Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour tout le monde !


    J’ai monté un ordinateur récemment (ce n’est pas mon premier). Voici la config :


    - ASRock Z490 Phantom Gaming ITX
    - i9-10850k
    - SSD NVME Samsung 970 Evo plus 1TB
    - Gygabyte RX570 4GB (d’occaz, bah oui, je n’ai pas trouvé d’autres CG à des prix correctes en ces temps sombre, mais bon elle fait le taf pour ce que j’en fais)
    - Alim Corsair sfx SF750 Platinum
    - 2x 16GB Corsair Vengeance 3600mhz CL18


    Cette config fonctionne à merveille, ou en tout cas à merveille mais à moitié.


    Lorsque je mon ordinateur se mets en veille prolongée (une veille longue, tout la nuit par exemple) et qu’au matin, je veux le réveiller, le système semble s’enclencher mais les écrans restent noir.
    Si la veille prolongée est plus courte (5/10 minutes) le réveil se fait correctement.


    Du coup, je reboot… sauf que, écran noir et avant le bios. Rien ne s’affiche.


    J’ai eu le cas hier, j’ai démonté le SSD, ça n'a rien changé. Ensuite j’ai enlevé une des rams, ça a booté. J’ai essayé d’intervertir les rams pour les tester une par une, chacune sur chaque slot, ça bootait toujours. J’ai remis les 2 rams, ça a booter (???). L’ordi fonctionne plus que très bien.


    J’ai repris mes activités sur mon nouvel ordinateur… j’ai tenté à nouveau la mise en veille prolongée, j'ai été dormir et ce matin, rebelotte… même problème. Écran noir.


    A votre avis, a quoi cela peut-il être du ?


    Tout le matériel est neuf. Ça me rend dingue...


    Je précise que si je coupe l’ordinateur entièrement, il n'y a aucun problème de démarrage.


    2 leds rouge s'allument (VGA & BOOT). J’ai remarqué que la VGA s’allumait tant que les écrans n’avaient pas de signal donc je ne pense pas que ce soit ça, car dés qu'il y a du signal quand ça fonctionne, ça se coupe…


    Merci d’avance pour votre aide !

  2. #2

  3. #3
    Vous pensez? Je l’ai acheté d’occasion faute de mieux pour le moment…
    Comment puis-je la tester ? Un stress-test ferait-il l’affaire ?

    Quel serait la raison qu’après une mise en veille prolongée la carte graphique déconnerait ? Alors qu’avant ça, tout va pour le mieux (bon, je ne joue pas et je ne l’ai pas utilisée dans des situations réelles pour le moment)

  4. #4
    J’ai donc enlevé la carte graphique. J’ai mis en veille prolongée hier soir et aujourd’hui matin, aucun affichage (je suis branché sur le CPU).

    C’est la première fois que je rencontre ce genre de problème.

    Hier quand j’ai enlevé la carte graphique l’affichage a fonctionné. Plus d’écran noir.

    Aujourd’hui j’ai enlevé les rams et je les ai remises, l’affichage est réapparu.

    J’ai l’impression que je dois débrancher un composant de la carte mère pour que l’affichage revienne... c’est vraiment étrange.

  5. #5
    Salut,

    Tu indiques veilles prolongée, mais cela ne semble pas être de la veille prolongée, nan ? C'est une veille standard, si j'ai bien compris, tu mets juste plus ou moins de temps à rallumer le PC.

    T'as mis à jour ton BIOS, la dernière stable est 1.50 ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •