Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 46 sur 155 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 4646
  1. #1351
    On Mars j'ai vraiment pas aimé.

  2. #1352
    Ayé, la campagne pour l'extension Apocalypse de Chronicles of Drunagor vient de commencer sur GameFound (y a un Early Bird, mais bon, bof).



    Quand on additionne core box + extension, ça commence à sérieusement chiffrer et à faire beaucoup de matos. Pour rappel, c'est un Dungeon Crawler avec un système de cubes action qui rappelle (un tout petit peu) la gestion de l'épuisement dans Gloomhaven. Mais en moins contraignant. Avec également un système d'interactions pour l'immersion, et une évolution des persos assez gourmande. Perso je backe parce que 1) j'ai le jeu de base 2) je l'adore Et je crois que mes différents cobayes ont tous apprécié également.

    Et le mod TTS officiel a été revu, donc on peut tester pour se faire une idée.

  3. #1353
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Et le mod TTS officiel a été revu, donc on peut tester pour se faire une idée.
    Is of interest to me!

  4. #1354
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Ayé, la campagne pour l'extension Apocalypse de Chronicles of Drunagor vient de commencer sur GameFound (y a un Early Bird, mais bon, bof).

    https://i.ibb.co/nfwy0W4/ce37ee56-29...08d09109-2.jpg

    Quand on additionne core box + extension, ça commence à sérieusement chiffrer et à faire beaucoup de matos. Pour rappel, c'est un Dungeon Crawler avec un système de cubes action qui rappelle (un tout petit peu) la gestion de l'épuisement dans Gloomhaven. Mais en moins contraignant. Avec également un système d'interactions pour l'immersion, et une évolution des persos assez gourmande. Perso je backe parce que 1) j'ai le jeu de base 2) je l'adore Et je crois que mes différents cobayes ont tous apprécié également.
    Comment tu évaluerais l'intérêt en solo, notamment par rapport à Gloomhaven ?

  5. #1355
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Comment tu évaluerais l'intérêt en solo, notamment par rapport à Gloomhaven ?
    Je n'ai joué que le tuto en solo (et y a un seul perso), donc c'est à prendre avec des pincettes :
    • Je pense que la gestion de plusieurs persos doit être beaucoup plus "facile" qu'avec Gloomhaven. Tu n'as pas à "fouiller" dans les paquets de cartes de tes différents persos (tout est sur la fiche), tu n'as pas le choix haut/bas, l'initiative de tout le monde est fixe, l'IA des monstres aussi, bref les options disponibles sont plus facilement appréhendables. Le système de réaction (pour parer des dégâts) fait que les persos vont plus intervenir en dehors de leur tour, donc c'est vraiment pas gênant de gérer un groupe d'individus. Tu as vraiment le sentiment d'une équipe.
    • Forcément, ça fait aussi que Drunagor est moins complexe, son gameplay est moins riche, y a moins d'aléatoire avec lequel composer. Juste le D20 qui te fera parfois des misères. Si tu joues avec un seul perso, ça va te paraitre potentiellement un peu pauvre par rapport à Gloomhaven. Perso, j'aime les 2, d'un côté la réflexion de Gloomhaven, de l'autre l'immédiateté de Drunagor.
    • La narration est plus immersive, notamment avec le système d'interaction. Par contre, c'est très cool en groupe, parce qu'il génère pas mal de discussion autour de la table ("t'es sûr que tu veux achever ce prêtre agonisant pour lui voler son or ?"). En solo ? A moins d'avoir des tendances schyzo, ça aura moins d'impact (mais ça reste toujours plus riche que Gloomhaven).
    • Comme dans Gloomhaven, le nombre d'ennemis dépend du nombre de héros, et tu as également une augmentation possible de la difficulté via des QR Codes (qui proposent d'autres setups). Par contre, je ne sais pas si c'est aussi bien équilibré que Gloomhaven (avec le niveau Elite pour les monstres).
    • L'évolution des persos est plus gourmande, t'as plus de choix quand tu montes de niveau, et tu montes plus rapidement de niveau (y a pas d'XP, c'est l'histoire qui te dit quand tu acquiers de nouvelles compétences). Le loot est également plus varié.
    • La quantité de matos à déballer doit être sensiblement équivalente dans l'absolu, mais ça m'a moins gêné dans Drunagor, va savoir pourquoi.



    Au final, je trouve Gloomhaven plus pointu, rien que le système de cartes est un bijou. Et je trouve Drunagor plus varié, abordable, "sexy".

  6. #1356
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Comment tu évaluerais l'intérêt en solo, notamment par rapport à Gloomhaven ?
    Une boîte encore plus grosse dans moins d'espace à chauffer en hiver?

    Moi je résiste. Même si je trouve le principe des boites pour gérer les hauteurs entre les décors très sympa, tout comme les tuiles Darkness à poser au fur et à mesure du combat.

  7. #1357
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Is of interest to me!
    Itou (même si j'ai deja joué avec le vil Bilbut à ce jeu)

  8. #1358
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Itou (même si j'ai deja joué avec le vil Bilbut à ce jeu)
    Pareil! J aimerai bien essayer avec un canard qui connait bien le jeu
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  9. #1359
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Je n'ai joué que le tuto en solo (et y a un seul perso), donc c'est à prendre avec des pincettes :
    • Je pense que la gestion de plusieurs persos doit être beaucoup plus "facile" qu'avec Gloomhaven. Tu n'as pas à "fouiller" dans les paquets de cartes de tes différents persos (tout est sur la fiche), tu n'as pas le choix haut/bas, l'initiative de tout le monde est fixe, l'IA des monstres aussi, bref les options disponibles sont plus facilement appréhendables. Le système de réaction (pour parer des dégâts) fait que les persos vont plus intervenir en dehors de leur tour, donc c'est vraiment pas gênant de gérer un groupe d'individus. Tu as vraiment le sentiment d'une équipe.
    • Forcément, ça fait aussi que Drunagor est moins complexe, son gameplay est moins riche, y a moins d'aléatoire avec lequel composer. Juste le D20 qui te fera parfois des misères. Si tu joues avec un seul perso, ça va te paraitre potentiellement un peu pauvre par rapport à Gloomhaven. Perso, j'aime les 2, d'un côté la réflexion de Gloomhaven, de l'autre l'immédiateté de Drunagor.
    • La narration est plus immersive, notamment avec le système d'interaction. Par contre, c'est très cool en groupe, parce qu'il génère pas mal de discussion autour de la table ("t'es sûr que tu veux achever ce prêtre agonisant pour lui voler son or ?"). En solo ? A moins d'avoir des tendances schyzo, ça aura moins d'impact (mais ça reste toujours plus riche que Gloomhaven).
    • Comme dans Gloomhaven, le nombre d'ennemis dépend du nombre de héros, et tu as également une augmentation possible de la difficulté via des QR Codes (qui proposent d'autres setups). Par contre, je ne sais pas si c'est aussi bien équilibré que Gloomhaven (avec le niveau Elite pour les monstres).
    • L'évolution des persos est plus gourmande, t'as plus de choix quand tu montes de niveau, et tu montes plus rapidement de niveau (y a pas d'XP, c'est l'histoire qui te dit quand tu acquiers de nouvelles compétences). Le loot est également plus varié.
    • La quantité de matos à déballer doit être sensiblement équivalente dans l'absolu, mais ça m'a moins gêné dans Drunagor, va savoir pourquoi.



    Au final, je trouve Gloomhaven plus pointu, rien que le système de cartes est un bijou. Et je trouve Drunagor plus varié, abordable, "sexy".
    Merci pour le retour détaillé.

    Ca a l'air effectivement bien sympa, et je ne serais pas contre un peu plus de narration, mais je vais rester sur Gloomhaven.

  10. #1360
    Par contre les frais de port piquent sa maman !!! 40$ pour la corebox si rate le premier ks. 36 pour le extension....(115+95+40+36)*1.2 =

  11. #1361
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Par contre les frais de port piquent sa maman !!! 40$ pour la corebox si rate le premier ks. 36 pour le extension....(115+95+40+36)*1.2 =
    Surtout pour un jeu qui aura visiblement une version retail.

  12. #1362
    Sinon, je sais pas ce que c'est, mais :

    https://www.kickstarter.com/projects/aescgames/oros
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #1363
    Rhado: "I'm so impressed by Oros" <- dans son référentiel ça signifie boaf ?

  14. #1364
    Venant de lui ça pourrait aussi bien être "I'm so impressed by cancer".
    Il y avait plus simple !

  15. #1365
    Pour avoir lu des avis plus nuancés, c'est un jeu assez original dans ses mécaniques mais ça reste un jeu léger. Le mode deux joueurs impose un automa assez simple à jouer mais vraiment random et imprévisible et donc parfois un peu unfair. Le mode solo impose deux automas qui certes sont simples à jouer et en solo que ce soit unfair n'est pas si grave mais c'est toujours le même deck (un différent pour chaque dieu cependant) donc pas forcément si rejouable que ça.

  16. #1366
    Quelqu'un parlait récemment des impacts des nouveaux tarifs de transport et de fabrication en Chine, en voilà une illustration sur le KS de Okko oni hunters. Ils relocalisent en Europe. Pour l'instant, à part un retard supplémentaire, pas d'impact. J'espère que ça restera tel quel (oui, j'ai pledgé ce jeu, la licence m'a eu, j'ai beaucoup apprécié les BD).

  17. #1367
    Sur le futur jeu Musclor (sur Gamefound le 10 août), il y aura un "super SG" (un très haut montant à atteindre j'imagine) qui sera une tour à dé ayant la forme du château de Skeletor.
    Ça + la sortie sur Netflix de nouveaux épisodes aujourd'hui, je prévois un beau succès (en plus ça pas

    - - - Mise à jour - - -

    Fausse manip et j'arrive pas à effacer mon message sur mon tél...

    Bref comme en plus le jeu sera 1-4 joueurs, ça va brasser du monde.

    Il y a d'ailleurs un chouette documentaire sur Netflix ("Par le pouvoir du crâne ancestral") qui explique la genèse de Musclor. C'était au départ un jeu de figurines qui a existé grâce au fait que Conan soit prévu pour les +17 ans en salle. Je n'en dis pas plus!
    On apprend aussi pourquoi il chevauche un tigre et pas un véhicule.
    Et les réactions du public à tout ça, etc...

  18. #1368
    il y avait déjà eu une série sur les jouets Musclor sur Netflix qui était assez sympa. On y voyait comment on passait de GiJoe à des trucs super musclés avec de toutes petites têtes
    Et hop!

  19. #1369
    Et comme par hasard, hier Netflix a sorti une toute nouvelle série animée Musclor, le hasard fait bien les choses

  20. #1370
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    il y avait déjà eu une série sur les jouets Musclor sur Netflix qui était assez sympa. On y voyait comment on passait de GiJoe à des trucs super musclés avec de toutes petites têtes
    Oui c'est celui-ci que j'ai regardé. Il date de 2017.

  21. #1371
    Rostaerium.. un "One-Deck-Dungeon-like" ?

    https://www.kickstarter.com/projects...tive-card-game
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #1372
    Oh, j'avais raté ça. C'est beau et ça a l'air malin :

    Spire's End: Hildegard
    Solo & Cooperative Card Game Adventure

    https://www.kickstarter.com/projects...-end-hildegard

    - - - Mise à jour - - -

    Et un KS Spécial Triz' :
    Board Games T-shirts - Season 3

    https://www.kickstarter.com/projects...eeple-season-3
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1373
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oh, j'avais raté ça. C'est beau et ça a l'air malin :

    Spire's End: Hildegard
    Solo & Cooperative Card Game Adventure

    https://www.kickstarter.com/projects...-end-hildegard
    La vidéo sur le "fishing" ne m'a vraiment pas convaincu: de l'aléatoire sur de l'aléatoire avec un peu d'aléatoire...

  24. #1374
    Les illustrations dont vraiment magnifiques, ça change tout de faire appel à un dessinateur chevronné. Dommage que les frères Fryxelius ne soient pas dans cet mouvance
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #1375
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Is of interest to me!
    Bon bah c'était cool hier soir (malgré mes nombreuses absences impromptues), vous avez d'ailleurs su bien vous débrouiller sans moi. Perso, c'était assez étrange de retrouver des trucs familiers (le setup, l'interaction avec la vieille femme, etc.) mais twistés. Apparemment ils comptent réellement réécrire la 1ere campagne, en partant du matos de base (les illustrations), mais en changeant l'histoire.

  26. #1376
    Ah ouais, ils vont relivrer ça dans l'extension?

    Et tiens question bête de règle, ça se joue comment en solo? Tu prends plusieurs perso je suppose?

    - - - Mise à jour - - -

    Edit: ah ouais en reregardant, le all in a 340 dollars, c'est sans l'extension Oo

  27. #1377
    Je ne sais pas si tu as vu sur la porte, mais le nombre de monstres à placer est dépendant du nombre de héros. Donc soit tu joues plusieurs persos, soit tu en joues un seul, le jeu s'adapte.

    Dans le all-in, y a des trucs pas vraiment nécessaires (Monster pack, Luccanor et Shadow World, set de dés).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Ah ouais, ils vont relivrer ça dans l'extension?
    Les backers de la 1ere campagne qui prennent l'extension recevront effectivement un upgrade pack qui contient tout ça. Ceux qui prennent le reprint directement l'auront déjà modifié.

  28. #1378
    Tu dirais qu'y a quoi d'intéressant?
    Corebox/Spoil of wars et éventuellement des héros?
    Lucannor et shadow world, c'est pas nécessaire pourquoi? (bon j'avoue que même à 200€, je le prendrais probablement pas :D )

  29. #1379
    C'est des tous petits scénarios avec quelques monstres, c'est moins intéressant que Hellscar ou Undead Dragon qui proposent des mini-campagnes plus importantes et des héros bien cools (Paladin et Barbare).

    Je dirai effectivement la Core Box, Spoils of War, des héros en plus, et les 5 trays pour les plateaux joueurs.

  30. #1380
    Lancement de la deuxième et dernière extension des Architectes des Royaumes de l'Ouest. La dite extension rajoute une nouvelle piste d'influence cette fois, une nouvelle marotte de merveilles et un nouveau mode solo. En cadeau bonux une big box et un playmat. La big box n'est pas de trop vu que justement la boite de base déjà est pleine à ras bord ; ça m'avait dissuadé de prendre la première extension qui avait l'air bien cool pourtant. Reste à savoir si le KS vaut le coup puisque le jeu sortira en boutique, sans frais de port. Je dirais que ça dépend si justement vous voulez la big box et le playmat (la dispo en boutique sur ces derniers risque d'être limitée)

Page 46 sur 155 PremièrePremière ... 3638394041424344454647484950515253545696146 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •