Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 155 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 4648
  1. #3181
    Confirmation des adresses de livraisons des KS pour Architectes des Royaumes de l'Ouest (extension, bigbox etc ...) reçue, vérifiez vos spams si vous êtes concernés
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  2. #3182
    https://www.kickstarter.com/projects/roxley/skyrise

    C'est moi ou c'est une reprise de Metropolys avec trop de matos, sans même changer le thème steam punk ?

  3. #3183
    C'est ca.
    Je l'ai et j'aime bien Metropolys pour ce qu'il est. Un petit jeu malin qui passe bien avec des non-joueurs.

    De là à claquer 50 euros (+FdP) pour la version normale ou 75 (+FdP) pour la Deluxe...

  4. #3184
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    https://www.kickstarter.com/projects/roxley/skyrise

    C'est moi ou c'est une reprise de Metropolys avec trop de matos, sans même changer le thème steam punk ?
    C'est ça. Et chez un éditeur dont je n'ai jamais entendu le nom.

  5. #3185
    Roxley ils sont quand même connus. Ils ont Santorini et Dice Throne quand même.

  6. #3186
    Et Brass aussi. Après je me dis, Skyrise a quand même de grandes chances de sortir en VF

  7. #3187
    Et Radlands, et la deluxification de Brass. Ce ne sont clairement pas des manches.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #3188
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Roxley ils sont quand même connus. Ils ont Santorini et Dice Throne quand même.
    Je connais pas, j'ai pas backé

  9. #3189
    Je suis tombé sur la pub de ce KS sur okkazeo, c'est un petit projet français (cocorico), un jeu d'énigmes sous forme de poster à accrocher chez soi (un peu à la manière de MicroMacro en quelque sorte).
    Je ne suis pas client mais peut-être que ça peut intéresser ici :
    Mystery Poster #1 : a Greek life

    https://www.kickstarter.com/projects...fe/description

    Vu le nom j'imagine qu'ils projettent d'autres posters-jeux par la suite.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #3190
    Je suis client du concept, donc merci pour le partage.

    Mais le thème de ce numéro 1 ne me parle pas plus que ça, et le poster en question est quand même archi moche :-/ Si ils font d'autres thèmes et que la qualité général du visuel s'améliore un peu, je pourrais craquer

    Parce que la on dirait vraiment un collage fais par mon gamin de 7 ans C'est peut être le but recherché, mais j'en veux pas chez moi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #3191
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je suis client du concept, donc merci pour le partage.

    Mais le thème de ce numéro 1 ne me parle pas plus que ça, et le poster en question est quand même archi moche :-/ Si ils font d'autres thèmes et que la qualité général du visuel s'améliore un peu, je pourrais craquer

    Parce que la on dirait vraiment un collage fais par mon gamin de 7 ans C'est peut être le but recherché, mais j'en veux pas chez moi
    Ouais, c'est ce que je me suis dit, c'est pas super beau comme même, pas le genre de poster que j'aimerais garder accroché durablement chez moi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #3192
    Niveau card game et/ou deckbuilder, c'est mort en ce moment ou c'est moi ? A part Résistance (sur la GC espagnole), je n'ai rien vu d'intéressant.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  13. #3193
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Niveau card game et/ou deckbuilder, c'est mort en ce moment ou c'est moi ? A part Résistance (sur la GC espagnole), je n'ai rien vu d'intéressant.
    Mais sinon, la mode des deckbuilders fait que c'est difficile de sortir du lot. Mais en relativement récent :
    - Dune Imperium c'est pas mal de Deckbuilding et c'est très cool.
    - Summoner Wars c'est du jeu de cartes d'affrontement (avec du deckconstruction, l'ex "deckbuilding" potentiel) - je sais pas si ca rentre dans ta recherche "card game".
    - Shards of Infinity, les extensions sortent encore, c'est un bon deckbuilder bien que classique.
    - Path of Light & Shadow a eu une campagne de préco pour l'extension y'a pas longtemps mais est un bon deckbuilding mixé d'area control.
    - Undaunted, que j'ai pas pu tester mais qui a de très bon retours.

  14. #3194
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    Niveau card game et/ou deckbuilder, c'est mort en ce moment ou c'est moi ? A part Résistance (sur la GC espagnole), je n'ai rien vu d'intéressant.
    Il y a le reprint de Pagan: Fate of Roanoke pour encore 3 jours.
    (j'ai backé, le jeu a de très bonnes critiques)
    - La version 3 est arrivée !

  15. #3195
    Accessoirement il sort en français chez Super Meeple cette année.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #3196
    C'était mon plan initial.
    Mais je n'ai pas pu résister aux extensions et aux jetons en bois.
    (et sur les jeux de cartes, je suis plus rassuré par une VO)
    - La version 3 est arrivée !

  17. #3197
    C'est d'un calme ici. Je n'avais plus mis les pieds dans le sujet pour éviter la tentation quand c'était un peu serré ces derniers temps, mais là j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien qui hype les gens.

  18. #3198
    Citation Envoyé par Sig le Troll Voir le message
    C'est d'un calme ici. Je n'avais plus mis les pieds dans le sujet pour éviter la tentation quand c'était un peu serré ces derniers temps, mais là j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien qui hype les gens.
    C'est un peu moins la fête du slip qu'à d'autres époques: moins intéressant d'un point de vue financier, des retards dans tous les sens qui ne donnent pas envie de pledger pour 2024, et peut-être même un semblant de sagesse qui aide à se rendre compte qu'on a déjà trop de jeux chez nous, et que les gros KS à succès seront réédités ou sortiront en boutique.

  19. #3199
    Y a eu le dernier Dungeons & Lasers : Encounters qui était pas mal (moins du jeu que du décor ..)
    gamefound

  20. #3200
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    C'est un peu moins la fête du slip qu'à d'autres époques: moins intéressant d'un point de vue financier, des retards dans tous les sens qui ne donnent pas envie de pledger pour 2024, et peut-être même un semblant de sagesse qui aide à se rendre compte qu'on a déjà trop de jeux chez nous, et que les gros KS à succès seront réédités ou sortiront en boutique.
    Voilà. Pour moi le dernier "gros" projet que j'ai suivi c'est Septima et j'ai trouvé ça trop léger à mon goût. Toutes proportions gardées bien sûr.
    L'impression aussi qu'il vaut souvent attendre les sorties boutique, vu les frais de port qui ont grimpé en flèche. Mais c'était prévisible et probablement nécessaire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #3201
    Allez, un petit projet pour changer : Moon, par l'auteur de Villagers ("Compagnons" en VF chez Gigamic) :

    https://www.kickstarter.com/projects...terfish/moon-1



    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #3202
    Noice.
    Du coup, je vais attendre que Gigamic le récupère
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #3203
    Oui, je vais le suivre mais ça semble mieux d'attendre la sortie VF inévitable. D'autant qu'il y a pas mal de boîtes de dialogues je trouve, par rapport aux jeux précédents (j'ai Villagers en VO). Edit : ah oui, c'est le rappel de l'icône en bas. Enfin peu importe.

    Sinon j'ai vu ça, Isle of Trains :

    https://www.kickstarter.com/projects...ins-all-aboard

    Un petit jeu de trains, avec placement de passagers, et constructions de cartes un peu à la Race for the Galaxy. Il y a même un PnP gratuit pour znokiss.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #3204
    Ha ! Je peux quant à moi enfin vous parler de Hanafuda (avec, pour $10 de plus, l'extension Diverging Paths pour The One Hundred Torii).
    (Je dis "je peux en parler" car j'ai traduit le jeu et ai reçu un exemplaire de pré-prod)



    Le Hanafuda est un jeu de cartes traditionnel japonais pour 2 joueurs.
    C'est un jeu de 48 cartes divisé en 12 saisons de 4 cartes, très souvent fort joliment illustrées, chaque saison étant représentée par une fleur ou une plante.

    On place 8 cartes au hasard face visible au centre de la table.
    On commence avec une main de 8 cartes.
    À chaque tour, on joue une carte de sa main pour faire une paire avec une carte de la table, puis on révèle la première carte de la pioche en espérant faire une paire avec une carte de la table (le jeu repose donc sur une bonne part de chance, mais pas que).

    Pour faire une paire, il faut deux cartes de la même saison. On ramasse alors la paire et on pose les cartes devant soi.
    Le but du jeu est de faire une (ou des) combinaisons avec les cartes ainsi récupérées. Par exemple, réussir à ramasser les 3 rubans rouges, ou alors les 3 bleus, ou 5 rubans en tout (ces cartes étant réparties sur plusieurs saisons).
    Ou encore, ramasser 3, 4 voire 5 "lumières", sortes d'atouts du jeu.
    Ou encore, ramasser la coupe de saké associée au rideau de fleurs d'automne, pour faire ce qu'on appelle une contemplation.
    Etc.

    Mais ce n'est pas tout ! La version la plus communément jouée, le Hanafuda "Koi Koi" introduit une mécanique de pari : quand on fait une combinaison, on peut choisir de s'arrêter (pour un gain modeste) ou de relancer "Koi Koi !" en pariant sur le fait qu'on va refaire une AUTRE combinaison avant l'adversaire. Si on y parvient, c'est jackpot ; sinon, c'est lui qui empoche la mise.

    C'est traditionnellement un jeu qu'on joue dans les bars, en faisant claquer les cartes sur la table, histoire d'impressionner l'adversaire. C'est pourquoi les cartes de ce KS sont de petite taille, et rigidifiées via une enveloppe noire de plastique dur. (c'est aussi amha ce qui explique le prix de 30$ parce que les machines ne savent pas le faire, c'est assemblé à la main).

    Alors, pour jouer, il y a une petite courbe d'apprentissage. Au début, on a du mal à se souvenir de toutes les cartes, et on navigue un peu à vue.
    Ensuite on apprend à les reconnaître : on sait quelles cartes il y a dans quelle saison, quelles sont les cartes déjà passées, celles qui ont le plus de chances de sortir, etc.
    Ensuite on apprend à lire le jeu adverse, et à déduire que s'il n'a pas joué telle carte pour faire telle paire, c'est qu'il ne l'a pas, donc on peut temporiser...
    Sauf s'il bluffe, etc.
    (ne pas négliger toutefois qu'il y a un GROS facteur chance qu'il faut accepter).

    Ce fut en ce qui me concerne une très belle découverte, et les illustrations de Vincent Dutrait en font un bel objet, presque un objet d'art, de par sa rareté et sa qualité.
    Donc si vous cherchez un petit jeu à 2 rapide et nerveux, n'hésitez pas à mettre un petit billet.
    (Il existe aussi des tas d'appli pour jouer en ligne, perso j'ai beaucoup poncé Hanafuda Koi Koi Ramen qui en dépit d'un thème absurde, a le mérite d'être gratuit).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #3205
    J'y ai joué dans Yakuza Zéro !

    Petite précision, au Japon c'est un jeu où l'on mise de l'argent, ce qui contrebalance un peu l'aspect bucolique de la chose... Dans Yakuza j'ai d'ailleurs perdu de grosses sommes (virtuelles).

  26. #3206
    Merci pour la découverte, je viens d'essayer l'application, c'est vrai que c'est amusant. Mais pas mal sujet au hasard, comme la Scopa, un autre jeu traditionnel que j'ai pratiqué.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #3207
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui, je vais le suivre mais ça semble mieux d'attendre la sortie VF inévitable. D'autant qu'il y a pas mal de boîtes de dialogues je trouve, par rapport aux jeux précédents (j'ai Villagers en VO). Edit : ah oui, c'est le rappel de l'icône en bas. Enfin peu importe.

    Sinon j'ai vu ça, Isle of Trains :

    https://www.kickstarter.com/projects...ins-all-aboard

    Un petit jeu de trains, avec placement de passagers, et constructions de cartes un peu à la Race for the Galaxy. Il y a même un PnP gratuit pour znokiss.
    Où est-ce que l'on peut trouver le PnP??

  28. #3208
    Ça a l'air d'être un chouette petit jeu Hanafuda. 30 balles c'est pas si cher. Mais tu doubles le prix avec les fdp et les taxes...et là, payer 60 balles pour un jeu de cartes, même un peu luxe, ça devient psychologiquement chaud du cul.

  29. #3209
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Où est-ce que l'on peut trouver le PnP??
    J'aurais bien fait une réponse un peu vulgaire mais c'est pas le genre de la maison
    Mais c'est sur la page du projet, pépère ! Juste en dessous de l'onglet "règles", qui ne sont pas dispos, ce qui est un peu con d'ailleurs. Tu trouveras deux PDF dans ce lien, normalement.

    Edit : ah, ils ont ajouté les règles depuis cet après midi, je vais pouvoir regarder ça.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #3210
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'aurais bien fait une réponse un peu vulgaire mais c'est pas le genre de la maison
    Mais c'est sur la page du projet, pépère ! Juste en dessous de l'onglet "règles", qui ne sont pas dispos, ce qui est un peu con d'ailleurs. Tu trouveras deux PDF dans ce lien, normalement.

    Edit : ah, ils ont ajouté les règles depuis cet après midi, je vais pouvoir regarder ça.
    Ah oui, effectivement!
    Je devais avoir un souci de connexion internet: toutes les images ne s'étaient pas affichées (dont le PnP)!
    Merci

Page 107 sur 155 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •