Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 155 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 4647
  1. #961
    3 mini-jeux en pixel-art :
    Blue Collection : https://www.kickstarter.com/projects...lue-collection

    Et un "Roll'n fight" à la vidéo de présentation très tarantinesque :
    https://www.kickstarter.com/projects...roll-and-fight
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #962
    Ca me fait penser à Project Elite que j'ai testé récemment et qui me plaît beaucoup!

  3. #963
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    De toute façon l'univers est mal branlé et mal amené. J'arrivais jamais savoir de quel race était sensé être le perso que je jouais. Mais je m'en foutais, c'est le sytème de combat et de progression qui déboîte, le reste c'était naze.


    Blague à part, autant j'apprécie pas trop le fait de modifier d'anciens jeux pour être plus "safe space", autant j'ai de la peine à saisir où se situe le moindre problème pour un jeu qui n'est pas encore publié. Déjà rien que parce que l'auteur fait ce qu'il veut avec son projet...

    Au-delà du débat éthique, je suis assez épaté par les personens qui pensent qu'ils ont leur mot à dire sur le processus de création car ils ont mis 100$. Lâche 100k pour monter ta boîte d'édition et on en reparle.

  4. #964
    Une version solo de Paperback.
    Je trouve le pledge complet un peu cher quand même à 79$.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  5. #965
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Blague à part, autant j'apprécie pas trop le fait de modifier d'anciens jeux pour être plus "safe space", autant j'ai de la peine à saisir où se situe le moindre problème pour un jeu qui n'est pas encore publié.
    Ben justement, ça fait quand même trois mois qu'il aurait dû être livré, donc on peut comprendre que - en dehors d'autres considérations - certains s'émeuvent qu'à ce stade d'avancement toute la partie narrative va être revue et corrigée par un "conseiller culturel".

  6. #966
    Vous connaissez sûrement le jeu vidéo, voici le jeu de plateau Prison Architect.

    Sound Box de Horrible Guild. Un party game coopératif où il faut faire des bruits avec sa bouche, pouvant devenir gênants.

    Eldfall Chronicles, de l'escarmouche en coopératif ou compétitif avec pleins de matos, des figurines et des pledges à plus de 100€ en early bird.

  7. #967
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Et un "Roll'n fight" à la vidéo de présentation très tarantinesque :
    https://www.kickstarter.com/projects...roll-and-fight
    C'est tiré du jeu de plateau éponyme (qui est d'ailleurs à moitié prix via le pledge, je n'y ai jamais joué, mais j'ai vu qu'Etrigane en avait fait des vidéos)

  8. #968

  9. #969
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    350$ la totale + 62$ de fdp ²

    Je vais rester sur ma version Star Trek qui est très bien.

  10. #970
    Pour ceux qui se demandaient à quoi Hoplomachus Remastered correspond ou qui n'avaient pas du tout suivi la campagne KS de CTG parce qu'ils ne jouent pas solo et que Victorum est uniquement solo, la dernière update de la campagne détaille le tout (en résumé, comme prévu, une version streamlined de Hoplo, reprenant les principes de Lost Cities et Rise of Rome):
    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/3193429

    Par ailleurs, CTG viennent d'annoncer un partenariat avec Bethesda pour 2022

  11. #971
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ben justement, ça fait quand même trois mois qu'il aurait dû être livré, donc on peut comprendre que - en dehors d'autres considérations - certains s'émeuvent qu'à ce stade d'avancement toute la partie narrative va être revue et corrigée par un "conseiller culturel".
    Ils ont déjà plus de 3 mois de retard

    Je comprends nettement mieux pourquoi c'est le feu sur les commentaires KS.

  12. #972
    Le nouveau planning avec une impression du jeu fin mai était annoncé en mars et ça n'a pas l'air de bouger plus que ça (même si je pense que ça va déraper un peu sur juin) et Childres avait déjà communiqué avant ça sur des retards dus au travail d'équipe en période Covid plus compliqué.
    Le boulot du consultant arrive en fin de chaîne pour retravailler des points de détails, de sémantique et de présentation de l'univers mais il ne s'agit pas de remettre à plat toute l'intrigue et les scénarios du jeu. Childres iui-même dit que ça n'impacte pas le délai.

    Clairement, le planning n'est pas ce qui fait rager certains backers.

  13. #973
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ils ont déjà plus de 3 mois de retard

    Je comprends nettement mieux pourquoi c'est le feu sur les commentaires KS.
    Pour tempérer il dit que le boulot est déjà fait non ?
    C'est ce que j'ai retenu.


  14. #974
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pour tempérer il dit que le boulot est déjà fait non ?
    C'est ce que j'ai retenu.
    Oui le boulot est déjà fait, il a choppé 13M$
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  15. #975
    Comme d'habitude, c'est 100% lié à la façon de présenter les choses. Je sais pas, je dois faire partie de la toute petite minorité qui ne fait que survoler les news KS car je fais confiance à l'auteur pour faire ce qui sera le mieux. Pour moi, quand je pledge, je soutiens un projet et je n'ai pas la prétention d'exiger un droit de regard sur la création (et ça ne m'intéresse pas).

    Du coup je suis toujours un peu dépassé par les réactions de certains pledgers.
    Dernière modification par dYnkYn ; 20/05/2021 à 00h49.

  16. #976
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Clairement, le planning n'est pas ce qui fait rager certains backers.
    Les réactions négatives sont assez diverses, il serait assez réducteur de les réduire à celles de racistes haineux. Il y en a notamment qui mettent en doute le fait que l’histoire en sera meilleure, un conseiller culturel n’étant pas a priori un auteur. Et tout le monde n’est pas forcément ravi de voir les conséquences de la polarisation de la société américaine s’introduire dans leur hobby.

    Mais ce qui met le plus de monde en colère, y compris des gens a priori neutres vis à vis de ces changements, c’est la façon qu’il a d’insulter ceux qui pourraient émettre une réserve, en les assimilant sans autre forme de procès au « camp d’en face ». Pour quelqu’un qui prône dans la même update le respect et l’ouverture, c’est assez paradoxal.
    Dernière modification par GrandFather ; 20/05/2021 à 07h52.

  17. #977
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Oui le boulot est déjà fait, il a choppé 13M$
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #978
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Les réactions négatives sont assez diverses, il serait assez réducteur de les réduire à celles de racistes haineux. Il y en a notamment qui mettent en doute le fait que l’histoire en sera meilleure, un conseiller culturel n’étant pas a priori un auteur. Et tout le monde n’est pas forcément ravi de voir les conséquences de la polarisation de la société américaine s’introduire dans leur hobby.

    Mais ce qui met le plus de monde en colère, y compris des gens a priori neutres vis à vis de ces changements, c’est la façon qu’il a d’insulter ceux qui pourraient émettre une réserve, en les assimilant sans autre forme de procès au « camp d’en face ». Pour quelqu’un qui prône dans la même update le respect et l’ouverture, c’est assez paradoxal.
    C'est trop facile de parler de "racistes haineux" pour dire que seule une minorité de gens seraient problématiques sur ces questions. On peut avoir un avis bien craignos sur les questions de fond évoquées par l'auteur sans avoir l'air d'un nazi vociférant, malheureusement.

    Et si ça :

    And finally, I recognize there may be some small percentage of you that will be upset by these developments. You are more than welcome to your own opinions, but voicing those opinions in the comments in a combative, disruptive, or derogatory way is not okay. I would encourage you to simply reach out to support@cephalofair.com and request a full refund if you feel strongly enough about it. We've already done that for a couple people who didn't think black lives matter, and we'd be happy to do it again for people who don't think board games should be a safe space for everyone.
    je vois pas bien où est l'insulte. Dire "si vos avis sont ceux que je considère comme n'ayant rien à faire ici et que ça vous défrise, je vous invite à aller voir ailleurs", certes c'est pas chaleureux mais ça s'entend,e t je vois pas l'irrespect. Après si on se sent insulté c'est peut-être un autre problème.

  19. #979
    En tout cas c'est un phénomène intéressant à observer, pour une fois que ça râle sur Kickstarter pour autre chose que parce qu'il manque 20µm à l'épaisseur d'un plateau double-couche... Surtout quand on est dans la situation confortable de ne pas avoir backé, et donc de ne pas avoir à prendre parti.

    Donc il peut transformer la colonie de Frosthaven en village Pierre & Vacances, et proposer un paradis aquatique en stretch goal, on s'en bat les couettes.

  20. #980
    tu as des couettes!

    - - - Mise à jour - - -

    Moi, parce qu'il n'y a pas qu'Hoplomacus dans la vie, je surveille aussi de près Kiwi Chow Down.
    J'aime bien le design et le principe et j'avais failli prendre leur précédent jeu War for Chicken Island qui avait de bonnes idées mais une trop grosse boîte pour ce que c'était.

  21. #981
    Je suis d'accord: même si on ne peut pas avoir trop d'Hoplo dans sa vie, j'ai aussi regardé celui-là, mais je me suis rappelé que j'avais leur précédent à finir en PnP (j'ai imprimé la moitié des dinos, mais je n'ai pas encore fini ).

  22. #982
    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    C'est trop facile de parler de "racistes haineux" pour dire que seule une minorité de gens seraient problématiques sur ces questions. On peut avoir un avis bien craignos sur les questions de fond évoquées par l'auteur sans avoir l'air d'un nazi vociférant, malheureusement.
    Je n'ai pas parlé de minorité. Il y en a dans le lot, bien entendu, mais il y aussi pas mal de commentaires présentant les arguments assez nuancés que j'ai mentionnés, entre autres (oui, j'en ai lu pas mal, j'ai du temps à perdre). Alors à moins de leur faire un procès d'intention et de considérer qu'il s'agit tous de crypto-racistes, il faut a minima respecter leur avis, qu'ils aient tort ou raison. Le problème c'est qu'on ne le leur laisse pas trop le choix : c'est soit une adhésion sans réserve, soit la porte.

    Citation Envoyé par Scylite Voir le message
    je vois pas bien où est l'insulte. Dire "si vos avis sont ceux que je considère comme n'ayant rien à faire ici et que ça vous défrise, je vous invite à aller voir ailleurs", certes c'est pas chaleureux mais ça s'entend,e t je vois pas l'irrespect. Après si on se sent insulté c'est peut-être un autre problème.
    Alors mes notions de rhétorique sont peut-être rudimentaires, mais pour moi sa dernière phrase est une belle hyperbole : si vous décidez de demander un refund - quelle qu'en soit la raison -, vous faites forcément partie de la catégorie de ceux qui dénigrent BLM et ne veulent pas le bien commun. S'il voulait achever de s'aliéner ceux qui avaient des réserves sur sa démarche, sans vouloir pour autant quitter le navire, il ne s'y prendrait pas autrement...

  23. #983
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Alors mes notions de rhétorique sont peut-être rudimentaires, mais pour moi sa dernière phrase est une belle hyperbole : si vous décidez de demander un refund - quelle qu'en soit la raison -, vous faites forcément partie de la catégorie de ceux qui dénigrent BLM et ne veulent pas le bien commun. S'il voulait achever de s'aliéner ceux qui avaient des réserves sur sa démarche, sans vouloir pour autant quitter le navire, il ne s'y prendrait pas autrement...
    C'est aussi ce que je comprends en lisant cette phrase.

    De même
    for people who don't think board games should be a safe space for everyone.
    J'avoue que ça me dépasse un peu. Pour moi, les jeux sont exactement ça: des jeux. Il y a un thème, des mécaniques et on s'amuse entre amis.
    Parler de "safe space" dans un jeux de société, j'ai dû mal à concevoir le concept.

  24. #984
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message

    J'avoue que ça me dépasse un peu. Pour moi, les jeux sont exactement ça: des jeux. Il y a un thème, des mécaniques et on s'amuse entre amis.
    Parler de "safe space" dans un jeux de société, j'ai dû mal à concevoir le concept.
    Pas d'accord. Y a des thèmes qui peuvent parler négativement aux gens. Moi j'ai jamais subi d'oppression ni mes ascendants, du coup ce serait facile pour moi de dire "on s'en fiche du thème c'est qu'un jeu". Après chaque auteur fait ce qu'il veut (dans la limite de la loi toussa of course) mais lui veut limiter les risques que des joueurs puissent mal vivre la narration de son jeu. Pourquoi pas, moi je trouve ça cool mais au pire ça m'aurait pas impacté n'étant pas concerné. Je comprends mal la réaction des autres gens pas concernés (enfin si je la comprends mais je préfère faire semblant)

  25. #985
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Le problème c'est qu'on ne le leur laisse pas trop le choix : c'est soit une adhésion sans réserve, soit la porte.
    .
    Ben c'est le principe du crowdfunding. Soit tu y crois et tu y vas, soit tu y crois pas et tu y vas pas. Les backers sont pas là pour aider à créer un jeu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #986
    Son intention est très louable, sa phrase finale est une grosse provoc de merde. Moi ça me saute à la gueule.

    Après même si c'est bien présenté, le fait est que ça me rappelle une pratique existant dans l'édition avec les sensitivity reader, qui consiste à faire relire des œuvres de fiction pour s'assurer d'un respect de la diversité, de ne pas dépeindre certaines catégories de personnes d'une certaine manière, d'éviter les "triggers".... Et je trouve ce genre de trucs bien puant.

  27. #987
    Ben le gros avantage c'est qu'il permet aux gens de sortir du truc. Il force personne, tu adhères ou pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #988
    Je veux pas m'éterniser sur le débat qui m'intéresse pas plus que ça (je sauterai sur le jeu une fois en boutique FR, c'est une certitude) mais je comprends toujours pas ça :

    Le problème c'est qu'on ne le leur laisse pas trop le choix : c'est soit une adhésion sans réserve, soit la porte.
    C'est pas du tout le cas. Il dit juste aux gens que s'ils ne se reconnaissent plus dans la philosophie du projet et qu'ils le souhaitent, ils peuvent quitter le navire sans perte ni fracas en se faisant rembourser. A aucun moment il envoie bouler de lui-même des gens pas d'accord.

    Et la mention de BLM n'est pas liée à cette actu directement, c'est qu'il avait fait une déclaration à l'époque pour soutenir le mouvement et qu'il avait là aussi proposé un remboursement pour ceux qui jugeaient que ce n'était pas leur philosophie.

    Après, je peux comprendre qu'on juge la dernière partie de sa phrase un peu antagoniste, du genre "si tu n'es pas raccord avec cette actu, c'est que tu penses que les jeux de société ne doivent pas être un espace safe", mais il s'en est excusé.

  29. #989
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ben c'est le principe du crowdfunding. Soit tu y crois et tu y vas, soit tu y crois pas et tu y vas pas. Les backers sont pas là pour aider à créer un jeu.
    Ce que relèvent certains, c'est que son épiphanie arrive justement très tardivement, à l'approche d'une sortie dans un contexte politique et sociétal extrêmement crispé aux E.-U.... Et donc de le soupçonner d'hypocrisie. En tant que phénomène culturel majeur et donc médiatique le jeu va se faire scruter sous tous les angles, et il doit un peu appréhender sa réception.

    Citation Envoyé par Merwin Tonnel
    Je veux pas m'éterniser sur le débat qui m'intéresse pas plus que ça (je sauterai sur le jeu une fois en boutique FR, c'est une certitude) mais je comprends toujours pas ça :
    J'ai mal formulé, il s'agit plus de la position majoritaire de ceux qui soutiennent Childres dans les commentaires que la sienne.

    Je trouve au contraire que c'est un sujet super intéressant, le symptôme que le jeu de société est vraiment devenu mainstream. L'époque où tout le monde se foutait que les elfes aient des jupettes et où on parlait des orcs comme d'une race est révolue...
    Dernière modification par GrandFather ; 20/05/2021 à 10h18.

  30. #990
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ce que relèvent certains, c'est que son épiphanie arrive justement très tardivement, à l'approche d'une sortie dans un contexte politique et sociétal extrêmement crispé aux E.-U.... Et donc de le soupçonner d'hypocrisie. En tant que phénomène culturel majeur et donc médiatique le jeu va se faire scruter sous tous les angles, et il doit un peu appréhender sa réception.
    Honnêtement il a pas l'air d'avoir besoin de ça pour vendre par palette son jeu, donc je vois pas bien l'intérêt pour lui de faire ça de façon cynique. C'est peut-être tout bêtement une prise de conscience perso ? Tous les gens qui ont des convictions ont eu un moment dans leur vie, une lecture, un déclic qui leur a fait voir les choses différemment, il vient peut-être d'avoir le sien.

Page 33 sur 155 PremièrePremière ... 2325262728293031323334353637383940414383133 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •