Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Bonjour,

    Comme probablement pas mal de joueurs, j'avais comme idée de changer la configuration de mon PC cette année. Mais je commence à me demander si ce ne serait pas plus malin d'attendre un peu.

    Voici ma configuration actuelle : MSI B450 PLUS + AMD 2600 + 16 Go Ram DDR4 (3000 MHZ) + RTX 3070 FE

    J'ai pu me procurer une 3070 FE en décembre au prix normal, comme je l'avais prévu pour remplacer ma 1070. J'avais envisagé de m'attaquer au trio CM/CPU/RAM au printemps, mais plusieurs éléments me font demander si je ne devrais pas attendre un peu.

    Tout d'abord il y a bien entendu le problème des stocks et des prix, bien que cela touche plus gravement les GPU que les CPU. Il n'en reste pas moins que les prix du 5600X sont un peu supérieur au prix annoncé (370 en moyenne pour 300€ normalement), tandis que le 3700x a lui aussi un peu grimpé (300e environs actuellement)...

    Mais surtout, il me semble que la prochaine génération de composants pourrait arriver plus vite que prévu : la Zen 4 et la DDR 5 sont annoncés pour 2022. Par conséquent je me demande si ma petite configuration peu encore tenir une année ou deux, et par conséquent au lieu de changer mon trio aujourd'hui, le faire courant 2022 avec de nouvelles technologies. Au pire, je peux changer mon 2600 pour un 3700x, sans avoir à changer la carte mère.

  2. #2
    Pénurie ou pas, il n'y a de toute façon aucune raison de changer de CPU/CM/RAM si t'as pas un besoin spécifique. Le 2600 est toujours très bien.

  3. #3
    Citation Envoyé par Miuw Voir le message
    Pénurie ou pas, il n'y a de toute façon aucune raison de changer de CPU/CM/RAM si t'as pas un besoin spécifique. Le 2600 est toujours très bien.
    Et bien merci, au moins comme ça c'est clair. :D Mon seul besoin spécifique est de jouer en 1440p pour le moment. Si le 2600 suffit encore, aucune raison de le changer dans ce cas merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •