Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 155 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 4647
  1. #1051
    J'aime beaucoup comment le texte critique finalement le côté immoral de Prison Architect, mais justifie que c'est "okay" en jeu vidéo sur le prétexte que : c'est un support différent (oui et?) Et qu'on y joue dans l'intimité.

    Ça confirme très franchement l'opinion que j'avais du jeu vidéo : un thème infâme, exploité en jeu de gestion d'une manière apparemment depolitisée. Enfin seulement apparemment, la première mission du story mode c'est faire une salle d'exécution et de griller un détenu sur la chaise. J'en avais la gerbe quand je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune second degré (coucou Millgram)


  2. #1052
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'aime beaucoup comment le texte critique finalement le côté immoral de Prison Architect, mais justifie que c'est "okay" en jeu vidéo sur le prétexte que : c'est un support différent (oui et?) Et qu'on y joue dans l'intimité.

    Ça confirme très franchement l'opinion que j'avais du jeu vidéo : un thème infâme, exploité en jeu de gestion d'une manière apparemment depolitisée. Enfin seulement apparemment, la première mission du story mode c'est faire une salle d'exécution et de griller un détenu sur la chaise. J'en avais la gerbe quand je me suis aperçu qu'il n'y avait aucune second degré (coucou Millgram)
    Tu compares sérieusement l'expérience de Milgram et un jeu vidéo ?

    Et puis jouer les repentants parce que scandale, c'est un peu la facilité de la part des auteurs du post. Quand il a fallu prendre le chèque, ça n'avait pas l'air de beaucoup les déranger sinon ils auraient refusé.

  3. #1053
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tout ça montre une différence entre l'acceptation (ou la perception) du jeu vidéo par rapport à celle du jeu de plateau.
    A mon avis c'est plus une différence de public (et aussi faut pas oublier de temps qui a passé. Prison architect en JV c'est 5-6 ans et ce débat, en tout cas dans le jeu de plateau, est plus récent que ça).

  4. #1054
    Y a eu le même débat pour le jeu vidéo. Juste pas la même conclusion.

  5. #1055
    Le côté campagne Kickstarter met aussi en lumière le projet d'une manière très intense sur une courte période de temps. Alors que le JV est sorti pépère en EA et a fait sa réputation au fur et à mesure des années par rapport au suivi et aux évolutions énormes que les devs ont su apporter mise à jour après mise à jour.

    Y'a du second degré dans le JV, mais assez indirect. A travers la DA, certaines bio des prisonniers... C'est subtil suffisamment pour pas en faire ni une parodie à la Theme Hospital, ni un truc ultra pesant et réaliste. Un vrai numéro d'equilibriste.

    La scène du tuto avec la chaise électrique, dans mon souvenir, était amenée avec beaucoup d'empathie, et ne glorifiait absolument pas l'acte. Je crois qu'elle a aussi beaucoup été modifiée.

    Mais au final, je trouve quand même pas ça sain ce genre de réaction.... Oui ça gêne des gens, et alors qu'ils passent leur route non ? Pourquoi céder aux hordes gueulardes du politiquement correct ? Les arguments des créateurs du jeu étaient bons pour moi. Le jeu cochait toutes les cases du produit qui pourrait marcher.

    Y'a différentes cibles pour différents types de jeux.

  6. #1056
    Je trouve leur revirement un peu tardif, comme même. "Tiens, effectivement un jeu de société sur le système carcéral américain peut entrainer une polémique, surprenant ". Et au moment où la campagne KS fait un four, "mais ça n'a rien à voir"

    Sinon comme Woshee je suis partagé sur cette annulation. Est-ce qu'on aurait eu des Secret Hitler ou des l'Auberge sanglante avec ce genre de raisonnement ? C'est pas simple...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #1057
    Tout ça pour quelques pleureuses / fragiles, le nouveau cancer de la société

    Ça reflète bien le problème des jeux de société où tout le monde doit être tout beau et tout gentil (par exemple les éditeurs qui refusent d’avoir des reviews négatives de leurs jeux sous peu de d’être blacklisté ou même d’envoyer des avocats)


  8. #1058
    "pleureuses / fragiles", ça donne tout de suite envie de lire le message tant de subtilité et d'absence de parti-pris

  9. #1059
    T'as oublié "le nouveau cancer" qui pose bien le niveau aussi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #1060
    Il manque une mention pourtant obligatoire du "politiquement correct", ou même direct du "PC" pour montrer l'expertise.

  11. #1061
    Osef de votre débat qui n'a pas sa place ici, la vraie question c'est: qui va pledger The Witcher ?

  12. #1062
    Big bear

  13. #1063
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Osef de votre débat qui n'a pas sa place ici, la vraie question c'est: qui va pledger The Witcher ?

  14. #1064
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sinon comme Woshee je suis partagé sur cette annulation. Est-ce qu'on aurait eu des Secret Hitler ou des l'Auberge sanglante avec ce genre de raisonnement ? C'est pas simple...
    Hé bah c'est un bon exemple ce sont définitivement des jeux que tu ne peux PAS sortir avec tous le monde.

    Je comprendrais 100 fois quelqu'un repoussé par le thème morbide de l'auberge sanglante.
    Et je fais parti des gens qui ne peuvent décemment pas mettre Secret Hitler sur ma table, rien que par ce beaucoup beaucoup de gens, même en expliquant que c'est un jeu pour démasquer Hitler avant qu'il ne prenne le pouvoir, vont totalement bloquer.


  15. #1065
    Bah, mais au moins on a le choix. L'ennui c'est quand des jeux sont annulés sous la pression de quelques-uns.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #1066
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Osef de votre débat qui n'a pas sa place ici, la vraie question c'est: qui va pledger The Witcher ?
    Pour moi, ça manque du nom de créateurs de jds, donc non. Mais sinon ça a l'air honnête comme truc, c'est appréciable d'avoir l'option d'une boite avec juste quelques figs et une majorité de jetons.
    Il y avait plus simple !

  17. #1067
    En l'occurrence le jeu n'est pas annulé et la tribunal ne dit pas que cette décision a été prise "sous la pression de quelques-uns".


  18. #1068
    Sinon, Lagim Card Game, avec une direction artistique à tomber, et ce qui semble être un univers lovecraftien sans Harry Potter Lovecraft dedans :

    https://www.kickstarter.com/projects...agim-card-game
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #1069
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Osef de votre débat qui n'a pas sa place ici, la vraie question c'est: qui va pledger The Witcher ?
    Moi moi moi moi !!!

    Ah on parle du jeu de plateau/société ? Pas moi pas moi pas moi !

  20. #1070
    Justement j'ai un copain fan de l'univers, mais assez nouveau des jeux de société, qui se demandait ce que valait ce jeu The Witcher.

    Je suis tombé sur cette review qui m'a bien refroidi:


    Sans parler du prix, ça a l'air assez pauvre non ?

  21. #1071
    Comment ais-je pu rater ça ? La 2ème édition de War Room :

    https://www.kickstarter.com/projects...me-2nd-edition




    C'est pas si cher vu les kilos de matos (137$) mais il faut ajouter 45$ de frais d'envoi, soit 140€ le ticket.

    Je ne suis pas du tout branché wargame, mais ça pète tellement la classe que c'est un truc que j'aimerais vraiment essayer un jour.

    edit : 2 points de vue intéressants sur BGG :

    Our friend group of 10 who play this game are hooked. It’s the only game we want to play and nothing can touch the incredibly in-depth strategy that this game has. If you love tons of rules, co-op in terms of 1 team of players vs another team of players, and love long games then I promise you you will love this game.
    et :

    I recommend getting two buckets of thirty (D12) dice to play this game. Just keep dumping the buck of 30 dice back and forth into the other bucket. Do this for about 12 hours and you will get the experience of this game. I'm not sure a any dice tower exists that is big enough to roll 30 D12 dice?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #1072
    Sinon, je bave sévère sur Fjordar, qui semble un peu être le chainon entre un Smallworld et un Dominant Species.

    https://www.kickstarter.com/projects/fjordar/fjordar

    Cette courte vidéo détaille bien le gameplay, et c'est vraiment joli tout plein :



    Bon, c'est quand même 96€ frais de port inclus..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1073
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Comment ais-je pu rater ça ? La 2ème édition de War Room :

    https://www.kickstarter.com/projects...me-2nd-edition

    https://cf.geekdo-images.com/JxMi_7j...pic3734168.jpg


    C'est pas si cher vu les kilos de matos (137$) mais il faut ajouter 45$ de frais d'envoi, soit 140€ le ticket.

    Je ne suis pas du tout branché wargame, mais ça pète tellement la classe que c'est un truc que j'aimerais vraiment essayer un jour.

    edit : 2 points de vue intéressants sur BGG :



    et :
    Y'a même pas la France dans les 7 nations ! C'est nul !!
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  24. #1074
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Sinon, je bave sévère sur Fjordar, qui semble un peu être le chainon entre un Smallworld et un Dominant Species.
    à ce compte-là y a un sacré paquet de chaînons entre les deux !


    Bon Jacqueline essaie de pas être trop vague dans ta question.
    - Qu'est-ce que l'univers ?
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #1075
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Bon Jacqueline essaie de pas être trop vague dans ta question.- Qu'est-ce que l'univers ?
    Perusse
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  26. #1076
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    à ce compte-là y a un sacré paquet de chaînons entre les deux !


    Bon Jacqueline essaie de pas être trop vague dans ta question.
    - Qu'est-ce que l'univers ?
    Héhé, ce clin d'oeil


    Non mais sinon, c'est dit un peu rapidement, mais y'a de la conquête de territoire avec parfois de grosses périodes d'expansion (quand t'as un tas de cartes devant toi) et parfois des moments moins gros (quand tu reprends tes cartes), c'est en ça que j'ai pensé à Smallworld.
    Sinon, l'idée est de conquérir des hexagones en laissant des traces de ton passage pour former des routes.. traces en formes de kubenbois. Avec le terrain, les forts et les forêts pour décor. Des kubenbois sur un joli terrain hexagonal en carton, c'est en ça que j'ai pensé à Dominant Species.

    Le jeu étant de niveau "moyen", ben il se place dans mon cerveau entre le plutôt facile Smallworld et le bien ardu Dominant Species, d'où ma comparaison un peu branlante..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1077
    C'est pas du jeu de société mais vous DEVEZ savoir que la page KS de Fleetcomm n'est pas morte
    Je suis plus le seul à y poster !
    https://www.kickstarter.com/projects...rfare/comments

    Y'a même un lien linkedin, mais comme j'ai pas de compte je peux pas voir où ça arrive.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #1078
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est pas du jeu de société mais vous DEVEZ savoir que la page KS de Fleetcomm n'est pas morte
    Je suis plus le seul à y poster !
    https://www.kickstarter.com/projects...rfare/comments

    Y'a même un lien linkedin, mais comme j'ai pas de compte je peux pas voir où ça arrive.
    Ah Vigrior... La première fois que j'ai découvert le terme "attrition".

    Tu as essayé le jeu au fait? En l'achetant sur Steam puis en te faisant rembourser juste après bien sûr.

  29. #1079
    Evidemment que non ! Je préfère me draper dans ma posture.

  30. #1080
    J'ai reçu le mail pour Sanctuary

Page 36 sur 155 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •