Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour tout le monde,
    Je me retrouve face à un petit problème de matos.
    Mon PC se fige, puis la carte graphique cesse de fonctionner (écran noir).
    Parfois, il arrive que le crash se produit lorsque je branche ma montre connectée. À l'instant, c'est en regardant une vidéo sur YT.
    Ce qui m'inquiète, c'est ce bruit étrange que je n'arrive pas à identifier. Cette espèce de bruit d'horloge...
    https://u.pcloud.link/publink/show?c...k8E5lv5JMYoGuk
    J'espère que ce n'est pas un problème de carte graphique (je penche plutôt pour l'alim; l'observateur d'évènements me donne une erreur "kernel-power 41").

    Ma config:
    Ryzen 5 2600
    Radeon RX 580 8GB
    Corsair VS 550

    Merci par avance pour vos indications

  2. #2
    Salut,

    tu n'aurais pas un disque dur qui part en sucette ? Ça me fait plutôt penser à un bruit de disque dur méca

  3. #3
    Disque dur mécanique HS, le bras essaie de bouger. Ce n'est peut être pas la cause des crashs mais là il est clairement secoué ! Il a pris un choc ?

  4. #4
    C'est curieux, j'ai 2 ssd pour les OS mais mon seul HDD sert au stockage. Il n'est pas utilisé par le système.

  5. #5
    Citation Envoyé par Cycovince Voir le message
    C'est curieux, j'ai 2 ssd pour les OS mais mon seul HDD sert au stockage. Il n'est pas utilisé par le système.
    Même si il ne sert que pour le stockage, un HDD défectueux peut mettre à mal un pc, voir carrément l'empécher de démarrer, tu dois bien entendre si le bruit vient de lui ? Crystadiskinfo pour avoir son état, mais bon, vu le bruit si c'est lui ...

    Edit: Tu peux aussi voir si en le débranchant le problème persiste.

  6. #6
    Crystadisinfo me dit que tout va bien, mais merci pour la piste.

  7. #7
    Citation Envoyé par Cycovince Voir le message
    Crystadisinfo me dit que tout va bien, mais merci pour la piste.
    Ce n'est pas infaillible non plus, j'ai déjà vu un hdd défaillant alors que crystal indiqué "correct"

    Tu devrais néanmoins tester en débranchant le disque dur.

  8. #8
    Citation Envoyé par Cycovince Voir le message
    Crystadisinfo me dit que tout va bien, mais merci pour la piste.
    Tu as testé le disque dur débranché ? tu y accèdes dans l'explorateur ? Tu arrive à naviguer dans les dossiers ?

  9. #9
    Hello,
    Je n'ai pas eu de crash depuis quelques jours. J'ai débranché mes disques externes USB. J'imagine qu'ils tiraient trop sur l'alim...
    En tout cas, merci pour vos pistes!

  10. #10
    Citation Envoyé par bluehangel Voir le message
    Tu as testé le disque dur débranché ? tu y accèdes dans l'explorateur ? Tu arrive à naviguer dans les dossiers ?
    le test de navigation dans l'arborescence des dossiers et fichiers avec l'explorateur de fichiers est comment ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •