Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut, depuis un certain temps j'ai des crash PC et ça vient certainement de ma carte graphique. Je regarde sans arrêt la température et ça ne dépasse jamais les 90°, mais ça plante quand même et j'ai le fameux "radeon wattman system failure, daufault settings reinstalled" ou un truc du genre. (Obligé d'avoir une courbe de vitesse des ventilateurs du GPU personnalisée pour atteindre les 100% de vitesse, sinon par défaut ça ne fait tourner aucun jeu).
    Mais hier soir, ces plantages se produisaient sans arrêt, même sans lancer de programme. Mon PC ne démarrait même plus alors je l'ai bien dépoussiéré et ça refonctionne.

    Mais, j'ai suivi une vidéo qui recommandait si on avait ce message, d'aller dans le gestionnaire des périphériques, et demander de chercher une mise à jour du driver de la carte graphique (même si c'était à jour sur le radeon soft), ce que j'ai fait. Ca l'a téléchargé, et installé, mais sans succès. Depuis, le radeon soft ne peut plus se lancer et me dit qu'il n'ya pas de driver installé.

    Je ne sais même pas trouver le driver sur le site officiel... quelqu'un peut me conseiller sur la marche à suivre, car j'ai peur de bousiller mon pc si j'insiste à suivre des conseils et tutos... qui se contredisent ou disent tous des choses différentes... que dois-je faire? Désinstaller le pilote actuel si il y'en a un? Ou faire ça? Réinstaller le radeon soft?

    Actuellement, "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

    Merci d'avance, je n'y connait tellement rien en ordis, ça me hérisse dès que quelque chose ne fonctionne pas.

    Ah, en dépoussiérant j'ai retiré le GPU et remarqué qu'une des petites pattes dorées n'était pas entière comme les autres, c'est normal ou ma carte est foutue? mes PC durent de moins en moins longtemps, cette config n'a même pas un an... je suis dégouté!

    Carte : AMD Radeon RX 5700 XT
    Dernière modification par burgzaza ; 16/03/2021 à 18h31.

  2. #2
    Salut,

    Tu devrais aller poster .

    Pour la petite patte dorée, vu la description, c'est normale.

    Pour l'installation des plotes graphiques, il faut connaître ta version de Windows (paramètres => système => information système => type de système) ou sur ta facture d'achat. Et ta carte, ben, c'est une Radeon série Rx5700.

    Il y a la possibilité d'une détection automatique à mon souvenir.
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  3. #3
    Ok merci Grogro, alors j'ai pas trouvé de détection auto, mais j'ai pu trouver ma carte dans la section drivers sur le site AMD. Mais ils ne proposent que de télécharger le logiciel Radeon Software, que j'ai déjà.
    Du coup je suis toujours un peu perdu. Je vais reposer ça dans la section du forum que tu recommandes! Je laisse aussi ce topic ouvert car il y'a nettement moins d'activité dans l'autre forum.

    Donc je me demande si je dois désinstaller le pilote cassé de ma carte (et comment faire), ou bien si je dois désinstaller et réinstaller le programme Radeon Software. Ma carte est actuellement désactivée par windows apparemment, car le driver est inutilisable.

  4. #4
    Résolu pour l'instant grâce à Grogro^^ Je devrais détruire ce topic car reposté ailleurs, mais je ne sais pas m'y prendre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •