Chais pas, c'est des trucs qui me restent. Une fois que j'ai consolidé la théorie avec quelques heures de pratique, ça tient bien sur la durée. Mais par exemple les wargames faut régulièrement que je rafraîchisse un peu, ils ont généralement beaucoup de petits règles que tu mets pas forcément souvent en application. Mais un truc comme Anachrony (qui est probablement dans la moyenne haute des complexité de règles des trucs auxquels je joue) par exemple, ça nécessite très peu de rafraîchissement. Comme je l'ai pas encore sorti très souvent, je relis en diagonale les règles ou je trouve un petit feuillet qui compile ça et généralement je m'aperçois que j'ai tout ou presque qui est resté.

Par contre je ne lis jamais des règles pour me décider à acheter un jeu. Si je lis des règles c'est pour mettre en pratique direct derrière et c'est ce qui fait que ça reste. Si je lisais des règles "pour rien" ça me "prendrait" probablement de la place de cerveau et lire les règles pour moi ça fait partie de la découverte du jeu et je veux le découvrir quand je l'ai devant moi, pas avant.