Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64
  1. #1
    Hello chers canards,
    J'aimerai demander de l'aide, mon entretien annuel est pour bientôt, et après 2 ans dans cette boite, mon salaire à mes yeux n'est pas représentatif des heures supp et surtout des casquettes que je porte dans l'entreprise.

    Je bosse chez un éditeur de logiciel Français qui se porte bien en période de covid.
    J'ai débuté dans la boite il y a 2 ans à 1800 euros net, je suis désormais à 2000 net et j'ai reçu 2 primes dans l'année (une de 150 euros et une de 400...).
    Je suis le Graphiste de l'entreprise, je gère la comm' marketing en prod, je réalise, bannière, PLV, Powerpoints, je met à jour la charte graphique, je fournis Pictos et assets en tout genre. Du print, au web à la réalisation de petites animations ou vidéos promotionnelles. Rien de différent avec mes études et ma fiche de poste.

    Sauf que depuis 1 an je me suis formé par mes propres moyens sur la captation vidéo et le streaming d'évènements lives. J'ai fait acheter à mon service une régie vidéo, 2 camera, des spots et des black light, des micro cravates, une régie sons, j'ai décoré une pièce que j'ai brandé et donc depuis ,chaque mois je réalise des Webinar en live ou pré enregistrés pour la boite. A raison de 2h d'installation du matériel, test des plans pour les captations, je pitch les participants l'avant veille et le jour même (sur la tenue, la coiffure etc...), je maquille les participants, et je filme. Le tournage peut durer souvent 3-4h pour 40min de vidéos.
    Le lendemain en 3h j'arrive à fournir un montage de dérush puis dans les 2h suivantes je fournis un webinar monté avec des slides, les gens en incrustation sur un player. Bref quelquechose qui pète.
    Quand c'est live, grace à ma régie vidéo, je peux faire tout ça dès le départ et sortir un fichier en 4k disponible sur YT le même jour pour replay.

    Aujourd'hui j'ai plus la casquette d'un reponsable audiovisuel, régisseur et paillasson qu'autre chose.
    Le problème c'est que je n'arrive pas à chiffrer concrètement ce genre poste, je sais qu'en Freelance avec les clients ce serait jackpot mais là, je suis un peu bloqué.

    J'ai dans mon entretien annuel quelques munitions, les Webinars font des économies énormes, plus de stand en salon, à contrario par Linkedin et Internet ça touche plus de gens. J'ai appris par mes propres moyens à base de tuto YT, de manuels pas sexy en langue anglaise et surtout sur mon temps libre.
    Les premières prods étaient nazes car j'étais trop débutant, aujourd'hui le résultat fait pro et je sais que le DG en est vraiment content.
    J'ai de nombreuses fois pour des impératifs de temps, bossé les week ends et les jours fériés car les Content Manager m'ont fourni les élements en retard ou que le webinar faisait participer 16 personnes, filmées sur deux jours, à des moments différents, donc un bordel sans nom pour les cuts/intégration des différentes pistes sons.

    A votre avis, de part votre connaissance, un canard comme moi, peut il prétendre à un salaire suppérieur à 2500 net par mois? 3000? Trouverais je mieux ailleurs?
    Par moment j'hésite à me lancer dans le freelance à l'étranger au vu de mes compétences mais j'ai peur que ça ne porte pas assez.

  2. #2
    Pas vraiment de bon conseil à donner mais je me suis très souvent retrouvé dans la même situation et malheureusement j'ai toujours eu recours à "l'affrontement".

    Donc en gros un ultimatum afin d'avoir des compensations plus proches du travail que je fournis et sinon je vais voir ailleurs. Au final la grande majorité du temps les propositions étaient un peu mollasses et je trouvais très pénible de devoir se battre pour un minimum de justesse, donc je suis parti et j'étais très bien reçu ailleurs.

    Et ouais si tu fais le saut à l'étranger ton salaire va drastiquement augmenter.

    Ce que je te conseille c'est de prendre le temps de regarder quel pays t'intéresse, les salaires auxquels tu peux t'attendre, regarde un peu les offres qui correspondent etc. Puis commence à postuler tranquillement.

    J'ai toujours été assez content de cette approche. Et c'est idiot mais très souvent la boite que je quitte décide de m'offrir ce que je veux au dernier moment, quand les plans sont déjà fait de mon côté, jamais réussi à leur faire entendre raison... (reviens, nous abandonne pas )

    Le problème c'est que la lucidité que tu as concernant le travail que tu fournis est très précisément ce qui manque aux mecs avec qui tu bosses, d'où le fait que tu sois obligé de compenser par d'avantage de travail en premier lieu. Donc à moins de prendre énormément de temps et d'énergie pour les éduquer sur ce que tu fais, ils ne sont pas près de comprendre, en tout cas ce fut mon expérience.

  3. #3
    Houla... L'affrontement c'est du quitte ou double, il y a moyen d'essayer de discuter en bonne intelligence avant.
    A toi de voir comment tu t'entends avec la personne qui te fera passer l'entretien. Si tu as une personne obtuse en face, la discussion risque de tourner cours mais tu ne perdras rien (du temps et de l'énergie) à avoir essayé d'amorcer une discussion.

    A priori il faudrait profiter de l'entretien pour amorcer une discussion (parce que ça n'est pas un processus qui se règlera pendant un entretien de 2h) sur ta revalorisation, voire requalification.
    Un point important c'est que dans ce genre de démarche il faut que tu ais une idée bien définie de ce que tu veux (quel poste, quelle augmentation, ou éventuellement quels avantages), ne t'attend pas à ce qu'on te propose naturellement ton juste salaire. Le meilleur moyen de trouver c'est de prospecter (en gardant en tête que si tu t'inscris à des sites de recherche d'emplois, l'information que tu cherches à partir pourrait arriver dans ta boîte, pour le meilleur ou pour le pire).
    Ensuite ça sera le jeu des négociations...

    En bref il faut oser demander ce qu'on pense être son dû, accepter de ne pas l'obtenir et en tirer les conclusions. Le tout en restant cordial.

  4. #4
    Joue peut être le bluff... Tu exprimes purement et simplement que avec tes compétences actuelles, tu disposes de plusieurs offres qui répondrons mieux à tes exigences financières, et que si ils s'alignent tu leurs offrira le travail et ta fidélité à l'entreprise parce que blablabla. Moi je ferais comme ça.
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  5. #5
    Surtout pas. Parce que s'ils ne cèdent pas et que tu ne pars pas tu passeras pour un con et t'auras plus aucune crédibilité pour négocier.

  6. #6
    Pas faux... Je ne l'ai pas vu dans ce sens là...
    "J'ai pas dit que j'croyais pas ton histoire, ptetre que jla crois, mais jla crois pas." Topper Harley

  7. #7
    Merci pour vos conseils à tous. Mon supérieur à commencé l’entretien d’emblée par « on a pas d’enveloppes ».
    Grosso modo j’aurai pas une augmente supérieure à 4%. Il était d’accord sur tout ce que je lui ai dit mais il n’a pas la main sur ce sujet.
    Et pour finir sur la notation de mon année, le score maximale est de 92% et j'ai atteint les 120% qui vont être réduits à 92%. Donc c'est décidé, en 2021, je bouge.

  8. #8
    Tes collègues en pensent quoi ?

    Ton supérieur a t-il conscience de la valeur de tout le taff que tu fournis ? (sans parler de % ou de score). Puis même si ton supérieur hiérarchique n'a pas la main sur le salaire, rien ne l'empêche de te soutenir face à son supérieur, du moins celui ou celle qui a la main sur les sousous. Parce que le fait qu'il ne puisse pas décider du salaire, c'est probablement juste normal, il te fait peut être juste une pirouette pour te clouer le bec. Dans le même genre, tu as le chef qui te dit les yeux dans les yeux que les augmentations c'est uniquement en juin mais là tu vois on est déjà en juillet donc on verra dans un an, penses à me le rappeler un peu avant quand même

    Est-ce que le type qui décide des salaires sait ce qui se passe ? Lorsque tu auras des offres concrètes ailleurs, avant de signer, tu pourrais tenter de voir le type qui décide vraiment des salaires (au pire le big boss) et lui exposer tes arguments, ainsi que la difficulté qu'ils auront à trouver qqun qui fera tout ton taff pour le même salaire, et le temps qu'ils passeront à chercher un remplaçant une fois que tu seras parti (là, ils vont en chier, car pendant ce temps ils n'auront plus personne de compétent pour monter les émissions etc).
    Tout le monde est remplaçable, mais c'est le coût (temps et $$) du remplacement qui peut justifier une augmentation ou une prime. Après tout, un stagiaire motivé fera peut être le même taff, moins bien au début mais il le fera. Si c'est le cas, tu l'as dans l'cul, du moins dans ce genre de boite.

    Mais surtout, ton sur-taff leur a permis d'économiser de l'argent. As-tu essayé de chiffrer cela ? Ca leur parlerait sûrement davantage. Par ex, si tu leurs fait économiser 2k€ par mois, c'est réglé, ils vont au moins réagir. Si c'est juste 200€, tu t'étais fait des idées.
    Je vais me faire l'avocat du diable (sans approuver hein ^^) : tu es graphiste, et tu as pris du temps pour monter en compétence sur des sujets connexes. C'est bien, bel effort, mais 1/ ce n'était pas demandé 2/ ça t'a demandé du temps car ce n'est pas ta branche 3/ un stagiaire youtubeur sait déjà faire ça. Il te faudra pouvoir contrer ça, du moins dans une boite qui ne valorise ni le mérite ni l'excellence, et sur des sujets connexes qui plus est. Un employé qui en fait plus que demandé c'est chouette, mais de là à le payer en conséquence... whoula.
    Dernière modification par gros_bidule ; 21/03/2021 à 18h42.

  9. #9
    Edit: je pense à un truc :
    plutôt que parler salaire, tu pourrais demander à changer ta fiche de poste. Un graphiste qui fait d'autres trucs à côté, ça reste un graphiste avec un salaire de graphiste (et 2000 (net ?) par mois c'est franchement pas mal, pour un graphiste).
    Demande à être aussi directeur artistique, responsable des émissions, des trucs comme ça. Tes vraies fonctions quoi, quitte à t'éloigner de ta fonction première. Ta fiche de poste évolue, et avec le temps une revalorisation salariale deviendra pertinente. Là au moins ça sera du concret pour ta direction.
    Là tu me fais penser à un dev qui fait aussi chef de projet pour dépanner. Si le dev veut un salaire de chef, il doit passer chef, sinon il ne pourra espérer que des primes, voir rien du tout.

  10. #10
    Et tu me le doigt parfaitement là où je leur ai mis. J’ai demandé qu’on revoit mon titre et ma fiche de poste en Responsable audiovisuel et Graphisme ou responsable Multimédia. Tout ça en me disant que si je bouge ailleurs je pourrais prétendre à un salaire plus élevé.

  11. #11
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Et tu me le doigt parfaitement là où je leur ai mis. J’ai demandé qu’on revoit mon titre et ma fiche de poste en Responsable audiovisuel et Graphisme ou responsable Multimédia. Tout ça en me disant que si je bouge ailleurs je pourrais prétendre à un salaire plus élevé.
    Si tu postules ailleurs tu mettras "responsable multimédia" ou ce qui correspond à l'offre à laquelle tu postules sur ton CV. OSEF de ton intitulé de poste "officiel" s'il ne correspond pas à ce que tu fais.

  12. #12
    Une requalification de poste c'est chaud... Largement faisable mais pas simple si tu es dans une structure rigide.
    Grosso modo, ca peut te faire changer de département ou de service, et donc de budget et donc amener un paquet de problemes a régler. Ca sera forcément un process assez long (lie directement a l'attribution ou réaffectation du budget).
    Si tu postules ailleurs, vu ta faible experience (en annees), il va falloir montrer tes travaux pour faire passer la pillule.

    D'ailleurs je vois aussi un probleme. Si tu passes beaucoup de temps la dessus, ca impacte forcement tes activites "normales" qui sont celles ecrites dans ta fiche de poste (enfin j'espere).
    Mefie toi, c'est typiquement le genre de truc qui pete a la gueule quand il y a un souci.
    Je ne te dis pas de mettre le Hola, mais mets des garde-fous.

  13. #13
    Alors ça n'impacte en rien mes activités "normales" car j'ai doublé mon temps de travail effectif depuis et en m'organisant beaucoup en âmont j'arrive à être dans les clous avec des heures supplémentaires.

  14. #14
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Alors ça n'impacte en rien mes activités "normales" car j'ai doublé mon temps de travail effectif depuis et en m'organisant beaucoup en âmont j'arrive à être dans les clous avec des heures supplémentaires.
    ouais... Les heures supp, ce n'est pas "normal" pour moi.

  15. #15
    Moi aussi, mais le nombre de casquette que je porte, et la petite structure font que je n'ai pas vraiment le choix si je veux rendre mes projets en temps et en heure.

  16. #16
    Je vais être la voix à ne pas écouter probablement, mais à ta place, je lèverais le pied direct. Vu ton cas, même pas besoin de ralentir : tu ne lèves pas le pied niveau efforts, par contre tu ne fais plus d'heures sup du tout. Et si les projets prennent du retard, eh bien c'est dommage tout ça.
    Je suis du genre à ne pas trop être regardant sur mes heures, mais quand je bossais pour un gros groupe télécom (entreprise la plus détestée des français mais chut pas de noms) on m'était tombé sur la gueule pour un truc absolument pas mérité. Pendant deux mois j'ai plus débordé d'une minute dans un sens ou dans l'autre, et je refusais de faire tout ce qui dépassait d'un micropoil de ma fiche de poste et de mes stats à atteindre, le message a été royalement bien passé.


  17. #17
    Ouais j'ai connu ça et vu des potes subir ça, la conscience professionnelle n'est pas récompensée à sa juste valeur, c'est frustrant.

    Le tabou de la transparence au niveau des salaires et des situations n'arrange rien, car souvent si tu prends du recul tu vois à quel point la situation est absurde en terme de travail fourni vis à vis de ce que tu reçois et des efforts produits par les autres membres de l'entreprise. Tu fais fonctionner la boite gratos.

    Tu vas être confronté au classique "désolé on n'a pas les moyens, on n'apprécie vraiment ce que tu fais", par des mecs qui sont payés 3 fois ton salaire et se touchent toute la journée.

    Ils ont soit disant pas "les moyens" mais z'ont surtout pas l'envie de faire les mêmes sacrifices que toi niveau temps de travail et salaire.

    C'est pas étonnant de voir de bons bosseurs se faire pigeonner gratuitement.

    Bref pour essayer d'être constructif, je reste sur le même conseil que précédemment: prends le temps de regarder les offres sur des positions qui pourraient te correspondre, surtout à l'étranger.

    Je doute que le problème vienne de toi mais tu peux te remettre en cause et voir si la quantité de travail et ta situation actuelle te gênent vraiment. Si tu gagnes ta vie correctement dans un cadre sympa (la régie qui t'achète le matos que tu veux, etc.) et que bosser beaucoup de dérange pas, peut être que tu peux l'accepter et rester.

    Mais si malgré ça tu ne te débarasses pas de la sensation d'être en train de te faire pigeonner sans reconnaissance, redirige tous tes efforts dans la recherche d'un poste ailleurs. Je pense que tu en as assez fait niveau "confrontation" pour savoir ce qu'il en est de leur côté.

    D'ailleurs fais un minimum gaffe, j'ai parfois vu des managers en profiter encore plus s'ils savent que tu penses partir. Donc comme dirait Sun Tzu, fais pas trop le malin si tu comptes te barrer.

    Enlève tes oeillères de "dans ma boite", y'a des personnes avec l'esprit fermé qui se rendent pas compte qu'en prenant le temps, juste quelques semaines/mois de recherche, tu peux te retrouve dans le pays de tes rêves à 3 fois ton ancien salaire, dans une boite plus cool.

  18. #18
    TPH n'a pas tort, si tu n'as pas peur de la bagarre tu peux jouer sur le "désolé, je ne peux pas faire ça, vous avez été très clair lors de l'entretien qu'il n'était pas question de faire évoluer mon poste, or cette tâche ne fait pas partie de mes attributions".

  19. #19
    Après tu te sens comment là, je veux dire tu t'imagines essayer de trouver un moyen de continuer dans cette entreprise, ou bien le divorce est-il déjà consommé ?
    Vu que tu parles sur le fofo, j'imagine que tu cherches tout de même une solution, mais parfois sans le savoir on poste juste pour essayer de se conforter dans notre choix de quitter la boite. Ce n'est pas évident tout ça ^^.
    Peut être qu'en faisant des entretiens ailleurs, sans forcément aller jusqu'au bout et encore moins en annonçant une volonté de partir, tu auras un déclic du genre à te faire comprendre que d'autres boites peuvent t'offrir bien mieux. Ou pas, tout de dépendra de ton ressenti.
    Perso, à chaque fois que j'ai quitté une boite, la nouvelle me faisait l'effet de Disneyland : tout rose, tout beau, mieux payé et tout. Bon, on revient vite sur terre, mais à chaque fois il y a moyen d'avoir mieux que le job précédent. Si je devais comparer mes premiers jobs et celui 12 ans plus tard, hoooo purée de purée !

  20. #20
    Faut la jouer au con tout betement.
    Fais ce que tu peux ds la plage horaire normale.
    Si ta boite voulait avancer sur ce segment, elle ouvrirait un poste.
    La, ca a l'air de vegeter, et il n'y a pas de raison que tout change d'un coup car tu en aurais ete informe.
    J'imagine tres bien aussi que certains doivent tirer la couverture a eux :"TAVU, sans budget media tout ce qu'on arrive a sortir ^^"

    Ton experience est excellente pour un debut de carriere, mais il faut en sortir maintenant : change de boite et va vers ce qui t'interesse, pas vers un poste couteau suisse.

    My 2 cents

  21. #21
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Et pour finir sur la notation de mon année, le score maximale est de 92% et j'ai atteint les 120% qui vont être réduits à 92%. Donc c'est décidé, en 2021, je bouge.

    Ca me rappelle l'école ou on te disait que "20/20 c'est la note parfaite or personne n'est parfait donc tu n'aura que 19/20"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  22. #22
    Tu es un peu colère du fait de ton refus, et c'est généralement un très mauvais moment pour prendre des décisions.

    Pour les tâches en plus que tu fais, si je lis bien entre les lignes, tu les fais parce que ça t'intéresse et ça te permettra de progresser (que ça soit dans ta boite ou ailleurs). Du coup, continue à les faire si ça te plaît.
    Pour les heures sup, ben ça dépend. Si elles sont payées et que tu y trouves ton équilibre personnel, continue à les faire. Si elles ne sont pas payées par contre, arrête de suite. Tu n'as aucune raison de faire ce cadeau à ta boîte. Si tu fais le calcul, mettons que tu fasses 4 heures sup par semaine, ça équivaut à plus de 10% de salaire que t'offres à ton patron.

  23. #23
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu n'as aucune raison de faire ce cadeau à ta boîte.
    Je sais que je suis team antagoniste sur ce sujet, mais le cadeau dont tu parles pour les heures sup' si elles étaient non payées, il le fait dans tous les cas en faisant le taf de quelqu'un qui devrait avoir un salaire de base 50% plus élevé que le sien. Certes, il le fait moins, mais il le fait toujours.
    Vraiment, maintenant qu'il a déjà fait une grosse montée en compétences, on est sortis du gagnant/gagnant et le message de sa boîte concernant son avenir est clair. Pour moi, Mimolette doit prendre acte de leur décision, et ajuster en conséquence : fin des heures sup' tant que la boîte ne lui accorde pas ce qu'il mérite, et j'appuierais volontiers Aigle4 sur l'opportunité de valoriser cette expérience à sa juste valeur ailleurs si la situation perdure.

    Et je ne vois pas ça comme une décision de colère, il suffit de regarder les faits objectivement. Les relations professionnelles n'ont rien de personnel, c'est du business et rien d'autre. Vous voulez que je fasse un travail A en me payant x% moins cher que ce que vous devriez ? Si j'y trouve un autre intérêt pourquoi pas (ici la montée en compétences, mais qui est suffisamment faite pour ne plus être intéressante àmha), sinon c'est mort. Pas d'histoire de confiance, de trahison, de parole donnée etc. Je dirais même, si dans ce genre de cas de figure un patron/chef/whatever essaie d'aller sur le registre des sentiments, fuis aussi vite et aussi loin que tu peux.

    EDIT : Par contre, si tu commences il faut aller au bout, sinon tu perds toute crédibilité et c'est foutu de chez foutu pour qu'on te considère autrement que comme une carpette. Si tu arrêtes les heures sup', c'est surtout pas pour les reprendre le mois suivant si rien ne change, ou si on te donne une petite piécette - ou encore pire, de reprendre contre une simple promesse sans que rien ne soit signé.
    Pareil, si tu veux partir, fais-le sans rien dire avant d'avoir trouvé et tout validé ailleurs ; ça a déjà été dit de nombreuses fois dans le topic des salaires, mais surtout ne jamais tenter de bluff si tu n'es pas prêt à aller au bout. A partir du moment où tu dirais "payez-moi plus ou je m'en vais", si jamais tu as envie d'aller dans cette direction, pars absolument si tu n'obtiens pas ce que tu veux.
    Dernière modification par TheProjectHate ; 23/03/2021 à 11h20.


  24. #24
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Tu es un peu colère du fait de ton refus, et c'est généralement un très mauvais moment pour prendre des décisions.

    Pour les tâches en plus que tu fais, si je lis bien entre les lignes, tu les fais parce que ça t'intéresse et ça te permettra de progresser (que ça soit dans ta boite ou ailleurs). Du coup, continue à les faire si ça te plaît.
    Pour les heures sup, ben ça dépend. Si elles sont payées et que tu y trouves ton équilibre personnel, continue à les faire. Si elles ne sont pas payées par contre, arrête de suite. Tu n'as aucune raison de faire ce cadeau à ta boîte. Si tu fais le calcul, mettons que tu fasses 4 heures sup par semaine, ça équivaut à plus de 10% de salaire que t'offres à ton patron.
    Alors je suis pas en colère, j'ai connu pire dans mon ancienne boite, où on m'a fait miroiter un poste de Chef de Studio Graphique pendant 1 an à me donner des responsabilités pour au final engager une Marketeuse plus jeune que moi qui à son arrivée m'a fait la vie dure et à tout fait pour me faire partir. Résultat, ils m'ont proposés une RC plutôt avantageuse que j'ai pris. Tout ça pendant mon divorce et une grosse dépression. J'en suis sorti grandi et j'ai surtout appris à ne pas prendre le côté pro de façon personnelle, dans une certaine mesure.

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je sais que je suis team antagoniste sur ce sujet, mais le cadeau dont tu parles pour les heures sup' si elles étaient non payées, il le fait dans tous les cas en faisant le taf de quelqu'un qui devrait avoir un salaire de base 50% plus élevé que le sien. Certes, il le fait moins, mais il le fait toujours.
    Vraiment, maintenant qu'il a déjà fait une grosse montée en compétences, on est sortis du gagnant/gagnant et le message de sa boîte concernant son avenir est clair. Pour moi, Mimolette doit prendre acte de leur décision, et ajuster en conséquence : fin des heures sup' tant que la boîte ne lui accorde pas ce qu'il mérite, et j'appuierais volontiers Aigle4 sur l'opportunité de valoriser cette expérience à sa juste valeur ailleurs si la situation perdure.

    Et je ne vois pas ça comme une décision de colère, il suffit de regarder les faits objectivement. Les relations professionnelles n'ont rien de personnel, c'est du business et rien d'autre. Vous voulez que je fasse un travail A en me payant x% moins cher que ce que vous devriez ? Si j'y trouve un autre intérêt pourquoi pas (ici la montée en compétences, mais qui est suffisamment faite pour ne plus être intéressante àmha), sinon c'est mort. Pas d'histoire de confiance, de trahison, de parole donnée etc. Je dirais même, si dans ce genre de cas de figure un patron/chef/whatever essaie d'aller sur le registre des sentiments, fuis aussi vite et aussi loin que tu peux.

