Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 155 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 4646
  1. #571
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je viens de remplir le truc. J'ai juste pris l'extension à 7 euros comme toi. Je me dis que quitte à prendre un truc cosmétique inutile je préférerais encore prendre l'addon figurines de Dune pour remplacer les vilains cubes par les soldats.
    L'extension inutile qui coûte le prix du jeu ?
    Je ne suis pas sûr que ça soit bien FericJaggar derrière le clavier
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #572
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    L'extension inutile qui coûte le prix du jeu ?
    Je ne suis pas sûr que ça soit bien FericJaggar derrière le clavier
    C'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel
    Ça me ferait mal de mettre le prix d'un jeu effectivement, surtout qu'il n'y a que les soldats qui m'intéressent, les figurines d'influence et les agents sont encore moins "utiles" je trouve.
    J'ai quand même envie de trouver des pièces pour remplacer les solaris aussi, parce qu'ils sont vraiment laids aussi. Celles de Maracaibo ont l'air sympa, surtout qu'elles sont un peu dans le thème, y a des genres de soleils dessus.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #573
    Je vois que des gens ont reçu le KS de the Road, vous savez le mec qui a fait Way of the Samurai.
    Bah t'as pas les règles dans la boîte, faut te les imprimer, 32 pages.
    Il paraît que c'était écrit dans la campagne KS et ça a pas l'air de gêner les gens. Tu paies 35 balles ou 40 je sais plus et t'as même pas les règles physiques., "pour éviter les fdp exorbitants".
    Je pense que ya un réel soucis au niveau de l'écriture des règles en fait puisque certaines personnes disent que ça tient sur une feuille A4 recto/verso. Donc l'épaisseur de la feuille pliée en 4 ça fait même pas 2mm. M'étonnerait beaucoup que ça rentre pas dans la boîte.

    Edit : 32€ pour 7,5 € de fdp.
    Dernière modification par Chan ; 24/04/2021 à 19h23.

  4. #574
    Je ne l'ai pas pris mais je me souviens très bien qu'il était dit que les règles étaient disponibles en ligne et ne seraient pas dans la boîte. D'où le fait que ça ne gêne pas les gens je pense, c'était clair dès le début.
    Les règles sont consultables en ligne et font effectivement 32 pages. Si ça avait été imprimé sur un A4 recto-verso les gens auraient gueulé parce que ça aurait été écrit trop petit

  5. #575
    C'est la 1ère fois que je vois un jeu sans règles physiques, moi ça me choque. Alors oui on imprime des errata ou des aides de jeu à côté mais là c'est un autre palier.

  6. #576
    Ah zut j'avais pas lu ça...

  7. #577
    D'un autre côté c'est raccord avec les illustrations Lidl du jeu
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #578
    J'ai pas osé mais je le pense, très fort

  9. #579
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    C'est la 1ère fois que je vois un jeu sans règles physiques, moi ça me choque. Alors oui on imprime des errata ou des aides de jeu à côté mais là c'est un autre palier.
    Clairement je prendrai pas un jeu sachant qu'il y'a pas de manuel physique.

  10. #580
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Clairement je prendrai pas un jeu sachant qu'il y'a pas de manuel physique.
    Même pas pour venir dire que ça te choque ?

  11. #581
    Après, si c'est pour la bonne cause du râlage...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #582
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après, si c'est pour la bonne cause du râlage...
    T'es sûr que t'es pas Français, toi ?

  13. #583
    Vous m'avez tout contaminé
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #584
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Clairement je prendrai pas un jeu sachant qu'il y'a pas de manuel physique.
    Déjà que son jeu ne me disait pas trop, là c'est même pas la peine.
    La réédition de Way of the Samurai ne contient pas de livret de règles non plus d'après les backers.

  15. #585
    Là c'est du foutage de gueule vu la taille des règles.

  16. #586
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Là c'est du foutage de gueule vu la taille des règles.
    Carrément! Elles tiennent dans la boîte celle-là.

    Pour The Road, j'ai regardé le livret et ça va être pénible d'avoir ça en numérique... Pfff ça m'apprendra à pas tout lire avant de pledger !

  17. #587
    Moi je le savais, mais après avoir regardé une partie filmée je pensais que le jeu était suffisamment simple pour que ça ne soit pas un problème ; une ou deux parties de chauffe avec un petit retour aux règles, et puis on s'en passe. Je vais bientôt savoir si j'ai eu raison...

  18. #588
    J'ai Way of the Samurai : Definitive Edition et The Road sans les règles comme prévu quand on lit la page de la campagne avant de backer. Au final y'a aucune différence avec tous les jeux KS VO uniquement avec les règles VF tout de même fournies en PDF.
    Concrètement, la boite a une contenance de 21mm d'épaisseur et une fois toutes les cartes mises dans la boite, on est à 21mm. Les règles font 32 pages, donc c'est plutôt cohérent.

  19. #589
    La différence avec les KS que tu cites, c'est qu'il y a quand-même le livret de règles physique en VO.

  20. #590
    Dont j'en ai rien à cirer vu que je vais chercher celui en VF en PDF. Du coup ça change rien pour ces jeux là non plus.

  21. #591
    Ça change rien pour toi.

  22. #592
    Pour ma part ce que je ne comprends pas c’est pourquoi vous vous prenez la tête là dessus, pour un jeu dont vous allez éventuellement retirer le cello, jamais jouer et revendre dans 6 mois.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #593
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ça change rien pour toi.
    C'est le principe quand je dis :
    j'en ai rien à cirer

  24. #594
    Promis après j'arrête de vous emmerder avec ça.

    https://www.kickstarter.com/projects...me-of-survival

    Mais moi quand je regarde la page kickstarter je ne vois pas où il est mentionné que les règles ne seront disponibles qu'en PDF.
    Plusieurs personnes n'ont pas trouvé l'info puisqu'ils ont été surpris à la réception.

    Sur une image de in the box, on a un petit icône pdf rules. SAUF que ça peut très bien correspondre au téléchargement en plus des règles dans les autres langues étant donné qu'on a que deux versions différentes du jeu : Anglais et Français.
    Et en update je vois que ça :
    Update: Rules of the game in German,Spanish and Italian available!!
    Et :
    Avec tous les composants proposés, la boite de The Road est pleine. Il est donc impossible d’ajouter quoi que ce soit.
    MAIS :
    Mais nous souhaitons tout de même récompenser votre soutien et il est encore possible d'approfondir l’expérience ludique de The Road à l'aide d'ajouts physiques ou numériques. Les stretch goals n'étaient pas envisageables il y a encore quelques semaines, mais après beaucoup de travail, nous sommes parvenus à imaginer encore des possibilités.
    Il a quand même trouvé le moyen de rajouter des cartes en SG, je croyais que ça passait plus ?

    Bref, tout ça pour dire que au courant ou pas, ça se fait pas. Le choix de faire une boîte de 21mm c'est bien mais si les règles ne rentrent pas dedans il y a une erreur de conception.
    Dernière modification par Chan ; 26/04/2021 à 09h46.

  25. #595
    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Sur une image de in the box, on a un petit icône pdf rules. SAUF que ça peut très bien correspondre au téléchargement en plus des règles dans les autres langues étant donné qu'on a que deux versions différentes du jeu : Anglais et Français.
    Ben non, c'est bien ça justement. En tout cas pour moi c'était clair et ça semble l'être pour la plupart des backers qui l'ont pris et qui ne s'en plaignent pas.

    Citation Envoyé par Chan-MichMuch Voir le message
    Il a quand même trouvé le moyen de rajouter des cartes en SG, je croyais que ça passait plus ?
    Tu ne sais pas de quels SG il s'agit: c'est UNE carte au format de la boite avec 4 personnages (2 par côté, recto-verso). A un moment donné faudrait arrêter de vouloir dézinguer pour dézinguer .
    Jusqu'à preuve du contraire, une carte est moins épaisse qu'un livret de 32 pages au format A4 à faire tenir dans une boite de 16x10...
    Pour info, quand j'ouvre ma boite, le rangement est réparti en 2 paquets du même nombre de cartes. Je peux faire glisser 3 cartes en dehors de la boite, ce qui montre qu'elle est quand même bien ras la gueule et que ça dépasse même légèrement de la boite.

    L'auteur a fait le choix de privilégier le gameplay et le matos utile (cartes permettant une meilleure profondeur de jeu) à un livret de règle qui peut se trouver sur internet pour garder un format réduit et un prix contenu (déjà que "olala, 35€ c'est super cher pour un jeu de cartes solo !" d'après des gens). Il a mis une carte avec QR code pour rediriger vers la page des règles de son site, pour que la personne qui reçoit le jeu ne soit pas démunie. Et ça me suffit.

    C'est un jeu très sympa (comme Way of the Samurai), que je peux mettre dans mon sac pour aller au taff et faire ma pause tranquillement. C'est exactement ce que je voulais. Et à en croire tous les retours positifs, ça ne semble pas déranger beaucoup de joueurs.


    A côté de ça il a mis en place, en dématérialisé, un système de scénarios écrits par les joueurs: The Road Project : https://www.aloneeditionsgames.com/the-road-project-fr
    Et pour Way of the Samurai, il a envoyé à une poignée de joueurs des cartes fanmade qu'il a fait imprimer, totalement gratuitement.

    Pour conclure, je dirais que si ça ne te plait pas, tu pledges pas, mais ça conviendra à bien d'autres joueurs.

  26. #596
    Son livret de règles de 32 pages, bien mis en page c'est 8 pages recto/verso. Une fois plié en 3 (pour pas que ce soit trop épais) ça fait 3mm.
    Et privilégier le matos utile, désolé mais les règles font partie du matos utile, il n'y a aucune excuse valable (surtout pas une augmentation du prix.).

    Je n'ai pas pledge et au vu des justifications du développeur/éditeur pour cette histoire, les prochains il peut se les garder aussi.

    Que ça ne te gène pas je peux comprendre mais défendre cette pratique, ça je comprends pas.

  27. #597
    Si, la meilleure excuse: les joueurs qui l'ont pledge s'en foutent d'avoir les règles en physique et l'ont pris en connaissance de cause.

  28. #598
    On est pas d'accord là dessus, ça fait rien

  29. #599
    Sinon ce que tu peux faire, uniquement pour Way of the Samurai pour l'instant, vu qu'il a récemment partagé le PNP, c'est imprimer toi même le jeu, avec les règles, dans une boite de la taille que tu veux. Comme ça plus de problème et ça soignera peut-être ton transit intestinal !

  30. #600
    Merci de t'inquiéter de mon transit mais j'ai la 1ère version de WOTS avec des règles physiques d'origine à l'intérieur dis donc, c'est bizarre.
    Qu'est ce qu'il vous a sorti comme excuse pour pas les foutre dedans à la 2ème impression ?

Page 20 sur 155 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •