Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 315 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 9436
  1. #571
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Y-a-t-il d'autres Canards qui ont une némésis comme Dyce avec Matagot ? Un éditeur qui provoque la même réaction chez eux que la kryptonique chez Hulk ou Le Joker face à Wolverine (ou l'inverse, je ne sais plus trop).
    Interdiction de citer Asmodee, eux ils mettent tout le monde d'accord
    Je laisse toujours une chance au produit mais quand je vois Monolith ou Matagot en éditeur j'y vais souvent à reculons et avec des pincettes. Quoique depuis que Matagot reprend tel quel les produits de Stonemaier uniquement pour coller leur grosse bande grise dégueux sur la boîte, ils ont gagné en qualité. Mais c'est juste qu'ils reprennent les mêmes usines et ne sont pas à la tête du projet, sinon je suis prêt à parier que ce serait la fête du slip dans les boîtes.

    Monolith, j'ai toujours les 65 balles de fdp pour Mythic Battle au lieu des 35 annoncés en travers de la gorge. Ma confiance, elle est toute brisée

  2. #572
    Moi (en plus de GBS) c'est Awaken Realms que je prendrai plus. Ils sont trop nuls sur les règles et surtout ils font aucun effort après l'édition pour corriger leurs erreurs/oublis.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #573
    Y'a Devli Pigs et les plus de 2 ans de retard sur Shadow over Normandie pour au final recevoir un jeu avec des règles incompréhensibles mais pas grave, ils lançaient justement un KS pour le compendium de règle

  4. #574
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    J'aime beaucoup la ligne éditoriale de Matagot. Je trouve que ça devient un gage de qualité.
    Les jeux qu'ils choisissent sont indubitablement des excellents jeux (Root, Scythe, Aeon's End, Spirit Island, Eclipse V2 ...), c'est certain. Ils savent dégoter les pépites.
    Le souci, c'est qu'ils commettent plus souvent des bourdes. Y'en a qui sont pardonnables, la limitation des tirages par exemple, parce que c'est pas forcément évident d'anticiper ce que tu vas vendre (même si c'est quand même quasi-systématique chez eux), d'autres moins (erreurs de traduction, erreurs d'édition...). Du coup, leur réputation en prend quand même un coup.

    Sinon, en némésis, à part Golden Bell, je vois pas trop.

  5. #575
    Némésis c'est Awaken Realms justement #emberlificote
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  6. #576

  7. #577
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Les jeux qu'ils choisissent sont indubitablement des excellents jeux (Root, Scythe, Aeon's End, Spirit Island, Eclipse V2 ...), c'est certain. Ils savent dégoter les pépites.
    Le souci, c'est qu'ils commettent plus souvent des bourdes. Y'en a qui sont pardonnables, la limitation des tirages par exemple, parce que c'est pas forcément évident d'anticiper ce que tu vas vendre (même si c'est quand même quasi-systématique chez eux), d'autres moins (erreurs de traduction, erreurs d'édition...). Du coup, leur réputation en prend quand même un coup.
    Après ils corrigent les erreurs, sur Root et Spirit Island j'ai reçu les correctifs gratuitement, donc j'ai pas grand chose à leur reprocher perso. Je savais pas qu'il y avait un soucis sur Aeon's End par contre, c'est quoi ?

  8. #578
    Spirit Island, c'est Intrafin la VF


    Aeon's End, c'est la qualité du matériel qui est un vrai foutage de gueule. Les cartes sont toutes fines, les plateaux de joueurs et de Nemesis sont tout fins alors qu'en VO ils sont bien épais.
    Ils ont clairement rogné sur la qualité du matos mais on gardé le prix classique (de mémoire).
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  9. #579
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Spirit Island, c'est pas Intrafin la VF ???
    Oui en plus !

  10. #580
    Ah oui, erreur de ma part pour Spirit Island ^^;
    Ceci dit, Intrafin, c'est pas la joie non plus question edition.

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Après ils corrigent les erreurs, sur Root et Spirit Island j'ai reçu les correctifs gratuitement, donc j'ai pas grand chose à leur reprocher perso. Je savais pas qu'il y avait un soucis sur Aeon's End par contre, c'est quoi ?
    Pour Aeon's End, ici : https://www.trictrac.net/forum/sujet...-de-traduction (Ensuite, je ne suis pas au fait de toutes leurs bourdes. Par exemple, pour Aeon's End, je les découvre avec le post que je viens de linker )
    Mais sinon, c'est la moindre des choses de fournir le correctif gratuitement ! (surtout si l'erreur n'était pas présente en VO). Sortir un jeu en rajoutant des erreurs, c'est quand même pas fou !
    A contrario, tu as des éditeurs qui améliorent les VO avec du meilleur matos et/ou de la correction d'erreur. (Super Meeple avec Maracaibo et certains jeux traduits par notre Elviejo préféré, par exemple).

    On voit bien qu'il y aurait à investir dans le service qualité/traduction de certains éditeurs.

  11. #581
    Y a aussi des éditeurs qui ne font rien en cas d'erreur (FFG c'est toi que je regarde avec tes cartes d'Arkham) donc je trouve que Matagot est loin d'être un éditeur scandaleux.

  12. #582
    Même si, eux, ne m'ont jamais vendu de jeux avec le plateau imprimé à moitié, FFG c'était un peu les rois des relectures foireuses et des erratas en pdf à imprimer et découper soi-même, c'est vrai.

    Paix à leurs âmes.

  13. #583
    En parlant de Matagot, ils vont localiser The Witcher Old World. La VF sera donc proposée durant la campagne KS, qui débute le 21 mai.

    Un petit descriptif du jeu et quelques éléments de gameplay :

    Situé de nombreuses années avant la saga de Geralt de Riv, vous développerez votre propre sorceleur dans un jeu compétitif (ou coopératif d'ailleurs, selon le mode de jeu) qui tiendra de 2 à 5 joueurs.

    Dans le mode compétitif, les joueurs s'affronteront pour récupérer des trophées et devenir célèbres (et donc riches, non parce que sinon ça sert à rien). Ces trophées s'acquièrent de diverses façons : développer son personnage, remplir des quêtes, en explorant et en faisant des choix moraux (à la Dead of Winter), en tuant des monstres, ou en les prenant sournoisement à d'autres sorceleurs lors d'affrontement à la taverne au poker de dés.

    On a ici à faire à un jeu complet, qui mêle de façon intéressante le développement de votre personnage, l'asymétrie des personnages qui ont chacun leurs pouvoirs, et la construction de son deck de cartes utilisé pour le combat. Le coté exploration est assuré par des évènements dont il va vous falloir décider l'issue. Et les nombreuses manières de marquer des points en font un jeu qui semble très rejouable et dont les parties ne se ressembleront pas.

    Sur le papier, le jeu semble s'approcher de ce que propose Runebound, une sorte de bac à sable rpg où l'exploration, le développement et le combat sont tout aussi importants.

    Plusieurs aspects semblent mieux développés comme le combat, où l'on va créer des combinaisons de cartes, plus d'interaction entre les joueurs, des points de victoire qui vont rendre importants les actions réalisées durant toutes la partie plutôt que celles sur la toute fin, ainsi que l'aspect narratif retranscrit par le deck de rencontres.

    Beaucoup de potentiel donc pour ce jeu qui se dévoilera le 21 mai sur Kickstarter avec une VF incluse dans la campagne.


    https://m.facebook.com/story.php?sto...01910731734961

  14. #584
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Y a aussi des éditeurs qui ne font rien en cas d'erreur (FFG c'est toi que je regarde avec tes cartes d'Arkham) donc je trouve que Matagot est loin d'être un éditeur scandaleux.
    C'est pas parce qu'il y a pire que c'est bien quand même ^^;
    Effectivement, Edge/FFG, c'est pas la folie non plus question erreurs (Je me souviens d'une erreur de trad/edition de carte sur Blood Rage qui la rendait complètement pétée). Par contre, le SAV est pas mal de mon expérience.

  15. #585
    C'est asmodée leur sav depuis un bail, et effectivement ils sont supers efficaces de mon expérience.


  16. #586
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    C'est asmodée leur sav depuis un bail, et effectivement ils sont supers efficaces de mon expérience.
    Je confirme. Ils ne se foulent pas trop sur les suivis, mais il font le taff.

  17. #587
    Je dois être le seul type au monde à trouver que y'a rien de scandaleux de devoir modifier avec un stylo 3 pauvres cartes dans un jeu.

  18. #588
    La montée en gamme (et la hausse des prix qui l'a accompagné) du j2s depuis une décennie nous rends plus exigeants. A l'époque où on achetait nos jeux en allemand avec une traduction photocopiée glissée dans le cello (si si ça a existé) on était moins regardant sur la qualité de celle-ci.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  19. #589
    Tiens, puisqu'on parle de montée en gamme des jeux de société... Les meeples du prochain Lacerda (Weather Machine)


  20. #590
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Je dois être le seul type au monde à trouver que y'a rien de scandaleux de devoir modifier avec un stylo 3 pauvres cartes dans un jeu.
    Le souci avec ça, c'est qu'il faut se tenir au courant. Quand j'achète une boite, j'aime bien avoir un jeu fini et correct. Avoir à modifier quelques cartes, c'est clair, c'est pas la mère à boire mais ça peut changer l'expérience du jeu si tu le fais pas. Je reviens par exemple sur Blood Rage, si je n'avais pas joué à la VO, j'aurais pas constaté l'erreur sur la carte. Et pour le coup, si on l'avait laissé telle qu'elle, ca la rendait vraiment trop puissante et pouvait pourrir la partie de quelqu'un.

    Donc, sur le principe, je suis d'accord avec toi mais dans la pratique, ca demande à se tenir au courant et on est pas toujours au fait des erratas/corrections (contrairement au JV démat' qui lui prend les corrections automatiquement et, là, ca me dérange moins).
    Et comme dit Primopuelle, avec la montée des prix, on est en droit de demander un peu de qualité.

  21. #591
    Blood Rage c'est vraiment l'extrême. A la première partie c'était assez clair pour tout le monde qu'il y avait un souci et que la carte était complètement pétée. Pour le reste, cela reste bien souvent des ajustements mineurs. Regarde les erreurs sur les cartes de Root, sincèrement cela n'a aucun impact sur le jeu. Sur les JCE cela fait encore moins de sens puisque de toute façon il y aura des cartes nerfées par la suite (y'en a genre plus de 5 sur Arkham Horror par exemple).



    Bon sinon je reviens du poste police où j'ai dû aller remplir de la paperasse car le local de notre club de jeu a été cambriolé cette nuit: les gars ont uniquement pété la porte, sans rien toucher. Ca devait pas être des joueurs...

  22. #592
    Euh de mémoire les cartes de root en vf elles avaient un impact.
    Si je me souviens bien c’est les cartes qui permettaient de nettoyer toutes les clairières d’un type, et la trad française disait une clairière.
    Ça change « légèrement » le principe de la carte !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #593
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Tiens, puisqu'on parle de montée en gamme des jeux de société... Les meeples du prochain Lacerda (Weather Machine)

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...6c&oe=609CBC44
    C'est dommage que les jeux Lacerda/EGG soient autant surproduits, ça les rend de facto moins accessibles au commun des mortels. Ce serait cool d'avoir un genre d'entre-deux, avec une version basique et Deluxe. Ou "deluxifiable" avec add-ons.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #594
    Je rejoins Thigr là-dessus, le vrai pb n'est pas tant le coup de crayon, que la démarche pour s'assurer qu'on joue bien au bon jeu.

    Parce qu'au final ça revient à ça : si une règle n'est pas expliquée correctement tu ne joues plus au même jeu. Si c'est une seule carte, l'impact est limité (encore que), si c'est dix cartes, il l'est déjà moins, si c'est la règle, ça peut flinguer le jeu.

    Plein de joueurs ne vont pas sur fb, tt, bgg ou autre pour aller vérifier la règle. Et il faut un peu de bouteille pour détecter ou suspecter une erreur, et le "assez clair pour tout le monde" est loin d'être évident dans tous les groupes de joueurs.

    Donc oui les éditeurs doivent être hyper vigilants sur leurs localisations, dans leur propre intérêt. À défaut ils courent le risque du fameux "je le prendrai en VO" qui les prive de ventes. Le public est devenu très exigeant, c'est un fait ; et de plus c'est devenu beaucoup plus facile de vérifier un point de règle que dans le temps. Je suis convaincu que j'ai fait plein de parties de jeux localisés avec des erreurs, sans m'en rendre compte puisque tout le monde jouait comme ça.
    Dernière modification par ElviejoDragon ; 14/04/2021 à 15h02.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #595
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Euh de mémoire les cartes de root en vf elles avaient un impact.
    Si je me souviens bien c’est les cartes qui permettaient de nettoyer toutes les clairières d’un type, et la trad française disait une clairière.
    Ça change « légèrement » le principe de la carte !!
    Mais est-ce que ça change le jeu ? Non, tu appliques juste un effet différent, donc la carte est moins forte pour tout le monde. C'est super différent d'un jeu où le pouvoir d'un seul joueur contient une erreur par exemple (genre un pouvoir sur un plateau de Scythe) ce qui va totalement déséquilibrer le truc.

    Je suis d'accord avec vous mais vous pensez que c'est quoi la part des joueurs qui appliquent les règles parfaitement juste ? Sincèrement, la règle du UNO fait 20 lignes et y'a 600 versions différentes. J'ose pas imaginer le nombre d'erreurs sur des jeux familiaux. Sans regarder une let's play sur youtube il n'y a aucun moyen d'être sûr de jouer juste. J'ai l'impression que l'erreur de wording sur une carte aura moins d'impact que le "on comprends mal la règle" qui me semble assez répandu dans le "grand public".

    Pas plus tard que hier, un pote s'est rendu compte qu'il jouait faux aux Bâtisseurs: il ne faisait aucune distinction entre ouvriers et machines. Non mon gars, la machine peut pas aller à l'université et ne peux pas utiliser d'outil.

  26. #596
    Dans le même genre, je suis rendu compte récemment que j'oubliais d'appliquer la réduction sur le vieux Caylus : quand tu te pose sur un de tes propres bâtiments, même si plein de monde a déjà passé, tu ne paye qu'une seule pièce.
    (Depuis que j'ai ressorti Caylus en 2020, on a toujours joué sans ça..)

    Ben ça nous a pas trop pourri nos parties.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #597
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dans le même genre, je suis rendu compte récemment que j'oubliais d'appliquer la réduction sur le vieux Caylus : quand tu te pose sur un de tes propres bâtiments, même si plein de monde a déjà passé, tu ne paye qu'une seule pièce.
    (Depuis que j'ai ressorti Caylus en 2020, on a toujours joué sans ça..)

    Ben ça nous a pas trop pourri nos parties.
    Wouha pourtant ça devait être tendu niveau argent du coup.
    Pour le problème des traductions, on fini de plus en plus par privilégier la VO (enfin pour les jeux anglais, sinon on est dans la merde), même si l'import à aussi un coût et ne préserve pas d'erreurs à 100%. Mais bon, ça permet aussi bien souvent d'avoir un meilleur suivi de gamme.
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  28. #598
    Qui va pouvoir enfin jouer à son Histoires de Peluches ?

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  29. #599
    Haha, j'allais citer ton message, vu qu'on parle de rendre un jeu attrayant
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  30. #600
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Avoir à modifier quelques cartes, c'est clair, c'est pas la mère à boire mais ça peut changer l'expérience du jeu si tu le fais pas.
    Tu fais ce que tu veux de tes soirées, pas la peine de venir nous en parler ici hein

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Bon sinon je reviens du poste police où j'ai dû aller remplir de la paperasse car le local de notre club de jeu a été cambriolé cette nuit: les gars ont uniquement pété la porte, sans rien toucher. Ca devait pas être des joueurs...
    Ah ouais pacque pourtant y a moyen de se faire des sous en revendant du JdP.

Page 20 sur 315 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •