Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 63
  1. #31
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    y a eu deux Diablo-like sur GBA avec les Shining Soul par exemple
    Petit aparté, mais oui Shinning Soul! Je les avais poncés ceux-là aussi, j'avais adoré. En fait je dois faire un blackout sur la période GBA. Je me souviens des titres uniquement au fur et à mesure que vous les énoncés

    Ca parle beaucoup de FFtactics ici, mais bien peu de tactics ogre?
    Le problème c'est qu'il me semble qu'il n'est sorti que sur PSP, un support limité. Ce titre gagnerait vraiment à ressortir sur Switch ou iOS. Malheureusement le nom est moins vendeur qu'un FF, à part pour une petite part de fou furieux comme nous.
    Tout les amoureux de T-RPG devraient le faire une fois.
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  2. #32
    Merci aux 2 canards qui m'ont "remis le pied à l'étrier".
    Je vais pouvoir me perdre dans Ivalice de nouveau

  3. #33
    Tu as de quoi être occupé pendant plusieurs centaines d'heures là
    Perso c'est The Triangle Strategy Project sur Switch que j'attends. J'ai testé la beta et ça a l'air prometteur. Ça ressemble beaucoup à FF Tactics.

  4. #34
    Citation Envoyé par BenbenD Voir le message
    Le problème c'est qu'il me semble qu'il n'est sorti que sur PSP, un support limité. Ce titre gagnerait vraiment à ressortir sur Switch ou iOS. Malheureusement le nom est moins vendeur qu'un FF, à part pour une petite part de fou furieux comme nous.
    Tout les amoureux de T-RPG devraient le faire une fois.
    A l'origine c'est un titre sorti uniquement au Japon sur SNES puis porté sur Saturn (toujours Jap) et Playstation (là y a eu une version US) avant la version PSP qu'on connait.
    Y a aussi un épisode sur GBA, The Knight of Lodis et ça se regroupe avec les Ogre Battle (un épisode sur SNES et un autre sur N64, y a même un épisode "gaiden" sur Neo-Geo color) mais le gameplay est différent (même si ça reste des tactical).

    Donc on peut pas dire que ça soit une petite série confidentielle (tous les épisodes sont sortis chez nous à part celui sur Neo-Geo) mais c'est sûr que ça pèse pas bien lourd à côté du rouleau-compresseur Final Fantasy.

  5. #35
    Pour info la version psp est jouable sur vita, et avec l’écran OLED de la vita, ça claque

  6. #36
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Pour info la version psp est jouable sur vita, et avec l’écran OLED de la vita, TOUT claque
    voilà, voilà...

  7. #37
    Citation Envoyé par La Marmotta Voir le message
    Tiens ça me fait penser, il y avait aussi un excellent T-RPG sur DS : Luminous Arc 1 & 2

    [...]

    Il y avait l'excellent portage de Shining Force 2 sur GBA en effet. Qu'est-ce que c'était bien cette série. L'ambiance, l'univers, les musiques, tout était cool. Vraiment dommage que ça n'ait jamais repris.
    Shining Force GBA c'était un remake du premier. Au pire les 2 épisodes MD sont sur les dernières compile Megadrive sur Switch, PS4 et XBO (et sans doute en unitaires sur Steam via le "cabinet" Classics)
    J'ai fini le premier Luminous Arc mais je crois que j'ai été tellement blasé que je n'ai jamais commandé le deuxième en import.

  8. #38
    Citation Envoyé par Setzer Voir le message
    Pour info la version psp est jouable sur vita, et avec l’écran OLED de la vita, ça claque
    J'avais regardé à une époque et je l'avais pas vu sur le store fr, c'est dispo que sur celui US peut-être? Tant qu'on parle du store Vita il y' a aussi les 3 Arc The Lad de la ps1 à 5€ chacun. Par contre je les ai jamais fais donc je sais pas comment ça a supporté les années.

    Pour ceux qui avaient apprécié luminous arc il y a Stella Glow sur 3ds, c'est le dernier jeu du développeur avant qu'ils mettent la clé sous la porte. J'y avais touché un tout petit peu ça avait l'air sympatoche, ça a l'air dans la même veine que Luminous Arc vu comment vous décrivez le côté cul cul shonen.

    Puisque je me suis fait rossé par FF Tactics et puisque j'ai ressorti la Vita, j'ai recommencé Front Mission 3. Que dire si ce n'est

  9. #39
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    J'avais regardé à une époque et je l'avais pas vu sur le store fr, c'est dispo que sur celui US peut-être? Tant qu'on parle du store Vita il y' a aussi les 3 Arc The Lad de la ps1 à 5€ chacun. Par contre je les ai jamais fais donc je sais pas comment ça a supporté les années.:
    Je viens de regarder et effectivement le jeu n'apparait pas sur le store de la Vita.
    En cherchant sur le net il semble faire parti de ces jeux qu'il fallait acheter via un autre moyen (store PC ou console de salon) car non visible sur celui de la Vita. Mais vu que Sony a décider de rendre impossible l'achat de jeux Vita sur le store PC depuis fin 2020 ben c'est foutu (sauf via PS3 peut-être).

  10. #40
    Et j'ai plus de ps3 elle a rendue l'âme l'an dernier
    Bof pas grave, vu que j'avais du mal avec FF Tactics je pense que Tactic Ogre ça aurait été pire.

  11. #41
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je viens de regarder et effectivement le jeu n'apparait pas sur le store de la Vita.
    En cherchant sur le net il semble faire parti de ces jeux qu'il fallait acheter via un autre moyen (store PC ou console de salon) car non visible sur celui de la Vita. Mais vu que Sony a décider de rendre impossible l'achat de jeux Vita sur le store PC depuis fin 2020 ben c'est foutu (sauf via PS3 peut-être).
    Ah mais parce qu'il est encore possible d'acheter des jeux vita sur le store si on a la console ?
    C'est que ça pourrait m'intéresser de m'en acheter une pour faire un petit stock avant que tout ça ferme pour de bon...
    Ca tient bien dans le temps ces petites bêtes là ? Il y a des modèles à privilégier ?

    Je file sur le topic vita pour me renseigner !

  12. #42
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Ah mais parce qu'il est encore possible d'acheter des jeux vita sur le store si on a la console ?
    et même sans, il faut juste passer par une url spécifique, exemple :

    https://store.playstation.com/fr-fr/...20menu%3Astore

    Et la collection des Arc the lad

  13. #43
    Citation Envoyé par Cyth Voir le message
    Je viens de regarder et effectivement le jeu n'apparait pas sur le store de la Vita.
    En cherchant sur le net il semble faire parti de ces jeux qu'il fallait acheter via un autre moyen (store PC ou console de salon) car non visible sur celui de la Vita. Mais vu que Sony a décider de rendre impossible l'achat de jeux Vita sur le store PC depuis fin 2020 ben c'est foutu (sauf via PS3 peut-être).
    Tiens, ça m'étonne. Je ne me souviens plus avec certitude, mais j'ai acheté tactics ogre pour ma vita, et je ne pense pas pas être passé par le PC à l'époque. C'était pas si vieux, car je surveillais les promos depuis psprices, donc j'ai pu l'acheter sur pc comme depuis la vita. En tout cas, aucun souvenir de soucis pour l'achat.

    Sinon, je n'ai jamais avancé tant que ça sur le jeu. Le niveau d'anglais était relevé, tout comme la difficulté. Le jeu me plaisait, mais j'avais fait une pause dû à une mission où il je voulais faire survivre un pnj archer que je ne contrôlais pas afin de le recruter plus tard. Et je n'ai pas relancé le jeu depuis finalement. Mais ça mérite que je m'y penche à nouveau.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  14. #44
    Ben moi aussi il me semble pas avoir eu de soucis a l'époque. Après le store de la Vita est assez connu pour être très merdique avec des jeux qui apparaissent ou pas sur le store sans la moindre logique (surtout les jeux PSP je crois).

  15. #45
    Tactic Ogre n'apparaît pas sur le store vita chez moi mais il est bien sur le site.

    Par contre sur le site du store j'ai pas trouvé le moyen de trier pour avoir les jeux classiques ps one. Mis à part en tapant le nom d'un jeu spécifique dans la barre de recherche, sinon ils n'apparaissent pas

  16. #46
    Pour ceux qui ont une Switch, j'ai vu passer les Mercenaries Saga qui sont régulièrement en solde. J'avais fait le 2 sur 3DS et c'était franchement pas mal. Très classique, qui colle au gameplay de FF Tactics (voir Tactics Advance) et un scénario sympa avec des intrigues politiques mais pas trop tordues. Pour le prix demandé c'est très honnête et un bon divertissement.

  17. #47
    J'ai vu passer ce jeu 2-3 fois sur l'eshop. Ca avait l'air assez austère donc je ne me suis pas attardé dessus.
    En regardant un peu les avis, ca à l'air classique mais efficace avec une tonne de contenu. Je vais le mettre dans ma wishlist, merci du conseil
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Le grind est éternel !

  18. #48
    La compile est régulièrement soldée. Par contre je pense que les jeux sont assez courts vu leur prix modique. Les 3 premiers forment une sorte d'intrigue parallèle je crois, d'après le point de vue de diverses factions (comme les scénarios de Shining Force 3 ou Fire Emblem Conquête / Héritage sur 3DS)

  19. #49
    Un petit tour sur le fameux site "comment longue pour bite" me dit que Mercenaries Saga Chronicles à une durée de vie d'environ 46h pour la trame principale, 101h en ajoutant les extra et 193h pour le 100%.

    L'air de rien il fait son poids le bestiau !

  20. #50
    En effet le 2 dure environ 20h mais parfois ça fait du bien un RPG qui n'en dure pas 90

  21. #51

  22. #52
    Chui ben d'accord !

  23. #53
    Citation Envoyé par makiayoyo Voir le message
    et même sans, il faut juste passer par une url spécifique, exemple :

    https://store.playstation.com/fr-fr/...20menu%3Astore

    Et la collection des Arc the lad
    Fichtre! Je voulais me prendre les Arc the lad avant la fermeture du store et apparemment il les ont virés!!!

  24. #54
    Arc the Lad 1, 2 et 3 sont dispos sur le store US en tous cas (6$ chacun)

  25. #55
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Arc the Lad 1, 2 et 3 sont dispos sur le store US en tous cas (6$ chacun)
    faut que j'y fasse un dernier passage avant la fermeture...

  26. #56
    C'est marrant, j'ai regardé l'anime Arc the lad, mais je n'ai jamais joué aux jeux dont il est tiré
    Ils valent quoi?

  27. #57

  28. #58
    Ouais mais c'est pas méga chiant de changer de store sur vita?

  29. #59

  30. #60
    C'est bien ce qu'il me semblait, tant pis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •