Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 310 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9294
  1. #1
    La suite du précédent sujet, lui-même successeur de cinq autres versions. On en est donc à la 7e itération, oui, c'est bien, y'en a qui suivent.



    Les sujets que tu dois suivre:
    - La bonne paie, où on achète plus pour dépenser moins,
    - Les Kickstarters, où on dépense plus pour acheter moins,
    - Le club des JACA, où on vient chercher de l'aide lorsque l'on est abonné aux deux sujets précédents,
    - Les figurines, où on achète pour ne jamais peindre,
    - Les wargames, où on achète pour lire des manuels,
    - Les jeux de rôle, où on achète pour ne jamais faire jouer,
    - Les tables jdr virtuelles, où on joue en virtuel ce que l'on a acheté et jamais joué en vrai,
    - Let's Role, où hijopr nous aide à jouer en virtuel ce que l'on a acheté et jamais joué en vrai,
    - Les tables jds virtuelles, où on joue en virtuel ce que l'on a jamais acheté,
    - Les comptes-rendus, où on lit ce que les autres jouent,
    - Les règles, où on trouve de l'aide quand on se décide à jouer,
    - Les 10x10, où on se cherche une excuse pour jouer,
    - Les designers, où on veut être le prochain Bruno,
    - Les jeux solo, où l'onanisme est vénéré,
    - Le UCG Club, où on joue en vrai (parfois),
    - Une semaine, Un Jeu, où on parle d'un jeu par mois,
    - Le Coin Du Jeu, où on utilise les balises no-follow,
    - Les sites de jeux, où Thigr joue au Google ludique,
    - La rade aux canard, où on parle sérieux, avec des chiffres et tout.

    Les Aqueducs UCGC
    - Edition 1.0 au bord du Léman chez znokiss (automne 2017), avec plein de photos et quelques vidéos en stop-motion de l'ami thigr,
    - Edition 2.0 au bord du Léman chez znokiss (Ascension 2018) et sa liste des 111 parties jouées durant le week-end,
    - Edition 2.5 en région parisienne chez Vaaahn (août 2018).
    - Edition 3.0 au bord du Léman chez znokiss (automne 2018), avec des photos par ici et par là,
    - Edition 4.0 dans la campagne Drômoise chez Oursobouros (Ascension 2019) et les photos qui vont bien,
    - Edition 4.5 en Normandie chez Val & Bilbut (août 2019).
    - Edition 5.0 au bord du Léman (automne 2019), avec tout plein de récaps et bilans de ces 4 jours plus quelques photos.
    - Edition 6.0 chacun chez soi (Ascension 2020), car on a pas géré sur Pandemic Legacy
    - Edition 6.0 bis, dans les méandres de Discord (novembre 2020) car on a mieux géré que six mois auparavant, avec un recap de bilbut, la larmichette au coin de l'œil.
    - Edition 6.5, dans le Limousin chez Dyce (été 2021).
    - Edition 7.0 au Château de Chaligny qui n'est pas à Chaligny (Ascension 2022).
    - Edition 7.5 où Triz franchit le cap (juillet 2022).
    - Future édition 8.0 où zno sort le grand jeu (novembre 2022).
    - Future édition 9.0 où on retourne au château ou pas (Ascension 2023).
    - Future édition 9.5 où Wobak ouvre les portes de son manoir (août 2023).
    Dernière modification par dYnkYn ; 22/07/2022 à 15h16.

  2. #2
    Bon je repose ma question ici :
    Dites, je jorgne sur Vampire la Mascarade Heritage (le jeu Legacy), car j'adore ce JDR. Mais j'ai du mal à voir en fait quel type de jeu c'est. Du deck building ? Du engine building ? Je comprends pas trop (car Madame n'aime pas les jeux de carte type Res Arcana, mais elle aime les placements d'ouvriers/engine building/terraforming mars (son jeu préféré) et Maracaibo)
    Vous pensez que ça peut le faire ou pas ?
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  3. #3
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Personne pour citer Time Bomb ?
    Y'a pas assez de cartes dans le jeu de base pour jouer à plus de 6.

    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Kosmopolit me fait de l'oeil depuis un moment...
    Kosmopolit est très très cool.
    Par contre faut bien penser à avoir un casque ou des écouteurs pour y jouer.
    C'est la faute à Arteis

  4. #4
    Citation Envoyé par Adu Voir le message
    Bon je repose ma question ici :
    Dites, je jorgne sur Vampire la Mascarade Heritage (le jeu Legacy), car j'adore ce JDR. Mais j'ai du mal à voir en fait quel type de jeu c'est. Du deck building ? Du engine building ? Je comprends pas trop (car Madame n'aime pas les jeux de carte type Res Arcana, mais elle aime les placements d'ouvriers/engine building/terraforming mars (son jeu préféré) et Maracaibo)
    Vous pensez que ça peut le faire ou pas ?
    Ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est un genre de Gloomhaven.
    La vidéo de présentation en 10 minutes fait bien le job pour expliquer le jeu (sous titre français dispo).



    Sur la page du projet kickstarter, tu as pas mal de vidéo en français sur des parties plus sociale que bagarre

  5. #5
    J'ai cru qu'on allait parler du 7th Continent.

  6. #6
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est un genre de Gloomhaven.
    La vidéo de présentation en 10 minutes fait bien le job pour expliquer le jeu (sous titre français dispo).

    https://www.youtube.com/watch?v=5iUlOpen2Pg

    Sur la page du projet kickstarter, tu as pas mal de vidéo en français sur des parties plus sociale que bagarre
    Gaffe tu presentes pas le meme jeu....la tu montres une vidéo de Vampire Chapters, qui est plus un mix entre Jdr et Jdp a la sauce Gloomhaven/demeures de l'epouvante.


    Vampire Heritage, c'est du Legacy, avec creation d'une lignée vampirique, construction progressive de son deck et prise de controle de divers territoires sur le plateau, le tout etalé sur plusieurs siecles et donc une grande campagne.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #7
    Oh punaise
    Je suis vraiment fatigué aujourd'hui

  8. #8
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    En truc simple à sortir et à expliquer (idéal quand on est nombreux) j'aime beaucoup beaucoup Insider !
    Oui ! 100% Insider aussi
    Si tu veux un truc plus long type Loup-Garou : Sporz

  9. #9
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Vous avez des propositions de jeux pour
    - 15-20 ans
    - 7 ou 8 joueurs
    - 3h max avec l'explication de règles

    J'ai pensé à Codename, Time'Up, Dixit, Crossfire, Résistance, Mysterium
    J'ai fait un CS Files à 8 récemment (Deception en VO). C'était pas mal. C'est très dépend du groupe puisqu'il faut idéalement inventer des petites histoires cohérentes pour orienter les gens. Mais même un joueur qui se fait accuser rapidement peut s'en sortir si les autres désignent les mauvaises pièces à conviction.
    Tu as Citadelles aussi mais sans doute pas la meilleure config (pour les temps d'attente, comme avec Mystérium un peu).

  10. #10
    N'en jetez plus, j'ai transmis vos propositions :D

  11. #11
    J'ai découvert Pax Porfiriana. Le tout premier "Pax", c'est aussi le tout premier auquel je joue.
    Sauf qu'en solo... ce n'est pas bien intéressant. J'ai utilisé une variante souvent citée sur les forums de boardgamegeek, qui tweake la règle officielle pour être plus cohérente et offrir un challenge plus élevé.
    Au final j'ai eu l'impression de jouer contre un adversaire quasi absent ne faisant presque qu'enlever des cartes du marché de cartes.
    La plupart des actions deviennent peu voire pas utiles ou applicables, et j'ai croulé sous l'argent me permettant de gagner de justesse (avec du bol au tirage et aux dés du bot).
    Curieux de voir ce que ça donne à plusieurs, ça sent le wargame et le coup fourré, envisageable en - de 2h, sans un trop plein de règles (une fois repéré les types de carte ça roule tout seul), ni treize mille cas particulièrs (et la plupart sont directement sur les cartes).
    Pouvoir attaquer ses propres plantations pour déclencher une révolte d'esclaves et passer pour un libérateur, c'est amusant.

  12. #12
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Y'a pas assez de cartes dans le jeu de base pour jouer à plus de 6.


    Kosmopolit est très très cool.
    Par contre faut bien penser à avoir un casque ou des écouteurs pour y jouer.
    Kosmopolit j'y ai joué à 4 le weekend dernier, sans trop savoir si la mayonnaise allait prendre, et bah au final ça a été un gros succès de la soirée. C'est frénétique, c'est une course contre la montre, ça crie, ça bafouille, ça se moquer... Grosse ambiance oui
    Par contre oui faut un casque compatible avec son matos (jack ou usb-c quoi). J'y ai joué sur un vieil iPad air, ça fonctionnait très bien et la taille d'écran est très confortable

  13. #13
    Petit moment d'agacement que je partage, en voyant sur okkazeo un mec vendre concordia+salsa à vil prix, et quelques jours plus tard (le truc étant parti) revoir salsa, seul, pour deux euros de plus.
    Le détail qui tue : en commentaire de l'ancienne annonce, l'acheteur fait remarquer que le jeu est pas en état complètement niquel.
    Il y avait plus simple !

  14. #14
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Petit moment d'agacement que je partage, en voyant sur okkazeo un mec vendre concordia+salsa à vil prix, et quelques jours plus tard (le truc étant parti) revoir salsa, seul, pour deux euros de plus.
    Le détail qui tue : en commentaire de l'ancienne annonce, l'acheteur fait remarquer que le jeu est pas en état complètement niquel.
    Le genre de crevard habituel...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #15
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Gaffe tu presentes pas le meme jeu....la tu montres une vidéo de Vampire Chapters, qui est plus un mix entre Jdr et Jdp a la sauce Gloomhaven/demeures de l'epouvante.


    Vampire Heritage, c'est du Legacy, avec creation d'une lignée vampirique, construction progressive de son deck et prise de controle de divers territoires sur le plateau, le tout etalé sur plusieurs siecles et donc une grande campagne.
    Oui, c'est de celui-là dont je parle
    J'ai regardé une explication des règles, mais j'arrive toujours pas à catégoriser ce jeu (et donc par extension, si il plairai à ma femme). Et vu le ticket d'entrée, j'aimerais ne pas trop me planter
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  16. #16
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    Petit moment d'agacement que je partage, en voyant sur okkazeo un mec vendre concordia+salsa à vil prix, et quelques jours plus tard (le truc étant parti) revoir salsa, seul, pour deux euros de plus.
    Le détail qui tue : en commentaire de l'ancienne annonce, l'acheteur fait remarquer que le jeu est pas en état complètement niquel.
    J'y avais eu droit avec Chaos dans le vieux monde. Vendu 50 euros, 2 ou 3 jours après l'acheteur met une annonce du jeu à 70.

  17. #17
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    N'en jetez plus, j'ai transmis vos propositions :D
    Pour en jeter un peu plus quand même () Bang! se prête très bien à 7 joueurs.
    Et j'ai souvenir d'excellents moments sur Les Chevaliers de la Table Ronde, qui a en plus la spécificité d'être coopératif.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  18. #18
    Il y a Valeria Le Royaume qui vient de sortir en français. C'est bien? Accessible ?

  19. #19
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Les sujets que tu dois suivre:
    Il m'en manquait tellement !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #20
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il y a Valeria Le Royaume qui vient de sortir en français. C'est bien? Accessible ?
    C'est très sympa comme jeu ouais.
    Tu peux demander à Zno notamment.

  21. #21
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il y a Valeria Le Royaume qui vient de sortir en français. C'est bien? Accessible ?
    Oui c'est vraiment très bon.

    Au début, j'etais très sceptique, y voyant un Miniville sauce heroic fantasy.
    Mais en fait, il n'en est rien, c'est largement mieux que Miniville (en meme temps pas difficile). Tu as toujours quelque chose à faire, quelque soit le résultat de tes dés, et surtout, tu gagnes des ressources pendant le tour des autres joueurs (quelques soit le résultat des dés).
    Y'a beaucoup de rejouabilité rien qu'avec la boite de base, et les extensions en ajoutent encore plus (je dirais que sur la durée elles sont indispensables (mais ca c'est le collectionneur qui parle)).

    Les illus sont classe (The Mico), et les regles sont très simples. Le jeu est jouables à tout age (j'ai fais jouer a du 8 ans et a du 60 ans) sans que ca soit difficile a comprendre.


    Bref, un joli coup de coeur pour ma part....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #22
    Et un avis sur le solo?

  23. #23
    Citation Envoyé par Zebb Voir le message
    Il y a Valeria Le Royaume qui vient de sortir en français. C'est bien? Accessible ?
    Ça fait pas un moment que c'est sorti en français ?

  24. #24
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    - Le Coin Du Jeu, où on utilise les balises no-follow,
    vil gredin.


  25. #25
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ça fait pas un moment que c'est sorti en français ?
    C'est effectivement un reprint. Par contre, le pack d'extensions sorti en même temps qui regroupe tout permet d'avoir des extensions qui étaient difficile à dénicher et/ou seulement en VO.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #26
    Reprint et changement d'éditeur il me semble.

  27. #27
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    vil gredin.

  28. #28
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    vil gredin de cordialement.
    Fix'd.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  29. #29
    Yop,

    Pour une soirée de tournois, je cherche quelques jeux de plis en équipe de 2 contre 2, qui soient simple à expliquer à des moldus.

    J'ai déjà :
    - TRUT (on a essayé ce week-end, c'est simple mais bien rigolo, et beaucoup moins idiot que ce que je pensais depuis que je l'avais kickstarté)
    - KAMI
    - y'a le Tichu, mais il me semble qu'il faut plusieurs parties pour l'apprivoiser, je cherche des jeux qui sont tout de suite fun..

    et... vos recommandations ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #30
    Flip-Flop (édité par La Haute-Roche)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •