Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut, depuis un certain temps j'ai des crash PC et ça vient certainement de ma carte graphique. Je regarde sans arrêt la température et ça ne dépasse jamais les 90°, mais ça plante quand même et j'ai le fameux "radeon wattman system failure, daufault settings reinstalled" ou un truc du genre. (Obligé d'avoir une courbe de vitesse des ventilateurs du GPU personnalisée pour atteindre les 100% de vitesse, sinon par défaut ça ne fait tourner aucun jeu).
    Mais hier soir, ces plantages se produisaient sans arrêt, même sans lancer de programme. Mon PC ne démarrait même plus alors je l'ai bien dépoussiéré et ça refonctionne.

    Mais, j'ai suivi une vidéo qui recommandait si on avait ce message, d'aller dans le gestionnaire des périphériques, et demander de chercher une mise à jour du driver de la carte graphique (même si c'était à jour sur le radeon soft), ce que j'ai fait. Ca l'a téléchargé, et installé, mais sans succès. Depuis, le radeon soft ne peut plus se lancer et me dit qu'il n'ya pas de driver installé.

    Je ne sais même pas trouver le driver sur le site officiel... quelqu'un peut me conseiller sur la marche à suivre, car j'ai peur de bousiller mon pc si j'insiste à suivre des conseils et tutos... qui se contredisent ou disent tous des choses différentes... que dois-je faire? Désinstaller le pilote actuel si il y'en a un? Ou faire ça? Réinstaller le radeon soft?

    Actuellement, "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

    Merci d'avance, je n'y connait tellement rien en ordis, ça me hérisse dès que quelque chose ne fonctionne pas.

    Carte : AMD Radeon RX 5700 XT Windows 10 x64bits
    Dernière modification par burgzaza ; 16/03/2021 à 17h31.

  2. #2
    C'est un PC monté par tes soins, un PC de marque (type HP, DELL) ou un PC monté par un magasin (type LDLC, Materiel.net, Top Achat ou autre) ?

    C'est important pour la garantie.

    Perso, je réinstallerai le driver AMD (par ailleurs Win 10 devrait t'en installer une version normalement). Le mieux serait de tout nettoyer au préalable avec DDU mais j'ai peur de te perdre...
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Mec je viens de faire le DDU! Et ça a marché! ^^
    J'ai cette config toute faite, https://www.materiel.net/produit/201912120028.html

    Bon, eh bien le Radeon software fonctionne de nouveau, et ma carte à un driver tout frais, ça à l'air d'être bon, merci à toi!

    Reste à voir si j'ai encore le problème de crash à l'utilisation. Je repasserai si c'est le cas, merci encore!

  4. #4
    Ben, la carte a l'air de bien chauffer (90 degré). C'est pas non plus extraordinaire pour une 5700XT (je sais, j'en ai une). La communication AMD te dira que c'est normal par exemple.

    Il y a deux trois astuces pour obtenir un bon rapport bruit/chauffe (options du pilote, aircooling du boitier, tension).

    Mais vu que t'as pas l'air geek sur le sujet, je vais pas te prendre la tête avec.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  5. #5
    Oui c'est une température acceptable selon eux, mais ça me fait toujours un peu suer de voir ça malgré tout. En fait je ne nettoie pas assez mon PC et c'est sans doute un premier pas à faire, régulièrement. J'exagère un peu avec ça je m'en rends compte.
    T'inquiètes ça ne m'embête pas que mon PC fasse un bruit d'avion au décollage pendant une partie sur un jeu gourmand. Et comme tu dis je n'y pannerai probablement rien.

    Merci beaucoup en tout cas! Bonne soirée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •