Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 799
  1. #61
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    A l'époque oui, et je ne regrette pas particulièrement. Et oui c'était cool d'avoir les dévs pour tailler le bout de gras, mais je ne vois pas en quoi ça empêche de prendre du recul sur le jeu...
    J'avais réessayé d'y jouer quelques années plus tard, et la magie ne ne fonctionnait plus, y'a trop de défauts. Y'a de bonnes choses aussi, mais pas assez pour justifier d'y repasser du temps pour ma part. Et Deathwing était très moyen malgré une ambiance assez fofolle.
    Maintenant je serais pas contre un EYE 2 plus abouti, j'aimais bien le concept et l'univers.
    Il y avait des imperfections, comme pour plein d'autres bon jeux qui sont jugés cultes par ici. Ces imperfections étaient simplement balayés par ce qu'apportait le jeu.

  2. #62
    Ces jeux "cultes" anonymes ont probablement un ou deux points forts qui justifient de passer outre ces imperfections.
    Pour EYE je ne vois aucun point majeur: ah si, le feeling des armes ; et la DA un peu barré mais sympa . Le level-design ne volait pas haut, l'IA était naze, les missions répétitives, le jeu n'était pas vraiment équilibré niveau builds, l'histoire osef...Globalement c'était foutraque, c'est aussi ce qui faisait son charme, mais pas de quoi le mettre sur un pied d'égalité avec ces jeux "cultes" (bon en même temps si tu ne donnes pas de nom c'est dur de comparer ).
    Ca me fait penser à Alpha Protocol, tiens. j'ai beau aimer le jeu d'un amour sincère et naïf, je ne le placerais pas en titre majeur , loin de là. Le jeu est pété, difficile de dire le contraire.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #63
    EYE apportait un truc que j'ai rarement trouvé ailleurs c'est le format semi linéaire : le jeu est linéaire mais les niveaux sont ouverts avec pas mal d'objectifs secondaires à découvrir, et surtout à partir du hub on peut "revenir" en arrière refaire les niveaux qu'on veux avec des nouveaux objectifs.

    Ca et la possibilité de faire le jeu en boucle en conservant sa progression, de façon justifiée par le scenar qu'on retrouve aujourd'hui dans mal de jeux (comme Hadès ou Loop Hero récemment)

    Ces deux points pourraient coller à Necromunda d'ailleurs ce serait cool que ce soit repris.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #64
    Pour E.Y.E, la vidéo de Mandalore (très bonne chaîne au passage) résume très bien le pour et le contre du jeu :


  5. #65
    Tant qu'on as pas le repop des ennemis dans le dos
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  6. #66
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Globalement j'ai l'impression que la recette de Focus c'est :

    - Annoncer le jeu quelques mois avant la sortie,
    - Ras la gueule de marketing pendant les mois qui précède
    - Sortir 2 patchs pour assurer un minimum de SAV
    - Enterrer le jeu


    Sur steam de manière générale, tu as plein de jeux qui sortent dans un état médiocre et qui sont sauvés par du support après la sortie ou des DLC. Les jeux focus t'es généralement sur de n'avoir que dalle. Le jeu sortira médiocre et/ou pété, et restera médiocre et/ou pété.
    Ba dans la liste que j'ai mis, je trouve qu'il y a des jeux très bon et loin d'êtres médiocre.
    Mais c'est mon point de vue bien évidemment.

  7. #67
    Je trouve aussi qu'il y a de très bons jeux qui sont sortis chez Focus : ce qui est clair en revanche, c'est que si Hired Guns n'est pas propre dès sa sortie il ne faudra pas en attendre grand chose sur le long terme.

  8. #68
    Streumon a su donner de la patate à leur gunplay sur Eye, mais j'avais trouvé tout le reste à la rue, et surtout l'interface envahissante, laide et mal pensée, et ça semblait se répéter sur Deathwing donc je ne l'avais pas acheté. Là si ils se concentrent sur le gunplay et le solo, et qu'il y a un petit truc en plus qui ajoute du gameplay émergeant façon immersive sim mais en bourrin ou un aspect procedural qui apporte de la variété aux situation (parce qu'il me semble difficile de faire une vraie grosse campagne scriptée propre d'après le pitch du jeu et les capacités du studio et de focus), mais pitié sans loot et sans craft, ça peut être enfin une occasion de briller pour Streumon.

  9. #69
    Citation Envoyé par Pluton Voir le message
    mais pitié sans loot et sans craft, ça peut être enfin une occasion de briller pour Streumon.
    - Améliore ton chien, tes implants et tes flingues
    - Personnalise tes armes et armures

    je sens que tu va etre decu
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #70
    J'aime bien le loot et le craft si c'est bien fait perso.

  11. #71
    Les mecs, vous etes quand même bien durs avec StreumOn. Ils se sont vautrés sur Deathwing c'est indéniable, mais je l'ai refait récemment, et ils ont une sacré capacité à poser une ambiance de ouf dans leurs jeux. Et le gameplay était pas mal faut pas déconner. Le feeling des armes et de l'armure était chouettos. Ils ont juste visé trop haut pour leur second jeu.

    Mais j'ai envie de leur faire confiance. C'est un peu comme Spiders, je peux pas m'empecher d'avoir une tendresse pour ces développeurs.

    En tous cas j'ai hate d'en savoir plus.

  12. #72
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Les mecs, vous etes quand même bien durs avec StreumOn. Ils se sont vautrés sur Deathwing c'est indéniable, mais je l'ai refait récemment, et ils ont une sacré capacité à poser une ambiance de ouf dans leurs jeux. Et le gameplay était pas mal faut pas déconner. Le feeling des armes et de l'armure était chouettos. Ils ont juste visé trop haut pour leur second jeu.

    Mais j'ai envie de leur faire confiance. C'est un peu comme Spiders, je peux pas m'empecher d'avoir une tendresse pour ces développeurs.

    En tous cas j'ai hate d'en savoir plus.
    Le problème de deathwing c'est qu'ils ont voulu faire un jeu en mode Left4Dead en oubliant ce qui rend ces jeux jouables/intéressants. Ils étaient pas loin de faire un carton en mode vermintide AMHA.

    La review de Mandalore sur Deathwing (meme mec qui a fait la vidéo au dessus) est parfaite pour pointer les problemes.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #73
    Pour Deathwing c’est très probable que StreumOn a été freiné par Focus côté financement. Ça sentait très fort le produit livré (à la bourre) et qui n’a pas profité de suivi suffisant.
    Il y aurait eu pas mal de choses à améliorer et à équilibrer mais il n’y a plus eu de suivi.

    Pour avoir participé à la bêta à l’époque le/la CM de Focus qui demandait du feedback sur les versions (avant que les patches passent publics) voulait en fait savoir si ça plantait ou pas, le reste Focus s’en cognait - ça n’était pas l’objet.

    C’est assez typique de certains types de produits. Il y a des deadlines, l’équipe doit livrer un produit, il y a sans doute des accords sur ce qui est assuré en suivi mais c’est probablement très limité.

    Les joueurs n’ont plus alors qu’à espérer que ça soit bon mais Deathwing aurait pu être bien meilleur avec un bon suivi - ça respirait quand même une bonne grosse dose de passion et il y a eu quelques éléments très réussis.
    L’un des soucis est que l’équipe s’est focalisé sur le solo, alors que la formule se prêtait parfaitement au multi (et c’est notamment là que l’équilibrage a été bien foiré, en plus de mécaniques bancales).

    À un moment Focus a sorti une màj avec fonction Twitch pour relancer un peu les ventes, je suppose. Mais StreumOn devait déjà être hors du projet.

    Ça n’inspire aucune confiance en Focus pour ce type de produit même s’il y a la composante business qu’ils ont surtout intérêt à assurer pour maintenir une viabilité financière et avancer sur d’autres projets.
    Streumon a sans doute galérer pour livrer à temps et complet.

    Côté ambiance W40k, je vous conseille de tenter de retrouver ce qu’avait fait Astartes (il a été depuis aspiré par GW et sa vidéo a été modifiée et retirée de YT - pas vu la nouvelle version mais elle est à priori dégradée pour l’ambiance sonore (sans doute par GW)). Rien que la phase d’insertion des spèce meurines et la charpie bien brutale qui suit est excellente. Il y a avait un peu cette intention dans SH Deathwing. StreumOn avait quand même bien bossé.

    Reste à voir Hired Guns après quelques patches en version Amélioraide un an ou deux après la sortie. Avant ça restera casse-gueule amha. En tout cas de ma maigre expérience Focus/Streumon et gaming en général…
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  14. #74
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Pour Deathwing c’est très probable que StreumOn a été freiné par Focus côté financement. Ça sentait très fort le produit livré (à la bourre) et qui n’a pas profité de suivi suffisant.
    Il y aurait eu pas mal de choses à améliorer et à équilibrer mais il n’y a plus eu de suivi.

    Pour avoir participé à la bêta à l’époque le/la CM de Focus qui demandait du feedback sur les versions (avant que les patches passent publics) voulait en fait savoir si ça plantait ou pas, le reste Focus s’en cognait - ça n’était pas l’objet.

    C’est assez typique de certains types de produits. Il y a des deadlines, l’équipe doit livrer un produit, il y a sans doute des accords sur ce qui est assuré en suivi mais c’est probablement très limité.

    Les joueurs n’ont plus alors qu’à espérer que ça soit bon mais Deathwing aurait pu être bien meilleur avec un bon suivi - ça respirait quand même une bonne grosse dose de passion et il y a eu quelques éléments très réussis.
    L’un des soucis est que l’équipe s’est focalisé sur le solo, alors que la formule se prêtait parfaitement au multi (et c’est notamment là que l’équilibrage a été bien foiré, en plus de mécaniques bancales).

    À un moment Focus a sorti une màj avec fonction Twitch pour relancer un peu les ventes, je suppose. Mais StreumOn devait déjà être hors du projet.

    Ça n’inspire aucune confiance en Focus pour ce type de produit même s’il y a la composante business qu’ils ont surtout intérêt à assurer pour maintenir une viabilité financière et avancer sur d’autres projets.
    Streumon a sans doute galérer pour livrer à temps et complet.

    Côté ambiance W40k, je vous conseille de tenter de retrouver ce qu’avait fait Astartes (il a été depuis aspiré par GW et sa vidéo a été modifiée et retirée de YT - pas vu la nouvelle version mais elle est à priori dégradée pour l’ambiance sonore (sans doute par GW)). Rien que la phase d’insertion des spèce meurines et la charpie bien brutale qui suit est excellente. Il y a avait un peu cette intention dans SH Deathwing. StreumOn avait quand même bien bossé.

    Reste à voir Hired Guns après quelques patches en version Amélioraide un an ou deux après la sortie. Avant ça restera casse-gueule amha. En tout cas de ma maigre expérience Focus/Streumon et gaming en général…
    pas mieux
    deathwing..ce multi des enfers
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  15. #75
    Je crois que le solo n'était pas mieux, c'est aussi ça le problème.



  16. #76
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Je me demande si Roux et anzy sont toujours sur le forum ?
    J'suis toujours dans les parages occasionnellement pour ma part.
    Mais oui, comme certains disent, ça devient complexe de venir discuter de notre taf quand on voit les mots que certains utilisent dans leurs phrases.

  17. #77
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    La review de Mandalore sur Deathwing (meme mec qui a fait la vidéo au dessus) est parfaite pour pointer les problemes.
    J'aurais pu faire cette vidéo, c'est exactement ce que je pense. En plus, il pointe un truc qui me gênait sans vraiment arriver à mettre le doigt dessus, il est vrai que la bande sonore manque d'epicness et du coup ça pèse sur l'action.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par __MaX__ Voir le message
    J'suis toujours dans les parages occasionnellement pour ma part.
    Mais oui, comme certains disent, ça devient complexe de venir discuter de notre taf quand on voit les mots que certains utilisent dans leurs phrases.
    Tout ce que je vous souhaite, c'est de nous donner tort, de profiter de l'expérience de Deathwing et de nous faire un jeu de ouf.

    Essayez de faire entendre raison à Focus si vous n'êtes pas prêt à la deadline. Même financièrement, il vaut mieux un jeu correctement terminé qu'un produit mal fini. Il en va de la survie de Streumon sur le long terme.

  18. #78
    Je la remet ici, mais je trouve vraiment ce mec pointu dans son analyse.

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #79
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je crois que le solo n'était pas mieux, c'est aussi ça le problème.
    Beh ça partait pas mal, franchement (j'y ai joué après correctifs par contre, pas dès la sortie).
    Mais c'était trop vite répétitif. Il aurait fallu plus d'ennemis et flingues différents, des objectifs un peu plus variés, et ça aurait fait un bon ptit FPS solo tendance flippette. Je ne l'ai même pas terminé. J'ai éteint le jeu un soir, et le lendemain j'ai vu l'icône, "'A quoi bon ?" et je suis passé à autre chose.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #80
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    et le lendemain j'ai vu l'icône, "'A quoi bon ?" et je suis passé à autre chose.
    Ca veut rien dire de ton avis sur le jeu. C'est le comportement de 75%* des joueurs.

    *Statistique validée par mon doigt mouillé d'après ma vision ressentie du comportement des joueurs.

  21. #81
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca veut rien dire de ton avis sur le jeu. C'est le comportement de 75%* des joueurs.

    *Statistique validée par mon doigt mouillé d'après ma vision ressentie du comportement des joueurs.
    Faut pas retenir que la fin Puis je suis plutôt bon client pour du FPS défoulatoir, surtout dans un univers SF type War40K.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #82
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Ca veut rien dire de ton avis sur le jeu. C'est le comportement de 75%* des joueurs.

    *Statistique validée par mon doigt mouillé d'après ma vision ressentie du comportement des joueurs.

    D'après steam 16% des joueurs ont "fini le jeu sans utiliser de psygate". Je sais pas ce que c'est que la psygate mais du coup oui je pense que t'es pas loin sur le fait que 75% n'ont pas fini le jeu

    Par comparaison seul 9% des joueurs d'EYE ont fini la mission sur mars
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #83
    J’ai bouclé EYE une fois, mais pas deux, par contre j’ai probablement joué plus d’heures sans finir le jeu, que ce qu’il faut d’heures pour finir le jeu plusieurs fois.
    Et je fais la même chose pour de très nombreux jeux. Du coup les % de joueurs qui finissent un jeu, pour moi, ce n’est pas pertinent.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #84
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tout ce que je vous souhaite, c'est de nous donner tort, de profiter de l'expérience de Deathwing et de nous faire un jeu de ouf.
    On est sur le pont. On kiffe notre bébé, et notre but bien entendu et de sortir une expérience qui vous plait autant qu'elle nous plait à nous.

  25. #85
    Citation Envoyé par __MaX__ Voir le message
    On est sur le pont. On kiffe notre bébé, et notre but bien entendu et de sortir une expérience qui vous plait autant qu'elle nous plait à nous.
    Des bisous et des calins!

    Vous savez poser une ambiance, je me fait pas de souci. Laissez vous pas flinguer par un éditeur trop restrictif. En tous cas je guette, comme un renard tapi dans les fourrés, le jour de la sortie!

  26. #86
    Citation Envoyé par __MaX__ Voir le message
    On est sur le pont. On kiffe notre bébé, et notre but bien entendu et de sortir une expérience qui vous plait autant qu'elle nous plait à nous.


    Si vous le sortez sur GOG je le prends Day One. :chantage:

  27. #87
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    D'après steam 16% des joueurs ont "fini le jeu sans utiliser de psygate". Je sais pas ce que c'est que la psygate mais du coup oui je pense que t'es pas loin sur le fait que 75% n'ont pas fini le jeu
    J'ai pas souvenir de se succes t'es sur que c'est pas "finir un chapitre sans utiliser de psygate"?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zodex Voir le message


    Si vous le sortez sur GOG je le prends Day One. :chantage:
    Faudra voir ca avec Focus plutot
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  28. #88
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    Faudra voir ca avec Focus plutot
    Y'a de l'espoir, Focus est présent sur GOG !

  29. #89
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    J'aurais pu faire cette vidéo, c'est exactement ce que je pense. En plus, il pointe un truc qui me gênait sans vraiment arriver à mettre le doigt dessus, il est vrai que la bande sonore manque d'epicness et du coup ça pèse sur l'action.

    - - - Mise à jour - - -



    Tout ce que je vous souhaite, c'est de nous donner tort, de profiter de l'expérience de Deathwing et de nous faire un jeu de ouf.

    Essayez de faire entendre raison à Focus si vous n'êtes pas prêt à la deadline. Même financièrement, il vaut mieux un jeu correctement terminé qu'un produit mal fini. Il en va de la survie de Streumon sur le long terme.
    Après, si y'a pas d'éditeur, j'imagine que l'inverse serait pas faux non plus

  30. #90
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Y'a de l'espoir, Focus est présent sur GOG !
    C'est pas eux qui sont surtout sur EGS en ce moment?
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •