Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 155 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 4647
  1. #931
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    L’école du jeu a fait une vidéo de présentation du jeu de moins de vingt minutes, suffisante pour savoir si le jeu peut vous plaire avant de vous lancer dans de plus amples investigations.

    https://youtu.be/b0BddK178Mo
    Merci j’irai voir ça


  2. #932
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    L’école du jeu a fait une vidéo de présentation du jeu de moins de vingt minutes, suffisante pour savoir si le jeu peut vous plaire avant de vous lancer dans de plus amples investigations.

    https://youtu.be/b0BddK178Mo
    Merci pour la vidéo. Personnellement, j'ai pu faire 2 parties lors d'UCG précédent et j'ai adoré.
    Je sais que Madame était intriguée mais la barrière de l'anglais était de trop.

  3. #933
    1ère partie hier de Chronicles of Drunagor, un Dungeon Crawler via KS que j'ai reçu avec un seul mois de retard. C'est qui relève du miracle quand on voit que c'était le 1er gros projet de Creative Game Studio, quand on voit la tonne de contenu, et quand on voit la qualité du résultat final. D'ailleurs la prochaine extension arrive sur KS cette année. Vu la tonne de trucs reçus, j'avais dit non, mais je ne suis plus aussi catégorique maintenant.

    Il s'agit ici d'un univers med-fan classique, avec ses nains, ses elfes, son Dark Vador, ses orques, ses paladins et ses bardes. Chacun choisit un perso, qui est directement associé à une classe (guerrier, mage, assassin, ranger, etc.), et un rôle (défenseur, chef, attaquant, contrôleur, soutien), prend son équipement de base et on y va. L'histoire nous envoie enquêter sur des phénomènes étranges à base de morts-vivants et de ténèbres qui se répandent. Business as usual, mais l'histoire est joliment racontée, et les scénarios ont quelques rebondissements.

    Comment ça se joue ? Chaque joueur a un certain nombre de compétences (d'attaque, de soin, de déplacement, etc.) et 5 cubes de couleur qu'ils vont poser sur les compétences pour les activer. Une fois le cube posé, il y reste. Et quand t'en as plu, tu les reprends tous, plus un cube maudit en prime, qui va sur une compétence et la bloque pour le reste du scénario (à moins de te purifier). Un peu comme Gloomhaven, mais en plus fluide (vu que le rappel des cubes est automatique et peut survenir entre 2 actions) et donc moins stratégique (moins besoin de compter ses tours). On a donc 2 actions par tour (2 cubes) et un déplacement de 3 en prime. Y a de quoi faire, surtout que les règles ne sont pas contraignantes. Pas de ligne de vue, déplacement diagonal autorisé, etc. C'est compensé par une contrainte au niveau des cubes : ils ont des couleurs, et chaque couleur correspond à une portée différente. Les compétences ont aussi une (ou des) couleur, et suivant la couleur du cube que tu vas utiliser, tu ne pourras pas cibler ce que tu veux.

    On joue dans l'ordre de la piste d'initiative, qui intercale les monstres (qui ciblent le Héros avec plus de PV et vont le taper) entre les héros, jusqu'à ce qu'on arrive à l'apparition des Ténèbres. Tu pioches un token, et ça te dit quel polymino représentant les Ténèbres tu places sur le plateau. Toujours en direction des Héros, sachant que ces Ténèbres boostent les monstres (+1 DMG) et affaiblissent les héros (2 dégâts et désavantage). C'est l'un des nombreux types de terrain qu'on peut rencontrer, chacun ayant ses particularités (saignement, poison, brûlure, etc.). Pourquoi un désavantage ? Parce que tu lances un D20 pour certaines attaques, et qu'il faut scorer au dessus d'un certain seuil (celui de ton arme) pour réussir. Un désavantage comme les Ténèbres monte le seuil de 2, alors qu'un avantage comme une position surélevée baisse ce même seuil de 2.

    Y a 3 autres truc qui distinguent Drunagor du reste :
    • Un système de support qui permettent de bien rendre les notions de positions surélevées ou en contrebas. On s'y croirait.
    • Un ensemble d'interactions qui demandent de choisir entre plusieurs options pour gagner du loot ou se faire maudire à tout jamais. Ca aussi renforce pas mal l'immersion, surtout que les illustrations sont magnifiques.
    • Un système de portes qui dévoilent au fur et à mesure la disposition des pièces qui attendent les Héros. On ne connait donc pas tout le setup dès le début, mais sans que le système soit trop lourd (ça casse juste un peu le rythme de faire une pause pour mettre en place la suite).






    Au final j'ai trouvé notre partie hyper fun : c'est fluide, les persos sont badass, ils ont plein de trucs cools à faire, la DA est très chouette, et on a très envie de connaitre l'histoire et de faire monter nos persos en niveau à travers 3 arbres de compétence (avec notamment une possibilité de bi-classer si l'envie nous prend). Je ne regrette vraiment pas l'acquisition de cette TRÈS grosse boite. J'essaierai de faire un CR lors de notre prochaine session.

  4. #934
    Mais y a une appli? Ou c'est genre dans un livre? (pacque je vois la blinde de numéro sur ton image du bas)

  5. #935
    Nope y'a pas d'appli nécessaire. Sur les portes par contre t'as un QR code que tu peux scanner pour changer la disposition de base qui est inscrite dessus (et potentiellement augmenter la difficulté).

  6. #936
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Mais y a une appli? Ou c'est genre dans un livre? (pacque je vois la blinde de numéro sur ton image du bas)
    Y a 3 livrets : le livret de règle, le livret d'aventure qui raconte l'histoire et la mise en place initiale de chaque chapitre, et le livret d'interaction (dont j'ai posté 2 illustrations). Chaque numéro du livret d'interaction renvoie à un paragraphe à la fin du livret d'aventure. Tout est en anglais par contre, mais les auteurs ont mis à dispo le PDF et quelques bénévoles traduisent à leur rythme.

  7. #937
    C'est ouf mais y a tellement de jeux similaires qui sortent, ou vont sortir, et à un tel rythme, que j'arrive même plus à être hypé #rabatjoie
    Je vois un énième porte monstre trésor comme 7th Continent, Descent, Gloomhaven, Malhya ou Erune.
    Enfin si j'ai l'occasion j'essaierai quand même mais j'ai du mal à voir ce qui le distingue des autres malgré les points que tu signales
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #938
    Je ne pense pas qu'li y ait quelque chose qui le rende vraiment unique, juste le sentiment que c'est un DC fait par des gens qui ont joué à beaucoup de DC et qui se sont dit : ça on aime, ça on aime pas, ça c'est chouette mais ça pourrait être encore mieux. Un peu comme Malhya en fait. Et perso, j'avais pas de DC (j'ai revendu Gloomhaven et Assaut sur l'Empire), et celui-là est très fun (fluide ?) à jouer donc ça me va très bien.

  9. #939
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est ouf mais y a tellement de jeux similaires qui sortent, ou vont sortir, et à un tel rythme, que j'arrive même plus à être hypé #rabatjoie
    Je vois un énième porte monstre trésor comme 7th Continent, Descent, Gloomhaven, Malhya ou Erune.
    Enfin si j'ai l'occasion j'essaierai quand même mais j'ai du mal à voir ce qui le distingue des autres malgré les points que tu signales
    Et encore, dans les KS narratifs en attente depuis des mois il y a Trudvang, Oathsworn, Hel, Dungeon Universalis, Sword&Sorcery, Aeon Trespass: Odyssey, Stormsunders et j'en ai probablement oublié. C'est en effet assez délirant - et vue la durée d'une campagne de ces monstres, on ne peut vraiment pas jouer à tous...

  10. #940
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Et encore, dans les KS narratifs en attente depuis des mois il y a Trudvang, Oathsworn, Hel, Dungeon Universalis, Sword&Sorcery, Aeon Trespass: Odyssey, Stormsunders et j'en ai probablement oublié.
    FrostHaven ! J'attendrai d'avoir fini ma campagne de Gloomhaven pour le prendre, j'espère qu'il sera encore disponible en 2033...

  11. #941
    Je reçu une réponse à mon mail suite au truc bizzare que j'ai signalé sur mon KS de carte et... Je sais pas si c'est mieux ou pire en fait. Le mec qui m'a répondu s'est trompé de projet
    Du coup ils se sont quand même sentis obligé de faire une news sur l'avancement du projet...

    Ah et j'ai fait une recherche parce qu'il me semblait bien que le mec qui porte ce projet a fait le truc qu'il faut jamais faire dans un KS. Je vous mets un de ses commeantaires

    For reals. I'm trying to get this thing shipped to you all by February because I have something up my sleeve that is going to blow minds.
    Non.
    Jamais tu laisses entendre que tu pourrais ne serait-ce que respecter la limite, mais alors annoncer que tu pourrais faire l'envoi avant...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #942
    Buru, un euro-game au graphismes détonant et au plateau circulaire sympathique :
    https://www.kickstarter.com/projects/craftygames/buru

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #943
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    FrostHaven ! J'attendrai d'avoir fini ma campagne de Gloomhaven pour le prendre, j'espère qu'il sera encore disponible en 2033...
    Ca devrait pas être compliqué, y a une minorité de gens vexés par la dernière news du créateur de Frosthaven qui essayent de se débarrasser de leur pledge.

  14. #944
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Ca devrait pas être compliqué, y a une minorité de gens vexés par la dernière news du créateur de Frosthaven qui essayent de se débarrasser de leur pledge.
    A cause de ça ?
    https://gusandco.net/2021/05/18/fros...ke-gloomhaven/

    Je suis en train de faire un tour sur BGG, il y a déjà une série de 1 dans les notes avec des commentaires du style "you know why".
    Parfois (souvent), je suis déprimé de faire partie de la même espèce Homo Sapiens que ces gens-là.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #945
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    Ca devrait pas être compliqué, y a une minorité de gens vexés par la dernière news du créateur de Frosthaven qui essayent de se débarrasser de leur pledge.
    Wow je viens de lire le dernier update... Et ça va remettre une pièce dans la machine à ban du politiquement correct
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  16. #946
    J'ai mal au front tellement je me facepalm en lisant les comm's..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #947
    Tu découvres l'internet (enfin plutôt, les commentaires / discussions sur internet) ?

  18. #948
    Ça fait un bail que j'évite les sections commentaires des sites d'actus, vidéos youtube et compagnie. Mais le voir arriver sur un KS de jeu de société, j'étais pas prêt...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #949
    De mon côté j'ai lu le long texte de l'update (avec deepl c'est plus facile à ingérer).
    C'est très clair et j'aime beaucoup l'approche et l'humilité de l'auteur.

    C'est DD qui a pris une décision similaire récemment on en avait parlé dans le topic du jdr :

    Citation Envoyé par Darshyne Voir le message
    Tient j'étais passé à côté de ça sur AideDD:

    D&D et diversité [17/06/20]
    Communiqué de WotC au sujet des conséquences de l'actualité sur les prochains développements de D&D. Personnellement je suis favorable à laisser de côté les sujets sociétaux quand je joue à D&D, mais quand cela a une conséquence directe sur les règles, je pense qu'il est bon d'en parler sur AideDD. En résumé, WotC annonce :

    - vouloir revoir la présentation faite des orques et des drows en ne les présentant plus comme des créatures mauvaises par nature.
    - avoir modifié le texte des aventures Tomb of Annihilation et Curse of Strahd pour y quitter des références et des stéréotypes raciaux.
    - sortir cette année un livre qui permettra de customiser les origines de son personnage, dont les bonus de caractéristique. Le mot « race » n’apparaît pas dans le communiqué ; on peut donc aussi penser qu'à terme il disparaîtra des livres (comme l'a fait déjà Paizo pour PRPG 2).
    - vouloir promouvoir encore plus la diversité dans ses équipes, rédacteurs et artistes.
    Si vous tombez un peu des nues en lisant tout cela, voici deux liens en anglais (Dungeons & Dragons Stumbles With Its Revision Of The Game's Major Black Culture et Why D&D is a better game with Ancestry & Culture) qui en disent plus sur les griefs faits à D&D de nos jours.



    Le dernier point est sans doute louable (et encore) mais alors le reste... Ils vont aussi demander à ce que Dracula et le seigneur des anneaux soient réécris ?
    Et bon en fait vu que c'est fait dans une optique d'augmenter les possibilités plutôt que des les restreindre (jouer des orcs qui ne sont pas "evil", avoir le choix de ne pas coloniser un peuple) c'est tout bénef.


  20. #950
    Le plus étonnant dans tout ça c'est qu'il y'a des gens qui semblent en avoir quelque chose à faire du background et des scénarios de Gloomhaven...

  21. #951
    Et ça va pas s’arranger quand ça va se transformer en un épisode de « Oui-Oui à la montagne ».

  22. #952
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le plus étonnant dans tout ça c'est qu'il y'a des gens qui semblent en avoir quelque chose à faire du background et des scénarios de Gloomhaven...
    Je pense qu'ils n'en n'ont rien à foutre, c'est juste une pure réaction réactionnaire.
    Il aurait fait ces changements sans rien dire je suis à peu près sûr que personne n'aurait relevé.


  23. #953
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Et ça va pas s’arranger quand ça va se transformer en un épisode de « Oui-Oui à la montagne ».
    Oui-oui et les Montagnes Hallucinées !

  24. #954
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oui-oui et les Montagnes Hallucinées !
    Oui-oui invoque un Shoggoth.

  25. #955
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Oui-oui et les Montagnes Hallucinées !
    Aucun problème, tant qu’on n’affirme pas que les Mi-Go sont une race.

  26. #956
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je pense qu'ils n'en n'ont rien à foutre, c'est juste une pure réaction réactionnaire.
    Il aurait fait ces changements sans rien dire je suis à peu près sûr que personne n'aurait relevé.
    Yep probablement.
    De toute façon l'univers est mal branlé et mal amené. J'arrivais jamais savoir de quel race était sensé être le perso que je jouais. Mais je m'en foutais, c'est le sytème de combat et de progression qui déboîte, le reste c'était naze.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #957
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Yep probablement.
    De toute façon l'univers est mal branlé et mal amené. J'arrivais jamais savoir de quel race était sensé être le perso que je jouais. Mais je m'en foutais, c'est le sytème de combat et de progression qui déboîte, le reste c'était naze.
    En ce moment je joue un Mindthief et un Two-Minis et le but dans la vie du deuxième c'est de buter un maximum de Vermlings à cause d'un trauma de l'enfance. Donc question cohérence de l'univers, faut pas trop s'y attarder

  28. #958
    J'avais moins ce problème vu que je me rappelais pas qui était qui...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #959
    Ben là, c'est simple :

    Spoiler Alert!
    Mes deux persos sont des Vermlings



  30. #960
    Ah ouais...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 32 sur 155 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •