Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 23 sur 25 PremièrePremière ... 131516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 732
  1. #661
    Siinn présent !
    Moi vivant, civ 4 ne sera jamais désinstallé de mon disque dur ! Il faudra me passer sur le corps !

    Chaque nouvelle partie me procure toujours un plaisir intact.

  2. #662
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bon...
    J'ai sur la conscience de déterrer un topic, mais d'un autre côté, c'est celui qui semble correspondre le plus, vu que j'ai passé mon week-end sur Civilization IV Beyond The Sword : Rise of Mankind : A New Dawn.

    Alors j'ai ptêtre loupé un topic plus récent, auquel cas je veux bien un aiguillage. Sinon, déjà, je recommande très chaudement : http://anewdawn.sourceforge.net/

    Y a des mise à jours faite cette année.........!

    Pour ceux qui se rappellent Civ IV, bon ben c'est Civ IV, mais A New Dawn change le jeu du tout au tout. Beaucoup plus de tout. Civilizations, taille de carte, ressources, technologies, unités, religions, bâtiments, concepts...
    Et quand je dis concept, par exemple, avec le mod 'Revolution' (inclus dans A New Dawn), la façon de contrôler l'expansion du joueur est complétement revue hein, ce qui change com-plé-te-ment les habitudes de joueur, en réussissant à être plus réaliste et plus compliqué mais intéressant à gérer.
    Ou alors le fait de capturer des animaux au combat dans les premiers âges (ben oui, on commence en 6000BC) qu'on peut ensuite "planter" pour en faire des ressources sur la carte.
    Etc...

    Je sais pas si y a d'autres joueurs qui jouent encore à Civ IV en 2019... ?
    Je viens de découvrir l'existence de A New Dawn, et je bave devant tous les ajouts annoncés (dont la possibilité de limiter les stack of death à un certain nombre d'unités, ce qui était pour moi le seul véritable irritant du jeu). J'avais envie de Civ, mais les retours du 6 ne m'ont pas convaincu, et je suis un peu frustré par certains retours en arrière du 5 (espionnage très limité et sans charme, gestion globale et basique du bonheur...). Mais là, c'est bon, j'ai mon prétexte pour relancer Civ IV, avec le plaisir de la découverte de nouveaux trucs en plus

  3. #663
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Mais là, c'est bon, j'ai mon prétexte pour relancer Civ IV, avec le plaisir de la découverte de nouveaux trucs en plus
    Mais ouais !
    Et quand t'as tes marques de Civ IV Bts de base, bah, ça fait bizarre.
    Tu te penses (à raison) vétéran du jeu et bam, tu te prends certains murs qui existaient pas avant, genre, quoi ? La moitié de ma civilisation veut l'indépendance ?? Et recharger une sauvegarde précédent va rien changer car c'est un problème de fond de ta gestion de ta civilization. Très très bon

    Attention avec la limite de stacking, y a moyen que l'IA le gère pas beaucoup mieux que Civ V/Civ VI si tu la réduis trop.
    Pas de signature.

  4. #664
    Tiens, j'ai pas souvenir de ça: le "désordre" comme cause de rébellion d'une ville. C'est quoi le désordre? Comment on peut résoudre ça?

    Je replonge avec délice, mais je trouve que le jeu rame avec ce mod, les temps entre chaque tour durent plusieurs secondes. Pas souvenir que ça traînait autant dans le jeu de base. Oui, j'ai pris une grande carte et une durée épique, mais j'ai seulement une douzaine de civilisations... Et bon, c'est pas un jeu récent non plus...

  5. #665
    Je ne me rappelle plus si ça ramait en début de partie. Ma partie actuelle, j'ai tellement de choses à faire chaque tour que je ne remarque plus la durée de l'attente. Mais ça me semblait pas débile.

    Pour le désordre, tu verras, t'as une jauge de rebellion qui monte ou descend à ça génère des événements qui, qui ressemblent fort à de l'extortion parfois. Quand on te demande l'indépendance, ça fait partie de ces petits moments où tu comprends que t'as merdé un truc
    Mais l'IA est affecté aussi donc c'est fair.

    Pour le résoudre, il faut agir sur tous les facteurs qui l'affecte quoi, y a des doctrines qui aident ou empirent les choses, bâtiments pareil, religions, distance de la capitale, etc...

    Dans ma partie courante, j'avais conquis une ville à l'ennemi et j'ai ignoré son état de rebellion régulière, sauf que ça en a entraîné d'autre quand elle a voulu demander son indépendance, chose que j'ai pu gérer car j'avais mis de belles garnisons dans les villes qui craignaient, mais elle m'a cassé les couilles longtemps, bien longtemps, jusqu'à ce que je passe par une phase d'âge d'or + conquêtes militaires.
    Elle a été un élément contre-productif de mon empire pendant des méga-plombes.
    Et c'est bien.
    Pas de signature.

  6. #666
    Oui, c'est cool ces facteurs de révolte des villes. C'est justement le facteur "désordre" que je ne comprends pas. Je ne sais pas ce que c'est, ce qui le cause et comment le résoudre (est-ce qu'il faut que je range mon bureau?)

  7. #667
    Citation Envoyé par Bus Voir le message
    Je viens de découvrir l'existence de A New Dawn, et je bave devant tous les ajouts annoncés (dont la possibilité de limiter les stack of death à un certain nombre d'unités, ce qui était pour moi le seul véritable irritant du jeu). J'avais envie de Civ, mais les retours du 6 ne m'ont pas convaincu, et je suis un peu frustré par certains retours en arrière du 5 (espionnage très limité et sans charme, gestion globale et basique du bonheur...). Mais là, c'est bon, j'ai mon prétexte pour relancer Civ IV, avec le plaisir de la découverte de nouveaux trucs en plus
    Essaie Caveman2Cosmos ensuite

    C’est un peu plus bordélique (et pas toujours bien équilibré) vu que c’est en chantier permanent, mais ça vaut la peine d’essayer au moins une campagne pour découvrir la quantité hallucinante de features de ce mod-marathon.

  8. #668
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Essaie Caveman2Cosmos ensuite
    C'est mieux que AND ?

    Parce que je me méfie de sauter sur chaque mod, mod après mod. J'ai arrêté de jouer à un des meilleurs jeux de tous les temps (Morrowind, on juge pas) quand j'ai commencé à installer mod après mod. Là, je trouve AND très bien et équilibré, j'ai eu qu'un bug, un peu pénible mais sans impact sur la partie, donc j'ai "confiance".

    Pour le facteur de "désordre", je joue en Anglais donc je suis pas sûr de savoir par quoi c'est traduit. Je pense à deux choses là (je suis au boulot, je peux pas vérifier de suite) : soit la valeur de revolte "de base", soit la valeur quand une ville est en rébellion déjà (oui parce que c'est un cercle vicieux cette histoire).
    Pas de signature.

  9. #669
    Je serais également très intéressé par une petite comparaison, ayant juste relancé une petite partie normale après un mod de Dune.

    Le cave to cosmos me parait "too much". À vouloir en faire trop on se retrouve avec quelque chose qui n´est tout simplement pas agréable à jouer (impression subjective et pas du tout argumentée). AND serait-il plus abordable.

    N´hésitez pas à partager vos retours!

  10. #670
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est mieux que AND ?
    C’est une expérience différente. C2C est basé sur AND et rajoute plein de choses - en termes de complexité, je dirais qu’il est à AND ce qu’AND est au jeu vanilla.

    C’est un mod auquel on ne joue pas pour finir une campagne (beaucoup trop longue) ni pour retrouver une expérience compétitive et équilibrée (comme dit plus haut, c’est en chantier permanent et la priorité a été donnée au « plus » sur le « balancé »...). Mais c’est quelque chose à tenter au moins une fois pour le plaisir de découvrir et subir des mécaniques sans les avoir optimisées au quart de poil parce qu’on savait ce qui allait arriver ensuite. Bref, une Histoire que l’on se crée plutôt qu’une partie d’un jeu.

  11. #671
    Merci Cheshire. Ta phrase "il est à AND ce qu’AND est au jeu vanilla" est extrêmement parlante.
    Je dis pas que j'essayerai pas, mais du coup, je vais probablement pas en faire mon Civ de base. Le problème, c'est qu'un fois qu'on a connu "plus", c'est un peu dure de revenir en arrière.

    Quoique je dis ça, mais j'ai connu plus beau avec Civ V, auquel j'ai quand même pas mal joué, et je suis bien revenu à Civ IV AND avec plaisir...

    Et je vois ce que tu veux dire sur l'optimisation. J'avais abandonné/perdu ma première partie sur AND parce que j'avais pas du tout anticipé les révoltes/révolutions alors que j'arrive maintenant à "optimiser". C'est clairement deux plaisirs différents.
    Pas de signature.

  12. #672
    J'ai essayé AND et je ne vous remercie pas! Je n'ai même plus le temps de manger ou de me laver!
    Un truc me chiffonne quand même: je n'arrive pas à faire apparaitre toutes les ressources de façon claire sur la carte. Seules quelques une sont indiquées par une sorte de bulle quand je clique sur le bouton prévu à côté de la minimap. Pour les autres, je suis forcé de regarder la carte de super près pour distinguer un minuscule troupeau de vaches ou quelques traces de fer. Est-ce qu'il y a un moyen de régler ça?

  13. #673
    Euh, c'est étrange ça. Mais ça me dit vaguement un truc. En tout cas, je n'ai pas (ou plus) le problème.
    Tu peux faire une capture d'écran du "bouton prévu" ?
    Il me semble qu'il y a un moyen de sélectionner le type de ressource dans l'affichage et de les filtrer.
    Pas de signature.

  14. #674
    Ce bouton là:



    Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que le type de ressources affiché varie à chaque fois que je charge une sauvegarde.

  15. #675
    Okay, donc c'est bien ce bouton.
    Maintenant, zoomé comme ça, t'as aucune option qui vient avec, mais si tu la carte, jusqu'à entendre le vent , tu vas te retrouver avec, toujours en bas à gauche, le choix entre :
    Food
    Luxuries
    General
    Everything
    Est-ce que t'as bien sélectionné Everything ?
    Pas de signature.

  16. #676

  17. #677
    C'est le cas des autres options de la carte d'ailleurs, faut dézoomer pour avoir le choix entre les différentes religions, ou afficher les unités militaires de différent statut, etc...
    Ces filtres sont utiles de temps en temps, et ce n'est pas absurde qu'ils apparaissent en version "carte", dézoomé.

    D'ailleurs, si t'avais pas fait gaffe, la liste des filtres change un peu, on voit apparaître l'option de laisser des notes sur la carte (ou de dessiner dessus) et ça, ça me sert désormais pour garder des infos entre les sessions de jeu. (Ou logguer où a été construite telle ou telle merveille).

    Et question jeu, je viens pour la première fois de ma vie d'avoir une ville qui monte à un rayon de 3 (après avoir eu un max de culture), je pensais que ce serait OUF, un progrés de géant et en fait... Euh... Bah en fait, la ville en question est déjà bloqué en terme de croissance à cause du bonheur.
    Alors, oui, ça sera pratique pour monter la pop rapidement.
    Pas de signature.

  18. #678
    Dites les poilus, on va se relancer une partie de Civ4 avec des potes ce we, vous auriez des conseils sur les mod d'interface ou d'IA 'qui vont bien'? J'ai vu que y a toujours le BUG mod, mais pas mal de nouveaux aussi, et je m'y perds un peu j'avoue.
    Dernière modification par Kruos ; 26/02/2020 à 21h32.

  19. #679
    Ya le better bug ai si je me rappelle bien qui combine better BTS ai et bug...

  20. #680
    Yep je viens de le voir sur Civfanatics, il est compatible avec le Unofficial Patch tu crois? Dans le patch note les deux tweaks/corrige des trucs d'IA, du coup je me demande si ils ne se marchent pas sur leur plate-bandes respectives. Je vais aller demander là-bas j'aurais peut-être plus de détails. Merci!

  21. #681
    Bon Civ4 est décidément le roi des rois, y a pas photo.

    Quel bonheur de retrouver une vraie profondeur et une vraie IA, avec une diplomatie logique et intéressante. Les retrouvailles ont été douloureuses au début, non pas à cause des graphismes ou de l'interface (qui n'ont pas pris une ride soit dit en passant), mais surtout car il a fallu désapprendre les mauvais réflexes des dernières occurrences de la série. Mais alors passé les 2-3 premières heures de ré-apprentissage, quel pied!

    Concernant le Better BUG AI, il s'agit d'un merge de Better AI et du BUG mod. Et en fait la majorité des fix d'IA de l'Unofficial Patch sont intégrés au Better AI donc inutile de merger les deux. Au passage en farfouillant j'ai lu que le Better AI était maintenant dépassé par un certain K-Mod, lui même repris et amélioré dans le Advanced Civ mod, qui est apparemment le plus abouti à ce jour d'après les retour que j'ai lu (et toujours 'live' contrairement aux autres qui sont figés depuis une dizaine d'année). Mais attention il y a quelques modifications en profondeurs de l'IA diplo qui dévies un poil de l'expérience de jeu originale (du coup je me suis abstenu de le tester pour le moment).

    Pour ceux que ça intéresse :
    Better AI BUG
    Advanced Civ
    Dernière modification par Kruos ; 02/03/2020 à 10h01.

  22. #682
    J'avoue que la profondeur dépasse largement celle du 5 ou même du 6 surtout avec AND d'après ce que j'ai pu lire. J'essaie de me motiver à y retourner mais mon dieu, ce roolback graphique et sonore (mis à par les musiques qui resteront à jamais les meilleurs de tous les Civ), ça pique les sens quand même

  23. #683
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    J'avoue que la profondeur dépasse largement celle du 5 ou même du 6 surtout avec AND d'après ce que j'ai pu lire. J'essaie de me motiver à y retourner mais mon dieu, ce roolback graphique et sonore (mis à par les musiques qui resteront à jamais les meilleurs de tous les Civ), ça pique les sens quand même
    Perso je me suis relancé Master of Magic la semaine dernière, qui pour le coup pique vraiment les yeux aujourd'hui. Derrière Civ4 glisse tout seul visuellement parlant. Surtout si on zoom pas, il a rien perdu de son petit charme.

  24. #684
    Ils ne feront jamais mieux que Babayetu comme musique de Civ c'est clair

  25. #685
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Perso je me suis relancé Master of Magic la semaine dernière, qui pour le coup pique vraiment les yeux aujourd'hui. Derrière Civ4 glisse tout seul visuellement parlant. Surtout si on zoom pas, il a rien perdu de son petit charme.
    Je vais retenter, avec AND pour le coup

    @Siinn

    C'est clair, même les musiques ingame, un style qui colle bien à chaque ère de jeux. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait la même sur les opus suivant...

  26. #686
    AND c'est l'acronyme du mod A New Dawn c'est ça?

  27. #687
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    Ils ne feront jamais mieux que Babayetu comme musique de Civ c'est clair
    Baba Yetu est une tuerie mais Sogno di volare (menu Civ6) du même compositeur n'a pas du tout à rougir ! Elle est excellente.

    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    C'est clair, même les musiques ingame, un style qui colle bien à chaque ère de jeux. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait la même sur les opus suivant...
    Probablement parce que c'est aussi parfait pour les civilisations européennes que c'est ridiculement inadapté pour toutes les autres (asiatiques, africaines, arabes, amérindiennes...).
    Maintenant ça reste à mon goût largement supérieur aux autres choix :

    Le problème de la méthode Civ5 (sélection de musiques par continent, selon paix ou guerre) est l'absence d'évolution historique. Ça manque cruellement, mais à leur décharge, c'est pas facile partout vue la pauvreté de la production musicale historique pour certains.

    Le problème de la méthode Civ6 (un même thème par civ, évolutif sur 4 grandes ères) est qu'elle est à la fois monotone et sans grande saveur (tous les thèmes médiévaux se ressemblent un peu, tous les thèmes atomiques aussi...).
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  28. #688
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    AND c'est l'acronyme du mod A New Dawn c'est ça?
    Oui c'est ça

    Il y'a aussi Vox Populi sur le 5 avec une IA de tueur visiblement, mais ça oblige à jouer en anglais. Non pas que ça me dérange mais bon sur un Civ j'aime bien jouer dans ma langue maternelle.

    @Oor-tael

    J'ignorais que le main thème de Civ 6 était fait par ce compositeur...

  29. #689
    Rahhh une partie multi de Civ4 avec des canards, ça doit être cool! Mais j'imagine même pas le temps que ça prend.

  30. #690
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    Oui c'est ça

    Il y'a aussi Vox Populi sur le 5 avec une IA de tueur visiblement, mais ça oblige à jouer en anglais. Non pas que ça me dérange mais bon sur un Civ j'aime bien jouer dans ma langue maternelle.
    Oui il a bonne réputation. De ce que j'ai lu il améliore grandement l'IA de base (pas difficile ^^) et introduit de nouveaux éléments de gameplay également, la diplo de mémoire est pas mal chamboulée. J'ai pas mal poncé le 5 en son temps, +5-600h, mais c'est terminé je peux plus, avec le recul et l'expérience de tous les 4x auxquels j'ai joué, je ne lui vois plus que des erreurs de design.. il n'a plus aucuns intérêts à mes yeux. Civ6 a des vrais bons trucs pour lui, mais son IA catastrophique le rend indigent malheureusement.

    Bref, comme on disait hier avec mes potes, maintenant qu'on a re-goûté au Civ4, impossible de revenir 'en arrière'.

    Pour ceux que ça intéresse, on a testé le AdvCiv mod en multi hier, il marche parfaitement bien, et l'IA est redoutable en effet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •