Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 315 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 9441
  1. #5791
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    Le jeu a très bien marché en asso (avec des geeks qui jouaient pas trop à des jeux de société avant). Les règles sont simples. Et c'était avec la version médiévale qu'est déjà un cran au dessus de la version "moderne" en terme de fluidité de partie.
    J'ai le Zombicide Black Plague et il est plutôt sympa. Le gros point noir, selon moi, c'est le temps mort quand une abomination apparait et que tu n'as rien pour la buter. Ça peut devenir très long, le temps de tomber sur la bonne carte. Après le gameplay est assez facile à appréhender et le matos très sympa (même si la peinture des zombies m'a traumatisé )

  2. #5792
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message
    Days of wonders sort un nouveau jeu qui n'a pas de rapport avec les Aventuriers du rail, c'est assez rare pour le signaler. Et pour une fois, j'ai vais me jeter dessus.

    Heat d’Asger Harding Granerud & Daniel Skjold Pedersen, les auteurs de Flamme Rouge.

    Et le jeu semble clairement un mix entre Flamme Rouge et Formula 1, ça fait envie.

    Une version avancée avec un draft pour un avoir un deck unique avant la course. Un module météo. 4 pistes différentes. 65€. Un graphisme somptueux, Vincent Dutrait arrive encore à me surprendre. Des bots. Un mode championnat. Dispo octobre.

    https://blog-cdn.daysofwonder.com/do...readbox_ML.png

    https://blog-cdn.daysofwonder.com/do...1-1024x336.png

    Vidéo d'explication trouvée :
    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=e_r9DHR1jIk
    Donc on a été plusieurs à présenter/jouer à Heat ce week-end (Rekka, Medjes, Crayle, Val et moi). Et c'est un jeu qui fait admirablement bien son boulot. On a un jeu familial +, avec certaines similarités à Flamme Rouge évidemment, mais clairement un côté plus "gamer". A la place de la gestion des montées/descentes, il y a les virages à négocier, mais cela fait appel à une mécanique un peu différente, très thématique, à base de cartes Heat (qui représentent la surchauffe du moteur). Et comme ces cartes servent à booster les actions offertes aux joueurs, il est crucial de les économiser et de les utiliser au bon moment (passer plus de rapports d'un coup, stresser le moteur, etc.) pour sortir en tête dans le dernier virage. Et le fait que la course soit sur plusieurs tours apporte un petit côté "endurance" très sympa. Si tu crames toutes tes cartes Heat, il va falloir attendre d'avoir épuiser ton deck avant de les voir revenir, et faire des actions moins intéressantes pour pouvoir les sortir de ta main. Ca prend du temps.

    A côté de ça, il y a quelques petits calculs à faire pour utiliser des bonus supplémentaires à bon escient, c'est pas bien compliqué mais j'ai pu vérifier que ce n'était pas si évident que ça. Le jeu s'explique rapidement, les mécaniques de base sont simples, mais comprendre/se rappeler dans quel ordre faire les choses, quand utiliser son capital risque et quand l'économiser, tout ça nécessite un peu de pratique. Il y a une vraie courbe de progression, et il n'y avait que le plateau USA en démo (ou presque). De ce que j'en ai vu, les autres circuits offrent des configurations un peu différentes (plus de tours de piste, plus de virage, etc.)

    En tout cas moi j'ai beaucoup aimé mon expérience, l'expliquer, y jouer, regarder les autres y jouer. Les joueurs se prennent rapidement au jeu, c'est très cinématique avec les petits bolides qui tracent sur les grandes lignes droites et se regroupent à l'entrée du virage, on peut sortir des tours vraiment satisfaisants, on passe un bon moment. Après, il a peut-être le cul entre 2 chaises à cause de son prix : à 65€ dans le commerce, on s'attend à du gros jeu expert, et c'est pas vraiment le cas. Mais il y a beaucoup de matos, avec de quoi faire jouer 6 joueurs, 2 plateaux principaux recto-verso, un module Upgrades, un module Météo, un module Sponsor/Championnat, un module IA, etc.

  3. #5793
    Merci pour le retour bilbut

    Du coup je vais regarder de près mais j'hésite, j'ai déjà le très bon Rallyman-GT et ses coup fourrés à la Thigr qui fait bien le taff
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  4. #5794
    Hey ! Je fais aucun coup fourré, j'annonce que je suis un connard, y'a pas de tromperie !

  5. #5795
    Un coup de Project Elite cette aprem: j'aime vraiment bien ce jeu! C'est pas super complexe (ni à jouer, ni à expliquer), et le côté temps réel devient vite super stressant, surtout à plusieurs!



    (et je viens de recevoir mon email concernant l'envoi de ma pré-commande de burncycle! hop, joyeux anniversaire à moi )

  6. #5796
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Hey ! Je fais aucun coup fourré, j'annonce que je suis un connard, y'a pas de tromperie !
    T'es le M.Schumacher de Rallyman GT, toujours dans les coups de putes et blocage de voie

    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  7. #5797
    Des gens ont testé Alice is Missing ? Je suis assez curieux du concept.

    Alice Briarwood, une lycéenne de la paisible ville de Silent Falls en Californie du Nord, a disparu. Vous êtes tous des proches d'Alice qui cherchez à découvrir la vérité.

    Le jeu se déroule dans le silence. Utilisez votre téléphone portable pour envoyer des textos à votre groupe de joueurs et de joueuses, afin de découvrir des indices, et comprendre ce qui est arrivé à Alice.

    Durant les 90 minutes de la bande-son originale, c’est à vous de démêler les fils de l’enquête. Développez progressivement la narration grâce aux événements des cartes individuelles et racontez ensemble, dans un silence plein d’incertitudes, l’histoire de la disparition d’Alice…

  8. #5798
    Je le surveille également depuis un moment, le concept a l'air bien original.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #5799
    Bof. Soit y'a u' truc que je saisie pas, soit le fait d'envoyer des textos au lieu de parler n'a pour unique but que d'augmenter artificiellement la durée de la partie ?!?

    Bref, que celui qui test en 1er fasse un retour
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #5800
    Par texto ?





    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #5801
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bof. Soit y'a u' truc que je saisie pas, soit le fait d'envoyer des textos au lieu de parler n'a pour unique but que d'augmenter artificiellement la durée de la partie ?!?
    Le truc c'est que tu peux jouer à distance. Chacun chez soi. Je pense pas que ce soit fait pour quand tout le monde est au même endroit.

  12. #5802
    J'avais lu que si tu jouais autour d'une table, tu peux passer des messages écrits à la place. Mais que le coup du sans paroles, c'était assez fort.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #5803
    C'est pour avoir un principe de tout le monde n'a pas toutes les infos, et que les infos passent sous forme du rumeur au final.

  14. #5804
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Un jeu où le hasard est pas prépondérant c'est quasi impossible de perdre contre un enfant si toi tu optimises tout. Perso je joue un peu suboptimal, parce que s'il perd 49 parties sur 50, faut avouer que c'est quand même moins drôle.
    Une semaine après la guerre ... mais c'est effectivement une question que je me pose. Quand on m'a appris les échecs ou le jeu de dames, c'était sans pitié, je pense que je n'ai gagné aucune partie étant enfant, c'était apprendre de ses erreurs.

    Maintenant que je suis amené à jouer plus souvent avec des enfants, je me demande dans quelle mesure je dois "les laisser gagner", quitte à ce qu'ils "apprennent de mauvaises choses" (ils ne comprennent pas pourquoi ils perdent alors que c'était une stratégie gagnante avant), ou si je dois jouer normalement et les éveiller à la compréhension des mécaniques de jeu et de la réflexion à avoir.

    Maintenant, avec les enfants, c'est des jeux plus simples aussi, je ne commence pas à sortir les trucs hardcore.
    Et effectivement, il faut que ça reste fun, "même si tu ne gagnes pas à chaque fois". C'est un équilibre qui n'est pas facile à trouver. Exemple tout con à Dragomino où le petit neveu avait pour objectif de collectionner les dragons de telle ou telle couleur sans se soucier des points. C'était son plaisir d'avoir tous les rouges, etc.

  15. #5805
    Perso je laisse pas gagner. Je joue simplement pas forcément de manière optimale. Comme si j'avais parfois un jour sans quoi. Dans un wargame je fais un déplacement que j'aurais pas fait, ou alors je concentre moins mon attaque, dans un jeu de carte je joue pas forcément tout le temps la meilleure carte, surtout si j'ai l'impression d'avoir eu de la chance dans le tirage de ma main etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #5806
    C'est pas qu'avec les enfants en fait.
    Si je fais découvrir un jeu à des potes (surtout si non joueurs), je vais chercher à gagner mais sans tout min-maxer ou les pourrir complètement.
    C'est la faute à Arteis

  17. #5807
    Pour une première partie avec des potes, souvent je vais tenter un truc un peu rigolo, pas chercher à gagner mais en profiter pour expérimenter.

    - - - Mise à jour - - -

    Et avec des enfants... Ben je pars faire autre chose

  18. #5808
    @Orhin, c'est vrai que dans mes dernières parties d'initiation avec des non-joueurs, je n'ai pas été à 100%, par exemple en jouant avec cartes visibles sur la table, etc., pour permettre la découverte et la compréhension des mécaniques.
    Je ne me retiens pas pour autant, mais je ne saurais pas dire dans quelle mesure je "joue moins bien" ou que je tente plus de trucs pour le fun.

  19. #5809
    Perso avec ma fille je ne lui laisse aucun avantage (points, rattrapage de coup ou autre). Si vraiment elle fait une grosse boulette, je lui explique en quoi un autre choix aurait été plus judicieux, mais je ne la laisse pas revenir en arrière.
    Oui ça arrive que certains scores soient très violents (des parties sur l'ile des chats où elle finit avec 5 points et nous 60), mais c'est d'autant plus gratifiant pour elle quand elle arrive à nous accrocher au score voir nous battre sur d'autres jeux sans aucune intervention de notre part (elle est plutôt bonne à Abyss Conspiracy).
    Comme dirait ce grand philosophe des années 80, aka Crash Override : Mess with the best or die like the rest
    Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia || PSN : AduNaph3L

  20. #5810
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Pour une première partie avec des potes, souvent je vais tenter un truc un peu rigolo, pas chercher à gagner mais en profiter pour expérimenter.
    Ouais pareil, normal.
    Je vois pas l'intérêt de coller une branlée à quelqu'un qui découvre sans lui laisser la moindre chance de dérouler un peu son jeu.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #5811
    Dyce veut peut être intervenir dans ce débat ?

  22. #5812
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Aucun passe droit ou "moins bon jeu" de mon côté, on apprend à la dure

    Après, l'important c'est aussi de relativiser la défaite... ça raloutait un peu les premières fois, mais quand je leur demande si au final ils ont bien aimé et qu'ils me répondent "oui", bah ils comprennent que le principal, c'est l'amusement qu'ils ont eu en jouant, pas tellement le score final.
    ( Et très très vite, ils réussissent à se démerder et à se rapprocher des scores des adultes... )

    Du coup, la première fois qu'ils réussiront à me battre, ce sera fair & square et ils s'en souviendront bien je crois ^^
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  23. #5813
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Donc on a été plusieurs à présenter/jouer à Heat ce week-end (Rekka, Medjes, Crayle, Val et moi). Et c'est un jeu qui fait admirablement bien son boulot.
    Merci pour le retour. Je souhaitais l'acheter dès sa sortie. Je vais plutôt le préco maintenant.

  24. #5814
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Aucun passe droit ou "moins bon jeu" de mon côté
    Tu n'as pas besoin de moins bien jouer pour que tes amis gagnent

  25. #5815
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Tu n'as pas besoin de moins bien jouer pour que tes amis gagnent
    Parfois il faut faire semblant de moins bien jouer pour éviter les coups de poignard qui se perdent... (toutétéprévu !)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  26. #5816
    Et parfois, tu joues avec Crayle ou Thigr, et là ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  27. #5817
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Et parfois, tu joues avec Crayle ou Thigr, et là ...
    Quand l'un des deux arrive à table :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #5818
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Quand l'un des deux arrive à table :

    Je ne connaissais pas cette histoire, c'est très drôle.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #5819

  30. #5820
    Je suis en train d'essayer de piéger 1 ou 2 potes pour les faire jouer à Trickerion avec moi
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Page 194 sur 315 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •