Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 155 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 4647
  1. #1831
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Ca c'est ma prochaine cible si je vois que Summoner Wars prend bien.
    Tous les jeux déjà sortis qui se sont déjà plantés ! Yolo !

  2. #1832
    Ha oui mais c'était pas 3 ans de rien du tout, y'a eu du déménagement, une pandémie, un gamin, du bordel. Quant aux topics ici, ils sont un brin difficile à suivre avec des pauses régulières.
    Sinon oui c'est du gameontabletop pas encore sorti mais deja annoncé pour début octobre donc je pense qu'on est pas trop trop loin et que ca a sa place ici. Ensuite je suis tout à fait transparent donc j'essaye pas de placer ni vu ni connu ma campagne en technique de sioux avec écrans de fumée, j'ai été on ne peut plus clair.
    Enfin Summoner Wars c'est mon projet avant d'etre celui de matagot (j'suis allé le négocier et tout), je joue pas ma place, mais j'aimerais bien pouvoir suivre la gamme.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Tous les jeux déjà sortis qui se sont déjà plantés ! Yolo !
    Oui d'où le fait d'y aller doucement

  3. #1833
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    C'est dommage d'ignorer le fait que je suis membre de canard pc depuis bien avant matagot, tout ça pour asseoir ta vérité de ton point de vue. D'autant que c'est pas mon premier post de jeu de société et que même si je suis effectivement revenu parler de la campagne de précommande sur gameontabletop des fois que des gens soient intéressés, je ne suis clairement pas 'aux ordres de mon employeur'.
    Oui mais sans parler de ça, à partir du moment où tu bosses chez un éditeur faut pas nous en vouloir de te coller une pancarte "éditeur" sur le dos, canard régulier ou non.
    Ce sera d'ailleurs le cas sur tous les forums comme tu as déjà dû le remarquer.
    Je suis passé par là moi aussi, je sais ce que c'est !

    Le problème c'est que si tu as un tout petit peu de loyauté, forcément tu vas défendre ton éditeur. De même, s'il y a des trucs ou une politique éditoriale interne avec lesquels tu n'es pas d'accord, c'est risqué de le dire publiquement parce que tu as un devoir de réserve, et ce quel que soit ton pseudo ou ancienneté canardpc. Dyce peut critiquer Matagot il n'a rien à y perdre, c'est pas un employé de la boîte. Si tu te mets à faire pareil je pense pas que tu resteras employé très longtemps. Et de ton côté c'est légitime de vouloir te (vous) défendre, parce qu'en plus de ton devoir de réserve tu as un devoir de représentation.

    Et c'est là que ça devient compliqué parce que desfois j'imagine que tu aimerais parler en ton nom propre et pas au nom de Matagot (ici ou sur cwowd ou ailleurs), sauf qu'en fait c'est pas possible, en tout cas pas sur un forum accessible par le monde entier. Tu peux toujours dire que c'est le canard qui parle et pas le commercial, et jouer la carte du on est tous copains, mais au fond, ton double statut pèsera toujours sur ce que tu dis (même avec les meilleures intentions du monde !). C'est un peu le même problème que les reviewers qui ont des jeux gratuits et entretiennent souvent de bonnes relations avec les éditeur ; c'est difficile de leur faire 100% confiance puisque bien souvent ils ne prendront pas le risque de se mettre l'éditeur à dos. Au final c'est un peu le lot de tous les métiers-passion.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  4. #1834
    Essayez voir de bosser pour le fameux "big pharma". Vous aurez cette ambiance de forum pendant les réunions de famille !

  5. #1835
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Oui mais sans parler de ça, à partir du moment où tu bosses chez un éditeur faut pas nous en vouloir de te coller une pancarte "éditeur" sur le dos, canard régulier ou non. (...)
    Le problème c'est que si tu as un tout petit peu de loyauté, forcément tu vas défendre ton éditeur. De même, s'il y a des trucs ou une politique éditoriale interne avec lesquels tu n'es pas d'accord, c'est risqué de le dire publiquement parce que tu as un devoir de réserve, et ce quel que soit ton pseudo ou ancienneté canardpc. Dyce peut critiquer Matagot il n'a rien à y perdre, c'est pas un employé de la boîte. Si tu te mets à faire pareil je pense pas que tu resteras employé très longtemps.
    Ca c'est vrai mais ca ne veut pas dire de me museler. Je ne vous demande pas de me faire confiance aveuglément, ou d'être mon meilleur pote du monde. J'ai juste préféré tirer une ligne rapidement (je ne suis pas un tapis) et etre tres clair. Y'a aucune colere là dedans, je comprend les réactions et les accusations.

    Je reviens avec une liaison sur mon nouvel employeur, donc j'annonce que je suis chez matagot : c'est la transparence.

    Je réponds que je n'ai pas eu de soucis perso avec matagot sur mes jeux coté rupture en comparant avec des éditeurs (chez qui je pourrais bien terminer à terme, sait-on jamais) qui sont connus comme le loup blanc pour avoir ce genre de soucis. Je n'ai pas émis de jugement. Vous (enfin Dyce et ses boutiques) avez un passif avec matagot, vous avez le droit. De mon coté, je n'y suis pour rien, je ne gère pas la logistique et le commercial et je suis arrivé très récemment.

    En tant que joueur je m'efforce de ne pas proposer du matagot 'à tour de bras' parce que je pense que c'est contreproductif et que ça fait perdre en crédibilité.

    Ceux qui m'ont vu sur d'autres forums (cwowd notamment) savent que je pousse pas mal d'indés que je suis quelquefois le seul à suivre (exemple : Master of Wills qui ne sera jamais édité par matagot). C'est quelque chose que j'aimerais continuer à faire 'librement'.

    Ce que je peux apporter c'est de parler de l'envers du décor, plutot librement (si matagot fait probablement de la merde des fois c'est pas par envie, y'a des raisons derriere, vous comprenez bien que c'est pas cool pour nous si ca l'est pas pour vous), et de pousser les projets qui me concernent directement et que j'aurais choisi (Summoner Wars ici)
    Ceci dit je serais toujours transparent sur ca et vous donnerait les outils pour juger vous meme du jeu.

  6. #1836
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Ca c'est ma prochaine cible si je vois que Summoner Wars prend bien. Ashes c'est quand même plus dangereux à éditer (gamme déjà sortie en VF, encore trouvable, mais à retraduire intégralement et il faut s'engager sur une vingtaine de produits). Donc si j'ai des balles dans le revolver, je le pousse à mort, sinon je ne pourrais pas.

    (Et j'ai pris le pack d'upgrade VO comme un péon en attendant)
    Summoner Wars est déjà sorti en VF également. La v2 ne différe pas tant que ca de la v1.
    Mais je te souhaite du succès dessus

  7. #1837
    Oui, avec un joli tapis de jeu en tissu à l'époque. Et des graphismes vieillots. Je l'ai gardé plusieurs années mais j'ai jamais réussi à suffisamment accrocher -> revente

  8. #1838
    En tout cas la version 2021 a une note de malade sur BGG. Avec certes peu de votes pour le moment, peut-être des fans du 1 qui ont replongé et ont apprécié les changements de la V2. Mais je suis étonné de ce 8.7
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #1839
    Y'a tres peu de changements sur les regles (meme s'ils sont relativement impactants quand tu as joué à la v1). Mais y'a énormément de changements sur la qualité des decks préconstruits, l'équilibrage et le flow du jeu. D'où le 8.7.
    Un exemple parmi d'autres, les unités communes sont utiles maintenant (et tiennent plus d'un tour souvent).


    Edit : Damn en mobile c'est complexe d'éditer son message sans le supprimer.


    Bref, c'est quand même une édition qui diffère pas mal de la v1 (désolé Thigr, j'ai la v1 complète, que je garde d'ailleurs, et je n'ai pas du tout les même sensations dessus) et n'est d'ailleurs pas compatibles avec elle du fait de la revue de toutes les stats et effets que vous pouvez tester ici :
    https://summonerwars.plaidhatgames.com/

  10. #1840
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Bref, c'est quand même une édition qui diffère pas mal de la v1 (désolé Thigr, j'ai la v1 complète, que je garde d'ailleurs, et je n'ai pas du tout les même sensations dessus) et n'est d'ailleurs pas compatibles avec elle du fait de la revue de toutes les stats et effets que vous pouvez tester ici :
    https://summonerwars.plaidhatgames.com/
    Pas à être désolé, on a le droit d'avoir des points de vue différents quand même
    Pour avoir possédé la V1, effectivement, j'avais pas accroché et j'ai essayé ton lien avec la V2, j'ai pas ressenti de différences significatives (en tout cas pas assez pour me faire dire que je lui redonnerai sa chance).

    Sinon, pour revenir au sujet, j'ai enfin reçu Assassin's Creed (qui reprend la mécanique de V-Commando...euh... V-Sabotage pardon). Eh ben, outre le fait que la boite est, encore, dans l'excès comme tous les KS, le jeu a pas l'air mal du tout !

  11. #1841
    J'ai recu assassin's creed et j'ai hâte de me mettre à la campagne. Je regrette un brin les 2 tours qui prennent une blinde de place pour pas grand chose, mais j'avais apprécié v-sabotagommando.

  12. #1842
    Mais elles servent à quoi ces 2 tours ? Pour avoir jouer à V-commando, je ne comprends pas trop leur rôle. Sauf si il y a de grosses différences entre les 2 jeux ?

  13. #1843
    Parce que dans Assassin's Creed si tu ne te jettes pas du haut d'une tour pour atterrir dans une charrette pleine de foin tu as raté ta vie d'assassin.

  14. #1844
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Mais elles servent à quoi ces 2 tours ?
    Terroriste !
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #1845
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Mais elles servent à quoi ces 2 tours ? Pour avoir jouer à V-commando, je ne comprends pas trop leur rôle. Sauf si il y a de grosses différences entre les 2 jeux ?
    Role cosmétique. Rien d'autre. Ceci dit, on sait pas, y'a ptêt sauron qui regarde le jeu de loin du coup.

  16. #1846
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Mais elles servent à quoi ces 2 tours ? Pour avoir jouer à V-commando, je ne comprends pas trop leur rôle. Sauf si il y a de grosses différences entre les 2 jeux ?
    A priori à la même chose que des figurines...

  17. #1847
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Mais elles servent à quoi ces 2 tours ?
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Terroriste !



  18. #1848
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Terroriste !

  19. #1849
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Mais elles servent à quoi ces 2 tours ? Pour avoir jouer à V-commando, je ne comprends pas trop leur rôle. Sauf si il y a de grosses différences entre les 2 jeux ?
    Y'a quand même quelques différences, mais oui, à priori, les 2 tours c'est plutôt cosmétique.

  20. #1850
    J'ai regardé la preview de One Stop Coop Shop sur The Red Burnoose.



    Je ne suis vraiment pas convaincu (et manifestement Michael Kelley non plus). La mécanique consistant à placer ses cartes dans les villages pour une utilisation ultérieure est bien trouvée, mais pour le reste c'est assez pauvre : pas de combos entre les cartes, cartes peu variées, et influence importante du hasard qui peut enlever toute tension à la partie ou au contraire la faire se terminer précocement par une défaite. Il y a aussi des problèmes d'équilibrage, notamment dans les types de troupes (les sapeurs qui sont totalement inutiles si les villages ne sont pas retranchés).

  21. #1851
    @Bah et les autres : Froh (le mage blanc) était à l'origine des premiers topic KS par ici, bien avant que je sache même ce que c'est. Il est vrai qu'on l'a pas vu depuis un moment (tout comme sur TricTrac) mais on le revoie popper depuis peu ici et ailleurs (Cwowd). Et ce, toujours dans la franchise et la bonne humeur, on est loin du bullshit marketing que certains semblent craindre.
    Après oui, il est désormais étiqueté Matagot, et forcément les running gags sur les ruptures vont sortir, mais il y a quelque temps, c'était un pilier de cette section tout comme nous autre.

    Sinon, vous vous souviendez de Keyforge dont l'algorithme est cassé ?

    Et bien voici un jeu de carte type LCG. De Richard Garfield. A génération de deck uniques et aléatoires..

    Coïncidence ?
    https://www.kickstarter.com/projects...k-game?lang=fr

    "oh ben ça ça tombe bien".gif
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #1852
    L'extension ultime du meilleur dice RPG arrive sur Gamefound : Too Many Bones Unbreakable

    Et cerise sur le gâteau, pour la première fois des éditions en langue étrangère seront proposées (bon de mon côté osef)

    Il s'agira d'un standalone comme Undertow
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  23. #1853
    C'est parti pour Myth & Goal, un genre de Blood Bowl conçu par James Hewitt et Sophie Williams (Hellboy The Board Game et Blitz Bowl) et édité par Blacklist Games (Street Masters ). Il y a un module TTS de dispo pour essayer le jeu en versus. Le module TTS pour s'y essayer en solo arrivera un peu plus tard à priori.

  24. #1854
    Avec un mode solo.... C'est rare sur ce genre de jeux, non? Intéressant !

  25. #1855
    Ça a l'air nul....

    Ouais j'essaie de me convaincre de ne pas regarder un peu plus... Et alors ?

  26. #1856
    Un truc de pirates qui a l'air fun, et se joue jusqu'à 6 :

    https://www.kickstarter.com/projects...ts-and-cannons
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1857
    Les KS se succèdent et je me dis que vraiment, il n'y a plus rien qui m'excite un tant soit peu. Je dois me faire vieux...

  28. #1858
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Les KS se succèdent et je me dis que vraiment, il n'y a plus rien qui m'excite un tant soit peu. Je dois me faire vieux...
    Idem mais je crois que y'a surtout beaucoup moins de prise de risque. Et y a aussi ta ludothèque qui t'attends et qui te rend plus sélectif.
    Dernière modification par dYnkYn ; 21/09/2021 à 23h51.

  29. #1859
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Les KS se succèdent et je me dis que vraiment, il n'y a plus rien qui m'excite un tant soit peu. Je dois me faire vieux...
    C'est marrant, j'ai posté exactement la même chose y a une semaine

    Heureusement qu'il y a encore Drunagor, dont le late pledge ouvre demain, pour me faire dépenser des sous !

  30. #1860
    Ben faut dire qu'avec le temps tout le monde se rend compte que les porteurs de projet vendent du rêve qu'ils arrivent bien souvent pas à assumer, tout ça pour un coût qui devient de plus en plus absurde. Vive le canal traditionnel !
    Dernière modification par Bah ; 21/09/2021 à 23h33.

Page 62 sur 155 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •