Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 155 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 4646
  1. #3031
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Puerto Rico c'est pas l'exemple parfait du jeu qui passerai par un reskin (à la Monbasa) plutôt que par une réédition ?
    Effectivement, vu le thème...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #3032
    S'ils voulaient bien refaire Carpe Diem, diablement plaisant mais tellement moche avec ses tuiles caca d'oie, je suis prêt à mettre 100 balles. Et un Mars.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3033
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    S'ils voulaient bien refaire Carpe Diem, diablement plaisant mais tellement moche avec ses tuiles caca d'oie, je suis prêt à mettre 100 balles. Et un Mars.
    Je veux bien Trajan et L'année du Dragon avant .

  4. #3034
    Quand je vois ses jeux récents, y compris Bonfire, je me demande s'il y a une clause de son contrat qui l'oblige à créer des jeux laids avec de tous petits jetons, ou si c'est juste un goût personnel.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #3035
    Après avoir backé le jeu en Novembre 2019, puis en avoir fait mon deuil, j'ai reçu ce jour Carnival Zombie Deluxe 2nd Edition. Boite bien lourde, le matériel est d'excellente facture, y a du contenu à plus savoir quoi en faire .... La bonne surprise du jour (le temps de lire les règles et je ferai une partie solo et un retour si cela vous intéresse)
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  6. #3036
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Après avoir backé le jeu en Novembre 2019, puis en avoir fait mon deuil, j'ai reçu ce jour Carnival Zombie Deluxe 2nd Edition. Boite bien lourde, le matériel est d'excellente facture, y a du contenu à plus savoir quoi en faire .... La bonne surprise du jour (le temps de lire les règles et je ferai une partie solo et un retour si cela vous intéresse)
    Je l'ai vu passer. Je ne sais pas ce que vaut le jeu, mais la DA est excellente !

  7. #3037
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Quand je vois ses jeux récents, y compris Bonfire, je me demande s'il y a une clause de son contrat qui l'oblige à créer des jeux laids avec de tous petits jetons, ou si c'est juste un goût personnel.
    Feld ne parle pas anglais... j'imagine que ça le limite aux éditeurs allemands, qui ne sont pas bien sur le sujet.

    Mais les choses changent. Ravensburger a investi plusieurs dans Gamefound en début d'année, et on voit déjà des projets communs arriver (Awaken Realms = Gamefound).

  8. #3038
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ravensburger a investi plusieurs dans Gamefound en début d'année
    Ouais, j'étais au courant, mais plusieurs quoi du coup Meeples ? Tuiles ? Dés ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3039
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ouais, j'étais au courant, mais plusieurs quoi du coup Meeples ? Tuiles ? Dés ?
    Oops. Millions.

  10. #3040
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Je l'ai vu passer. Je ne sais pas ce que vaut le jeu, mais la DA est excellente !
    Je confirme pour la DA, c'est bien fait, les règles se lisent facilement (en Anglais car j'ai une Deluxe Edition), dès que je fais le scénario test je ferai un retour
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  11. #3041
    Bon bah Châteaux de Bourgogne est financé. En moins de 4 minutes. Et si vous voulez le Sundrop Deluxe potatoes machin, il vous en coûtera 40€ de mieux. Mais c'est presque indispensable à ce niveau-là !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #3042
    Le nom est pas très clair. Pour 40€ de plus c'est aussi tuiles acrylique (et playmat néoprène).

  13. #3043
    Ah tous les add-ons alors.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #3044

  15. #3045
    Je suis impressionné (et étonné) comment la campagne va exploser tous les scores pour une réédition d'eurogame.
    C'est l'effet Awaken Realm ? CoB est un grand jeu reconnu comme tel, mais je ne pensais pas qu'il déchainerait les passions à ce point.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #3046
    Je ne suis pas étonné : ça suit exactement le même chemin que Brass. Sauf qu'en plus entre temps pour COB on a tous eu la déception de l'édition Deluxe annoncée, qui avait une superbe couverture, pour révéler une mauvaise surprise.

    Tu te retrouves à répondre à la FOMOS, tout en rassurant les acheteurs parce qu'ils savent que c'est un excellent jeu. A mon avis, ils vont tous passer par cette même moulinette : Concordia, Orléans, etc.

  17. #3047
    Concordia faut que je me renseigne sur ce jeu tiens. C'est un nom que j'ai entendu plusieurs fois et y'a une extension pour le solo qui semble très bonne. Mais ce serait évidemment la version actuelle pas chère.

  18. #3048
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Concordia faut que je me renseigne sur ce jeu tiens. C'est un nom que j'ai entendu plusieurs fois et y'a une extension pour le solo qui semble très bonne. Mais ce serait évidemment la version actuelle pas chère.
    C'est vraiment chouette Concordia, j'y joue toujours avec beaucoup de plaisir et les règles sont très simples pour un jeu de ce genre.

  19. #3049
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Concordia faut que je me renseigne sur ce jeu tiens. C'est un nom que j'ai entendu plusieurs fois et y'a une extension pour le solo qui semble très bonne. Mais ce serait évidemment la version actuelle pas chère.
    T'as une version numerique si tu veux te faire une idée pas trop chere ^^

    Le portage est bien ait et y'a pas mal de cartes dispo.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  20. #3050
    Merci pour les infos !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #3051
    Pour l'extension Solitaria dont tu parles, elle n'est pas encore sortie en VF mais c'est prévu cette année par Matagot normalement. Et il me semble que le bot peut être ajouté à une partie deux joueurs pour densifier la carte.

    Si tu achètes le jeu, la version Concordia Venus permet le jeu en équipes, et c'est paraît-il très bien fait.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #3052
    Ok, merci! Il va dans ma LISTE, je compte pas acheter de jeu tout prochainement.

  23. #3053
    Grâce à Zno et Dynkyn j'ai mon Dungeon Universalis Il m'a fallu plus de 3 heures pour ranger le matos. Le "Rulebook Basic" fait 40 pages, le Rulebook normal 124... Courage.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #3054
    Petit retour de Carnival Zombie 2nd Edition (je copie/colle ma publication FB sans les photos) :
    ---
    Ce soir première partie (en solo) de ce jeu issu d'un kickstarter financé en Novembre 2019, fraîchement reçu. Une version Fr existe et est disponible actuellement. Je joue sur une version anglaise Deluxe (qui amène plus de scénarios, de boss, de figurines, de persos, un plateau de jeu, un livre de campagne etc....)
    Le pitch ? Venise est condamnée à être engloutie par les flots (car le monstre sous-marin qu'on pensait endormi ou mort se réveille et Venise a ses fondations ancrées dessus) et les morts-vivants à la solde de ce monstre se relèvent et veulent votre peau. Vous jouez un groupe de résistants cherchant(au mieux) à fuir et si possible réussir la/les conditions de victoire données par le scénario choisi.
    Le jeu est découpé en 2 phases (jour et nuit). Le jour vous vous déplacez dans Venise et préparez la nuit qui va s'avérer être compliquée ( en vous équipant et fortifiant votre refuge).
    La nuit les morts-vivants et boss se lèvent et cherchent à venir vous refaire le portrait.
    C'est une sorte de tower defense, avec des barricades à placer pour vous protéger, chaque perso a une capacité unique pour la nuit et une pour le jour, chaque boss a son pouvoir, et y a surtout un twist très sympa avec la pile de cadavres. Il y a une planchette surélevée sur laquelle vous laissez tomber les morts-vivants tués lors de la nuit. Si des cubes (les représentants) tombent hors de la planche, ils reviennent ... Donc il faut aussi être habile en laissant tomber les cubes (la version Deluxe amène plusieurs planches de formes différentes (certaines spécifiques à des scénarios/lieux où avec des trous dedans ....)
    L'anglais pour les règles est très abordable, les cartes de comprennent facilement, la seule "difficulté" pour la langue serait de bien saisir le côté ambiance/histoire (après je suis parfaitement bilingue donc je peux pas dire si c'est un anglais très compliqué ou non).
    Le livret de règles est clair sauf peut être pour la mise en page , on cherche parfois une information mais en fait il est fait en mode "j'explique complètement un tour de jeu". Une fois cette façon de faire comprise, on s'y retrouve.
    Le matos et la DA sont bien, le thermoformage aussi, par contre les figurines sont jolies mais inutiles (je me servirai des standees fournis lors de la prochaine partie).
    Ah oui, le jeu est assez dur, les nuits sont compliquées, faut se dire qu'on pourra pas tous les tuer.....
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  25. #3055
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le "Rulebook Basic" fait 40 pages, le Rulebook normal 124... Courage.


    Pire qu'un CTG ! Faut le faire !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  26. #3056
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Grâce à Zno et Dynkyn j'ai mon Dungeon Universalis Il m'a fallu plus de 3 heures pour ranger le matos. Le "Rulebook Basic" fait 40 pages, le Rulebook normal 124... Courage.
    Ah bien !
    T'as la version avec les cartes du bestiaire ou la 1ere comme moi avec seulement les livrets ?

    Edit: Si ça t'intéresse tu auras le random dungeon generator ici : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ull-version-10
    Il y a 42 cartes "quest", 24 cartes "maps"qui t'indiquent quelles tuiles utiliser et 68 cartes "dungeon" pour la configuration des monstres/ trésors/objets.

    LE truc ultimate de fou : tu peux le fusionner avec le mode open world dispo ici : https://boardgamegeek.com/filepage/2...n-mode-owem-10
    Il y a 48 cartes "area" (ennemis,objets et tout le bordel), 222 cartes "exploration" ( des évènements en gros) et 30 cartes "adventure" qui correspondent aux quêtes avec plusieurs paliers.

    Là, t'es refais, le jeu devient Dungeon Infinity.
    Dernière modification par Chan ; 31/05/2022 à 13h04.

  27. #3057
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ah bien !
    T'as la version avec les cartes du bestiaire ou la 1ere comme moi avec seulement les livrets ?

    Edit: Si ça t'intéresse tu auras le random dungeon generator ici : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ull-version-10
    Il y a 42 cartes "quest", 24 cartes "maps"qui t'indiquent quelles tuiles utiliser et 68 cartes "dungeon" pour la configuration des monstres/ trésors/objets.

    LE truc ultimate de fou : tu peux le fusionner avec le mode open world dispo ici : https://boardgamegeek.com/filepage/2...n-mode-owem-10
    Il y a 48 cartes "area" (ennemis,objets et tout le bordel), 222 cartes "exploration" ( des évènements en gros) et 30 cartes "adventure" qui correspondent aux quêtes avec plusieurs paliers.

    Là, t'es refais, le jeu devient Dungeon Infinity.
    Le genre de jeu qui fait rêver par sa richesse, en mode "tout ce que j'aurais aimé faire quand j'étais jeune et MJ".
    Et qui ne sort jamais parce qu'il faut des heures pour comprendre les règles, mettre en place, et qu'on devient trop vieux pour ça...

  28. #3058
    Les règles sont simples à comprendre, il y a pas mal de détails sur les combats et les différentes situations suivant la hauteur des éléments et/ou la taille des personnages mais tu assimiles très facilement tout ça. La plupart des situations sont possibles, ce qui fait sa richesse mais aussi peut faire flipper au départ. Quelques règles méritaient un allègement ou une meilleure écriture on va dire.
    Tu as un écran MJ qui résume tout (et des cartes d'aide) et dans la seconde version du jeu, un livret simplifié apparemment.
    Concernant la mise en place, ça reste assez simple là aussi, ça peut prendre du temps c'est vrai mais la partie dure elle aussi donc l'équilibre est correct.
    En solo ou en coopération tu peux jouer contre une IA assez bien foutu et simple à gérer.
    En mode JDR bah t'es totalement libre, un mec fais le MJ et c'est parti.

    C'est un jeu qui oui, demande beaucoup d'investissement mais ça vaut le coup. En plus la communauté a sorti de bons gros mods et il y a même une traduction française si besoin.
    Beaucoup de personnes ont succombé à Gloomhaven qui je pense est plus lourd niveau mise en place et beaucoup moins profond.

  29. #3059
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Ah bien !
    T'as la version avec les cartes du bestiaire ou la 1ere comme moi avec seulement les livrets ?
    J'ai pas vraiment fait gaffe, mais je crois pas avoir un équivalent en carte des standees, faudra que je regarde.

    Edit: Si ça t'intéresse tu auras le random dungeon generator ici : https://boardgamegeek.com/filepage/2...ull-version-10
    Il y a 42 cartes "quest", 24 cartes "maps"qui t'indiquent quelles tuiles utiliser et 68 cartes "dungeon" pour la configuration des monstres/ trésors/objets.

    LE truc ultimate de fou : tu peux le fusionner avec le mode open world dispo ici : https://boardgamegeek.com/filepage/2...n-mode-owem-10
    Il y a 48 cartes "area" (ennemis,objets et tout le bordel), 222 cartes "exploration" ( des évènements en gros) et 30 cartes "adventure" qui correspondent aux quêtes avec plusieurs paliers.

    Là, t'es refais, le jeu devient Dungeon Infinity.
    J'ai aussi vu qu'il y'avait une app, mais je sais pas à quoi elle sert.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3060
    L'application sert à sauvegarder ta campagne, gérer tes perso et l'avancement sur la map avec la menace du Dark player. T'as aussi un site pour jouer entièrement la campagne et n'importe quel truc d'ailleurs en distanciel.

Page 102 sur 155 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •