Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 15 sur 155 PremièrePremière ... 578910111213141516171819202122232565115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 4646
  1. #421
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    C'est parti pour Storm Weavers.

    https://www.kickstarter.com/projects...-CTLuQtdJfc2pg

    Des canards qui sont tentés comme moi ?
    je vais poser une question con: tu ranges où le matériel ? Ils fournissent une boîte ou pas ?

  2. #422
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    je vais poser une question con: tu ranges où le matériel ? Ils fournissent une boîte ou pas ?
    Une boite est prévue via d'éventuels stretch goal supplémentaires. Donc pour le moment tu ranges le jeu dans le tiroir du bureau.

  3. #423
    Citation Envoyé par dolmard Voir le message
    Early Bid Vf à 39€. L'early bid n'ajoute pas grand chose toutefois : un crayon et 2 D6 ça ne manquera à personne.

    Je passe sur les standies en plexiglass. Des pions illustrés tout plat auraient tout aussi bien fait le boulot. Cela aurait même été peut-être plus lisible.
    C'est toujours utile un crayon et des dés!
    J'ai vu les standees plexi sur une vidéo VF et c'est sympa quand même. Je trouve ça plus sympa les jetons que les standees pour la visibilité justement (je m'en suis rendu compte avec Gloomhaven: Jaws of the Lion).

  4. #424
    Bon, et parce qu'il y a un peu de ludique dedans :

    https://fr.ulule.com/canardpc-fait-sa-revolution/

    (spéciale dédicace à tenshu)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #425
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, et parce qu'il y a un peu de ludique dedans :

    https://fr.ulule.com/canardpc-fait-sa-revolution/

    (spéciale dédicace à tenshu)
    J'apprécie bien leurs critiques de jeux vidéos mais pour les HS jds, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas très "critique" et plutôt ; une explication du principe du jeu (mais je n'ai pas lu le dernier HS jds) donc j'espère que ça changera.

  6. #426
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    J'apprécie bien leurs critiques de jeux vidéos mais pour les HS jds, j'ai toujours trouvé que ce n'était pas très "critique" et plutôt ; une explication du principe du jeu (mais je n'ai pas lu le dernier HS jds) donc j'espère que ça changera.
    Peut-être parce qu'ils s'y connaissent moins que nous ? Du coup c'est plus dur d'être critique quand tu es joueur "occasionnel" de jdp. Simple hypothèse, je ne sais pas s'ils jouent beaucoup eux aussi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #427
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Peut-être parce qu'ils s'y connaissent moins que nous ? Du coup c'est plus dur d'être critique quand tu es joueur "occasionnel" de jdp. Simple hypothèse, je ne sais pas s'ils jouent beaucoup eux aussi.
    Dans ce cas-là, on n'écrit pas d'article.

    Je sais que Kahn (petit doute sur la position du h) joue et peint mais les autres, je ne sais pas qui se cache derrière. Ou bien tous Kahn est derrière tous les pseudos du HS comme Omar Boulon à une époque.

  8. #428
    Ouais c'est étrange de diversifier sur un truc qui est largement fait ailleurs avec déjà du contenu de qualité si on cherche un peu (peut-être pas en français notez, je sais pas). Pas convaincu. Mais les seuls trucs que j'avais lu c'était des petits articles de présentation qui étaient sympa comme bonus mais sans plus.

  9. #429
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message

    Tant que je suis là : n0ra tu as pu finalement jouer à Reflets d'Acide? C'est bien? Les plateaux ne sont plus gondolés?
    Après quelques parties tests ( en solo coop ) j'avais lâché l'affaire, trop de retour dans le livret de règle, des points de règles souvent peu clair, ce qui m'agace beaucoup et au bout d'un moment j'ai laissé tomber et le jeu est retourné sur l'étagère. J'étais déçu.

    Puis il y a quelques jours je l'ai ressorti et j'y ai pris beaucoup plus de plaisir, plus fluide.
    Le Discord officiel a beaucoup aidé sur mes questionnements.
    Le jeu a des mécaniques très intéressantes, solides avec un mélange de gameplay qui s'imbriquent bien entre eux.

    L'élément le plus important du jeu et le plus fun sont les Aléas et la résolution des épreuves.
    Les objectifs individuels, collectifs et les mécaniques qui en sont liées.
    Le hasard de la pioche des Imprévus qui peuvent être bénéfiques ou des Créatures et Bestioles qui augmentent la difficulté des épreuves et objectifs.
    La gestion des gemmes des héros mais aussi des Vils et leur plateau en général.
    Les loots qui apportent aux heros équipements, nouvelles capacités et/ou augmentations des caractéristiques.
    La course avec la gestion de la progression des Héros et des Vils sur le plateau de jeu.
    Le plateau des épreuves, le bon placement des dés sur celui-ci en fonction des réussites, il faut avoir un bon lancer et en effet le hasard peut faire rager.

    Et plein de petites choses qui font que ce jeu est bon malgré un livret de règles qui manque d'éclaircissement et d'illustrations !

    Petit rappel, je ne parle que du coop en solo mais je sens déjà le potentiel à 3 joueurs. J'ai hâte de jouer au mode compétitif et perdre la moitié de mes joueurs autour de la table .

    Et pour finir, les plateaux gondoles toujours .

  10. #430
    Merci pour ton retour bien détaillé!

  11. #431
    C'est dommage d'avoir passé autant de temps à développer le jeu mais de ne pas avoir fait des règles claires.
    En tout cas, en lisant ton retour, le fun a l'air bien là comme dans les vidéos (anciennes) que j'ai pu voir.
    Par contre c'est nul pour les plateaux car tout le matériel a l'air sublime.

  12. #432
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'est dommage d'avoir passé autant de temps à développer le jeu mais de ne pas avoir fait des règles claires.
    En tout cas, en lisant ton retour, le fun a l'air bien là comme dans les vidéos (anciennes) que j'ai pu voir.
    Par contre c'est nul pour les plateaux car tout le matériel a l'air sublime.
    Le matériel est très beau, les dés, les illustrations des cartes, le plateau principal du jeu, des épreuves et même les plateaux de joueurs sont beaux et pratiques notamment pour placer les gemmes, tout est bon sauf le gondolage ( ?! ) .

    Je crois que je vais craquer pour Mythic Battle Ragnarok ...
    Pour les canards qui ont Panthéon ou qui ont eu des retours sérieux, qu'en est-il du jeu dans une configuration à 3 ou 4 joueurs ? J'ai lu que le jeu était très bon en 1v1 mais pour le reste ...

    Concernant V-Commando merci de m'avoir orienter vers la version déjà sortie mais juste pour savoir, le second tirage boutique ne contient aucun des stretchs goals du précédent KS ?

  13. #433
    Aucune idée pour ta question V-Commandos.
    Par contre, j'en ai refait une partie ce soir (le KS finissant bientôt, il fallait que je me rafraichisse les idées) et ça me confirme que jouer avec les figurines n'aurait pas d'intérêt et qu'elles seraient même gênantes, ça ferait des tuiles bien encombrées (et puis au moins là on voit direct sur les jetons le nombre de dés à lancer pour chaque ennemi).

  14. #434
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Concernant V-Commando merci de m'avoir orienter vers la version déjà sortie mais juste pour savoir, le second tirage boutique ne contient aucun des stretchs goals du précédent KS ?
    Nope, et c’est le seul véritable argument en faveur du all-in gameplay, en fait.

  15. #435
    Sinon n0ra tu peux prendre l'extension Ghost sur KS (pour avoir les SG du précédent KS) et la boîte de base en boutique pour y jouer dès maintenant (et prendre éventuellement plus tard les autres extensions en boutique si tu en ressens le besoin).

  16. #436
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Le matériel est très beau, les dés, les illustrations des cartes, le plateau principal du jeu, des épreuves et même les plateaux de joueurs sont beaux et pratiques notamment pour placer les gemmes, tout est bon sauf le gondolage ( ?! ) .

    Je crois que je vais craquer pour Mythic Battle Ragnarok ...
    Pour les canards qui ont Panthéon ou qui ont eu des retours sérieux, qu'en est-il du jeu dans une configuration à 3 ou 4 joueurs ? J'ai lu que le jeu était très bon en 1v1 mais pour le reste ...

    Concernant V-Commando merci de m'avoir orienter vers la version déjà sortie mais juste pour savoir, le second tirage boutique ne contient aucun des stretchs goals du précédent KS ?
    A 4 c'est très très bien, la partie se terminant dès qu'un seul dieu meurt ça évite les parties interminables. A 3 c'est pourri par contre.

  17. #437
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Bon, et parce qu'il y a un peu de ludique dedans :
    https://fr.ulule.com/canardpc-fait-sa-revolution/
    (spéciale dédicace à tenshu)
    Bah comme j'ai dit très cool de voir du j2s dans un paysage dominé par ... pratiquement rien niveau presse (le monde un peu).
    Mais effectivement ça serait bien de développer le côté critique.

    Je leur souhaite de se faire faire un beau site (même si ils ont ghosté des copains qui voulaient bosser dessus).
    Et je souhaite qu'ils trouvent un équilibre financier qui ne soit pas : hey devinez quoi on fait un nouveau Ulule pour changer une millième fois de formule.
    Par contre je mettrais pas un rond dans le financement, si le site marche bien je prendrais un abo quand il sera disponible.
    Dernière modification par tenshu ; 16/04/2021 à 13h58.


  18. #438
    J'ai jeté un oeil à la campagne CPC tout en me rappelant que le côté "location" des articles m'avait lourdé lors de la précédente. T'es captif dès le premier mois d'abonnement et tu perds tout si tu raques pas à l'infini. J'aime pas le principe.

    A voir si ça a été conservé dans la nouvelle formule ou s'ils ont mis en place un système de bibliothèque persistante. Mais en attendant je passe mon tour aussi pour le financement.

  19. #439
    Je comprends l'idée mais je ne connais pas de publication qui fonctionne de la sorte.
    En contre-parti quand tu payes tu accèdes à tout, y compris le contenu qui date d'avant ton abonnement.


  20. #440
    Je pense que c'est la façon de faire pour la totalité des journeaux proposant un abonnement.

    Pour ma part je passe aussi mon tour, je vois pas pourquoi je filerai 10% à Ulule alors que je vais de toute façon me réabonner (en 2023 quand l'actuel sera échu :P)

  21. #441

    Moi je renouvelle bêtement de un an chaque année depuis plus de 10 ans en me disant que l'année suivante je n'en aurai peut-être plus envie.

    Je n'ai pas suivi le live hier mais je ne comprends pas l'intérêt d'une couverture rigide. J'ai cessé depuis longtemps de conserver mes numéros alors ça va me faire mal de "recycler" un magazine avec en plus une couverture épaisse et rigide.
    Par contre je vais profiter du Ulule pour prolonger mon abonnement grâce à l'offre combinée avec CPC HW (mon pc se fait vieux, il faut que je me remette à jour sur tout ça).
    Dernière modification par Poussin Joyeux ; 16/04/2021 à 18h08.

  22. #442
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Et je souhaite qu'ils trouvent un équilibre financier qui ne soit pas : hey devinez quoi on fait un nouveau Ulule pour changer une millième fois de formule.
    Par contre je mettrais pas un rond dans le financement, si le site marche bien je prendrais un abo quand il sera disponible.
    Au mieux pareil. J'attend de voir car là j'ai surtout l'impression que ça copie les modèles de financement qu'eux-mêmes critiquent depuis toujours.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je comprends l'idée mais je ne connais pas de publication qui fonctionne de la sorte.
    En contre-parti quand tu payes tu accèdes à tout, y compris le contenu qui date d'avant ton abonnement.
    Oui et non car justement moi j'attend encore d'avoir accès aux archives du magazine et de pouvoir trouver en ligne et de la même façon que pour les articles récents les anciens tests. Et ça fait un bail. Alors certes d'imagine le boulot monstrueux mais bah... c'est à ça que je m'attend aujourd'hui en tant que vieux lecteur. D'autant que finalement je lis très très peu d'articles sur le web (abonné ou pas d'ailleurs).

    Et un mug à 20€... je veux bien soutenir le mag' mais quand même.

  23. #443
    Perso je comprends pas du tout vos critiques:
    - ils vont pas vendre le mug 5€ vu que c'est sensé être un soutien, y'a aucun mystère, c'est bien expliqué sur la page qu'il s'agit d'un soutien. Si 20€ de soutien c'est trop cher, bah faut peut-être juste pas chercher à soutenir le truc quoi.
    - ils proposent un rabais sur leur abonnement, j'ai de la peine à voir où se trouve le modèle de financement qu'ils critiquent depuis toujours.
    - je pense qu'il y'a aucune chance qu'ils passent du temps à mettre en ligne les vieux articles. Ce serait de la pure perte de temps (et beaucoup beaucoup de temps). Désolé mais je paie pas chaque mois un magazine pour que les journalistes bossent sur des archives de plus de 5 ans, surtout dans le domaine informatique où tout va tellement (trop) vite.

    Pour moi, cette campagne ne sert qu'à attirer de nouveaux abonnés, c'est tout. Et vu combien ça grimpe, ça semble fonctionner.

  24. #444
    Sur le site du canard enchainé j'ai toujours accès aux numéro que j'ai acheté durant le premier confinement, et d'après leur FAQ ça fonctionne pareil avec un abonnement les numéros sont définitivement acquis.

  25. #445
    Ouais de toute façon c'est pas l'endroit pour parler de ça.

  26. #446
    A propos de Storm Weavers: au début, je trouvais les frais de port dissuasifs et je me disais "autant attendre la sortie en boutique" (même si j'ai pris l'EB au cas où...).

    Et puis l'update d'hier montre la différence de contenu entre la version simple et la version avec SG:

    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/3162866

    A noter qu'ils vont parler de la VF la semaine prochaine et de sa traduction...

  27. #447

  28. #448
    Je peux pas, j'ai piscine demain soir
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #449

  30. #450
    On dirait un jeu Bah's seal of approval avec des feuilles de calcul et plein de petits caractères
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •