Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 54 sur 155 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 591 à 1 620 sur 4646
  1. #1591
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je reviens faire le chieur, mais je réitère ma mise en garde sur les KS des prochaines années vu les frais de port. The Isofarian Guard est arrivé au stade de l'envoi. Jeu à 80$, je crois pas que ce soit une boîte particulièrement grosse. 50$ dollars pour l'Europe. Ca fait le coût d'un jeu. Faites gaffe quand vous backez un jeu annoncé à 20$ d'envoi comme j'ai vu encore récemment, ça paraît impossible à assumer à ce prix.
    Tu as raison de faire un rappel ça ne fait pas de mal Mais je pense (peut être à tort) que dans le pire des cas, un full refund pourra être opéré en cas de demande de participation supplémentaire au frais de port (ex: assassin's creed). Mais dans le cas d'Arydia, je pars d'office sur le fait que ça sera un coût de 40/50$ de frais, même si annoncé moins cher par l'éditeur.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  2. #1592
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je comprends que jusqu'en 2022 ce sera encore sûrement le bazar niveau transport mais en 2023 (il est prévu pour décembre 2022), ça devrait aller mieux quand même non?
    Aucune idée effectivement, je crois que ça peut être des trucs qui mettent vachement de temps à se résorber, mais alors dans quelle mesure...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Tu as raison d'appeler à la vigilance. Mais ça a l'air d'être au cas par cas ; mon all-in de Rurik a été expédié au plus fort de la crise des transports (il est arrivé à Hambourg le 13 août), et son shipping de $25 a été maintenu. Toutefois, l'éditeur avait laissé la possibilité - facultative - de contribuer pour $5 à compenser l'augmentation des frais de transport. Après, dans quelle mesure s'agit-il d'une exception...
    Oui ce sera toujours dur d'être sûr, la seule chose qu'on sait c'est que le prix indiqué en début de campagne est plus sujet à modifications qu'auparavant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #1593
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je reviens faire le chieur, mais je réitère ma mise en garde sur les KS des prochaines années vu les frais de port. The Isofarian Guard est arrivé au stade de l'envoi. Jeu à 80$, je crois pas que ce soit une boîte particulièrement grosse. 50$ dollars pour l'Europe. Ca fait le coût d'un jeu. Faites gaffe quand vous backez un jeu annoncé à 20$ d'envoi comme j'ai vu encore récemment, ça paraît impossible à assumer à ce prix.
    C'est une blague ?
    La boîte est prévue pour remplir une case de kallax. En entier. Et vu toutes les cartes (1500), les plateaux (joueurs, ennemis, jeu, villes...), et surtout la quantité de jetons de poker (200 ?), on va vite approcher les > 10kg je pense.
    Donc les fdp ne paraissent pas exagérés.
    D'autant plus que :
    - ils ne facturent pas la VAT car n'existait pas au moment de la campagne
    - le jeu passera à 119$ une fois le PM fermé.

    Une vidéo de déballage pour se rendre compte du matos (et encore, il n'y a qu'1 campagne sur les 5 que comptera le jeu) :


    En ce qui me concerne, je vais convertir mon dollar, le jeu à l'air vraiment énorme.

  4. #1594
    Ah ! C'est le pote qui a backé le jeu qui me disait que ça lui semblait pas énorme ! Merci !

    Quand à la TVA heu... Ben ça veut dire que toi tu devrais la payer à l'import.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  5. #1595
    Non, ils ont bien indiqué qu'ils prenaient le paiement de la VAT à leur charge.

    D'ailleurs, si des canards alsaciens ou suisses-proches-de-la-frontiere-coté-St-Louis veulent faire un achat groupé pour partager les fdp, ça doit pouvoir se faire...

  6. #1596
    Triton Noir a envoyé la demande de paiement pour le supplément de frais de port : 8€. Ils se sont excusés 12000 fois pour... 8€ pour un colis de 10kgs...

    Golden Bell devrait s'en inspirer

  7. #1597
    Donc, il y aurait des gens qui auraient demandé un remboursement à cause d'un surcoût de... 8 euros ? Ca me fascine.

  8. #1598
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Triton Noir a envoyé la demande de paiement pour le supplément de frais de port : 8€. Ils se sont excusés 12000 fois pour... 8€ pour un colis de 10kgs...
    Golden Bell devrait s'en inspirer
    Alors, 8€, j'imagine, c'est parce que tu as pris le minimum. Moi, j'en ai eu pour 24€.
    Ensuite, y'a beaucoup de monde qui a crié au scandale alors qu'ils se sont effectivement expliqué et excusé 1000 fois dans les actus en justifiant quasi tout. Et franchement, vu l'augmentation des frais, ils auraient pu demander plus. Et le retard d'1 an est presque complètement explicable par le Covid (pas que, ils ont été un peu trop optimistes sur certains points).

  9. #1599
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Aucune idée effectivement, je crois que ça peut être des trucs qui mettent vachement de temps à se résorber, mais alors dans quelle mesure...
    Je mets une petite pièce sur le fait qu'en 2023 on est toujours pas retrouvé le niveau de 2019 perso.

    Entre l'inertie ultra lourde du bordel, la demande qui ne faiblit pas, les prix qui montent bien plus vite qu'il ne redescendent ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #1600
    Avec l'espoir qu'on arrive à réimporter la production localement grâce à cette crise... Sait-on jamais...

  11. #1601
    Si ça pouvait amorcer une part croissante d'une fabrication européenne des jeux, ce serait un mal pour un bien ; quitte à payer plus cher, je préfère que ça soit pour des emplois en Europe et non pour financer le fuel lourd des porte-containers...

  12. #1602
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Non, ils ont bien indiqué qu'ils prenaient le paiement de la VAT à leur charge.
    Ils vont perdre dans les 20% sur chaque boîte EU ?!? C'est hallucinant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #1603
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Alors, 8€, j'imagine, c'est parce que tu as pris le minimum. Moi, j'en ai eu pour 24€.
    Ensuite, y'a beaucoup de monde qui a crié au scandale alors qu'ils se sont effectivement expliqué et excusé 1000 fois dans les actus en justifiant quasi tout. Et franchement, vu l'augmentation des frais, ils auraient pu demander plus. Et le retard d'1 an est presque complètement explicable par le Covid (pas que, ils ont été un peu trop optimistes sur certains points).
    24€ ! T'as pris combien de all-in ?

    Ah j'ai pas vu râler sur cette augmentation. C'était sur les commentaires de la page KS ou sur des forums ?

  14. #1604
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Si ça pouvait amorcer une part croissante d'une fabrication européenne des jeux, ce serait un mal pour un bien ; quitte à payer plus cher, je préfère que ça soit pour des emplois en Europe et non pour financer le fuel lourd des porte-containers...
    Le seul KS de jeu qui me reste (enfin sauf celui dont j'attend la livraison depuis 2 ans) est produit en Espagne. Ca semble possible effectivement, du coup.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #1605
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    24€ ! T'as pris combien de all-in ?
    Ah j'ai pas vu râler sur cette augmentation. C'était sur les commentaires de la page KS ou sur des forums ?
    1 seul, mais le all-in était à qqchose comme $350 CAD et comme y'avait un peu plus de 7.5% de frais à ajouter, ca donnait $27 CAD (19€) environ. Si t'as pris le pledge de base qui est de 105€ si je me souviens bien, tu t'en tires effectivement à 8€.

    Ma conversion du dollar canadien est un peu exagéré, je suis toujours sur du 1 CAD = 1 USD = 1 EUR, alors que pas du tout, mais généralement ca me fait une bonne surprise

  16. #1606
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Si ça pouvait amorcer une part croissante d'une fabrication européenne des jeux, ce serait un mal pour un bien ; quitte à payer plus cher, je préfère que ça soit pour des emplois en Europe et non pour financer le fuel lourd des porte-containers...
    Pareil. Quand je voyais un blog qui parlait de "grosse augmentation du prix des jeux", genre 3-5 euros en cas de relocalisation, lol quoi. On peut bien mettre ce prix si ça permet effectivement un retour des emplois et du savoir-faire chez nous.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #1607
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ils vont perdre dans les 20% sur chaque boîte EU ?!? C'est hallucinant.
    Oui, j'ai eu la même réaction que toi. J'ai dû mal à voir comment ils arrivent à été rentables, surtout avec l'ajout de matériel par rapport à la campagne (d'où les 79$ qui deviennent 119$ lorsque le PM sera clôturé).

  18. #1608
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Oui, j'ai eu la même réaction que toi. J'ai dû mal à voir comment ils arrivent à été rentables, surtout avec l'ajout de matériel par rapport à la campagne (d'où les 79$ qui deviennent 119$ lorsque le PM sera clôturé).
    Ce sera intéressant de suivre ça si y'a des backers ici, parce que s'ils peuvent perdre autant de marge c'est qu'ils ont hyper bien géré leur truc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #1609
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pareil. Quand je voyais un blog qui parlait de "grosse augmentation du prix des jeux", genre 3-5 euros en cas de relocalisation, lol quoi. On peut bien mettre ce prix si ça permet effectivement un retour des emplois et du savoir-faire chez nous.
    A noter que +5€ de prod c'est pas +5€ sur le produit fini hein...

  20. #1610
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Pareil. Quand je voyais un blog qui parlait de "grosse augmentation du prix des jeux", genre 3-5 euros en cas de relocalisation, lol quoi. On peut bien mettre ce prix si ça permet effectivement un retour des emplois et du savoir-faire chez nous.
    C'est pas si simple que ça.
    - ça dépend si l'augmentation en question correspond à celle du prix de vente (dans ces cas-là, c'est négligeable en effet), ou du prix de fabrication (et là ça peut se répercuter bien plus violemment pour l'acheteur final).
    - le savoir-faire n'est pas en Europe, donc l'Europe sera pendant un bout de temps la solution "plus chère et moins bonne" (que ce soit pour du carton un peu élaboré, des figurines, etc.) Quand je vois Terraforming Mars, ça ne fait pas rêver en terme de matos (et il me semble bien qu'il vienne justement d'Allemagne)
    - ça demandera un certain temps pour que les chaînes logistiques s'adaptent (typiquement pour amener les matières premières).
    - et s'il y a un phénomène de rapatriement de la production en occident, il y en aura une partie qui risque d'être fabriqué aux US - et là entre l'augmentation des coûts et le transport, ce sera le jackpot

    J'ai vu que Dungeon Universalis était en effet fabriqué en Espagne, je me demande comment ils se sont débrouillés (notamment qu'est-ce qui a été fait en Espagne, et qu'est-ce qui a été fait en Chine puis assemblé, etc.)

  21. #1611
    Le KS de Okko Oni Hunters prévu au départ pour être fabriqué en Chine et maintenant revenu en Europe (Pologne de mémoire, mais pas sûr). Pour l'instant, pas de rallonge demandé... Donc, ça commence à se faire, au moins pour les projets développés par des européens (espagnol pour DS, français pour Okko).

  22. #1612
    Pour "le savoir-faire n'est pas en Europe". C'est même plus compliqué que ça. Il y a des usines déjà bien implantées et réputées comme Ludo Fact en Allemagne. Mais pour certaines compétences, comme la fabrication des pièces en plastique, c'était toujours ou presque délocalisé en Chine. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne sait pas faire du plastique en Europe (fun fact : c'est même un des points forts des industries de la Haute-Loire ) mais pas le plastique pour les jeux : petites séries, petits modèles, adaptabilité au client, etc. C'est même l'une des forces de la Chine pour le JDP (et le reste...), il y a tout sur place et souvent les uns à côté des autres dans les mêmes zones industrielles.

  23. #1613
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce sera intéressant de suivre ça si y'a des backers ici, parce que s'ils peuvent perdre autant de marge c'est qu'ils ont hyper bien géré leur truc.
    Pas de problème pour vous tenir informé de la suite si ça vous intéresse.

  24. #1614
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'est dans l'onglet Communauté.

    220 français ! On est des pionniers !
    229 maintenant... Le gros pic de fin de KS
    (je parle d'Arydia)

    Vous avez pris l'add-on "small bodies" qui permet d'avoir les figurines des personnages de petite taille à une taille réellement plus petite?
    C'est vrai que ça peut faire bizarre d'avoir un nain aussi grand que les autres. Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait direct dans le jeu de base.

  25. #1615
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    229 maintenant... Le gros pic de fin de KS
    (je parle d'Arydia)

    Vous avez pris l'add-on "small bodies" qui permet d'avoir les figurines des personnages de petite taille à une taille réellement plus petite?
    C'est vrai que ça peut faire bizarre d'avoir un nain aussi grand que les autres. Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait direct dans le jeu de base.
    A noter que vous pouvez aussi le prendre sur crowdfinder pour un peu moins cher

  26. #1616
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait direct dans le jeu de base.
    Pour que les gens comme toi achètent l'add-on
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  27. #1617
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas fait direct dans le jeu de base.
    Ah non, merci, c'est déjà assez cher comme ça !

    Non, je ne la prendrai pas. Si je joue un nain ou un hobbit, je n'aurais qu'à me dire qu'il a un dérèglement hormonal, ça lui tiendra lieu de background.

    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    A noter que vous pouvez aussi le prendre sur crowdfinder pour un peu moins cher
    Merci pour l'info, je ne pense jamais à regarder.

  28. #1618
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pour que les gens comme toi achètent l'add-on
    Je ne prends jamais les add-on, juste la base. J'ai juste fait une exception pour 7th Continent et je n'ai pas regretté.

    Et je n'ai pas dit que je l'avais pris Arydia. C'était juste à titre informatif.

  29. #1619
    Et puis c'est thématique, il ne faut pas oublier qu'on incarne des parias ; un nain qui dépasse tous ses congénères de deux têtes, rien d'étonnant à ce qu'il se fasse exiler. Certainement à la demande des équipes de basket concurrentes de la sienne.

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux
    Et je n'ai pas dit que je l'avais pris Arydia. C'était juste à titre informatif.
    Attention, l'information périme dans neuf heures.

  30. #1620
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    A noter que vous pouvez aussi le prendre sur crowdfinder pour un peu moins cher
    Certes mais c'est la version avec l'add-on à 25$ qui rajoute juste quelques cartes et une fig
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

Page 54 sur 155 PremièrePremière ... 444464748495051525354555657585960616264104154 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •