Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64
  1. #31
    Courage! Bonne décision, j'attends le post en 2022 où tu viendras nous dire à quel point t'es mieux dans ta nouvelle situation et que partir était le bon choix, je mets 1000 brouzouf là dessus§

  2. #32
    Les deux apprentis là ... tu as la mention "management de personnes" sur ta fiche de poste ?
    Rha j'aurais rêvé avoir une fiche de poste sur mon dernier boulot, j'aurais tellement pu m'y référer toutes les 4 secondes pour refuser toutes leurs merdes.

  3. #33
    Nop, mais on fait tout comme.

  4. #34
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Je voudrais remercier tous les canards qui ont participés à cette conversation et m'ont donnés, des conseils, du courage et surtout de l'aide et du sourire.
    J'ai aujourd'hui préparé mes munitions, et j'ai pris ma décision. Je vais partir de mon entreprise une fois l'année 2021 arrivée à son terme et mon site web Port Folio terminé.
    Je passerai vous le partager une fois celui ci abouti et présentable.


  5. #35
    Bon bah, 2 semaines à arrêter les heures sup, à refuser certaines missions car le planning n'est plus extensible.
    Font qu'aujourd'hui ma RH ma convoqué en me disant que mes collègues se sont plaints de ma baisse de régime, que j'étais moins dispo pour eux et que je n'étais plus agile.
    J'ai le choix, soit je reprends le rythme d'avant, soit je vais devoir vivre avec l'étiquette du "branleur".
    Mon choix est fait, j'adore les pins.

  6. #36

  7. #37
    Gros soutien! Pour le coup ces collègues font un peu les bâtards à joueur le jeu de la boîte qui ne te paie/reconnaît clairement pas assez.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #38
    Clairement, j'étais à deux doigts de chialer dans son bureau, puis j'ai changé ça en colère. J'ai rien laissé transparaitre, j'ai je pense atteint la limite de mes capacités avec eux.

  9. #39
    Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Au moins t'es fixé: faut fuir.

  10. #40
    C'est quand même dingue. C'est au choix, soit tu es un connard de branleur, un gauchiste syndicaliste ou quelqu'un sans conscience professionnelle. A aucun moment ça ne traverse l'esprit à ta RH que l'agilité et les heures supps ça se paient...

  11. #41
    Yeah, c'est moche ce qui t'arrive
    Tu vaux 100000 fois mieux que ces andouilles, tu trouveras mieux ailleurs.
    Une direction d'andouilles, mais si en plus les collègues s'en prennent à toi, c'est dégueulasse. D'hab, les collègues ont la décence de fermer leur bouche (un collègue ça ne te soutient pas, ça ne prend aucun risque pour toi, mais il ne t'enfonce pas non plus), mais là les voir se plaindre, p'taing, quelle bande de raclures.
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/04/2021 à 19h21. Motif: ortho

  12. #42
    Ouh c'est moche. Je pense que tu as fait le bon choix.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #43
    S'pas que je l'avais annoncé, mais j'l'avais annoncé. Sois fort! Ils valent rien, c'est tout ce qu'ils savent faire, mettre cette vieille pression insidieuse, tout en continuant à se complaire dans leurs travers sans faire d'efforts. T'as assez fait d'efforts pour eux, c'est à leur tour.

    Mets les en face de leur contradiction aussi avec cette histoire de collègue. Si un collègue te demande te l'aide tu peux simplement lui expliquer la réalité de la situation: "pour t'aider soit je dois abandonner cette autre priorité, soit je fais des heures supp'." c'est simplement les faits.

    Pas assez payé pour cette merde, le classique.

  14. #44
    Ça ne sert à rien de rentrer dans le conflit. Tu fais tes heures et basta.

  15. #45
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Merci pour vos conseils à tous. Mon supérieur à commencé l’entretien d’emblée par « on a pas d’enveloppes ».
    Grosso modo j’aurai pas une augmente supérieure à 4%. Il était d’accord sur tout ce que je lui ai dit mais il n’a pas la main sur ce sujet.
    Et pour finir sur la notation de mon année, le score maximale est de 92% et j'ai atteint les 120% qui vont être réduits à 92%. Donc c'est décidé, en 2021, je bouge.
    Alors la question à savoir est ... qui est le responsable de ce responsable ?
    De ta description, c'est pas d'une augmentation dont tu as besoin mais d'une promotion.

    Et les promotions bah.. faut voir comment c'est fait dans la boite. Mais ton "manager" ne décide pas de ce genre de choses, il peut au mieux te pousser.
    ( pour info je bosse certes dans un très grosse boite, mais je démarre réellement le processus de promotion et c'est pas à mon manager que je parle, mais à ma N+2 presque N+3 ).

    D'après ta description tu fais un boulot du tonnerre. Et pour chiffrer ce que tu rapportes, demande de l'aide à tes collègues du marketing : Chope les chiffres de tes webinars. Nombre de vues, nombre de leads marketing, nombre d'opportunités commerciales, et les chiffres de vente si ca commence déjà à transformer ( et demande l'évolution entre : Avant, au début quand tu étais noob, et maitenant quand tu es pro )


    Mais en gros conseil : Lache pas l'affaire. C'est pas en entretien annuel que tu demandes les augmentations, ou les promotions, parce qu'à ce moment c'est trop tard et t'en as pour 6 mois d'attente.
    Meme si tu n'as rien maintenant, si tu as la garantie d'etre mis dans le process de promotion et toper les 20-40% d'augmentation, dans mettons... 6 mois, c'est autre chose du coup.


    Si ta boite se porte bien c'est pas acceptable qu'ils ne t'augmentent que de 4%. C'est quoi leur communication sur les chiffres dans ta boite ? ( et c'est quoi le nom de cet éditeur ? :P )


    Ok Excuse moi mais j'avais répondu avant de voir ce post :

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Bon bah, 2 semaines à arrêter les heures sup, à refuser certaines missions car le planning n'est plus extensible.
    Font qu'aujourd'hui ma RH ma convoqué en me disant que mes collègues se sont plaints de ma baisse de régime, que j'étais moins dispo pour eux et que je n'étais plus agile.
    J'ai le choix, soit je reprends le rythme d'avant, soit je vais devoir vivre avec l'étiquette du "branleur".
    Mon choix est fait, j'adore les pins.
    Ok envoie les chier.
    Et fais péter les infos en MP. Et limite n'attends pas la fin d'année pour te casser.

    Quelqu'un qui est capable d'organiser des webinars comme tu le fais, c'est très précieux ( je suis commercial dans l'IT, et crois moi je reve d'avoir quelqu'un qui sait faire ca... ca ne fait pas tout mais ca aide. )

    Tain mais en plus ces collègues de merde sérieux. Incapable de te le dire en face, de demander pourquoi etc...
    Dernière modification par Naiaphykit ; 16/04/2021 à 14h54.

  16. #46
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    S'pas que je l'avais annoncé, mais j'l'avais annoncé.
    Je ne l'avais pas annoncé, mais y a zéro surprise par ici.
    Je vais même tenter un petit truc en bonus : je mettrais bien une pièce sur le fait que tes collègues ne se sont pas plaint de toi, mais que l'info que tu as levé le pied a été remonté par tes managers, et que la RH essaie de te foutre la pression en rejetant ça sur les collègues pour te faire culpabiliser.
    Dans tous les cas, comme d'autres te l'ont dit ici, si t'avais des doutes sur le cap à suivre concernant cette boîte de merde, ils ont tous été levés.


  17. #47
    Gros +1
    Boite pas saine...
    Un management relativement curieux quand même. On remarquera au passage une absence de testiboules dans ton entreprise.
    Remets tes idées a l'endroit, fixe tes priorités , et agis-réagis en fonction.
    Apparemment ils ont bien plus besoin de toi que toi d'eux. Mais reste méfiant, ils ne sont plus a une incohérence près.

    Je peux complètement me planter, mais ce qui transparait dans tes messages , c'est ta gentillesse et ta disponibilité.
    Malheureusement, l'expression "trop bon, trop con" est largement d'actualité dans nos entreprises aujourd'hui.
    C'est un conseil facile, balancé comme ça par un inconnu mais muscle ton jeu Il n'y a pas grand chose a perdre.
    J'étais gentil avant, et puis j'ai commencé a parler vrai a tout le monde N+1, 2, 3, 4, clients et partenaires et ca ne m'a jamais porté prejudice dans ma vie pro. Des désagréments quelquefois, mais rien de sérieusement impactant. Les saillies violentes de quelqu'un qui est gentil 90% du temps portent plus que les grognements permanent de raleurs professionnels.

  18. #48
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Je vais même tenter un petit truc en bonus : je mettrais bien une pièce sur le fait que tes collègues ne se sont pas plaint de toi, mais que l'info que tu as levé le pied a été remonté par tes managers, et que la RH essaie de te foutre la pression en rejetant ça sur les collègues pour te faire culpabiliser.
    C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la Mimolette.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #49
    Hello,
    Quelques retours suites à nos échanges,

    j'ai procédé à une demande d'augmentation hors circuit, j'ai envoyé un mail au N+1 avec en gros :
    - Les missions de mon poste que j'ai rempli
    - Les missions que je me suis créé et ainsi fait profiter à l'entreprise (vidéo, webseminar en période pandémie)
    - La baisse des coûts, les économies créés par mon poste
    - Mon comportement en règle générale
    - Le coût de la vie qui fait qu'avec la pression et le salaire bas, je ne m'y retrouve pas

    Gros déboitage de mâchoire pour le n+1 qui a tout fait pour pas faire suivre à mon N2, disant que "J'étais malade de comparer ma valeur marché avec mon salaire, car je suis autodidacte sur le segment vidéo etc..."
    J'ai mis un terme à l'échange, en l'obligeant à faire suivre au N2 et en lui expliquant qu'autodidacte ou pas, c'était recherché et valorisé.

    Le N2 m'a reçu 7 jours après avec une propal'.

    +10% d'augmentation (brut) sur Juillet 2021.
    +5% en Janvier 2022
    +7% en Juillet 2022
    Avec augmentation de mes missions (lol) et si j'arrive pas à atteindre mes objectifs, pas d'augment' en Janvier et Juillet '22.

    Bon, je suis resté zen, et je lui ai dit que cette offre ne m'allait pas du tout et que si je voulais, je pouvais partir dans le trimestre sans forcer pour +20 % ailleurs au regard de mes compétences.
    Il a bloqué, à fait durer la réunion en longueur (30min devenues 90 min), m'a expliqué que j'étais moteur, un bon employé, dévoué, présent blabla.


    J'ai pas lâché et je lui ai demandé une nouvelle proposition, soit plus forte, soit moins étalée dans le temps qui se termine donc en décembre 2021 pour pas tomber hors augmentations en 2022.

    Entre temps on a eu un séminaire d'équipe avec mon N1 et N2, j'ai ainsi fait découvrir ma personnalité à ces deux là, à savoir que l'équipe m'adore, que tout le monde gravite autour de moi. Que je suis un bon orateur (j'ai eu le droit à ma première présentation face à un public dans cette boite), que je suis pédagogue et surtout que les 7 années de théâtres m'ont servis pour rendre une présentation chiante, efficace, drôle et intelligente.

    (Il faut savoir que le N1 ne me voit pas, il est dans nos locaux du sud de la France et nous à Paris, et le N2 est en IDF mais toujours en TTV, donc ils ne voient que mon travail une fois terminé, pas le reste.)

    Bref,
    J'ai donc rdv demain matin, à 9h pour en re-discuter.
    Et je sens qu'il va débuter avec un "Alors tu as réfléchi à ma proposition?"

  20. #50
    Jusque là schéma méga classique. Y'a moyen qu'ils rentrent en phase escargot et ça va traîner indéfiniment.

    Je te conseille de poser une deadline explicite et de t'y tenir.

  21. #51
    Yes, je voulais faire ça avant de terminer le port folio et de rentrer dans la démarche recherche, voir si je pouvais retirer quelquechose.

  22. #52
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Bref,
    J'ai donc rdv demain matin, à 9h pour en re-discuter.
    Et je sens qu'il va débuter avec un "Alors tu as réfléchi à ma proposition?"
    "Et toi, t'as réfléchit à la mienne ?"

  23. #53
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    J'ai pas lâché et je lui ai demandé une nouvelle proposition, soit plus forte, soit moins étalée dans le temps qui se termine donc en décembre 2021 pour pas tomber hors augmentations en 2022.
    Desole mais ca ne passera pas.
    SI tu fais passer tes augmentations sur 2021, en 2022, ca sera: non mais t'a vu ce qu'on t'a donne en 2021, t'auras 0 cette annee (ce qui n'est pas forcement anormal au passage, tout depend de 2021).

  24. #54
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Il a bloqué, à fait durer la réunion en longueur (30min devenues 90 min), m'a expliqué que j'étais moteur, un bon employé, dévoué, présent blabla.
    "Tu es un excellent employé, c'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre de t'augmenter" c'est ça ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  25. #55
    Bon, je ressorts de la réunion.

    Pas de changement dans la propal, juste du blabla avec une augmentation de 11% au 1er Juillet acté peu importe ma réponse.

    Bon je vais accepter et me tourner vers d'autres aventures ailleurs, au moins c'est bon, j'ai une raison définitive de me bouger.

  26. #56
    Ouais joue au con, tu leur dis oui, oui, merci pour ce geste d'une bénévolence insoupçonnée, et dès que tu trouves mieux tu leur fais un bon gros doigt

  27. #57
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Bon je vais accepter et me tourner vers d'autres aventures ailleurs, au moins c'est bon, j'ai une raison définitive de me bouger.
    Le plus dur est fait : si dans ta tete, tu es deja parti, le reste du cheminement va se faire tout seul et naturellement.
    Bon, faut tout de même que "l'offre" arrive, mais dans tous les cas tu seras prêt.

  28. #58
    9 mois plus tard je voulais rebondire ici et donner des news.
    L'augmentation à bien suivie, c'est pas la folie, mais déjà ça.
    J'ai eu une nouvelle N+1 aussi, très accro au taff, qui a commencé à me contacter après 19h30 et me demander de bosser. Ca a clasher, on a s'est expliqué, depuis elle s'est calmé et moi je fais plus souvent des heures supp. En échange, j'ai appris pas mal de choses, mon boulot a pris en confiance et je vois que mes productions plaisent beaucoup.
    J'ai eu de nombreux retours positifs, des encouragements etc...
    Même si elle est sévère au final, on s'entend super bien, on bosse en bonne intelligence et je pense que d'ici Septembre je serai partir ailleurs pour mettre ce que j'ai appris avec elle pour un vrai salaire.

  29. #59
    Bonnes nouvelles tout ça J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #60
    Est-ce qu'elles sont payées, ces heures supp ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •