Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 315 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 9441
  1. #6211
    Hier, MrChicken venait découvrir Feudum à la maison. Une partie à 3 finalement, avec certes un novice, mais un novice qui avait pris le temps de bien potasser les règles. Résultat, on a mis 1h30, 2h à tout casser. Je ne vois pas pourquoi on fait une telle montagne de ce petit jeu apéro Ok il faut se souvenir de ce que font les différentes actions à notre disposition (et notamment les actions de guilde), mais après quelques tours à relire les 11 mêmes cartes, le jeu gagne très vite en fluidité.

    Il s'est aussi passé qu'on était loin de la guerre d'attrition qui peut des fois survenir, où les joueurs se disputent au couteau le moindre lieu ou l'influence dans les différentes guildes. Chacun est parti rapidement dans son coin et il était rare qu'on se bagarre pour les statuts de maitre. Il s'agissait plus d'une course et de faire les actions les plus rentables par rapport aux personnages qu'on avait fait venir. D'ailleurs on termine tous les 3 avec 3 persos chacun. Par contre, comme d'habitude, c'est celui qui a fait le moins d'erreur qui a gagné. Et comme d'hab, j'ai envie d'en refaire une juste après pour tenter cette stratégie, ou peut-être celle-ci.

  2. #6212
    Yep c'était franchement sympa et une belle découverte depuis le temps que je voulais l'essayer

    Par contre je redoute la prochaine partie surtout si ça doit de nouveau être avec toi et Rekka...Notamment quand vous avez vu "ah mais les monstres y peuvent bloquer les autres joueurs et les empêcher de fuir "... Mais ça sera avec plaisir et ce coup-ci faudra faire un peu plus tourner l'économie
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  3. #6213
    J'ai envie de me chopper un petit jeu pour joue rapidement à deux.

    J'hésite entre plusieurs jeux :

    Saladin et Border States edités chez Shakos (50e les 2)

    Undaunted (25e d'occas !)


    Vous avez des retours sur ces jeux ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  4. #6214
    Les gens vont te répondre Undaunted massivement. Il a un excellent succès critique et commercial. Il y a beaucoup de contenus (scénarios) dans la boite. Surtout à ce prix là. Si tu veux aller plus loin, la gamme s'étoffe à grande vitesse.

    Perso je n'ai pas accroché, mais je suis dans la minorité.

  5. #6215
    Moi c'est surtout que je connais pas les 2 autres.

  6. #6216
    J'ai undaunted, c'est pas mal mais j'ai pas pu creuser plus que ça

  7. #6217

  8. #6218
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Gloomhaven digital gratuit sur l’EGS

    https://store.epicgames.com/fr/p/gloomhaven-92f741
    c'est nul!!!



    (parce que je l'ai déjà mais je n'y ai quasiment pas joué... )

  9. #6219
    Du coup je vais pouvoir comptabiliser des parties cette année...j'ai pas joué depuis plus d'un an à Gloomhaven, et j'ai les deux campagnes à finir avant Frosthaven
    Et hop!

  10. #6220
    On joue doucement, on a presque terminé les Mâchoires du lions. Et on va continuer sur Gloomhaven. Il y a du cross play avec ceux qui ont steam (pas testé cependant)


  11. #6221
    J'ai chopé Undaunted du coup (vu que je pouvais le récup en mains propres pour 25e j'ai pas hésité), on vient de faire une partie avec ma femme, ça lui plait. Ca se joue rapidement. Ca a l'air cool. Emballé pour le moment.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #6222
    Hier soir on a fait le dernier scénario qui est symétrique. C'était intéressant, mais on est parti sur des strategies différentes, si on avait ouvert un peu pareil, je me dis que ça aurait pu être chiant.

    J'adore le système, je suis pas convaincu par les scenarios de la boîte. Je compte sur reinforcement et les scenarios fan made pour améliorer ça.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #6223
    Apparement Matagot va sortir Black Orchestra en VF (enfin !!).
    Une bonne et mauvaise nouvelle en même temps :/

    @Elviejoe : c’est toi qui t’occupes de la traduction ?? Stoplait !!!!


    Edith : bon Matagot a retiré son annonce….je sais pas ce que ça sous entend : annonce trop tôt ? Pas le bon jeu ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #6224
    Nope pas moi
    Je ne travaille qu'occasionnellement avec Matagot (4 jeux à ce jour seulement)
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  15. #6225
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Hier soir on a fait le dernier scénario qui est symétrique. C'était intéressant, mais on est parti sur des strategies différentes, si on avait ouvert un peu pareil, je me dis que ça aurait pu être chiant.

    J'adore le système, je suis pas convaincu par les scenarios de la boîte. Je compte sur reinforcement et les scenarios fan made pour améliorer ça.
    Je te dirais ça quand on aura pousser un peu. J'avoue que le premier c'était la boucherie.

    (j'ai regardé reinforcement et north africa, y'a des chars )
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  16. #6226
    Reinforcement j'attend qu'il arrive à pied d'Angleterre pour être sûr que c'est pas une arnaque, mais s'il arrive et qu'il est encore en stock j'irai le dire dans le topic des bons plans, parce que 19 livres en neuf port compris, c'est intéressant.

  17. #6227
    Et la version Stalingrad avec une campagne narrative ne devrait plus tarder.


    En tous cas David Thompson il a l'air chaud en ce moment. Je viens d'écouter (podcast) une review de Sniper Elite. Je pensais que ça serait un KS tout pourri et médiocre, et à priori c'est un vraiment excellent jeu d'infiltration asymétrique.

  18. #6228
    Pour Undaunted Reinforcement, certaines cartes ont des couleurs de dos légèrement différentes que les jeux de base. Du coup, il y a un Google Form a remplir pour demander le remplacement. La nouvelle impression était prévue en début de mois, mais apparemment, même en recommandant un batch complet, il y a encore des pbs d'uniformité. Du coup, ils vont relancer une nouvelle impression, mais ça sera pas pour tout de suite!

  19. #6229
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Et la version Stalingrad avec une campagne narrative ne devrait plus tarder.


    En tous cas David Thompson il a l'air chaud en ce moment. Je viens d'écouter (podcast) une review de Sniper Elite. Je pensais que ça serait un KS tout pourri et médiocre, et à priori c'est un vraiment excellent jeu d'infiltration asymétrique.
    Arf, du coup, je viens de regarder...
    C'était pas une bonne idée

  20. #6230
    Des canards ont testés le sushi go Party ?
    J'hésite à le prendre pour remplacer mon sushi go "classique".

  21. #6231
    J'ai lu quantité de témoignages assez universels comme quoi la qualité des cartes de Sushi Go party est pire qu'à chier..

    edit : rien que sur Philibert, 4 avis sur 7 parlent des cartes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #6232
    Ok.
    Je patienterai alors.

  23. #6233
    Oh non, moi qui comptait peut être l'offrir à Noël pour les parents, pour faire un petit jeu familial de draft.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  24. #6234
    J'ai la totale d'Undaunted et c'est vraiment chouette. Alors oui il y a des scénarios déséquilibrés, mais c'est pas toujours dans le même sens et je pense même que c'est voulu dans la campagne... Et perso, ça ne m'a pas non plus dérangé.

  25. #6235
    Oui, les cartes de sushi go party ne font pas honneur au jeu.
    Fini les cartes toilés :/

    A part ça, il reste mon jeu de draft familial préféré car sublimé par l'ajout des nouvelles cartes.

  26. #6236
    J'ai le jeu en Anglais, et effectivement, la qualité des cartes est pas géniale :/ Elles se plient très facilement
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  27. #6237
    C'est drôle, j'y avais pas vraiment fait gaffe au Festival du jeu de Toulouse on a fait tourner une boîte quasi non-stop pendant les trois jours et on n'a pas eu de problème de matos.

  28. #6238
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    J'ai la totale d'Undaunted et c'est vraiment chouette. Alors oui il y a des scénarios déséquilibrés, mais c'est pas toujours dans le même sens et je pense même que c'est voulu dans la campagne... Et perso, ça ne m'a pas non plus dérangé.
    On vient de faire le 2e scénar. J'avais les boches. Je pensais la hacher menu avec la MG (surtout que je commence par une double touche). Les GI s'avancent. Je les empèche d'avancer pour proteger les objectifs en faisant de la supression sur les scout. Du coup elle n'a d'autre choix que de faire feu. Sur ma MG. Qu'elle touche 2 fois à 9+ en un tour. Je me suis fais enculé.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #6239
    Encore une partie d'Aeon's End hier avec les 2 grands, on a enfin battu la dernière némésis (de la boite de base) qui nous résistait : le Prince des Gloutons qui bouffe les cartes du marché par paquet de 3 (et quand y'a plus de cartes à bouffer, ce sont les joueurs ou la cité de Graveholm qui prennent des dégats...).
    Plutôt que de le bloquer et tenter de temporiser comme la dernière fois (qui s'est soldée par un échec), on a fait une stratégie délicate FULL FRONTAL DÉGATS DANS TA FACE en se concentrant sur les sorts agressifs et en limitant vaguement les malus à côté.
    Ça passe de justesse, on l'explose alors qu'il reste 4 pauvres points de vie à notre cité, ouf.

    On a donc abattu les 4 némésis de base. On va se relancer peut-être en full-random (en tirant tout le marché de cartes au bol ainsi que les mages de chaque joueur), mais la tentation d'une petite extension (qui proposent souvent 2 mages et 2 némésis) se fait sentir.

    Les enfants et moi adorons ce jeu. Je trouve la mécanique excellente et les parties toujours tendu jusqu'au dernier tour. Maintenant, la direction artistique qu'on pourrait gentiment qualifier de "bordélique" est un peu dommage. Mais le fluff distillé ici et là un peu partout aide à se plonger dans cet univers particulier.

    (Ma fille de 9 ans a lu chaque descriptif et petite histoire de chaque personnage, et elle vient de découvrir qu'il y a une phrase de fluff en tout petit en bas de chaque carte...)

    Enfin, le deckbuilding "ordonné" (dans ce jeu, on ne mélange jamais son deck, on le retourne en conservant l'ordre, ce qui permet de préparer des combos en jetant nos cartes dans un certain ordre dans la défausse) reste toujours aussi plaisant, c'est jouissif de réussir à préparer un tas de sorts qui combotent et de les balancer la purée bien fort le tour suivant...
    ​​​​​​​
    Bref, une très bonne pioche.

    Allez, en petit reproche, j'ai un peu trop souvent eu l'impression qu'à la fin, l'ordre du tour (tiré aléatoirement à chaque manche) est prépondérant : quand il ne reste qu'un petit tas de PV à la Némésis et aux joueurs, tout se joue sur l'ordre du tour : si c'est à nous on gagne, si c'est la Nemesis, c'est perdu dans ta face range le jeu et rentre chez toi. Ça fout un peu les boules mais ça donne aussi envie direct de recommencer pour cette fois lui botter les fesses.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #6240
    C'est l'ordre des tours qui fait le sel et l'aléatoire du jeu.
    Se prendre un double-double tour de la Nemesis (elle joue deux fois à la fin d'un tour et deux fois au début du tour suivant) fait souvent passer la partie dans une autre dimension. Celle où il faut revoir toute la stratégie.

    Vous avez tenté le mode difficile ? Ou un mode tout aléatoire (mages, marché et Nemesis) ?
    Plus que les petites extensions qui peuvent être difficiles à trouver, je te conseillerai d'aller directement sur les suites : Guerre Éternelle si tu cherches un jeu plus "difficile" et qui va enrichir ton jeu de base ou bien Legacy pour une expérience Legacy.

Page 208 sur 315 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •