Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 221 sur 315 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 601 à 6 630 sur 9449
  1. #6601
    J'hésite à acheter le Pandemie Clone Wars. C'est moche de viellir et d'avoir des gamins.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #6602
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'hésite à acheter le Pandemie Clone Wars. C'est moche de viellir et d'avoir des gamins.
    Nan, c'est génial! Ensuite tu vieillis un peu plus et tu fais la campagne complète de Tainted Grail avec le fiston

  3. #6603
    Attention, j'ai accumulé des tonnes de trucs pour le fiston...bon...ben ça va rester dans les placards.
    Mes petits enfants peut-être??
    Et hop!

  4. #6604
    Pandemic je sais qu'on y jouerait. Je sais pas combien de temps par contre. Faut que je regarde encore des reviews pour voir si moi ça me tente vraiment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Nan, c'est génial! Ensuite tu vieillis un peu plus et tu fais la campagne complète de Tainted Grail avec le fiston
    La semaine passée on a fait le tour de mes jeux pour regarder ce qui pourrait lui plaire et qui serait adapté. Y'a déjà pas mal avec ça !

  5. #6605
    Pandemic wrath of the Lich King est super facile et marche bien avec les enfants (et les grands acccros à WoW)

  6. #6606
    Bon, y'a un prix sur deindeal avec frais de port offerts parce que je suis nouveau, donc je vais le prendre. Ca à l'air sympa et mon gamin sera bien content.

    Ca fait des mois que j'ai rien acheté et je prends un Pandemic. Tout fout le camp.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #6607
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Ca fait des mois que j'ai rien acheté
    Et comment elle tourne l'économie ?
    Pour la peine vous irez faire un tour du côté du JACA et achèterez un jeu supplémentaire en France mossieur !
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  8. #6608
    Je suis en cure d'amaigrissement. J'ai craqué pour celui-là mais les prochains ce seront, je l'espère, des échanges.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  9. #6609

  10. #6610
    Les pièces sont faites par Moedas, qui est basé au Brésil. Le fabricant a très bonne presse, notamment parce qu'il fait des pièces métal pour des jeux qui n'en ont pas officiellement (genre A la Gloire d'Odin), mais l'importation coûte un bras.

    D'où le prix sur Philibert.

  11. #6611
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Pandemic wrath of the Lich King est super facile et marche bien avec les enfants (et les grands acccros à WoW)
    Ouaip, du coup vu le nombre de fois où Pandemic wrath of the Lich King est sorti à la maison, je suis tenté de me prendre le Star Wars aussi.

  12. #6612
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Les pièces sont faites par Moedas, qui est basé au Brésil. Le fabricant a très bonne presse, notamment parce qu'il fait des pièces métal pour des jeux qui n'en ont pas officiellement (genre A la Gloire d'Odin), mais l'importation coûte un bras.

    D'où le prix sur Philibert.
    Le prix des pièces métal est tellement élevé que je me dis que ça vaudrait le coup d'utiliser les vraies pièces d'une monnaie étrangère avec un taux de change favorable en fait.

  13. #6613
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Ouaip, du coup vu le nombre de fois où Pandemic wrath of the Lich King est sorti à la maison, je suis tenté de me prendre le Star Wars aussi.
    Surtout que les deux sont différents pour la réalisation de l'objectif final. Dans WoW, il faut jongler avec des cartes de différentes couleurs pour progresser sur les objectifs alors que dans SW on accumule les cartes pour cogner (parfois une seule couleur, parfois deux).
    SW me paraît plus simple dans sa mise en place (pas de tri de pioche à faire en début de partie, ça fait gagner du temps) et la stratégie pour réaliser les objectifs. SW a aussi des cartes (6) qui gèrent le comportement de l'adversaire à chaque tout et c'est sympa.
    Mais j'aime bien les deux.
    Mon seul regret est qu'il n'y ait pas de propagation aux voisins lorsqu'on sature une case (c'est un blocus ou une abomination à la place) mais thématiquement ce serait compliqué à expliquer dans les deux cas.

  14. #6614
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je pense que la connaissance des cartes est effectivement le cœur du jeu, il y a plusieurs situations comme ça où tu sais que ça ne sert à rien de gâcher de l'influence dans un pays alors qu'une carte permet son contrôle immédiat ou quasi.
    Je bats à peu près systématiquement l'IA à présent (sauf exception) mais c'est aussi parce qu'elle se met parfois en situation de suicide Defcon, c'est un peu dommage.
    Mais comme dit SiGarret c'est un bon moyen d'apprendre les cartes.
    Au crédit de l'ia, y a pas qu'elle qui se met en situation de suicide
    Il y avait plus simple !

  15. #6615
    Et pourtant c'est sold out
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #6616
    Ils en avaient peut être que 1 de chaque en stock.

  17. #6617
    Je joue et explique Pax Pamir pour la première fois ce soir ! Des conseils / trucs sur lesquels bien insister ?

  18. #6618
    Eviter de faire une explication d'une heure puis de gagner la partie au bout d'une demi heure en disant "bon ben voilà si je fais ça j'ai gagné" #alwaysremember

  19. #6619
    Ne pas oubliez de règles déjà c'est bien, il est pas évident à prendre en main. Les contrôles de régions qui sont très importants et obligatoires pour les impôts, constructions... Quand tu perds toutes tes cartes politiques d'une région tu perds les tribus de la région et inversement. Ne pas oubliez de virer les blocs en cas de contrôle de domination réussi.
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Eviter de faire une explication d'une heure puis de gagner la partie au bout d'une demi heure en disant "bon ben voilà si je fais ça j'ai gagné" #alwaysremember
    C'est un peu le risque entre débutants oui Celui qui connait bien les règles a un gros avantage.

  20. #6620
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Je joue et explique Pax Pamir pour la première fois ce soir ! Des conseils / trucs sur lesquels bien insister ?
    Notre première partie avec Rekka on a fait un "coopératif traitre", où on jouait quasiment tous les coups de tout le monde à la parlante pour qu'on voit tous les différentes options à notre disposition.

  21. #6621
    Effectivement, insister sur l'importance de "contrôler" le leader, et du coup de la manière dont les les contrôles de domination rapporte les points.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #6622
    Aussi, le fait que les armées et routes n'appartiennent pas aux joueurs, mais aux factions est un peu différent de la plupart des jeux de ce type, et vaut le coup d'être bien expliqué...

  23. #6623
    Non c'était Archer qui avait fini par gagner vu qu'on était trop occupé à se tirer dans les pattes entre potes avec les Russes pendant que lui était tout seul chez les Anglais.

  24. #6624
    Du coup, je profite d'avoir supprimé mon message a cause de la version mobile (...) pour corriger :

    Citation Envoyé par silence
    Rekka avait fait ça a l'UCGC, "si je fais ça, je gagne, je vous propose de ne pas le faire". Classe.

    On me rappelle qu'il avait perdu a la fin.
    Désolé de cette erreur de mémoire, j'avais effectivement un petit doute.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  25. #6625
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Je joue et explique Pax Pamir pour la première fois ce soir ! Des conseils / trucs sur lesquels bien insister ?
    Pour une partie de découverte , je trouve bieb de partager ses réflexions et stratégies. On enrichit le bagage commun de trahisons et manigances, et on se rappelle mutuellement les règles.

    On apprend ensemble et si du coup les coups fourrés sont visibles, ce sera que pour cette partie .

    Mais chaque joueur décide de son action.

    Premier move : choix de la faction. Laquelle tu prends et pourquoi ?

    Et important : le pognon!

    L'argent est en vase clos dans ce jeu.

  26. #6626
    Et surtout ne pas oublier les cadeaux !!! Les sa-ta-nés cadeaux qui te permettent de retourner ta veste plus vite que Dutronc !!

  27. #6627
    Bien, bien , bien expliquer que l'économie est plus ou moins fermée. En dehors de quelques cartes, y'aura pas d'argent qui rentre et peut-être qu'il n'y aura pas d'argent du tout en plus. Ca veut dire que si quelqu'un dépense beaucoup sur les deux premiers tours, il peut se retrouver sans argent pendant un loooooong moment.

    Les parties où j'ai le plus survolé le jeu c'est celles où j'ai réussi durant le premier tiers de jeu à confisquer l'économie. Tu peux gérer deux joueurs hyper facilement s'ils ont beaucoup dépensé et que toi tu as réussi à chopper le pognon pour ensuite gérer la manière dont tu le refais entrer l'argent dans l'économie.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #6628
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bien, bien , bien expliquer que l'économie est plus ou moins fermée. En dehors de quelques cartes, y'aura pas d'argent qui rentre et peut-être qu'il n'y aura pas d'argent du tout en plus. Ca veut dire que si quelqu'un dépense beaucoup sur les deux premiers tours, il peut se retrouver sans argent pendant un loooooong moment.

    Les parties où j'ai le plus survolé le jeu c'est celles où j'ai réussi durant le premier tiers de jeu à confisquer l'économie. Tu peux gérer deux joueurs hyper facilement s'ils ont beaucoup dépensé et que toi tu as réussi à chopper le pognon pour ensuite gérer la manière dont tu le refais entrer l'argent dans l'économie.
    C'est une plainte que je lisais sur BGG, si jamais un joueur décide de thésauriser. Mais du coup faut bien que tu dépenses ton fric d'une manière ou d'une autre à un moment ? L'effet principal ce sera surtout que ça ralentit le jeu, mais de là à assurer la victoire...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #6629
    Ca permet de t'assurer des cartes quand tu en as vraiment besoin et/ou d'acheter facilement la carte qui permet de faire un décompte. Tu pourris pendant un moment le jeu des adversaires qui ne peuvent prendre que les cartes les moins chères et selon ce que tu as comme possibilité de taxation, tu peux acheter des bonnes cartes hors de leur portée et direct prendre le pognon que tu as posé pour les acheter afin d'éviter qu'il y'en ai trop qui rentre dans le système.

    Alors non clairement c'est pas un auto win, sinon ce serait débile et c'est aussi une stratégie qui se contre. Si le mec thésaurise, c'est que les autres l'ont laissé. Le plus souvent dans nos parties ça s'est fait parce qu'au début les adversaires dépensent trop. Si tu le fais trop tard c'est vachement moins intéressant, parce que l'idée c'est surtout de gérer le tempo du jeu. Et t'es pas à l'abri des cartes qui font entrer de l'argent.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #6630
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ca permet de t'assurer des cartes quand tu en as vraiment besoin et/ou d'acheter facilement la carte qui permet de faire un décompte. Tu pourris pendant un moment le jeu des adversaires qui ne peuvent prendre que les cartes les moins chères et selon ce que tu as comme possibilité de taxation, tu peux acheter des bonnes cartes hors de leur portée et direct prendre le pognon que tu as posé pour les acheter afin d'éviter qu'il y'en ai trop qui rentre dans le système.

    Alors non clairement c'est pas un auto win, sinon ce serait débile et c'est aussi une stratégie qui se contre. Si le mec thésaurise, c'est que les autres l'ont laissé. Le plus souvent dans nos parties ça s'est fait parce qu'au début les adversaires dépensent trop. Si tu le fais trop tard c'est vachement moins intéressant, parce que l'idée c'est surtout de gérer le tempo du jeu. Et t'es pas à l'abri des cartes qui font entrer de l'argent.
    Ah oui, il faut comme même un certain enchainement de situations, et j'ai envie de dire que c'est un peu "bien fait" si tes adversaires t'ont laissé tout rafler comme pièces de monnaie. C'est un peu le côté suisse qui parle, j'imagine...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

Page 221 sur 315 PremièrePremière ... 121171211213214215216217218219220221222223224225226227228229231271 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •