Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 310 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 9293
  1. #7111
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Quand tu parlais de l'éditeur j'ai cru que tu parlais de matagot



    Moi je le comprends en VF comme ceci :

    La carte du dessous de ta pile est la Porte de Shangri-La, sur laquelle tu poses les visions de Shangri-La et enfin tu les places toutes deux sous la carte puissance. Donc je le comprends comme toi

    J'ai regardé la VO je comprends la même chose que la VF, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire 2 tas séparés

    Je sais pas non plus si à la lecture de la VO j'aurais direct compris que le below veut dire que la carte est pas sous le tas. Mais j'ai l'impression que ça ajoute une subtilité de plus que le "sous" de la règle française.
    Dans tous les cas, ça les aurait pas tué de dire explicitement que c'est deux tas différents (ou de dire de mettre ces foutues carte à gauche de la carte puissance...).
    Et on parle des règles avec errata que j'ai spécifiquement téléchargées parce que les règles de base avaient trop d'erreurs...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #7112
    Quand j'avais acheté Imperium, je m'étais imprimé le doc Errata qui est dispo je sais plus où (c'était sur trictrac je crois), tous ces petits trucs ambigus sont "corrigés".

    C'est vraiment dommage cette règle à la con car le jeu est vraiment cool en solo (notamment en mode campagne)

  3. #7113
    Moi j'ai imprimé le livre des règles révisées de l'éditeur, pensant naïvement que ce serait suffisant...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #7114
    Visiblement mettre une illustration c'était trop compliqué

  5. #7115
    Alors là à leur décharge vu le nombre de setups un peu différents ça aurait été compliqué. Mais bon, ça se résolvait en 1 phrase. Maximum.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7116
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Il faut raisonner en 3 dimensions :
    above/below : au-dessus/en-dessous de la carte, pas sur la même rangée, quoi.
    over/under: par-dessus/par-dessous la carte, dans le même tas.

    Enfin c'est quand même bien ambigu.
    Ah ouais effectivement ça fait sens

    C'est capillotracté... dYnkYn a raison, un petit schéma à base de paint aurait été très bien
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #7117
    Ah ben tiens, y'a une conversation bgg avec un espagnol qui pointe les absurdités de la trad dans sa langue. J'ai ajouté mon problème de setup et un des designer a répondu

    Unfortunately not all companies doing the translations asked for input from either myself or David... those that did I answered questions they raised and even walked them through a game in one case.
    Y'a des éditeurs qui font pas des masses d'efforts apparemment.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #7118
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Quand tu parlais de l'éditeur j'ai cru que tu parlais de matagot


    C'est vrai que c'est ambigu. Je sais pas trop différencier les rôles dans ce cas là. Au final Matagot n'est que le distributeur français puisqu'il ne fait pas de travail d'édition à proprement parler. Tout le matériel est identique, il n' y a que la traduction qui change. Ça sort des mêmes usines que la VO.

  9. #7119
    Imperium c'est sympa mais les règles sont un fiasco. J'ai pris mon typex et mon stylo cette fois, comme j'ai eu Legends à pas cher, pour corriger un livret de règles...

    J'ai détaché aussi les tableaux solo pour chaque civilisation pour les avoir sous la main et corrigé les quelques erreurs présentes.
    Le plus pénible, se sont les 6-7 cartes à corriger. J'ai eu la flemme, du coup je joue avec les cartes avec erreurs, mais ce ne sont que de petites erreurs simples à corriger quand on connait le jeu.

    J'ai pas encore testé les Utopies, ça a l'air de bien changer le jeu tout de même.
    Et hop!

  10. #7120
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    J'ai détaché aussi les tableaux solo pour chaque civilisation pour les avoir sous la main et corrigé les quelques erreurs présentes.
    C'était pas la peine de mutiler tes livrets, j'avais publié sur BGG les tableaux solo corrigés : https://boardgamegeek.com/filepage/2...e-reference-de

  11. #7121
    Pour ceux qu'ils veulent tout avoir, les cartes promo de Cascadia FR sont dispo sur luckyduckgames.

    5€, pas de frais de port
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #7122

  13. #7123
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'était pas la peine de mutiler tes livrets, j'avais publié sur BGG les tableaux solo corrigés : https://boardgamegeek.com/filepage/2...e-reference-de
    Ah je vais aller prendre ca merci !
    Moi j'avais juste fait une impression à l'arrache des pages concernées.

  14. #7124
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    C'était pas la peine de mutiler tes livrets, j'avais publié sur BGG les tableaux solo corrigés : https://boardgamegeek.com/filepage/2...e-reference-de
    Ah au fait, tu as utilisé les actions du livret corrigé de la VF ou tu as dû faire des corrections en plus ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #7125
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ah au fait, tu as utilisé les actions du livret corrigé de la VF ou tu as dû faire des corrections en plus ?
    De mémoire j'avais ajouté des corrections. Ca se limitait à quelques phrases ajoutées/modifiées, mais ça fait trop longtemps et je serais infoutu de te dire lesquelles... Jusqu'ici je n'ai pas reçu de plaintes.

  16. #7126
    Je vais imprimer ça et l'utiliser dans le futur. Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  17. #7127
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je vais imprimer ça et l'utiliser dans le futur. Merci !
    Ca y est, je me souviens ! J'ai simplement reporté sous chaque tableau les phrases du livret qui se trouvaient hors tableaux dans le livret de règles (par exemple pour les Qin), pour les avoir au recto et au verso du A5. Pas de corrections donc, plutôt de la mise en page.

    Une fois plié et plastifié, ça fait un format compact très pratique.

  18. #7128
    Ok, merci ! C'est bien, c'est un truc que je voulais faire et sur lequel je me suis finalement jamais mis. Parce que je suis un branleur.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #7129
    J'ai mutilé un des deux bouquins, ça va. Et j'ai aussi mutilé une boîte pour faire une bigbox pour les 2 jeux.
    Ça y est je suis devenu un barbare qui mutilé ou jette ses boîtes d'extensions...
    J'ai même jeté toutes les boîtes de mes sets Lego. Un fou vous dis-je!

  20. #7130
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Et j'ai aussi mutilé une boîte pour faire une bigbox pour les 2 jeux.

  21. #7131
    Hello, juste pour vous informer d'un nouveau topic sur le jeux de stratégie abstraits (un sous-genre des jeux de société, donc je suis pas HS ), type échecs, othello, etc : https://forum.canardpc.com/threads/1...ello-%E2%80%A6 des fois qu'il y aurait des intéressés !

  22. #7132
    Bon.
    Suite aux déboires de santé de madame, je cherche un jeu purement solo avec des parties d'environ 30min max et qui demande peu de manipulation.
    Elle va déjà emprunter le "rush hour" du grand.
    Vous auriez des suggestions ? Je ferai du tri après

  23. #7133

  24. #7134
    En plus de ceux cités au dessus :

    Welcome To The Moon
    One Deck Dungeon
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  25. #7135
    Tu as aussi la série des Mints, notamment Mint Works.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #7136
    Mini rogue
    It's a wonderful world
    Pas mal de Roll&Write propose un mode solo avec score à battre également

  27. #7137
    Warp's edge?
    Sinon effectivement Friday est très bien ! Mais pas facile à gagner.
    Goblivion j'aime bien aussi.
    Mais j'avoue que je me rends pas compte de ce que représente peu de manipulation.

  28. #7138
    Tout dépend ce qu'il y a derrière la phrase "peu de manipulation".
    Parce que sur tous les jeux au-dessus, je pense qu'il n'y a que Welcome To The Moon et Mini Rogue qui satisfont presque ce critère.
    Et sinon, à la place de "Vendredi" qui a un style un peu daté, je préfère Goblivion (mais le style est daté aussi si on pense à Gobliiins ).

    Autres propositions : Orchard, l'Ile des prédateurs et Sprawlopolis (qui s'appelle Megalopolis maintenant je crois).
    Des petits jeux avec pas beaucoup de cartes (donc peu de manipulation) mais bien sympathiques et pas trop épuisant mentalement.

  29. #7139
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tout dépend ce qu'il y a derrière la phrase "peu de manipulation".
    Exactement. Perso j'aime beaucoup Maquis.

  30. #7140
    Je plussoie Sprawlopolis. Il est vraiment très bien.

Page 238 sur 310 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •