Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 41 sur 155 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 201 à 1 230 sur 4647
  1. #1201
    Un peu comme Bah, passée l'euphorie des premières années, KS ne m'enthousiasme plus des masses. Entre les prix complètement fumés, l'industrie qui se vautre dans le kilo-plastique à outrance, le manque de renouvellement/qualité des projets et l'incertitude sur les livraisons (tant en terme de frais/tva qu'en terme de délais) je n'ai plus rien backé depuis 2 ans, à la louche, et tout ce qui est présenté ces temps-ci me laisse très souvent de marbre.

    Je dois sans doute avoir trop de jeux et pas assez d'occasions de jouer, aussi. Ou je dois être mort à l'intérieur, je sais pas.

  2. #1202
    Ce qui me gêne en plus de tout ça c'est le manque de recul avant d'acheter et j'ai trouvé la discussion sur le changement de fonction des extensions intéressante et effectivement, ça va pas dans le sens de ce que je recherche.

  3. #1203
    Je suis assez d'accord avec vous, je pledge tjrs par contre désormais c'est soit:
    - des projets attendus d'éditeurs connus qu'il sera sûrement difficile à trouver ailleur (level99, Chip Theory Games).
    - des petits projets d'auteurs inconnus qui me semble intéressants, qui ne sortiront probablement jamais dans le commerce et sur lesquels j'accepte de prendre un risque.

    Et autant que possible, j'évite le kiloplastique car je sais que je ne les peindrai jamais et ça m'horripile de jouer avec des figs grises moches.

  4. #1204
    C'est d'ailleurs intéressant parce qu'en ce moment y a un gros battage sur R6:Siege et son adaptation par Mythic Games.
    Forcément MG a été faire sa pub sur les forums de jv notamment jeuxvideo.com
    Et là y a beaucoup de gens qui n'ont pas compris pourquoi des boîtes comme Ubisoft (ou des partenaires qui leur paient une licence) avaient besoin de passer par KS pour financer ce genre de projet.
    Le premier réflexe de beaucoup de joueurs (de jv) ça a été, mais attends pourquoi ils font un financement participatif ? Ils n'ont pas les moyens de développer le jeu tous seuls ?
    On s'est un peu enfermé là-dedans dans le jds et ça fait bizarre auprès d'autres milieux.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  5. #1205
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    C'est d'ailleurs intéressant parce qu'en ce moment y a un gros battage sur R6:Siege et son adaptation par Mythic Games.
    Forcément MG a été faire sa pub sur les forums de jv notamment jeuxvideo.com
    Et là y a beaucoup de gens qui n'ont pas compris pourquoi des boîtes comme Ubisoft (ou des partenaires qui leur paient une licence) avaient besoin de passer par KS pour financer ce genre de projet.
    Le premier réflexe de beaucoup de joueurs (de jv) ça a été, mais attends pourquoi ils font un financement participatif ? Ils n'ont pas les moyens de développer le jeu tous seuls ?
    On s'est un peu enfermé là-dedans dans le jds et ça fait bizarre auprès d'autres milieux.
    C'est vrai qu'en général, c'est pas du tout les mêmes types de projets qui sont financés en jds et en jv. J'ai l'impression que le jds est à la fois un des plus gros secteur sur KS et en même temps un de ceux qui s'éloigne le plus de l'idée d'origine.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  6. #1206
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Scythe, ca commence à dater.
    Les premiers KS (2013-2016) étaient très intéressants à prendre financièrement pour la plupart. Au fur et à mesure de la montée en puissance de KS, c'est devenu de moins en moins intéressant et on arrive à aujourd'hui où c'est devenu équivalent à l'offre boutique. C'est souvent aussi cher/plus cher mais avec souvent un peu de contenu en plus. Je suis plutôt de l'avis de dYnkYn. A moins d'un jeu complètement sorti des sentiers battus et/ou invendable en retail, KS ca ne vaut plus le coup.
    Ah, absolument - je dis qu'à une époque ça en valait la peine, et que c'est beaucoup moins le cas maintenant. Je dois avouer que cette année il y a surtout Arydia (par le créateur de Xia) qui risque d'être difficile à trouver autrement, mais que le reste ne soulève qu'un intérêt poli.

  7. #1207
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    C'est vrai qu'en général, c'est pas du tout les mêmes types de projets qui sont financés en jds et en jv. J'ai l'impression que le jds est à la fois un des plus gros secteur sur KS et en même temps un de ceux qui s'éloigne le plus de l'idée d'origine.
    Oui et non. Le soucis du jds par rapport au jv c'est le coût de production que tu dois sortir quasi en one shot pour la fabrication, plutôt qu'au fil de l'eau du dev de jv.

  8. #1208
    Je suis allé poser la question de ce problème de transport dans les deux KS où je suis emmanché. Je pense avoir une réponse honnête et une autre... créative.

    - - - Mise à jour - - -

    Ben voila, les mecs sérieux m'ont déjà répondu. Ils fabriquent en Europe !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1209
    Ben je pense effectivement que ce genre de renchérissement des coûts du transport va redonner un peu de "compétitivité" (pour parler Macronie) à la production Européenne.
    Genre Ludofact.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1210
    Ludofact ne produit pas tout en Europe attention. Par exemple tout ce qui est en plastique est fabriqué en chine via Ludofact Asia.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #1211
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    C'est vrai qu'en général, c'est pas du tout les mêmes types de projets qui sont financés en jds et en jv. J'ai l'impression que le jds est à la fois un des plus gros secteur sur KS et en même temps un de ceux qui s'éloigne le plus de l'idée d'origine.
    Alors je dirais que le jeu vidéo est sorti de la phase KS. Mais y a eu un moment ou c'était quand même pas mal en vogue et pas que sur de l'exploratoire. DoS (I et II), PoE, Tides of Numenera, Wasteland 2, c'est pas des premiers projets par des studios inconnus sur des licences inconnues.

  12. #1212
    En tout cas, on peut remarquer au vu des derniers posts, qu'on se fait de plus en plus truander sur KS.

    Ça tombe bien : Scarface 1920.

    https://www.kickstarter.com/projects.../scarface-1920

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #1213
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Oui et non. Le soucis du jds par rapport au jv c'est le coût de production que tu dois sortir quasi en one shot pour la fabrication, plutôt qu'au fil de l'eau du dev de jv.
    Pas forcément. Dans les deux cas il faut sortir la thune bien avant de pouvoir vendre. La grosse différence c'est que les studios de jeux vidéos ont nettement plus de moyens, et qu'un jeu vidéo une fois produit se vendra nettement plus qu'un jeu de plateau.
    Un Ubisoft peut sortir plusieurs dizaines de millions pour Rainbow 6 avant même de pouvoir le vendre, et n'aura probablement même pas besoin de passer par la case emprunt. Un MG, même en ayant une trésorerie en meilleur état qu'il y a un ou deux ans, ne pourra pas sortir de sa poche les 2 ou 3 millions nécessaires à la production.

  14. #1214
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un truc qui est intéressant pour les futurs KS.

    Le KS d'Assassin's Creed a des petis soucis. Ils avaient estimé les coûts d'envoi depuis la Chine à 35k$. Il se trouve que si le KS était livré aujourd'hui, ils coûteraient 100k. Ils ont décidé que même si ça leur faisait perdre de l'argent, ils pouvaient absorber ce coût. Sauf qu'ils estiment que lorsqu'ils devront envoyer le jeu, cela coûtera 150k. Et ça ils peuvent plus l'assumer, ils vont donc demander une rallonge aux backers.

    Ca augure du pas bon pour les KS pas encore sortis de Chine. Je me demande si ça va calmer ce genre de méga projets (absurdes à mon sens vu que rien de ce qui fait que la boîte est énorme n'apporte quoi que ce soit au gameplay me semble-t-il).
    , '"Why every kickstarter will be late and might cost more"

  15. #1215
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Tous les KS sortis sur Philibert étaient moins chers que le prix du pledge une fois que tu as tout compté (avec livraison en Suisse). J'ai pas un seul exemple où c'était avantageux de prendre le KS (SAUF The Others car Philibert n'a jamais proposé le pack du KS mais seulement les boîtes à l'unité).
    Et Sword & Sorcery où le prix à l'unité est plus que doublé par rapport au KS il me semble.

  16. #1216
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Et Sword & Sorcery où le prix à l'unité est plus que doublé par rapport au KS il me semble.
    Pour celui-là, est-ce que la VF était proposée durant le KS ?

  17. #1217
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Pour celui-là, est-ce que la VF était proposée durant le KS ?
    Non, ni pour sa suite.
    D'ailleurs la VF du premier est loin d'avoir couvert tout le matériel du KS... (j'avais pris la boite de base en VO pour l'Acte 1 mais j'attends la sortie VF de l'Acte 2 pour finir l'histoire...un jour!).

  18. #1218
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Non, ni pour sa suite.
    D'ailleurs la VF du premier est loin d'avoir couvert tout le matériel du KS... (j'avais pris la boite de base en VO pour l'Acte 1 mais j'attends la sortie VF de l'Acte 2 pour finir l'histoire...un jour!).
    C'est ce que j'ai lu (j'ai la VF). Donc, au final, ça coûte plus cher en VF et hors KS. Tant pis, ça me permet d'y jouer avec ma fille. Et j'avais peur que la gamme VF s'arrête juste après le jeu de base, mais de nouveaux suppléments sont sortis (de nouveaux persos) ou vont sortir (le supplément pour terminer la campagne).

  19. #1219
    Pour la suite qui vient de sortir (en VO), je me suis retenu de prendre le KS et je regrette déjà.
    D'ailleurs, ils ont amélioré un truc dans le rangement: les figurines ne sont plus mises en vrac dans la boîte et ça c'est super!

  20. #1220
    Citation Envoyé par MrFreeze Voir le message
    https://www.youtube.com/watch?v=a9UvLhjTIsI, '"Why every kickstarter will be late and might cost more"
    J'ai regardé 9' mais en fait il explique rien. Les kickstarter seront en retard et couteront plus parce que les frais de port sont plus élevés et les temps de fabrication plus longs c'est pas vraiment une explication...

    Donc en fait je comprends pas trop ce qu'il se passe, c'est la reprise post covid qui crée un énorme goulot d'étranglement sur le commerce entre la chine et les pays occidentaux ?
    Il y avait plus simple !

  21. #1221
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    D'ailleurs, ils ont amélioré un truc dans le rangement: les figurines ne sont plus mises en vrac dans la boîte et ça c'est super!
    Je le veux !

    C'est la pire boite que j'ai niveau rangement ! Faut que je vois pour me faire un insert maison, en carton plume. J'ai commencé à regarder des discussions sur ce sujet. Ce sera ma première fois. Et si c'est concluant, j'enchainerai sur Pathfinder le jeu de cartes, Horreur à Arkham, Les contrées de l'horreur... Tout un nouveau monde s'ouvrira à moi.

  22. #1222
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai regardé 9' mais en fait il explique rien. Les kickstarter seront en retard et couteront plus parce que les frais de port sont plus élevés et les temps de fabrication plus longs c'est pas vraiment une explication...

    Donc en fait je comprends pas trop ce qu'il se passe, c'est la reprise post covid qui crée un énorme goulot d'étranglement sur le commerce entre la chine et les pays occidentaux ?
    Je n'ai pas regardé la vidéo mais il y a encore des usines qui travaillent à temps partiel en Chine (avec des jours de fermeture imposés chaque semaine) donc ça ne tourne pas à plein régime là-bas (même si j'ai cru comprendre que du coup ils bossent encore plus les jours - et nuits - d'ouverture).

  23. #1223
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Donc en fait je comprends pas trop ce qu'il se passe, c'est la reprise post covid qui crée un énorme goulot d'étranglement sur le commerce entre la chine et les pays occidentaux ?
    C'est exactement ça.

    Après avoir été en pause sur plusieurs périodes, le fret maritime a repris, mais avec des listes d'attentes d'expédition longues comme le bras. Du coup, les prix montent, et ça devient chaud (cf les retours des porteurs de projet) de trouver "du volume de container libre en partance d'ici bientôt", le tout à prix correct.

    Sinon, un jeu d'intrigue, négociations et coups bas : COALITIONS.

    https://www.kickstarter.com/projects...mes/coalitions

    Le projet a le bon goût de proposer la version de base meeples en plus de la version figurines.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #1224
    Citation Envoyé par Turlupin94 Voir le message
    Je le veux !

    C'est la pire boite que j'ai niveau rangement ! Faut que je vois pour me faire un insert maison, en carton plume. J'ai commencé à regarder des discussions sur ce sujet. Ce sera ma première fois. Et si c'est concluant, j'enchainerai sur Pathfinder le jeu de cartes, Horreur à Arkham, Les contrées de l'horreur... Tout un nouveau monde s'ouvrira à moi.
    J'espère qu'avec un insert personnalisé l'Acte II peut rentre dans la boîte principale (plein de place perdue avec l'insert plastique dans la boite principale actuellement). Je m'y mettrai aussi peut-être quand j'aurai fini de peindre les figurines (et j'en suis qu'à la moitié...).

  25. #1225
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai regardé 9' mais en fait il explique rien. Les kickstarter seront en retard et couteront plus parce que les frais de port sont plus élevés et les temps de fabrication plus longs c'est pas vraiment une explication...

    Donc en fait je comprends pas trop ce qu'il se passe, c'est la reprise post covid qui crée un énorme goulot d'étranglement sur le commerce entre la chine et les pays occidentaux ?
    Plusieurs éléments liés au Covid:
    - Crise des transports: il y a eu beaucoup plus de consommation de produits made in China pendant la pandémie (et c'est toujours le cas), et moins d'export. Donc la disponibilité des containers au départ de la Chine a baissé, et les prix explosent. Il semble que l'explosion de la pandémie en Inde ait aussi immobilisé des containers.
    - Crise sur les matières premières: baisse de la production alors qu'il en faut de plus en plus en Chine -> Hausse des prix qui va se répercuter sur celui des produits finaux
    - Crise de l'énergie dans le sud de la Chine (province de Canton) depuis plusieurs semaines: températures très élevées (clim) et forte reprise de l'industrie qui ont forcé la région à rationner l'électricité et obligent les usines à tourner au ralenti.

  26. #1226
    Il n'a y a pas que les transports et les matières premières.
    Comme les chaînes de production sont ultra longues, en ce moment si vous voulez commander une cuisine il faudra sûrement plusieurs mois pour avoir le lave vaisselle. Tout les fabricants utilisent des pièces qui viennent de la même usine et qui n'arrive pas a fournir.

    Ça crée des effets domino et on se retrouve dans certains domaines avec des retards qui vont s'étaler jusque 2022-2023.

    C'est dire la faiblesse de ce mode de production.


  27. #1227
    Tiens, me semble que ça s'excitait sur le topic des séries à propos d'un retour des Maitres de l'Univers.

    En tout cas, ça arrive en participatif dans 1 mois sur Gamefound.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #1228
    Y a pas Simone qui doit aussi en sortir un mais qu en VO ?

  29. #1229
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Tiens, me semble que ça s'excitait sur le topic des séries à propos d'un retour des Maitres de l'Univers.
    Le teaser rend "bien" en tout cas (par rapport aux codes de la vieille série).

  30. #1230
    Le KS pour l'extension ajoutant HG Wells à Warehouse 13 the boardgame est en cours ! Comme souvent, le jeu de base est dispo en add-on.

    J'ai craqué, car en plus de ce personnage qui est un de mes préférés de la série, les quelques ajouts me semblent intéressants, sans compliquer le jeu (4 pages de règles). Et une précision importante, ce jeu n'est pas dispo en boutique. Donc, c'est le seul moyen de l'obtenir. Même sur le marché de l'occas, c'est vraiment difficile.

Page 41 sur 155 PremièrePremière ... 3133343536373839404142434445464748495191141 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •