Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 169
  1. #61
    C est vrai que celui là pour jouer avec Mme et les mouflons ça va être génial

    A moi Casey Jones

  2. #62
    Je crois que ça va être comme SOR4 , d'une traite sans difficulté ça se "torche" en 1 heure.

  3. #63
    1H30 plutôt. 1H tu speedrun. C'est un de ses défauts les plus cités. Il est trop long.

  4. #64
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    1H30 plutôt. 1H tu speedrun. C'est un de ses défauts les plus cités. Il est trop long.

    SOR4 trop long ?!

    Et moi qui aurait aimé avoir une autre campagne avec le DLC.

  5. #65
    Une autre campagne ne pose pas problème. J'en veux bien 10 moi. Ou alors, proposer des embranchements : un choix entre 2 stages (ou plus) à chaque stage. Mais il faut que du moment où tu lances ton run au moment où il se termine, ça ne dure qu'environ 45 minutes (à 10 minutes près). 1H30, c'est vraiment trop long. C'est pas le seul BTU moderne qui fait ce faux pas.

  6. #66
    Je ne comprends pas pourquoi.

  7. #67
    Parce-que c'est éreintant.

  8. #68
    Parce que ça devient trop long de faire un run, faut réserver un gros bloc de temps.
    Sans compter que si le jeu est très long, tu vas te heurter à une problématique classique du genre: le manque de variété arrivera finalement. Si le run n'est pas trop long, c'est pas grave, sur une partie ça passe nickel. Si il traîne tu le ressentiras forcément.

  9. #69
    Le bloc de temps est aussi un problème en effet. Des fois t'as juste envie de faire un run le soir et t'as pas 1H30. Ou tu les as mais tu te dis que tu ne vas pas pouvoir recommencer si ton début n'est pas bon.

    Le manque de variété, je ne sais pas si c'est un vrai problème. Je peux faire une course d'endurance de 2H sur un jeu de voitures, c'est infiniment plus répétitif, mais c'est plus reposant. Un Metal Slug, un Ghost'n Goblins ou un Vendetta, il y a un moment faut que ça se termine, un moment qui doit correspondre à un pic d'adrénaline (de difficulté) puis fin, reprends ton souffle et analyse ton run. Faire deux, trois, quatre parties à la suite, de 45 minutes, tant que mon score, mes vies etc, tout revient à 0, ça me va. 1H30 d'une traite, tu satures et le soufflet redescend.

    SOR4 a un problème de rythme. La montée en tension est trop longue, avec les 3 premiers stages où tu ne risques rien. C'est un double problème parce qu'ils sont si faciles que tu veux t'en servir pour, selon ton niveau : engranger des vies (particulièrement exagéré en mania +) ou réaliser déjà un tiers de ton score final, donc tu vas avoir tendance à les recommencer pour des broutilles, ce qui est frustrant. La difficulté monte lentement jusqu'au stage 7, puis elle redescend au stage 8, qui coupe toute la montée en tension (en plus il n'est pas très intéressant ce stage). Et là t'embrayes sur les stages 9 à 12 qui sont de loin les plus durs, c'est là que l'enjeu se situe réellement. Et c'est après 1H de préliminaire...

    Puis c'est anti-climatique si t'y arrives en ayant bien préparé le terrain (avec 9 vies et tout). Plus c'est long, moins les devs seront enclins à ce que ton crédit soit bouffé en peu de temps. Je préfère quand c'est plus compact, que t'es à fond de la 3eme minute à la 45eme. Il y a des personnes qui expliquent ça mieux que moi mais si tu proposes une expérience qui va être recommencé 100 fois, il faut que chaque portion ait un intérêt à être refaite 100 fois.

    Les BTU d'aujourd'hui intègrent des stages tuto bien longs pour que les joueurs prennent bien leurs marques, des stages de transition où on va présenter genre une nouvelle mécanique, on s'attarde trop sur la présentation de chaque ennemi (le stage 8, c'est pratiquement un stage de présentation de l'alchimiste), en fait ça fait une expérience calculée pour être la plus agréable possible la 1ere fois. Si le jeu dure 8H comme Charlie Murder, pourquoi pas. Tu mets 2 niveaux de difficulté au-dessus, ça devient une expérience classique. Quand c'est 1H30 - 2H, c'est une durée un peu batarde. SOR4 fait vraiment jeu arcade mais le mode arcade est un afterthought.

    S'il avait été la succession des stages 5 - 4 - 6 - 7 - 9 - 10 - 12, quitte à remanier 1, 2, 3, 8 et 11 pour offrir une 2nde campagne, ou en faire des sortes de défis annexes, ça aurait été mieux (IMO). J'espère que le mode arcade de Shredder's Revenge sera mieux pensé et aura une durée max de 1H (min 35 mn). Les devs avaient l'air assez à l'écoute de la communauté donc j'y crois.

  10. #70
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    C'est le même prix que SOR4 en fait, mais je ne sais pas, c'est aussi une question de durée de vie.
    La preview de GK parlait d'un jeu pas simple non plus. Ils ont pas non plus communiqués sur un mode survie ou autres.
    On parle bien d'un beat em up, en général ce type de jeu se termine souvent en 30-40 min en ligne droite avec un seul et uniquement but, aller a A a B jusqu'au boss final. En arcade , la durée de vie était surtout de monté la difficulté pour que le joueur raque a fond la petite monnaie.

    La durée de vie d'un battletoad est court par ses stages, mais niveau difficulté....

    Après y a aussi tel que le dernier asterix de microids qui recycle a fond les stages pour rallonger la durée de vie. C'est toujours aussi simple, et lassant de refaire a tout les 2 3 stages le meme stages ad viternam.

    Les SOR se termine aussi en 30 40 min, sauf le 4, qui s'allonge plus vers 1h (toujours en ligne droite), le mode survival est un rajout, un bonus, mais ce n'est pas l'essence d'un sor. Ceci dit, sans le mode survie, sor4 serait deja rangé dans les cartons.

    Après pour revenir au jeu, il faudra juste attendre une simple adaptation du jeu d'arcade dans une version un peu plus polish.

    ----

    Sinon la sortie de ce tortue ninja, des promos konami sur steam en ce moment, cela annonce la sortie de la compilation cowabunga dans la foulé ? ^^
    Dernière modification par Whiskey ; 14/06/2022 à 14h13.

  11. #71
    Friendly reminder, TMNT Shredder’s Revenge will feature:

    Leo, Raph, Donnie, Mikey, April O’Neil, Master Splinter, and Casey Jones as playable characters
    Radical 6-player mode (local or online)
    w/ Timeless classic brawling game mechanics
    Awesome vintage pixel art graphics
    Rad soundtrack made by THE Tee Lopes (available digitally at launch)
    Killer humor, pizza, nostalgia, and action-packed adventures
    Cutest health bars of all time
    Ils vont nous faire comme SOR4 je pense, le mode campagne, la possibilité de rejouer les niveaux séparément une fois débloqués et voilà.
    Ils ont pas sorti de BTS sur la bande sonore, ça doit pas être foufou tout simplement (pas de musique dynamique)

  12. #72
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Après y a aussi tel que le dernier asterix de microids qui recycle a fond les stages pour rallonger la durée de vie. C'est toujours aussi simple, et lassant de refaire a tout les 2 3 stages le meme stages ad viternam.
    C'est pas un bon exemple parce que c'est un mauvais jeu pour plein de raisons différentes dont ce recyclage totalement abusif. Sacrée déception et j'y ai joué en multi.

  13. #73

  14. #74
    Il suffit de se plaindre pour qu'un BTS débarque
    Entre le premier reveal trailer du jeu avec le générique façon 1987 (la meilleure année ) et ce BTS sur les vibes 16 bits old school
    Un jeu à l'ancienne avec des vieilles mécaniques et des features actuelles (online bordel du coop à 6 ?!!, mettre Splinter/Casey/April jouable, jamais fait dans un jeu officiel) fait aujourd'hui par des passionnés pour des passionnés. Le feeling a l'air d'avoir un peu plus de patate que ce à quoi je m'attendais. J'espère que les gens vont suivre le train TMNT et que le jeu aura un beau succès.

  15. #75
    Sur ce genre de jeu ce n'est pas rare ni nouveau en arcade qu'on pouvait jouer a 4 ou plus. Tout dépendait de la configuration de la borne. Bien sûr, sur console les adaptations devait souvent faire des croix pour rentrer et faire marcher sur les caractéristiques de la machine. D'autres comme final fight sur snes était plus du foutage de gueule

    Sinon ca sort demain :salive:

  16. #76
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Sur ce genre de jeu ce n'est pas rare ni nouveau en arcade qu'on pouvait jouer a 4 ou plus. Tout dépendait de la configuration de la borne. Bien sûr, sur console les adaptations devait souvent faire des croix pour rentrer et faire marcher sur les caractéristiques de la machine. D'autres comme final fight sur snes était plus du foutage de gueule

    Sinon ca sort demain :salive:

  17. #77

  18. #78

  19. #79
    Gamekult a mis 7. Je me demande ce qu'ils ont écrit dans leur test.
    Du côté des publications sérieuses, Destructoïd s'est fendu d'un 7,5/10. Ils le considèrent comme un jeu soigné et très fun mais pas aussi intéressant que Streets of Rage 4 ou Fight'n Rage.
    Et du côté des gros bonnets, Gamespot et IGN se sont accordés sur un 8. Bien entendu, IGN en a encore profité pour tacler le genre. Ils ne peuvent pas s'empêcher de cracher sur les vieux beat'em up à chaque nouvelle sortie. Je les déteste.

  20. #80
    Les premières critiques sont globalement très bonnes : https://opencritic.com/game/13252/te...edders-revenge

  21. #81
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Gamekult a mis 7. Je me demande ce qu'ils ont écrit dans leur test.
    Du côté des publications sérieuses, Destructoïd s'est fendu d'un 7,5/10. Ils le considèrent comme un jeu soigné et très fun mais pas aussi intéressant que Streets of Rage 4 ou Fight'n Rage.
    Et du côté des gros bonnets, Gamespot et IGN se sont accordés sur un 8. Bien entendu, IGN en a encore profité pour tacler le genre. Ils ne peuvent pas s'empêcher de cracher sur les vieux beat'em up à chaque nouvelle sortie. Je les déteste.
    J'ai trouvé ton analyse du rythme dans Streets of Rage 4 très intéressante, et globalement des beat them all (aussi ce que tu avais dit dans un autre topic sur un BTA avec des "vikings faits sous Flash" auquel tu jouais), même si je ne suis pas concerné directement, y jouant avec des attentes, ou en tout cas une exigence, moindre.
    Dernière modification par M.Rick75 ; 16/06/2022 à 13h47.

  22. #82
    Bonjour,
    Vous savez si le jeu doit arriver sur le game pass PC ? Je vois des infos que pour xbox.
    Merci.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  23. #83
    J'imagine que ça sera aussi sur PC, comme tous les jeux Dotemu.

  24. #84
    Citation Envoyé par Primopuelle Voir le message
    Bonjour,
    Vous savez si le jeu doit arriver sur le game pass PC ? Je vois des infos que pour xbox.
    Merci.
    Xbox Series X/S, PlayStation 5, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 4, PC

    Je pense que par "PC" ça veut dire Steam et plusieurs dérivés. En fait ça sort partout quoi.

    La review de JV.com est très enthousiaste mais ils font bebête à parler des origines des consoles nintendo à chaque phrase, enfin si c'est vraiment un Turtles in Time 2 ça risque d'être le graal + Des ennemis rarement vus dans les JV TMNT ?
    Moi qui suis bon public (j'avais pas du tout détesté Out of the shadows, je l'aurai racheté sur PC si j'avais pu)

  25. #85
    Citation Envoyé par CruZer Voir le message
    Xbox Series X/S, PlayStation 5, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 4, PC

    Je pense que par "PC" ça veut dire Steam et plusieurs dérivés. En fait ça sort partout quoi.
    Oui non ça je me doute bien. Ma question portait sur l'accès au jeu via le game pass donc "gratuit". Je sais que ce sera le cas sur xbox mais j'ai rien vu concernant la version PC.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  26. #86
    Ah ouais, avec l'OST on est dans l'ambiance direct


  27. #87
    Et voilà disponible !
    22,49€ sur Steam avec une promo.

  28. #88

  29. #89
    Et "gratuit" sur le game pass. Cool
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  30. #90
    Pas sur GOG ?!
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •