J'ai donc commandé cette RAM là : https://www.materiel.net/produit/201908270030.html

    Et pouf, lorsque je la monte et que j'allume le PC, j'ai un beau "No signal". En enlevant la barrette, le PC refonctionne correctement.

    Bon ça fait longtemps que j'ai touché aux upgrade de machine mais j'ai raté quelque chose ? Il y a un réglage dans le BIOS à faire ?
    Hi, I'm Elfo !

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Alors je serais pas affirmatif mais je pense que la carte mère ne doit pas gérer ( ou mal gérer ) le combo 2 + 1 .

    Lorsque la carte mère détecte 2 barrettes sur les bons slots , elle bascule en Dual Channel c'est à dire qu'elle lit / écrit sur 2 barrettes en parallèle , ce qui augmente la bande passante . Mais là tu as 2 barrettes de 4 Go + 1 barrette de 8 Go .
    Donc entre la carte mère et le contrôleur mémoire , possible que ça bugge .

    Tu as testé avec la barrette de 8 Go seule pour la mettre hors de cause ?

    Je sais pas si tu peux encore l'échanger mais 4 x 4 Go serait plus conseillé et si possible même fréquence , voire même modèle .

    Edit : faudrait voir dans le Bios s'il y a possibilité de désactiver le Dual Channel de manière à faire fonctionner les barrettes indépendamment les unes des autres .
    Dernière modification par Loulou le relou ; 23/03/2021 à 22h29.

  5. #5
    Ce soir je vais tester avec la barrette seule, puis si elle fonctionne je vais voir si je peux désactiver le dual channel.

    Si la barrette fonctionne mais que je ne peux pas désactiver le dual channel, je vais en commander une seconde (plutôt que de renvoyer celle que j'ai et en commander 2 de 4, le coût est globalement similaire).

    Edit : selon ce topic c'est bien ça https://forums.tomshardware.com/thre...o-vdh.3059580/, ma CM ne gère pas les barrettes en nombre impaire, par contre ils ne parlent pas de passer en single channel. Je suis bon pour commander une seconde barrette .
    Hi, I'm Elfo !

  6. #6
    Bon effectivement la barrette seule fonctionne très bien, et ben c'est parti pour 60€ supplémentaires
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •