Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 109 sur 155 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 241 à 3 270 sur 4647
  1. #3241
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Sur un cadeau aussi tu paies la TVA.

    Après ce qui devient rigolo c'est d'avoir payé la TVA sur un truc qui est pas envoyé...
    Tu peux doubler la mise en indiquant que tu paies aussi la TVA sur le coût de l'envoi qui du coup n'est pas envoyé
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #3242
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah pardon ! J'ai regardé le premier pledge pour la date et en fait c'est un machin qui sert à rien et dont la date de livraison correspond probablement à la fin de la campagne effectivement ! Donc ils ont même pas un an de retard en fait (annoncé novembre 2021). My bad !
    Pas tout à fait: ils livrent en plusieurs vagues au final, avec des livraisons retardées de six mois pour la VF.

    Par contre il reste un truc bizarre...



    https://i.ibb.co/BnS0QMB/acc09db8ca4...f-original.png

    On est passé apparemment de 7500 US à 22'000 (300%) et de 15'000 UE à 25'000 (160%). Donc il semble y'avoir quand même un truc étrange à un moment.
    Y a une bonne part de pipeau là-dedans. D'une part le prix des containers a bien baissé depuis mars dernier. D'autre part quand ils lançaient le pledge manager (c'est à dire en 2021) les prix des containers étaient déjà à plus de 15000$ pour les différentes routes. Donc ce n'est pas vraiment le prix du fret qui justifierait ce genre de pratiques.

  3. #3243
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Tu peux doubler la mise en indiquant que tu paies aussi la TVA sur le coût de l'envoi qui du coup n'est pas envoyé
    Doit y'avoir moyen de dire que KS c'est un service donc qu'on paie la TVA sur le service et pas sur le bien. Après faudra par contre expliquer pourquoi la TVA n'a pas été reversée au pays du client...

  4. #3244
    Ça fait des années que je dis que KS est une énorme arnaque à la TVA.

  5. #3245
    Et Monolith, qui a l'inverse de tous.....précise que les couts des containers baissent (si j'ai bien compris) :


    Fred Henry sur sa page FB

    Bon… je reçois depuis deux jours un flot de MP de pledgers Monolith inquiets des conséquences de la crise du transport sur leurs pledges en attente. Je vais donc répondre très factuellement à tout le monde en même temps. Et pour être totalement factuel je joins ici la cotation officielle de mon transporteur. Depuis 9 mois maintenant, le prix des containers ne fait que baisser. En Octobre dernier nous payions 21 000$ un container 40 pieds (67 m3), en Mars nous le payions 16 000$, en juin 12 000$ et il est désormais autours de 11 000$.
    Mais restons sur les 12 000$ puisque c’est le document officiel que j’ai sous la main.
    Donc, acheminer un 40 pieds de l’usine au port européen nous coute 12 000$. Ensuite, dédouaner ce container et le faire acheminer en camion jusqu’au hub (Meeple logistique) nous coûte 1 900$ de plus (parité €/$ = 1). Donc, le trajet Usine au Hub, coûte 13 900$ (plutôt 13k en réalité désormais). En 2019, ce même trajet nous était facturé 4 900$, soit un écart de 9 000$.
    Dans ce container de 40 pieds, nous mettons 3100 Boites de la taille de la grosse boite Claustrophobia.
    Donc, pour le trajet de l’Usine au Hub, cela représente pour une boite de la taille du Claustrophobia de Monolith, un surplus de … 2,90€ !!!
    Donc, les pledgers Monolith peuvent être rassurés, nous ne vous demanderons aucune rallonge et nous contenterons de prendre sur notre marge.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  6. #3246
    Mythic Games, je sais pas ce qu'ils ont branlé mais ça commence à sentir mauvais quand même... (et je confirme pour le prix des containers, ça diminue... lentement mais ça diminue depuis le début d'année.)

  7. #3247
    C'est déjà passé ?

    Isle of Train, un petit engine building dans une petite boite remplie de cartes (et de jolis meeples dans la deluxe).

    J'étais passé dessus, puis je viens de voir que c'est l'auteur de Crusader : Thy Will Be Done et là j'ai fait

    Dans les 30€ tout compris, je pense que j'en suis.

    https://www.kickstarter.com/projects...ins-all-aboard

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #3248
    Oui, mais de ta part ça me vexe pas, comme je sais que tu ne lis pas nos messages !
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #3249
    Pas de réponses... ça n'intéresse personne ?


    Sinon, y'a ça, mais faut emmener son propre popcorn : https://www.kickstarter.com/projects...build-ukraine/

    Premier (et unique) commentaire du projet pour le moment :

    Citation Envoyé par Mrieske
    Hello, I'm a time traveller from the future. I'm here to warn you your project will get cancelled due to community outcry over the poor taste of using an active war theatre as theme.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #3250
    Un nouveau Roll n' Write PnP des créateurs du sympathique Voyages : Aquamarine.

    Un jeu d'exploration de vie sous-marine. Nécessite 2 dés, un crayon et go ! Une même mécanique qui sera aussi déclinée sur plusieurs maps au fil du temps.
    Voyages en a eu 5 fournies gratuitement aux contributeurs, à ce jour. Ils promettent de suivre la même distribution.

    Et apparemment on peut même y jouer en ligne sans avoir besoin d'imprimer quoi que ce soit avec sketch.io.

    5 balles, 0 fdp.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 23/07/2022 à 10h30.

  11. #3251
    J’ai l’impression que c’est redondant avec Voyages. J’ai déjà pris voyages et j’aurai l’impression de jouer au même jeux avec quelques petits trucs différents.


  12. #3252
    J'ai bien envie de me laisser tenter. Je trouve pas que ça ressemble trop à Voyages justement.
    T'as l'air plus libre de faire ce que tu veux ici. Le principe de dessiner des zones d'exploration et de décompter ton oxygène a l'air sympa.

    Et encore une fois c'est le prix d'un café à Paris (sans la grimace du serveur), donc bon.

  13. #3253
    Je confirme que le prix des containers a baissé sans bien sûr revenir aux niveaux ante covid. MG se fout de la gueule du monde

  14. #3254
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Je confirme que le prix des containers a baissé sans bien sûr revenir aux niveaux ante covid. MG se fout de la gueule du monde
    Disons que s'il y avait encore un doute avant maintenant c'est clair pour tout le monde.

  15. #3255
    Halls of Hegra, un jeu solo de 2eGM, alias "Bah's seal of approval"

    https://www.kickstarter.com/projects...halls-of-hegra
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #3256
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Bon sinon, depuis une semaine, je me demande ce qui m'a pris de pledger Highfrontier 4
    J'ai fait une recherche sur ce topic pour savoir si quelqu'un avait parlé de High Frontier 4 all, alors je remonte ce message.

    Visiblement, on aurait le jeu pour la fin de l'année 2022 : https://forum.500nuancesdegeek.fr/vi...p=36676#p36676

    Je dois dire que c'est le jeu que j'attends le plus, chaque report me faisait du mal dans mon petit coeur (sachant que ça fait un an que j'ai reçu la gigantesque map en néoprène).

  17. #3257
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Halls of Hegra, un jeu solo de 2eGM, alias "Bah's seal of approval"

    https://www.kickstarter.com/projects...halls-of-hegra
    Recommandé par David Thompson, ça va !

  18. #3258
    C'est trop joli pour recevoir le "Bah's approval"!!!
    La carte fait beaucoup penser à Robinson Crusoe mais c'est une des inspirations citées donc ça va.

  19. #3259
    Et il y a un PnP gratuit on un "Deluxe" (meilleur résolution) pour pas cher. J'aime bien Donning the Purple, donc je vais me prendre celui là

  20. #3260
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est trop joli pour recevoir le "Bah's approval"!!!
    La carte fait beaucoup penser à Robinson Crusoe mais c'est une des inspirations citées donc ça va.
    Clairement trop mignon ouais ! Et pas assez de trucs illisibles sur la carte.

  21. #3261
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Pas de réponses... ça n'intéresse personne ?


    Sinon, y'a ça, mais faut emmener son propre popcorn : https://www.kickstarter.com/projects...build-ukraine/

    Premier (et unique) commentaire du projet pour le moment :
    Commentaire d'un mec complètement à côté de la plaque, le jeu n'a manifestement RIEN à voir avec l'époque contemporaine, ni avec la guerre.
    C'est interdit de faire des jeux qui se passent en Ukraine maintenant ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  22. #3262
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Commentaire d'un mec complètement à côté de la plaque, le jeu n'a manifestement RIEN à voir avec l'époque contemporaine, ni avec la guerre.
    C'est interdit de faire des jeux qui se passent en Ukraine maintenant ?
    Heu, je sais pas si tu rigolais, mais c'est clairement affiché sur la page d'accueil, qu'il s'agit de reconstruire "après les hostilités de 2022".
    Perso, je suis aussi gêné qu'ils fondent leur projet sur un conflit en cours. Ca serait surement mieux passé s'ils avaient par exemple fait un partenariat avec une ONG ukrainienne, genre, "1 euro par pledge reversé", ou ce genre de chose.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #3263
    Ah vraiment ? Non j'étais sérieux.
    J'avais cru, vu la tête et l'accoutrement des paysans représentés sur la couverture, que ça se passait bien avant 2022.
    Parce que oui les Ukrainiens ont quand même des tracteurs et des moissonneuses-batteuses maintenant.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #3264
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ah vraiment ? Non j'étais sérieux.
    J'avais cru, vu la tête et l'accoutrement des paysans représentés sur la couverture, que ça se passait bien avant 2022.
    Parce que oui les Ukrainiens ont quand même des tracteurs et des moissonneuses-batteuses maintenant.
    Effectivement, si tu regardes juste le couple en habits traditionnels ça peut laisser penser ça. Mais le texte ensuite ne laisse aucune place au doute. Et dans le jeu il y a des cartes du type "baisse du tourisme" qui ne laissent pas de doute sur l'aspect récent de la période traitée.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #3265
    Un jeu sur l'Ukraine fait par des ukrainiens, perso ça me choque pas. Je pense qu'on peut même leur pardonner l'opportunisme autour de la fenêtre de lancement.

    Déjà j'aime bien le principe de la carte en mode assemblage. Pas regardé les mécaniques par contre. Ca a l'air d'être à base de cartes. Bon, je suis pas vraiment tenté, on va dire.

  26. #3266
    Les add-ons pour les jeux Cranio sont toujours dispo sur le late pledge d'Annunaki si certains n'ont pas encore craqué, mais ça devrait fermer d'ici demain ou dans quelques jours.
    J'ai longtemps hésité à prendre les pièces de Barrage ou les roues en bois, mais je me dis que 1/ mieux vaut acheter des pièces plus "universelles", au besoin 2/ les roues ça fait quand même le prix d'un jeu, et on peut en trouver des corrects sur Etsy au pire.

    Du coup j'ai pris comme prévu tout le contenu gameplay de Barrage et Newton (ce sera l'occasion de me replonger dans ce dernier, excellent au demeurant). Ah si, j'ai quand même pris le suppléments d'excavatrices et bétonnières de Barrage, je trouve qu'il n'y en a pas beaucoup dans la boîte, on est régulièrement obligé de faire de la "monnaie", c'est un peu con.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #3267
    De mon côté, j'ai pris les directeurs promos pour Barrage. J'avais pledgé le montant pour le nouveau plateau, mais finalement je me suis ravisé : le jeu n'est pas encore sorti assez chez moi, et je n'arrive pas encore à l'intégrer dans les euros réguliers auxquels je joue avec ma femme. Le montant économisé m'a fait prendre les suppléments d'excavatrices/bétonnières et a couvert les frais de port.

  28. #3268
    Mais dites moi, c'est-y pas mignon, ça ?

    https://gamefound.com/projects/gabe-barrett/robomon
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #3269
    Je viens de voir sur un forum BGG d'un jeu qui a utilisé KS un mec qui dit "je vois des messages de gens qui semblent-ils ont joué au jeu, est-ce que ça veut dire qu'il a été envoyé ?".

    Le jeu a effectivement été envoyé en... 2020
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #3270
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    De mon côté, j'ai pris les directeurs promos pour Barrage. J'avais pledgé le montant pour le nouveau plateau, mais finalement je me suis ravisé : le jeu n'est pas encore sorti assez chez moi, et je n'arrive pas encore à l'intégrer dans les euros réguliers auxquels je joue avec ma femme. Le montant économisé m'a fait prendre les suppléments d'excavatrices/bétonnières et a couvert les frais de port.
    Salut ! Dites voir, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de commander les add on de barrage pour moi ? (Tout sauf l'insert) J'ai raté le late pledge ! Je paierai évidemment la commande et l'expedition du bouzin !

    Merci !

Page 109 sur 155 PremièrePremière ... 95999101102103104105106107108109110111112113114115116117119 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •