Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 314 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 9420
  1. #7471
    Merci pour le retour ! Tu avais joué à Histoire de Peluches ? Parce que pour moi, Aftermath s'inspirait plus de ce dernier.

  2. #7472
    Ah non, je ne connais pas ce jeu.

    Je viens de jeter un oeil vite fait sur la page Phili, effectivement, ça ressemble beaucoup à Aftermath pour la partie livret qui fait carte sur une page et règles dédiées à cette carte sur l'autre. Je présume qu'Aftermath doit être le dernier né, et donc doit picorer dans ces 2 précédents jeux (le plus flagrant étant le hameçon qui est identique entre Mice&Mystics et Aftermath, les cafards...).

  3. #7473
    Mice and Mystics, le livret de règles était pas clair de base donc Afrermath n'est pas pire de ce point de vue

  4. #7474
    Perso, j'ai eu plus de mal avec Aftermath que Mice&Mystics, même si ce dernier n'est pas un modèle non plus.

  5. #7475
    SuperMeeple a mis à jour le calendrier de ses sorties 2023, avec quelques infos intéressantes :

    - Terres d'Arle et son extension sont attendus pour mai !
    - L'extension les Norvégiens pour A La Gloire d'Odin est maintenant décalée à 2024 ! Pas d'infos encore sur les Danois, qui devrait sortir en VO à Essen, mais Feuerland n'a pas encore communiqué officiellement dessus.
    - La Famiglia, le jeu de guerre de mafia uniquement 2v2 de chez Feuerland, sera proposé sur GameOnTabletop. Vu le jeu qui peut faire un peu niche, ça me semble un système de précommande plutôt cohérent.
    - Aquarius (extension d'Ark Nova) est toujours prévu pour octobre, soit en même temps que la VO.
    - Voidfall et Septima sont également toujours prévus pour octobre.

  6. #7476
    J'avais eu des bons retours de La Familial mais c'est vrai que le format a l'air tellement casse-gueule... Sacrée prise de risque.
    Dernière modification par FericJaggar ; 22/03/2023 à 17h22.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #7477
    L'extension les Norvégiens pour A La Gloire d'Odin est maintenant décalée à 2024 ! Pas d'infos encore sur les Danois, qui devrait sortir en VO à Essen, mais Feuerland n'a pas encore communiqué officiellement dessus.

  8. #7478
    Dites, quelqu'un aurait testé Evergreen ?



    J'ai envie de craquer parce que c'est fort mignon et le gameplay a l'air rigolo, notamment en solo. Mais j'ai l'impression qu'à plusieurs, au delà du draft de cartes, c'est quand même un peu chacun sur sa planche.. me trompe-je ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #7479
    Tiens, celui-là je l'ai vu la dernière fois que je suis passé au magasin, les gérants étaient en train d'y jouer. C'est vrai qu'il est bien joli, par contre à la lecture des règles la seule interaction comme tu l'as dit c'est le choix des biomes dans la rivière de cartes, c'est tout. D'ailleurs quand tu regardes le mode solo y a quasi aucune différence, tu enlèves juste une carte selon les priorités.

    C'est plus un puzzle abstrait en fait, avec la gestion de la lumière comme gimmick (puzzle spatial donc).

    J'ai peur que ce soit juste un OK game de plus, en fait, dont on a vite fait le tour.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #7480
    Eh bien, tu calmes ma hype, et je t'en remercie.

    En "flip and pose un truc", j'hésite entre ce Evergreen et la Guilde des Expéditions Marchandes, qui semble en avoir un peu plus sous le capot..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #7481
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, quelqu'un aurait testé Evergreen ?

    https://cf.geekdo-images.com/Th3EOj6...pic7120259.jpg

    J'ai envie de craquer parce que c'est fort mignon et le gameplay a l'air rigolo, notamment en solo. Mais j'ai l'impression qu'à plusieurs, au delà du draft de cartes, c'est quand même un peu chacun sur sa planche.. me trompe-je ?
    Oui, j'ai beaucoup aimé. Mais effectivement, l'interaction est très réduite et se limite à au choix de la carte avant les autres effectivement.

  12. #7482
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Tiens, celui-là je l'ai vu la dernière fois que je suis passé au magasin, les gérants étaient en train d'y jouer. C'est vrai qu'il est bien joli, par contre à la lecture des règles la seule interaction comme tu l'as dit c'est le choix des biomes dans la rivière de cartes, c'est tout. D'ailleurs quand tu regardes le mode solo y a quasi aucune différence, tu enlèves juste une carte selon les priorités.

    C'est plus un puzzle abstrait en fait, avec la gestion de la lumière comme gimmick (puzzle spatial donc).

    J'ai peur que ce soit juste un OK game de plus, en fait, dont on a vite fait le tour.
    Si tu cherches du puzzle abstrait mais avec plus d'interaction, il y a Break the Cube qui l'air bien sympa :

    https://www.philibertnet.com/fr/iell...175519505.html



    Alors forcément il n'y a pas de solo, vu qu'il faut poser des questions pour déduire la forme de son adversaire.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #7483
    Hello, j'en appelle à votre culture ludique sur deux roll-and-write qui me tentent un peu :
    (dans le genre j'ai joué à Cartographer, celui sur le métro, et surtout Welcome to the Moon)

    - Twilight Inscription : J'aime beaucoup le thème et l'idée d'avoir un 4x de poche, mais je vois un prix un peu prohibitif, et beaucoup de vente d'occasion. Jeu surcoté ? Jeu décevant ?

    - Mur d'Hadrien : Le thème me parle moins, mais les critiques que je lis vantent une mécanique avec des combos intéressantes. Vaut-il le coup ?

    Merci d'avance pour vos lumières !
    Dernière modification par Pitchblack ; 23/03/2023 à 14h29.

  14. #7484
    C'est pour jouer en solo, à 2 ou à plus ?

    Je pose la question, parce que j'adore Mur d'Hadrien en solo (surtout avec sa campagne officielle à récupérer sur le net), il passe super bien à 2 joueurs en mode zéro confrontation et chacun fait son petit puzzle de son côté (j'y joue beaucoup avec ma femme, en mode "temps calme en tête à tête") mais je pense pas qu'il ait plus d'intérêt à 3-6 joueurs.

    Je n'ai pas joué à Twilight Inscription, mais il m'a l'air mieux dimensionné pour jouer en groupe, mais plus pénible à 1-2 joueurs du fait du joueur neutre à contrôler.

  15. #7485
    Mur d'hadrien faut se dire aussi que c'est 8 crans au dessus niveau complexité. Attends toi à un effet "tableur Excel" à la première partie.

  16. #7486
    J'ai les deux, auxquels je joue en solo, et je les trouve assez complémentaires. Du fait de l'asymétrie les parties de TI sont plus variées que celles du Mur d'Hadrien, mais aussi plus soumises à l'aléatoire. En terme de complexité ils sont équivalents. Le bot de TI est très simple à gérer.

  17. #7487
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    C'est pour jouer en solo, à 2 ou à plus ?
    C'est pour du solo ou à deux, et plus rarement à 3.

  18. #7488
    Dans ce cas, j'en remets une couche sur Mur d'Hadrien, surtout avec le post de Woshee.

    Mur d'hadrien faut se dire aussi que c'est 8 crans au dessus niveau complexité. Attends toi à un effet "tableur Excel" à la première partie.
    J'ai jamais trop compris ce que ça voulait dire "tableur Excel". Oui il y a des cases à cocher de partout et oui ça peut surprendre en voyant les fiches (mais pas forcément plus qu'une fiche de Très Futé 4ever par exemple), mais dès la lecture des règles tu comprends vite que c'est juste un ensemble de piste à cocher de gauche à droite et que le but du jeu est de cocher un maximum de cases, c'est-à-dire d'avancer un maximum sur plusieurs pistes. Et tout ça sur un nombre fixe de manches et avec une quantité quasi-fixe de ressources. Comme avec Très Futé, le but est d'optimiser au maximum les "tirages" et de rebondir de bonus en bonus pour essayer d'aller le plus loin possible sur les pistes. Reste juste à intégrer ensuite les "mini-jeux" de certaines pistes, mais c'est loin d'être d'une complexité folle.

    Par contre, comme Très Futé ou tous les jeux de cascades (Teotihuacan, Tiletum, Darwin's Journey, la fiche 1 de Welcome to the Moon, etc.), le côté grisant se trouve dans les enchaînements que t'arrives à trouver : avec un seul meeple jaune, tu arrives à cocher une case qui te donne une pierre, qui te permet de cocher une case qui te donne un meeple bleu, qui te permet de te protéger contre les Pictes et d'avoir un point de victoire, qui te permet d'avoir un meeple noir, etc.
    Parmi les jeux de cascades, ça fait partie de ceux qui proposent le plus cette sensation. Et comme tout le monde joue en même temps, t'es pas en train d'attendre quand l'autre joueur fait des coups en 10 bandes interminables puisque t'en fais toi aussi de ton côté

  19. #7489
    EN terme de complexité, je rebondissais surtout par rapport aux Machins&Write qui avaient été cités et qui sont quand même plus simples d'accès.

    Hadrien je lui reconnais de nombreuses qualités, mais pour moi c'était un peu too much en terme d'éléments à prendre en compte. Ce qui était déjà le cas pour moi dès la seconde version de très futé en fait

  20. #7490
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    EN terme de complexité, je rebondissais surtout par rapport aux Machins&Write qui avaient été cités et qui sont quand même plus simples d'accès.
    Ah OK, je pensais que tu disais ça par rapport à Twilight Inscription. Oui c'est un peu plus velu qu'un Cartographers ou un Welcome To, c'est sûr.

  21. #7491
    Raaah, hésitation.
    Il y a un peu plus d'interaction entre joueurs sur Twilight ?
    (du genre ma combo pète la tienne, ou te ferme une prime ?)
    ou c'est comme Hadrien et c'est le plaisir d'optimiser mieux que les autres ?

  22. #7492
    Oui, il y en a nettement plus dans Twilight, notamment au travers des guerres et des votes au conseil.

  23. #7493
    Ce soir on tente un Eclipse 3 joueurs en entier. On a un joueur un peu plus lent, mais je pense que ça doit pouvoir passer si on se bouge le cul.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #7494
    Je me posais la question sur la creation d'un topic dédié aux ...& Write ??

    Ils commencent a y en avoir pas mal, et je vois passer de plus en plus de questions dessus.....ca pourrait etre bien de pouvoir regrouper l'ensemble ??
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  25. #7495
    Dans la gamme "Space Cowboys 2 joueurs", il se situe ou Botanik ?

    J'aime beaucoup Splendor Duel et Jaipur, je me pose donc la question pour compléter à l'okkaze
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #7496
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ce soir on tente un Eclipse 3 joueurs en entier. On a un joueur un peu plus lent, mais je pense que ça doit pouvoir passer si on se bouge le cul.
    2h30 la partie ! Honnête.
    Je sais pas encore trop ce que je pense du jeu par contre.

  27. #7497
    Y'a des chances qu'il soit vite éclipsé par d'autres jeux tu penses ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #7498
    Dans Twilight Inscription l'interactivité se retrouve lors des guerres et des votes. Mais sinon pas vraiment sur le reste où tout le monde joue dans sa galaxie et son empire.
    Lors des votes, tu dépenses tes voix pour choisir un résultat à la loi qui est votée. Lors des guerres tu compares ta flotte avec celle des joueurs de droite et gauche. Celui qui a la plus grosse gagne un bonus et le perdant un plus de points.

    C'est pas aussi comboesque que le Mur d'Hadrien, mais les différents plateaux et races permettent de varier les approches. Là où le Mur d'Hadrien est plus limité. C'est pour ça que la campagne solo est sympa, elle te force à changer d'approche.

    Bon du coup j'ai les deux, je n'ai pas choisi :D
    Et hop!

  29. #7499
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Y'a des chances qu'il soit vite éclipsé par d'autres jeux tu penses ?
    Monsieur, veuillez sortir s'il vous plaît.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #7500
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me posais la question sur la creation d'un topic dédié aux ...& Write ??

    Ils commencent a y en avoir pas mal, et je vois passer de plus en plus de questions dessus.....ca pourrait etre bien de pouvoir regrouper l'ensemble ??
    Pourquoi pas ! C'est un type de jeux que j'aime beaucoup de mon côté et je suis toujours preneur de nouvelles propositions de jeux à cocher.

    Citation Envoyé par Yo-gourt
    Là où le Mur d'Hadrien est plus limité. C'est pour ça que la campagne solo est sympa, elle te force à changer d'approche.
    D'ailleurs, j'ai vu que l'éditeur VO (Garphill) allait inclure la campagne directement dans le livret de règles pour les prochaines impressions. Je sais pas si Pixie Games fera de même en VF, mais il y a pas de raison.

Page 250 sur 314 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •