Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 315 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 9441
  1. #4021
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Clairement pour le 3ème agent, je pense que j'ai gagné plus de partie sans que avec. Ce jeu mérite vraiment toutes les récompenses qu'il gagne partout, c'est un modèle de gameplay élégant, simple et efficace, tout en étant profond, et avec une rejouabilité de dingo. Vraiment les parties se ressemblent jamais.
    Il y a aussi le siège au conseil que certains présentent comme indispensable, et pareil, on peut gagner largement sans, d'autant que ça implique d'acheter pas mal de cartes pour "rentabiliser", quitte à encombrer le deck. J'ai vu dans l'extension des trucs qui vont aussi redonner de la valeur à des petites cartes considérées comme un peu nazes, genre Infanterie Sardaukar. Bref, ça me semble être une extension dans le bon sens du terme, qui enrichit le jeu de base sans le modifier, et le rend (peut-être/sans doute) encore meilleur.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #4022
    Pourtant chopper le 3eme agent au second/troisième tour te permet de faire bien plus d'action dans le jeu qu'une personne qui n'en a que deux... Ou alors y a un truc que j' ai pas capté du haut de mes 5 parties

  3. #4023
    C'est mis en parallèle avec ce que tu pourrais faire à la place avec ces agents et ressources joués pour l'obtenir. A relativiser donc, d'autant qu'un 3e agent envoyé ça veut aussi dire une carte de moins pour la phase de révélation. Il ne s'agit pas de dire que c'est inutile, ça reste un choix puissant. Mais pas indispensable comme certains ont pu le dire (notamment sur Vin d'jeu, le testeur qui dit qu'il faut obligatoirement Swordmaster+Siège au conseil pour espérer l'emporter. Mais j'ai l'impression qu'il chouine souvent sur l'équilibrage ou le hasard dans ses tests) ; certains font l'association automatique "plus d'ouvriers dans de la pose d'ouvrier = plus de pouvoir", sauf que dans Dune l'acquisition de cet ouvrier est coûteuse. Et va le devenir encore plus avec l'extension.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #4024
    Pour le moment, y'a qu'une carte que je trouve un peu pétée, c'est "Kwizatz Haderach"......clairement elle fait le café....meme si elle est gerable,elle me parait un peu forte !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #4025
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour le moment, y'a qu'une carte que je trouve un peu pétée, c'est "Kwizatz Haderach"......clairement elle fait le café....meme si elle est gerable,elle me parait un peu forte !
    https://boardgamegeek.com/thread/279...rd-overpowered

    Ca revient aussi régulièrement. L'avis général c'est que c'est fort mais pas OP.
    Je suis loin d'avoir un avis tranché sur l'équilibrage vu mon très faible nombre de parties, mais de ce que je lis ici et là c'est qu'il n'y a pas de stratégie "obligatoire". C'est un peu comme le full noir dans Res Arcana. C'est ce qui est le plus simple, ce qui saute aux yeux, mais pas forcément plus fort qu'une autre stratégie. Et dans le cas de Dune, c'est vachement corrélé à ce que vont faire les autres aussi.

    Dans le cas spécifique du KH, il est cher, il faut l'avoir assez rapidement pour le rentabiliser, et comme le deck cycle assez peu au final il n'y a aucune garantie qu'il sortira souvent. Pour 9 on peut aussi acheter un PV directement, qui en plus combote avec la carte Intrigue.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #4026
    Toutes les cartes à 8 ou plus sont fortes. Que ce soit l'épice ou la choam (4 influences quand même). Le troisième agent n'est pas indispensable mais il apporte quand même beaucoup. Il faut le mettre en balance avec son coût d'acquisition en terme d'actions et de la stratégie suivie. La position dans l'ordre du tour joue aussi sur le coût. Pour l'instant, j'ai quand même systématiquement été le chercher mais ma dernière partie m'a justement fait relativiser son importance. Et je pense que l'extension renchérit son acquisition et fait que ce n'est pas un "no brainer".

  7. #4027
    Sur cette partie là je n'ai pas été chercher le siège au conseil.
    Par contre j'ai pris l'agent supplémentaire, ce qui après coup m'a empêché de prendre le Kwisatz Haderach vu qu'avec 3 agents j'avais plutôt tendance à utiliser 3 cartes plutôt qu'à les garder pour acheter d'autres cartes (ça n'allait de toute façon pas dans le sens de la stratégie que j'essayais de conserver, à savoir garder un deck assez fin).
    Mais comme il est sorti au tour 5 ou 6 (de mémoire) et que la partie s'est terminée au tour 8, le mec qui l'a acheté (en renonçant à 2 tours d'action) n'a de toute façon pas pu s'en servir.
    Donc oui c'est une carte qui semble assez forte, mais faut avoir le temps de voir venir le retour sur investissement.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  8. #4028
    Pour les fans de Terra Mystica, Feuerland commence à dévoiler les 16 factions de fans validées officiellement, avec les Gobelins comme première faction. L'idée semble être de les implémenter dans BGA et de les donner en print 'n play pour terminer les playtests à grande échelle, avant d'en faire une vraie extension physique.

    Avec les 10 ans du jeu, j'ai l'impression qu'on n'a pas fini d'entendre parler de TM. En 2022, on devrait avoir le mode solo, la big box (TM + les deux extensions + le solo + les mini-extensions), peut-être Age of Innovation pour Essen (le standalone dans le même univers) et dans un futur plus ou moins lointain les factions de fan, une possible édition anniversaire limitée et une version famille (oui oui).
    A côté de ça, je crois que Projet Gaia a seulement une extension dans les tuyaux.

  9. #4029
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Sur cette partie là je n'ai pas été chercher le siège au conseil.
    Par contre j'ai pris l'agent supplémentaire, ce qui après coup m'a empêché de prendre le Kwisatz Haderach vu qu'avec 3 agents j'avais plutôt tendance à utiliser 3 cartes plutôt qu'à les garder pour acheter d'autres cartes (ça n'allait de toute façon pas dans le sens de la stratégie que j'essayais de conserver, à savoir garder un deck assez fin).
    Mais comme il est sorti au tour 5 ou 6 (de mémoire) et que la partie s'est terminée au tour 8, le mec qui l'a acheté (en renonçant à 2 tours d'action) n'a de toute façon pas pu s'en servir.
    Donc oui c'est une carte qui semble assez forte, mais faut avoir le temps de voir venir le retour sur investissement.
    Ca implique une sacrée conjonction d'astres oui, il faut qu'il sorte (forcément), avoir de quoi l'acheter (pas facile en début de partie), et ensuite qu'il sorte suffisamment pour que le retour sur investissement soit effectif. Ca fait beaucoup de "si" quand même, là où le Directoire de la CHOM (considérée aussi comme très forte) offre 2PV "virtuels" pour le même prix et ce dès l'acquisition. Il n'encombre même pas le deck puisqu'on peut quand même grapiller 3 solaris avec.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #4030
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Pourtant chopper le 3eme agent au second/troisième tour te permet de faire bien plus d'action dans le jeu qu'une personne qui n'en a que deux... Ou alors y a un truc que j' ai pas capté du haut de mes 5 parties
    Tu fais plus d'actions agent, mais tu as une carte de moins lors du tour de révélation. Donc tu as moins d'influence à dépenser et tu sacrifies un peu ton moteur économique... Tout dépend de la partie, du nombre de joueurs, et du marché de carte. Mais le mec qui arrive à acheter une grosse carte (genre à 6) très vite dans la partie va aussi prendre de la vitesse (et probablement gagner quelques combats rapidement).

    J'étais persuadé que le 3e agent il fallait le rusher aussi au début. J'en suis revenu. Ca reste un choix solide, mais faire sans aussi, et même le prendre tardivement peut être intéressant (parce que la thune ne sert plus à rien de toutes façons au bout d'un moment si on n'a pas des cartes spécifiques).

    L'extension vient brouiller les pistes cependant. Et pas qu'un peu. Notamment parce que la thune est plus dure à gagner, et parce qu'il y a d'autres moyens de dépenser sa thune.

  11. #4031
    Merci pour vos réponses les canards. Du coup j'essaierai de refaire une partie sans histoire de voir

  12. #4032
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour le moment, y'a qu'une carte que je trouve un peu pétée, c'est "Kwizatz Haderach"......clairement elle fait le café....meme si elle est gerable,elle me parait un peu forte !
    C'est thématique !
    Il y avait plus simple !

  13. #4033
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Merci pour vos réponses les canards. Du coup j'essaierai de refaire une partie sans histoire de voir
    De ce que j'ai lu aujourd'hui (et que reveur évoque), c'est que ça dépend du nombre de joueurs. A 4j les emplacements intéressants ne seront plus forcément dispo quand sera venu le tour de poser ton swordmaster. Par contre en solo c'est important de l'avoir, d'autant que tes adversaires le gagnent automatiquement en milieu de partie.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #4034
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    De ce que j'ai lu aujourd'hui (et que reveur évoque), c'est que ça dépend du nombre de joueurs. A 4j les emplacements intéressants ne seront plus forcément dispo quand sera venu le tour de poser ton swordmaster. Par contre en solo c'est important de l'avoir, d'autant que tes adversaires le gagnent automatiquement en milieu de partie.
    Je pense qu'en solo les parties sont un peu plus stéréotypées qu'en multi.

  15. #4035
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    refaire une partie sans histoire de voir
    Alors que normalement, on fait une partie pour voir, pas "sans histoire de voir".

    (blague spéciale UCGC
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #4036
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Pour le moment, y'a qu'une carte que je trouve un peu pétée, c'est "Kwizatz Haderach"......clairement elle fait le café....meme si elle est gerable,elle me parait un peu forte !
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    C'est thématique !

    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  17. #4037
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Alors que normalement, on fait une partie pour voir


    Toi même tu sais
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #4038
    Y'a les nommés As d'Or qui sont tombés :

    Enfants
    Attrape monstres (Space Cow)
    Bubble Storie (Blue Orange)
    Pin Pon (Djeco)

    Initiés
    Living Forest (Ludonaute)
    Nouvelle Contrées (Olibrius éditions)
    Oltrée (Gigamic)

    Experts
    Iki (Swaf)
    Les Ruines perdues de Narak (Iello)
    Dune (Lucky Duck)

    Jeux de l'année
    7 wonders Architect (Repos Prod)
    Cartaventura (Blam)
    Happy city (Cocktail Games)

    Et donc, c'est peut-être habituel, j'y ai jamais prêté attention, mais y'a (au moins) un truc qui me "perturbe" dans le jury. J'ai pas creusé le profil des membres mais y'en a un qui me disait vaguement quelque chose... Oui on peut donc être juré d'un prix qui récompense le meilleur jeu de société et être "sponso @iello" Ca me ramène à mon long pavé sur la com' et le mélange des genres dans le milieu du J2S. Faut vraiment pas avoir honte

  19. #4039
    Le jeu de année c'est uniquement basé sur le volume des ventes? Parce que les deux premiers clairement c'est vraiment mouif

  20. #4040
    Bon bah 7wonders as d’or

    Alors que Happy City le mérite largement !!


    Tentative de prédictions :

    Bubble Stories
    Nouvelles Contrées
    Dune
    7Wonders Architects
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #4041
    Après je pense que personne ici n'a jamais acheté un jeu parce qu'il était as d'Or.

  22. #4042
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Après je pense que personne ici n'a jamais acheté un jeu parce qu'il était as d'Or.
    Moi si, un : Spirit Island. Parce que l'As d'Or sur la boîte indique que c'est la version corrigée.

  23. #4043
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon bah 7wonders as d’or

    Alors que Happy City le mérite largement !!


    Tentative de prédictions :

    Bubble Stories
    Nouvelles Contrées
    Dune
    7Wonders Architects
    Clair

    En gros fanboy de Dune j'adorerais qu'Imperium gagne, mais je pense plutôt que ce sera Narak, avec un thème plus "grand public". Cela dit il le mériterait aussi, même si j'ai moins accroché ça reste un jeu de grande qualité, je l'aurais probablement acheté si D:I n'existait pas.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #4044
    Quand je vais voir la liste des as d'or passé, y'a quand même de bons truc dedans.
    Dernière modification par pierrecastor ; 25/01/2022 à 22h34.
    Citation Envoyé par scie_sauteuse
    (pas de vulgarité, tout ça)

  25. #4045
    Si c'est vraiment un as d'or expert, Dune va forcément gagner.
    Narak c'est bien hein, mais c'est quand même clairement un cran en dessous en terme de profondeur.

    J'ai pas forcément suivi toutes les sorties cette année, mais les nominations pour le jeu de l'année sont quand même pas ouf... Mettre en avant 7 Wonders qui n'en a vraiment pas besoin, et cartaventura qui est vraiment dans une niche...

  26. #4046
    Si c'est Dune Imperium ils vont devoir le réimprimer et donc le corriger.
    Ça m'arrangerait d'avoir un jeu où les cartes de la voix et de la suspension bindu sont correctes.
    Et où c'est écrit "complot" plutôt que "plot"

  27. #4047
    j'ai vu le "plot" mais c'est quel problème sur la voix et bindu? Typo ou problème de trad (changement de sens)?

  28. #4048
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Si c'est Dune Imperium ils vont devoir le réimprimer et donc le corriger.
    Ça m'arrangerait d'avoir un jeu où les cartes de la voix et de la suspension bindu sont correctes.
    Et où c'est écrit "complot" plutôt que "plot"
    Il y a aussi le plateau du père Atréides. Tu n'as pas le jeu au fait ? Tu y joues sur celui d'un autre ou sur TTS ?
    Si errata j'espère qu'ils seront à la disposition des primo acheteurs.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #4049
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    j'ai vu le "plot" mais c'est quel problème sur la voix et bindu? Typo ou problème de trad (changement de sens)?
    Petit changement de sens, mais j'avais même pas remarqué tellement les corrections semblaient logique.
    La voix n'est valable qu'un tour et pas la manche entière (j'avais pas l'info jusqu'à aujourd'hui), et machin bindu ça devrait être écrit vous "pouvez" passer votre tour (et pas "devez"). Je l'ai aussi toujours jouée comme une obligation, mais ça me paraissait très bien comme ça.

    Pour le père atreides je vois pas par contre

    Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de mention d'erratum dans la faq officielle FR. Ou alors j'ai lu de travers.

  30. #4050
    Je trouve qu'Iki enfonce tellement Narak et Dune perso...

Page 135 sur 315 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185235 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •