Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 130 sur 315 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 9444
  1. #3871
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Je suis étonné de voir qu'il y a quand même 4000 personnes qui déclarent le posséder sur BGG. Unfathomable est à 3700... ou alors ce sont deux flops ?
    Ben faut croire qu'il a trouvé son public même si ça m'étonne, vu son prix.

  2. #3872
    Y'a l'aura de Descent qui l'a fait ce vendre aussi à une clientèle de "vieux" joueurs nostalgiques je pense.

  3. #3873
    Je pense que les gens qui l'achètent sont plus susceptibles de l'ajouter à BGG que Unfathomable.

  4. #3874
    Pis y'a pas de raison que ce soit un bide à cause du prix. C'est quasiment plus un critère ça malheureusement.

  5. #3875
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je trouve assez étonnant ce choix de design de narration au détriment de la tactique dans un dungeon crawler qui est un peu l'essence de la tactique.
    C'est en effet assez curieux. Au final ça fait plus jeu d'aventure (on explore, on interagit avec le décor, y a des cutscenes dans l'appli, on tape, on loote, etc.) que pure dungeon crawler.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pis y'a pas de raison que ce soit un bide à cause du prix. C'est quasiment plus un critère ça malheureusement.
    Le ticket d'entrée est quand même bien violent. C'est plus raisonnable que beaucoup de KS en mode kiloplastique, mais il n'y a quand même pas beaucoup de jeux dont la boîte de base est à ce prix-là.

  6. #3876
    Perso le prix est la raison pour laquelle je n'ai pas regardé la moindre vidéo sur ce jeu. La boîte de base de Descent: Legend of the Dark est 20% plus chère que le all-in Altar Quest

  7. #3877
    Citation Envoyé par BenedictOfAmber Voir le message
    Le ticket d'entrée est quand même bien violent. C'est plus raisonnable que beaucoup de KS en mode kiloplastique, mais il n'y a quand même pas beaucoup de jeux dont la boîte de base est à ce prix-là.
    Oui, oui, évidemment y'a pas mal de gens qui ne prendront pas le jeu vu le prix, mais je pense que c'est plus vraiment un facteur décisif pour savoir si globalement un jeu va se vendre suffisamment ou pas.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #3878
    Je comprends pas le raisonnement pour le coup !
    Des gens le prendront pas à cause du prix, mais ce n'est pas ça qui définit si on va le vendre à beaucoup de gens ? C'est quoi alors ?
    Pour moi le prix c'est le facteur n°1, c'est littéralement ce qui fait que les gens sautent le pas ou non.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #3879
    A 170€ la boite de base, le jeu a intérêt à être béton...
    Ma vraie vie est beaucoup plus intéressante.

  10. #3880
    Personnellement, aussi bon le jeu soit-il, je ne peux pas dépenser au delà de 100 euros pour du carton, du bois et du plastique.
    C'est pour ça que je n'ai (malgré une très forte envie) pas acheté Mage Knight.

  11. #3881
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Je comprends pas le raisonnement pour le coup !
    Des gens le prendront pas à cause du prix, mais ce n'est pas ça qui définit si on va le vendre à beaucoup de gens ? C'est quoi alors ?
    Pour moi le prix c'est le facteur n°1, c'est littéralement ce qui fait que les gens sautent le pas ou non.
    Je parlais pas de le vendre à beaucoup de gens, je parlais de bide (c'est pour ça que je parle de vendre suffisamment et pas de vendre beaucoup). Si le prix était un facteur prépondérant pour déterminer un bide on n'aurait à mon sens pas autant de KS qui marchent (et font pas couler leur boîte) à des prix hallucinants. C'est un facteur pour être un best seller, c'est pour moi plus un facteur pour déterminer si ce sera un jeu rentable.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #3882
    Quand je compare Gloomhaven (144€) qui se vend par palette, à Descent (160€), l'écart de prix n'est pas énorme. Donc, pas de raison que ce dernier ne se vende pas. Surtout si on considère qu'il s'agit de la 3ème version, donc, qu'il y a une base de fans.

    Par contre, comparer des prix de cet acabit aux news disant que les français sont de plus en plus dans la précarité me laisse songeur... Même si j'ai bien conscience que c'est pas le français lambda qui achète ce genre de jeux.

  13. #3883
    L'avantage en Suisse c'est que si je m'achète Gloomhaven à ce prix là, je peux me dire que c'est l'équivalent de 3 petites soirées au restau avec des potes (plus probablement 2 si on picole un peu) et comme je fais plus de soirées restau...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3884
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'avantage en Suisse c'est que si je m'achète Gloomhaven à ce prix là, je peux me dire que c'est l'équivalent de 3 petites soirées au restau avec des potes (plus probablement 2 si on picole un peu) et comme je fais plus de soirées restau...
    En France aussi, si on prend un apéro plus un plat plus un dessert plus éventuellement un peu de vin, dans un resto à prix moyen.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #3885
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    L'avantage en Suisse c'est que si je m'achète Gloomhaven à ce prix là, je peux me dire que c'est l'équivalent de 3 petites soirées au restau avec des potes (plus probablement 2 si on picole un peu) et comme je fais plus de soirées restau...
    Voir une si tu es avec des Valaisans (car on picole beaucoup)

  16. #3886
    Est-ce qu'il y en a des ici qui z'ont déjà prévu d'acheter Ark Nova dès la sortie prévue en février ? J'ai l'impression que ça va être le gros succès expert de 2022, et à la lecture des règles c'est vrai que ça a l'air diablement sexy, un TM en plus beau (pas dur) et un mécanisme de sélection d'actions tout con mais très malin.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #3887
    J'ai lu les règles aussi et ça m'a pas passionné. J'apprécie pas trop le puzzle game de l'agencement du plateau zoo, les parties semblent très longues, il y a peu d'interaction, le thème est un peu difficile à "lire" (pas trop l'impression de gérer un zoo). Il y a quelques mécanismes sympas (la sélection d'action upgradable, la rivière avec la réputation) mais il me fait pas rêver, c'est sur il y a plein de trucs à faire. Donc circonspect, je serais pas contre qu'un de mes partenaires de jeu l'achète pour le tester.

  18. #3888
    C'est vrai que mon bémol pour moi c'est le manque d'interaction, encore plus que TM où on peut se balancer des crasses ou poser sa cité bien au creux des forêts patiemment plantées par les adversaires...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #3889
    Alors la comparaison avec TM reste limité : il y l'aspect tableau et tous les badges mais il y n'a pas de plateau commun et ça change beaucoup de choses. Surtout le système d'actions change radicalement la donne. C'est au passage un bien meilleur jeu en solo.

    Pour reprendre les reproches de Groomy. Il y a un côté puzzle game et assez peu d'interaction (encore une fois beaucoup moins que dans TM) mais sur le reste je suis en désaccord. Le jeu est long sur la première partie car c'est vraiment un jeu expert mais ensuite ça va tout seul. Et je trouve le thème très bien intégré au contraire avec cette balance entre avoir un zoo et en même temps soutenir les projets de conservation.

    Au passage, le mod sur TTS est vraiment bon et complet si vous voulez vous faire un avis.

  20. #3890
    J'ai commencé à regarder la série de vidéos de Ricky Royal sur le jeu, et le mécanisme des gestion des cartes d'action, avec la possibilité de les réordonner pour modifier leur force, me semble vraiment intéressant. Je suis bien parti pour le prendre.

  21. #3891
    J'ai fini ma première partie de Navajo Wars ! 6h environ, un scénario facile et j'ai terminé avec une défaite mineure... Voila, voila, voila.

    C'est très intéressant parce que le déroulement va à l'encontre de pas mal de jeu coop/solo. Souvent tu galères au début, l'ennemi est meilleur et tu as peu de possibilités, puis tu te crées un "engine" et même si l'ennemi s'améliore, tu prends de l'avance et tu as de plus en plus de moyens de gérer les merdes. Ben là, c'est l'inverse. Tu commences pépère, après tout tu es chez toi et c'est l'ennemi qui débarques sur ton territoire et petit à petit il grignote la place et tu sens qu'inéluctablement il va te déborder. C'est très très difficile à gérer. J'ose même pas imaginer les scénarios suivants (j'ai fait l'ère espagnole, ensuite y'a les mexicains et finalement le gros morceau avec les ricains. C'est évidemment possible de lier le tout dans une méga campagne).

    J'ai pris des photos, si j'ai le courage je ferai un petit compte rendu.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #3892
    Deuxième partie de Ark Nova aujourd'hui justement. C'est vraiment très plaisant, on voit pas le temps passer (alors que la partie a duré 3 bonnes heures à 3, dont une débutante). Le gros plus, c'est la gestion de tes cartes actions, quand les utiliser, comment optimiser leur puissance, etc. Ensuite, je trouve qu'on a un joli sentiment de gestion (de son zoo) et de montée en puissance. Le jeu n'est pas très complexe, il s'explique très rapidement, ce qui n'empêche pas les calculs savants parce qu'avoir le bon timing est vraiment la clé.

  23. #3893
    Question pour ceux qui ont déjà "Spirit Island: Jagged Earth" ("Terre Facturée" en VF).
    J'ai l'impression que l'extension "Branch and Claws" (De branches et de griffes) n'est pas indispensable dans ce cas là.
    Juste un bonus pour avoir davantage d'esprit et d'événements.
    Vous confirmez ?

  24. #3894
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Question pour ceux qui ont déjà "Spirit Island: Jagged Earth" ("Terre Facturée" en VF).
    Vivement l'extension "TVA incluse"
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #3895
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Est-ce qu'il y en a des ici qui z'ont déjà prévu d'acheter Ark Nova dès la sortie prévue en février ? J'ai l'impression que ça va être le gros succès expert de 2022, et à la lecture des règles c'est vrai que ça a l'air diablement sexy, un TM en plus beau (pas dur) et un mécanisme de sélection d'actions tout con mais très malin.
    Personnellement je le trouve aussi moche que TM.
    Non le jeu expert 2022 sera l'extension Uprising de Maracaibo

  26. #3896
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai fini ma première partie de Navajo Wars !
    J'ai pris des photos, si j'ai le courage je ferai un petit compte rendu.
    Oh oui

  27. #3897
    Non le jeu expert 2022 sera l'extension Uprising de Maracaibo

    Encore chez Super Meeple en VF. Leur catalogue a de plus en plus de gueule.

  28. #3898
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Question pour ceux qui ont déjà "Spirit Island: Jagged Earth" ("Terre Facturée" en VF).
    J'ai l'impression que l'extension "Branch and Claws" (De branches et de griffes) n'est pas indispensable dans ce cas là.
    Juste un bonus pour avoir davantage d'esprit et d'événements.
    Vous confirmez ?
    Chaque Extension peut être jouée indépendamment.
    Branch & Claw c'est la première. Initialement elle a été conçue en même temps que le jeu de base je crois. Elle rajouter plusieurs types de jetons, les règles associés, les évènements et des esprits (Dans la VF, il y a également les esprits du promo pack 1 je crois)
    Terre Fracturée, c'est du "more of the same" du jeu de base + branch & claws, des évènements, des esprits, des scénarios, ... Et on peut donc y jouer sans Branch & Claws.

  29. #3899
    Citation Envoyé par Kirbs Voir le message
    Chaque Extension peut être jouée indépendamment.
    Branch & Claw c'est la première. Initialement elle a été conçue en même temps que le jeu de base je crois. Elle rajouter plusieurs types de jetons, les règles associés, les évènements et des esprits (Dans la VF, il y a également les esprits du promo pack 1 je crois)
    Terre Fracturée, c'est du "more of the same" du jeu de base + branch & claws, des évènements, des esprits, des scénarios, ... Et on peut donc y jouer sans Branch & Claws.
    Parfait, merci!
    Je ne rate pas de super esprits si je ne la prends pas?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Vivement l'extension "TVA incluse"

  30. #3900
    Spirit Island + extensions préco chez Philibert est en cours de livraison pour moi
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

Page 130 sur 315 PremièrePremière ... 3080120122123124125126127128129130131132133134135136137138140180230 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •