Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 34567891011121314151617181921 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 799
  1. #301
    Que du bon cet OST ça me fait penser à Painkiller !
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  2. #302
    J'avoue, yabon musique qui déchire. 10/10, j'ai plus de tympans parce que mon sourire s'est etiré jusqu'aux oreilles et que physiologiquement c'était pas possible d'avoir la commissure des lèvres au même endroit que les tympans.

  3. #303
    Merci les gars :3

    D'ailleurs, j'ai écris un p'tit truc, et y'a un autre extrait https://twitter.com/PlayHiredGun/sta...654294532?s=20

    Désolé j'ai pas encore pu me coller sur un pc, je réponds au questions plus pointues quand j'ai pu remettre ma bécane en route

  4. #304
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Une interrogation et idée banale en passant, concernant un aspect du sound design (@_MaX_ (si tu passes par là) et au vide cosmique) : pour défourailler pas mal sur Vermintide 2 en ce moment, ce jeu me rappelle un aspect que je trouve toujours gênant au niveau gameplay et expérience de jeu :

    Quand on tue un ennemi, ça lance un son de mort (play_deathsound_xx, ) de l’unité mais le truc qui me titille toujours est que la longueur du fichier sonore n’est pas interrompue par l’arrêt brutal des fonctions biologiques de l’individu
    (ça peut toutefois rendre de façon tout à fait convaincante dans certains cas, quand le son de mort est suffisamment court pour coller à ce qu’on voit à l’écran)

    Bref, on se retrouve avec un modèle 3D en mode ragdoll ou effondré au sol (ou en phase de mise en orbite… ça peut être comique) qui continue à baragouiner alors qu’il lui manque parfois même sa tête (dans V2, ça découpe, ça démonte).

    C’est loin d’être le seul jeu qui fait ça, mais dans le cas de V2 comme parfois les ennemis peuvent être étourdis/repoussés et revenir, ça dessert un peu la clarté de l’action, les victimes étant dans un état incertain, digne de Schrödinger.

    Pourquoi ne pas caler un son de gargouilli court (ou solution idoine), qui ferait office de genre de fade out rapide ? Ça devrait coller dans la plupart des cas (surtout pour les décapitations).

    Enfin, voilà. Quoi qu’il en soit pour NHG, le système actuel (quel qu’il soit) est très probablement déjà dans la boîte - j’espère juste que ça ne souffrira pas du même syndrome. (si je me souviens bien, c’était similaire dans Deathwing, dont quelques bases de sa structure Unreal Engine 4 ont peut-être servi à NHG)

    (TL;DR : les trucs morts ne devraient pas être bavards)

    (si vous connaissez un jeu où ce genre de truc est bien géré, ça m’intéresse, je serais curieux de voir comment ça rend)
    Alors !
    C'est un truc sur lequel je suis super tatillon.
    En gros c'est un choix que tu fais probablement (ou une limitation technique), tu joues un son et tu contrôles les autres sons joués un peu comme tu veux.

    Nous par défaut, on a un composant audio qui est identifié comme la voix du personnage. Tout sample qui est joué sur ce composant interrompt n'importe quel autre samples actuellement exécuté. Autrement dit, prenons un exemple concret :
    Imaginons que tu surplombes un personnage qui ne t'as pas vu, tu tombes nez à nez avec lui, il va dire un truc, si tu le choppes en exécution ou que tu lui mets une papillote qui le oneshot, la voix de mort va prendre le pas sur sa ligne de dialogue de rencontre. Donc, hors oubli ou bug, tu n'auras pas le phénomène de Vermintide

  5. #305
    On doit être nombreux à aimer que ça tatillonne.
    « Le Chaos est dans les détails. » c’est bien ça ?

    Pour V2, on dirait que parfois le son de mort est juste trop long et pas interrompu par ce qu’il se passe, càd l’état de la bestiole. Ce n’est pas le plus courant mais ça arrive régulièrement. Comme le moine (un machin énervé qui charge et couine fort (très bon feedback général pour les joueurs d’ailleurs, il y a une bonne lecture sonore) qui une fois pété peut voler à quelques mètres inerte alors que son de mort continue à faire brailler un couinement/râle pendant une bonne seconde - ceci dit c’est peut-être un choix de design pour que les autres joueurs aient une chance d’entendre que telle menace est éliminée - ou parce que faire couiner ces petites saloperies est satisfaisant - l’anim est en tout cas plus brutale que l’effet sonore associé). Bon, pour les têtes manquantes, c’est plus discutable, c’est sûr…

    En tout cas, merci de tatillonner

    Et vivement de la grosse vidéo de gameplay brut qui tache. :wink: :wink:
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #306
    Le headshot j'ai l'impression que c'est souvent un choix artistique en fait. Y'a des jeux où les mecs gueulent en headshot. Pour NHG, tu le vois dans les trailers, le headshot c'est un gros feedback gore bien marqué sans voix.

    Pour V2, j'avais même pas trop trop fait gaffe, bon après je l'ai vachement moins poncé que le premier... mais étant donné que c'est Stingray/Bitsquid le moteur, je serai pas étonné que Autodesk ait une implém audio douteuse. Déjà que l'audio de manière générale dans les moteurs, c'est toujours laissé derrière par rapport à tout le reste... connaissant Autodesk à mon avis ils se sont pas cassé imho

    Après Fatshark ils sont pas loin d'une centaine, je suis étonné qu'ils aient pas un peu affiné ça. Ou alors ils ont eut de gros problème tech et on laissé ça comme ça.

  7. #307
    J'ai pas joué à leur jeux récents, mais les jeux fatshark auquels j'ai joués dans le passé avait tous un gros problème de finition/feeling ce qui m'a fait ne plus jamais vouloir jouer à leur jeux. Genre une impression que tout est mou est sans impact (au niveau du son, des animations etc.)
    De ce que j'ai vu en vidéo, V2 souffre du même probleme, t'as l'impression que rien dans le monde n'a de poid réel, avec un son très mou, et des animation qui donne l'impression que tout est "flottant" et que les coups portés en CaC par ex ne touchent pas vraiment la cible, etc. c'est assez dure à décrire mais pour moi ça génère une sensation de rejet immédiat que j'ai rarement avec d'autres jeux.
    Je sais pas si c'est du à leur moteur ou des choix conscients mais j'aime pas du tout en tout cas
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #308
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai pas joué à leur jeux récents, mais les jeux fatshark auquels j'ai joués dans le passé avait tous un gros problème de finition/feeling ce qui m'a fait ne plus jamais vouloir jouer à leur jeux. Genre une impression que tout est mou est sans impact (au niveau du son, des animations etc.)
    De ce que j'ai vu en vidéo, V2 souffre du même probleme, t'as l'impression que rien dans le monde n'a de poid réel, avec un son très mou, et des animation qui donne l'impression que tout est "flottant" et que les coups portés en CaC par ex ne touchent pas vraiment la cible, etc. c'est assez dure à décrire mais pour moi ça génère une sensation de rejet immédiat que j'ai rarement avec d'autres jeux.
    Je sais pas si c'est du à leur moteur ou des choix conscients mais j'aime pas du tout en tout cas
    C'est les vidéos - c'est clairement pas le cas ingame. J'ai acheté V2 sur un coup de tête, si j'avais regardé les trailers j'y aurais jamais joué.

  9. #309
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    C'est les vidéos - c'est clairement pas le cas ingame. J'ai acheté V2 sur un coup de tête, si j'avais regardé les trailers j'y aurais jamais joué.
    C'est un point fort du jeu en effet
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  10. #310
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je sais pas si c'est du à leur moteur ou des choix conscients mais j'aime pas du tout en tout cas
    Pourtant je pense qu'il n'y a pas meilleur jeu de CaC sur le marché. Tu ne devais pas être dans un bon jour ou tes videos étaient mauvaises. Tu aurais dû essayer pendant le WE gratuit. Le feeling au CaC de V2 c'est le gros point fort du jeu.

  11. #311

  12. #312
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Pourtant je pense qu'il n'y a pas meilleur jeu de CaC sur le marché. Tu ne devais pas être dans un bon jour ou tes videos étaient mauvaises. Tu aurais dû essayer pendant le WE gratuit. Le feeling au CaC de V2 c'est le gros point fort du jeu.
    Chivalry c'est largement au dessus. Le marteau est mauvais, il y a plein de truc mouif dans Vermintide 2 et je déteste leur système de clics appuyés.



  13. #313
    Alors je tombe ptet pas sur les bonnes vidéos ou quoi et c'est mieux en jeu mais je vois pas trop le meilleur jeu de cac la (en terme de feeling toujours) :

    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #314


    Spoiler Alert!

    Focus qui met en avant le côté bilingue du jeu


  15. #315

  16. #316
    FOV atroce, gamepad, et le framerate qui semble morfler. Elles ne sont pas vendeuses ces vidéos. A voir si c'est enregistré sur console ou pc.

  17. #317
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    FOV atroce, gamepad, et le framerate qui semble morfler. Elles ne sont pas vendeuses ces vidéos. A voir si c'est enregistré sur console ou pc.
    Tu as l'info à 1:24

  18. #318
    Réponse : sur console.
    Ce qui pour des joueurs PC est rarement bon signe.
    Faudra voir sur du gameplay PC pour j(a)uger.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  19. #319
    Je vous trouve quand même achement dur. Moi elle m'a quand même enthousiasmé cette vidéo, ça a l'air pêchu, nerveux et bien bourrin. Et puis bon, la DA

  20. #320
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Réponse : sur console.
    Ce qui pour des joueurs PC est rarement bon signe.
    Faudra voir sur du gameplay PC pour j(a)uger.
    Le gros du public pour ce genre de jeu est sur consoles, que ça plaise ou non. De plus t'as un nombre apparemment non négligeable de joueurs pc qui jouent à des FPS au gamepad*. Il n'est pas illogique que ce genre de vidéos soit basé sur du gameplay au pad.
    Après faut pas en tirer de conclusion hâtive: remember les premières vidéos du reboot de Doom 2016, effectivement mollassonnes et peu engageantes.



    *non n'insistez pas je ne ferais pas de commentaire sur cette pratique dégradante

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #321
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Le gros du public pour ce genre de jeu est sur consoles, que ça plaise ou non.
    Ça j'aimerais bien qu'on me le prouve par a+b. Et si c'est véridique, je ne vois pas le rapport, il y a aussi des acheteurs potentiels sur PC. Qu'ils fassent des vidéos daubées sur leur grille pain à la maniabilité pachydermique c'est pas vraiment un problème pour moi. Mais il faudrait aussi qu'ils se vendent avec de vraies vidéos destinées au PC.



  22. #322
    Citation Envoyé par __MaX__ Voir le message
    Tu as l'info à 1:24
    Merci pour la confirmation (j'avais bien vu l'interface console, mais ça peut être sur pc aussi avec un pad).

    Je pense que pour les joueurs console aussi, c'est plus vendeur une vidéo où ça bouge/joue bien avec le jeu au top de sa forme. Il suffit de regarder le nombre de joueurs console sur des jeux comme Apex qui traînent sur les twitch des gros joueurs PC.
    Bref, j'imagine que si une vidéo sur pc peut avoir, au pire, aucun impact négatif sur le ressenti du joueur console, une vidéo sur console ne peut qu'avoir un impact négatif pour le joueur PC.

  23. #323
    Ben c'est par pour rien qu'a l'E3 etc. quand il font les demo technique de leurs nouveaux jeux Playstation en développement ils font tourner ça sur des PC.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  24. #324
    Ben ça a l’air sympa quand même. Le gameplay console + howitzer/pad est un classique malheureusement. Faut bien vendre ma bonne dame, et c’est là qu’est le pognon.
    On peut se dire que clavier/souris ça ne peut qu’être mieux.
    Après il faudrait une vidéo de gameplay pour se faire une idée. Perso, ptêt fin de journée de travail tout ça, mais les montages en stroboscope dans ta gueule les images, DanS tA GUEUUUUULEEE. Marre. C’est pas dynamique c’est agressif, j’ai pas encore pris ma coke.

    Bref vivement du gameplay non-segmenté clavier/souris avec du skill et des trucs qui tachent au 360 noscope. De l’action quoi.

    Par contre le loot piñata et les CRITICAL HIT tavu tro stylé, j’espère que ça ne devient pas un standard. Du feedback visuel et sonore fonctionne tellement mieux à mon avis. Du hit marker au réticule s’il faut.

    Sinon V2 faut tester, c’est achement bien pour le càc je trouve. Connais pas Chivalry mais l’optique est différente (focalisé affrontement càc médiéval ?). V2 c’est FPS coop avec du càc mais pas que, de la progression et du challenge qui pique le cul - il faut d’ailleurs progressivement apprendre à maîtriser les mécaniques - je trouve très bien foutu pour ça aussi. Catégorie facile à prendre en main mais difficile à maîtriser.

    En tout cas, c’est aussi apprécié d’avoir des partages de procédés de production sur la musique et le son/voix.
    C’est souvent instructif d’avoir un éclairage sur le processus créatif et les efforts impliqués. On est tellement saturés de produits divers qu’on oublie facilement le travail parfois colossal que tout ça implique.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #325
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ça j'aimerais bien qu'on me le prouve par a+b. Et si c'est véridique, je ne vois pas le rapport, il y a aussi des acheteurs potentiels sur PC. Qu'ils fassent des vidéos daubées sur leur grille pain à la maniabilité pachydermique c'est pas vraiment un problème pour moi. Mais il faudrait aussi qu'ils se vendent avec de vraies vidéos destinées au PC.
    Bah j'peux te le prouver simplement mathématiquement, et j'te dis ça officieusement ( je ne prends pas la parole pour notre studio ou notre éditeur si tu préfères ) : y'a 100+ millions de PS4, 50+ millions de XO; et le marché de la gén 9 arrive (tout doucement lolz). Ce marché a une dynamique largement différent des PCs (où les joueurs choppent les jeux au marché gris, attendent les promos Steam, refund les trucs au bout de deux heures et j'en passe)... la cible aujourd'hui, est indéniablement une priorité non négligeable pour les studio ou les éditeurs.

    De là maintenant, analyse ton marché PC. A ton avis, y'a combien de mecs comme toi et moi qui tolèrent encore le fast-fps ultra nerveux ? Et quand bien même, sans forcément parler de fast-fps, juste un FPS par un mec joué à la souris... les commentaires sur des vidéos en mode "oula c'est super sensible c'est un peu gerbotron", "en stream c'est quand même fatiguant un FPS à la souris"... globalement, je pense que tu fais une moyenne, je serai pas choqué qu'une bonne partie ne soit pas contre des vidéos fluides à regarder pour se faire une idée. Et c'est bien là la raison primaire : la fluidité. La com autour d'un jeu s'articule autour du fait que la majorité des gens doivent comprendre ce à quoi ils ont affaire. J'vais être honnête eing, le gameplay de Doom 2016 à la souris, ça a fait sauter de joie que les quarantenaire qu'on est. Le reste du monde s'en branlait. Et pour Eternal ils ont à nouveau axé leur com sur des captures consoles majoritairement et ça n'a choqué personne.

    Tout le monde fait de la capture console maintenant, et le peu qui ont fait des mini featurettes PC sont généralement des trucs de "eye-candy" pour mettre en avant la puissance des bécanes. Et si certains ont fait des captures PC, même là dedans, c'est souvent joué au pad.

    Et enfin derrière tu rationalises, si tu sais que globalement y'a une majorité de client qui adhèrent sans forcément passer par une capture sur le support concerné... bah tu te limites au plus parlant. Et si la majorité des studios / éditeurs sur des AAA le font pas, ce sont pas les autres de dimension plus humble qui ont plus le temps de s'y mettre

  26. #326
    Je comprend juste pas l'avantage de filmer sur console si ça rame plus que sur pc, et c'est pas parceque t'es sur pc que t'es obligé de jouer à la souris tu peux très bien jouer a la manette pour que le trailer soit propre. Mieux vaut un truc qui tourne en 60fps avec la qualité au max non ?
    Et pis même en terme de process, pour le mec qui doit enregistrer les séquences de jeu sur console, les transférer, puis les monter, ça doit être un poil plus chiant que tout faire sur un PC.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #327
    BLAM BLAM BLAM

    Putain j'ai hâte ! On sait que les captures sont sur consoles, des jeux comme DOOM ou Prey aussi faisaient leurs pubs et sont sortis sur consoles et pourtant ils sont manifestement très appréciés sur PC.

    Et puis sérieux, on peut customiser un chien.
    ON PEUT CUSTOM UN IENCH §!§!
    Goty.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  28. #328
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et pis même en terme de process, pour le mec qui doit enregistrer les séquences de jeu sur console, les transférer, puis les monter, ça doit être un poil plus chiant que tout faire sur un PC.
    Dans le monde pro ça bosse pas au replay PS5 eing haha, les cartes de capture c'est cool !

  29. #329
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    BLAM BLAM BLAM

    Putain j'ai hâte ! On sait que les captures sont sur consoles, des jeux comme DOOM ou Prey aussi faisaient leurs pubs et sont sortis sur consoles et pourtant ils sont manifestement très appréciés sur PC.

    Et puis sérieux, on peut customiser un chien.
    ON PEUT CUSTOM UN IENCH §!§!
    Goty.
    Par contre si le chien peut canner, je refund et je porte plainte!

  30. #330
    Citation Envoyé par chenoir Voir le message
    Par contre si le chien peut canner, je refund et je porte plainte!
    le tunning du jouet qui fais pouic pouic
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •