Un des rares jeux où la VF est très supérieure à la VO.
RIP Marc
Encore 12 heures pour voter !
Bon ben avec tout ça...
20 votes : Dragon Age: Origins
Pas de débat ! Mais je ne pensais pas que le jeu de Bioware était si populaire. Au passage, c'est encore un RPG qui est élu.
14 votes : Anno 1404
Je suis très surpris de le voir à ce niveau Je ne le voyais pas aussi près du GOTY !
6 votes : Batman Arkham Asylum
Encore plus surpris. Je l'attendais beaucoup beaucoup plus haut ! Il a failli être mon GOTY personnel.
4 votes : Left4Dead 2, Assassin's Creed II
Je m'attendais à un peu plus, surtout AC...
3 votes : Rogue Warrior, ArmA II, Borderlands, League of Legends
Rogue Warrior vient s'inviter en dernière minute
2 votes : The Hunter, Machinarium, Demon's Souls
1 vote : Uncharted 2, Ratchet & Clank Future: A Crack in Time, Empire: Total War, Saints Row 2, Les Sims 3, Brütal Legend, Madworld, Resident Evil 5, Prinny: Can I Really Be The Hero ?, Plants vs Zombies, Killing Floor, Divinity II
Merci aux 78 votant(e)s !
Très content pour Anno 1404 .
Ca reste pour moi THE Anno, même si je n'ai pas encore joué au 1800.
Merci Catel pour le récap' !
Merci Catel ! Comme toi, je suis assez surprise que AC II n'a pas recueilli plus de votes, tout comme Batman AA. J'ai donné mon vote au jeu d'Ubisoft, mais mon cœur balançait avec celui de Rocksteady que j'ai également adoré. Comme quoi ces "élections" rendent les choses d'autant plus intéressantes, vivement 2008.
Bon ben j'arrive un peu après la guerre.
J'aurais dit par défaut Uncharted 2 , surtout pour sa mise en scène (très très hollywoodienne) et sa direction artistique de toute beauté (surtout pour l'époque) malgré les limitations techniques (textures un peu low).
Je me souviens des premiers pas dans la neige et de la console qui turbinait et crachait ses poumons, mais pour quel résultat.
Le gameplay lui était somme toute assez classique, mais l'ensemble était bien bien meilleur que le premier.
Sinon Batman Arkham Asylum, plus pour sa partie infiltration et ses gadgets que ses bourre-pifs rythmiques. Un excellent level design même si au final la map n'était pas si grande que ça. Et aussi la mise en scène et le fait que le jeu m'avait bien trollé.
Il y a sans doute d'autres titres auxquels j'ai joué et qui auraient mérité de figurer ici, mais mon disque dur n'étant pas extensible à l'infini (et au-delà) une bonne partie d'entre eux a du être effacée de cette mémoire...
Leech
Non mais ouai je comprends.
Mais Dragon Age, même si, avec le recul c'est pas un super jeu. Justement à cause de ce recul, on a le constat qu'en termes de RPG classique, on a jamais eu d'équivalent de la part d'un gros studio et aucune autre tentative de moderniser le RPG à l'iso jusqu'à peut être DOS 2 (et à coup sûr BG 3 maintenant). Du coup, on porte un autre regard sur ce jeu.
Et même jusqu'à maintenant, il fait des trucs assez unique. Les 6 introductions différentes par exemple... Cyberpunk n'arrive à le faire que pendant 30 minutes.
Avis à tous les gro idio qui ont voté pour Mirror's Edge en 2009, Mirror's Edge c'est 2008, l'heure de gloire est arrivée, venez voter ICI: https://forum.canardpc.com/threads/1...notre-histoire
Anecdote perso : Dragon Age Origins m'avait fait perdre un PC à l'époque (et fait faire un paquet de rêves désagréables). J'y jouais tout seul, tranquille, dans mon coin, juste en face de ma fac, à un arrêt de bus, un soir vers 20H, quand un jeune m'a arraché le PC des mains et est parti avec en courant. Comme un abruti, je suis parti en courant à sa poursuite, laissant mon sac, et mes affaires à l'intérieure, sous le banc. Deux autres jeunes m'ont tendu un croche patte, je me suis étalé par terre avant de reprendre quand même ma course. Finalement, le jeune a filé mon PC par dessus une grande barrière à d'autres gars puis a détalé. Je suis revenu à l'arrêt de bus pour découvrir que mon sac m'avait, bien sûr, été volé aussi. Pas le moment le plus brillant de ma vie.
C'est souvent débattu. Les jeux d'action-aventure et les RPG se taillent la part du lion, que ce soit dans les cérémonies officielles, ou les sondages joueurs. Ils touchent un large public. Ils offrent une expérience de longue durée, même en ligne droite (et on est souvent plus enclin à GOTYser un jeu sur lequel on a passé 80H qu'un jeu sur lequel on en a 8). Ils sont d'avantage axés immersion (en tout cas les jeux d'action-aventure et RPG retenus), ce qui reste l'aspect le plus généralement recherché dans une expérience solo. Et ils ont un côté "noble" (à l'inverse d'une expérience multijoueur, par exemple, dont on va attribuer une partie du plaisir ressenti dessus à notre compagnie).
N'y joue pas.
C'est une usine à gaz boursouflée et une pompe à fric (ils pondent un DLC tous les 3 jours, ça devient franchement ridicule).
Pour moi la série est morte au 2070, définitivement.
Pour Dragon Age premier. Ouais ça me surprend. J'ai bien aimé quand je l'ai fait, mais ça m'a pas marqué au point d'être mon GOTY. Et j'ai même pas eu envie de jouer aux suivants de toute façon. Y avait pas mal de trucs qui m'avaient gavé, notamment le système d'ordre qu'on donnait aux alliés, totalement pompé sur Final fantasy XII mais bien moins performant au final.
Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.
Joues y, c'est de la grosse boulette.
Le jeu vanilla se suffit à lui-même et permet des dizaines et des dizaines d'heures de plaisir Annoesque, où tu peux passer des heures simplement à regarder tes îles en étant bercé par la meilleure bande-son de la série.
Et tant qu'à faire, dépenses une partie de ton pognon dans les 3 season pass. C'est seulement la deuxième fois de ma vie que je dépense des thunes dans des DLC, et je ne regrette strictement rien tant ils ajoutent énormément.
Anno 1800, c'est le feu.
Même pas. J'utilisais le trackpoint. J'ai terminé Oblivion avec ça, donc c'est un peu mon dispositif privilégié pour tout ce qui est jeu de merde.
Pas un seul vote pour Dawn of War 2 !? Je l'imaginais bien plus populaire par ici
Ici y'a que des vrais qui ont touché à DOW I et ne peuvent pas accepter une suite aussi passable
Envoyé par Noël Lagoia
Oui c'était moche de passer d'un STR soporifique à un jeu d'escouade tactique à la fois nerveux et intelligent (bon ok surtout le premier add-on)
Ou un truc comme ça.
En vrai j'ai l'impression que ce sont les fans de multis qui y ont perdus sur DoW2, mais point de vue joueur solo purée c'est tellement 1000 fois mieux qu'une campagne STR souvent bien trop classique et répétitive.
-.-.-– nAKAZZ, depuis 2024
Cette discussion a déjà été déroulée, plus d'une fois même.
Les deux premiers sont très bons, mais finalement, l'évolution est vraiment clivante. DoW 2 dispose d'un bon aspect tactique, l'utilisation du terrain y était intéressante, même si je n'ai jamais été un grand fan du mode conquête, où il faut sans cesse courir à droite ou à gauche de la map pour capturer, ou recapturer les points de contrôle. Je préférais l'approche de DoW 1 ou de CoH 1, où la destruction de HQ/destruction totale étaient souvent choisies comme modes de jeu en multi. Et où une véritable occupation du terrain, avec des moyens d'interdiction, ou réellement défensifs (par les unités ou les bâtiments), était possible. L'équilibrage le permettait, cela orientait les choix stratégiques en early game, cela obligeait à réorienter sa production ou respécialiser ses escouades pour sortir de bons contres, c'était finalement très intéressant. Les parties étaient en outre bien plus rythmées que tu ne sembles le penser, Cacao.
Le deux, par contre, perd indéniablement en macro, sur l'aspect stratégique des choses. C'est bien simple, il n'y a plus de construction de base, les BO viables sont limités, une seule chaîne de production...C'est très pauvre de ce point de vue là, il faut le reconnaître. Et le jeu prend le pli de te pousser vers l'avant, comme tous les autres RTS depuis. Ceci dit, j'étais également bien fan du 2, surtout avec le mod Elite.
Honnêtement, pour bien faire la suite, il aurait fallu la liberté de construction de base du 1 (plusieurs lignes de prod, plein de BO viables, possibilités offensives et défensives, grilles de construction assez libres sur presque toute la map), des cartes un peu plus grandes surtout sur le 1v1 et le 2v2, avec le gameplay de combat et l'utilisation du map design du 2, ces éléments étant bien réussis et pas trop mal équilibrés (le rapport HP/dégâts, le TTK, était bien dosé). Bon et puis aussi un cap de population doublé, voire triplé, histoire d'avoir aussi un peu de micro à sortir, tant qu'à faire.
CoH 2 a plus ou moins compris les manques de DoW2, en reproposant un tout petit peu de construction de base, des BO un poil plus évolués, et en permettant de déployer quelques possibilités défensives ou de contrôle de terrain sur le middle map.
C'est finalement un peu ce qu'a cherché à faire évoluer DoW3, sans succès. En tout cas, sans succès auprès de la majorité du public. Il a de gros défauts, certes, mais ce dernier tourne encore pas trop mal en compétitif avec une petite communauté.
Dernière modification par Megiddo ; 03/04/2021 à 23h10.
Non, le 2 dispose encore d'une plus grande communauté, très certainement. Par contre, en termes d'évènements compétitifs ou de championnats, la question mérite d'être posée.
Mais bon, là encore, DoW 2 peut remercier l'apport des mods, notamment le Elite, et du contenu créé par la communauté.