    EDIT : Par contre, si tu commences il faut aller au bout, sinon tu perds toute crédibilité et c'est foutu de chez foutu pour qu'on te considère autrement que comme une carpette. Si tu arrêtes les heures sup', c'est surtout pas pour les reprendre le mois suivant si rien ne change, ou si on te donne une petite piécette - ou encore pire, de reprendre contre une simple promesse sans que rien ne soit signé.
    Pareil, si tu veux partir, fais-le sans rien dire avant d'avoir trouvé et tout validé ailleurs ; ça a déjà été dit de nombreuses fois dans le topic des salaires, mais surtout ne jamais tenter de bluff si tu n'es pas prêt à aller au bout. A partir du moment où tu dirais "payez-moi plus ou je m'en vais", si jamais tu as envie d'aller dans cette direction, pars absolument si tu n'obtiens pas ce que tu veux.
    Je vais suivre ton conseil et lever le pied sur les heures supp, hier j'ai quitté à 17h50, grande première, j'en ai profité pour aller en forêt à vélo et me détendre. Avec le confinement en RP, c'est vrai que ça n'aide pas.

    Citation Envoyé par Aigle4 Voir le message
    Faut la jouer au con tout betement.
    Fais ce que tu peux ds la plage horaire normale.
    Si ta boite voulait avancer sur ce segment, elle ouvrirait un poste.
    La, ca a l'air de vegeter, et il n'y a pas de raison que tout change d'un coup car tu en aurais ete informe.
    J'imagine tres bien aussi que certains doivent tirer la couverture a eux :"TAVU, sans budget media tout ce qu'on arrive a sortir ^^"

    Ton experience est excellente pour un debut de carriere, mais il faut en sortir maintenant : change de boite et va vers ce qui t'interesse, pas vers un poste couteau suisse.

    My 2 cents
    Début, début, j'ai 32 ans, ça fait 7 ans que j'ai eu mon dernier diplôme et que je bosse.
    Mais oui, grosse montée en compétence.
    Pour la boite, ils voulaient que je gère la partie UX design pour la R&D, je n'ai pas réussi à honorer dans les temps la commande, ils ont donc décidés de me prendre un Apprenti graphiste UX. Le pauvre, il morfle sous la charge de taff, avec moi sur ses côtes qui lui demande du feedback mais je lui offre dans temps en temps une journée de repos en secret pour lui permettre de souffler et de s'amuser vu que la période lui permet pas de profiter de sa jeunesse comme moi à l'époque. Mais bon, ça forge, j'ai fait toutes mes études en Apprentissage et je suis plus sain je pense que mes anciens chefs qui m'ont pressés dans tout les sens. Aujourd'hui, ils vont engager un deuxième apprenti car je n'ai pas le temps de gérer la partie Motion Design. Deuxième apprenti que je vais devoir gérer aussi.

  25. #25
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Deuxième apprenti que je vais devoir gérer aussi.
    T'oublieras pas de préciser "chef du service multimédia" sur ton CV

  26. #26
    Chef de service ça fait trop vieux jeu, je propose un "Manager UX, Events & Multimedia Products"
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  27. #27
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    je propose un "Manager UX, Events & Multimedia Products"
    On sent le marketeux interweb 2.0

  28. #28
    Il faudait aussi placer "Digital" dans le titre

  29. #29
    "Le Digital, c'est des gens qui travaillent dans le numérique, mais qui ne savent pas se servir d'un ordinateur"

    Une question importante c'est où es-tu situé ?
    Entre Paris/Lyon/Bordeaux avec un gros pool d'emploi numérique et le fin fond de l'Ardèche tu ne vas pas avoir les mêmes possibilités.

    Je suis resté longtemps dans un poste qui ne me convenait pas à Sainté pour la 'sécurité de l'emploi'.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  30. #30
    Je voudrais remercier tous les canards qui ont participés à cette conversation et m'ont donnés, des conseils, du courage et surtout de l'aide et du sourire.
    J'ai aujourd'hui préparé mes munitions, et j'ai pris ma décision. Je vais partir de mon entreprise une fois l'année 2021 arrivée à son terme et mon site web Port Folio terminé.
    Je passerai vous le partager une fois celui ci abouti et présentable.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •