Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 133 sur 314 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 961 à 3 990 sur 9405
  1. #3961
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    J'ai fait ma première partie solo de Spirit Island, avec un seul esprit (facile) et la mise en place conseillée pour les premières parties. C'était vraiment excellent. J'ai gagné (plutôt facilement), ce qui m'étonne un peu vu que le jeu est réputé très difficile, mais bon, j'ai dû avoir du bol sur le tirage des cartes peur et envahisseurs. Après, encore une fois, j'ai joué en mode débutant avec la préselection de cartes pouvoirs, donc j'imagine que ça change tout en jouant normalement. Et je ne crois avoir fait d'erreurs de règles en ma faveur. A priori pas d'erreurs de règles tout court, et je suis d'ailleurs bluffé, pour un jeu complexe comme celui-là, de la "simplicité" des règles. C'est vraiment limpide, y'a pas 15 000 micro-exceptions et du coup c'est ultra agréable à jouer !

    Je sens que je vais pas attendre de faire 50 parties pour l'enrichir avec De branches et de griffes
    Les premiers niveaux de difficulté sont très accessibles. C'est quand tu commences à taper des adversaires niveau 3 ou 4 que ça commence à piquer. Mais des fois il suffit de tomber sur le bon pouvoir qui va bien pour simplifier la partie. En tout cas l'extension Branches et griffes est géniale, je ne peux que conseiller.

  2. #3962
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Enfin testé Bullet, c'est trop bien
    J'avais hésité à prendre la totale sur Level99 pour le nouveau standalone mais je m'étais retenu au final parce que ça douillait pas mal quand même. J'avais bien aimé les parties solos que j'ai pu faire sur TTS. A un moment Philibert l'avait en stock, p'têt qu'avec l'extension ça sera à nouveau dispo.

  3. #3963
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Spirit Island est génial. Même si les règles s'assimilent bien c'est facile d'oublier des petits points. Tu es fort si tu arrives à tout faire bien sur une 1ere partie.
    Ben y'a bien un truc qui m'a semblé un peu "trop" fort dans cette première partie (encore une fois, qui était dans sa configuration la plus simple), mais j'arrive pas à trouver quelque chose dans la règle ou sur le net, qui contredise la façon dont j'ai joué. En fait j'ai utilisé l'esprit Frappe cinglante de l'éclair et sa "règle spéciale" m'a semblée ultra puissante... si j'ai bien compris l'utilisation des éléments. On est d'accord qu'on ne "consomme" jamais les éléments à dispo sur les cartes qu'on a joué pour le tour ? Et que tous les éléments apparaissant sur les cartes jouées pour le tour sont "acquises" pendant toute la durée du tour ? Parce que si oui aux deux questions, ben ça fait que grâce aux cartes pouvoirs spécifiques à cet esprit, dès le début, avec sa règle spéciale, on peut quasiment systématiquement transformer ses cartes lentes en cartes rapides ET EN PLUS, au bout de quelques tours, utiliser son pouvoir inné ?

  4. #3964
    Citation Envoyé par BaneRequiem Voir le message
    Ben y'a bien un truc qui m'a semblé un peu "trop" fort dans cette première partie (encore une fois, qui était dans sa configuration la plus simple), mais j'arrive pas à trouver quelque chose dans la règle ou sur le net, qui contredise la façon dont j'ai joué. En fait j'ai utilisé l'esprit Frappe cinglante de l'éclair et sa "règle spéciale" m'a semblée ultra puissante... si j'ai bien compris l'utilisation des éléments. On est d'accord qu'on ne "consomme" jamais les éléments à dispo sur les cartes qu'on a joué pour le tour ? Et que tous les éléments apparaissant sur les cartes jouées pour le tour sont "acquises" pendant toute la durée du tour ? Parce que si oui aux deux questions, ben ça fait que grâce aux cartes pouvoirs spécifiques à cet esprit, dès le début, avec sa règle spéciale, on peut quasiment systématiquement transformer ses cartes lentes en cartes rapides ET EN PLUS, au bout de quelques tours, utiliser son pouvoir inné ?
    Oui c'est ça. En même temps c'est ce qui fait son intérêt à cet esprit. Après de mémoire il gagne peu de ressources et peux jouer plein de cartes, ce qui peut provoquer des pénuries d'énergie.

  5. #3965
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Enfin testé Bullet, c'est trop bien
    En solo ou en multi ?
    Bullet, c'est de la balle de toute façon.

  6. #3966
    Tu veux dire que c'est de la... bullet?

  7. #3967
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    J'en ai pas trouvé non plus.
    A ben en fait ils l'ont mise derrière le livret de règles solo !

  8. #3968
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'avais hésité à prendre la totale sur Level99 pour le nouveau standalone mais je m'étais retenu au final parce que ça douillait pas mal quand même. J'avais bien aimé les parties solos que j'ai pu faire sur TTS. A un moment Philibert l'avait en stock, p'têt qu'avec l'extension ça sera à nouveau dispo.
    Pour le coup je suis pas certain que ce soit utile de prendre des extensions... Y'a déjà largement de quoi s'amuser avec la boîte de base.

  9. #3969
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    J'avais hésité à prendre la totale sur Level99 pour le nouveau standalone mais je m'étais retenu au final parce que ça douillait pas mal quand même. J'avais bien aimé les parties solos que j'ai pu faire sur TTS. A un moment Philibert l'avait en stock, p'têt qu'avec l'extension ça sera à nouveau dispo.
    Si tu veux être sûr de les avoir (les trucs bien en Anglais ça part vite chez Philibert et on peut rarement les précommander...), tu peux précommander l'un des 2 Bullet ou les deux (celui déjà sorti et le futur) et les jetons Deluxe (que j'attends avec impatience!) ici: https://www.crowdfinder.be/product/3...-wooden-tokens
    Les frais de port sont à 11€ et passent à 7€ si tu trouves de quoi passer au-dessus des 100€. J'ai commandé plusieurs fois chez eux depuis un an et toujours satisfait (ça arrive en 2-3 jours en point relais en France).
    Sortie prévue en Mars.

  10. #3970
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    A ben en fait ils l'ont mise derrière le livret de règles solo !
    Ah cool ! Merci pour l'info !

  11. #3971
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Si tu veux être sûr de les avoir (les trucs bien en Anglais ça part vite chez Philibert et on peut rarement les précommander...), tu peux précommander l'un des 2 Bullet ou les deux (celui déjà sorti et le futur) et les jetons Deluxe (que j'attends avec impatience!) ici: https://www.crowdfinder.be/product/3...-wooden-tokens
    Les frais de port sont à 11€ et passent à 7€ si tu trouves de quoi passer au-dessus des 100€. J'ai commandé plusieurs fois chez eux depuis un an et toujours satisfait (ça arrive en 2-3 jours en point relais en France).
    Sortie prévue en Mars.
    Merci pour l'info. Je vais voir ça.

  12. #3972
    Ou sinon tu peux attendre la localisation du premier par Matagot.

  13. #3973
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Si tu veux être sûr de les avoir (les trucs bien en Anglais ça part vite chez Philibert et on peut rarement les précommander...), tu peux précommander l'un des 2 Bullet ou les deux (celui déjà sorti et le futur) et les jetons Deluxe (que j'attends avec impatience!) ici: https://www.crowdfinder.be/product/3...-wooden-tokens
    Les frais de port sont à 11€ et passent à 7€ si tu trouves de quoi passer au-dessus des 100€. J'ai commandé plusieurs fois chez eux depuis un an et toujours satisfait (ça arrive en 2-3 jours en point relais en France).
    Sortie prévue en Mars.
    Je vais me laisser tenter vù que je n'ai pas d'imprimante 3d pour faire de jolis tokens

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ou sinon tu peux attendre la localisation du premier par Matagot.
    Froh avait dit que ce n'était pas pour tout de suite tout de suite...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Tu veux dire que c'est de la... bullet?
    Bon, elle était facile celle là et la perche était bien tendue

  14. #3974
    Citation Envoyé par Saikyo Voir le message
    Je vais me laisser tenter vù que je n'ai pas d'imprimante 3d pour faire de jolis tokens
    Mes pauvres, je ne sais pas comment vous faites...

  15. #3975
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Oui c'est ça. En même temps c'est ce qui fait son intérêt à cet esprit. Après de mémoire il gagne peu de ressources et peux jouer plein de cartes, ce qui peut provoquer des pénuries d'énergie.
    D'ac merci beaucoup ! En tout cas j'ai refait une partie (avec l'esprit de rivière dont j'ai oublié le nom) et cette fois j'ai perdu (genre vraiment bien perdu )

  16. #3976
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Mes pauvres, je ne sais pas comment vous faites...
    On joue

  17. #3977
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    On joue


    Ah mais moi aussi ! Et je peux le prouver !



    Pas si mal en quinze jours. Bon en même temps c'étaient de petits jeux, qui ne peuvent prétendre à détrôner The Crew sur le podium des jeux experts...

  18. #3978
    Je crois que certains recherchaient Deep Space D6 ? Il vient d'apparaitre en stock ici: https://www.crowdfinder.be/product/3379-deep-space-d-6

    Je précise que je ne suis pas affilié à Crowdfinder même si j'en ai parlé hier aussi.

  19. #3979
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Je crois que certains recherchaient Deep Space D6 ? Il vient d'apparaitre en stock ici: https://www.crowdfinder.be/product/3379-deep-space-d-6
    Il m'avait tenté un moment, mais la review très mitigée de One Stop Co-op Shop m'avait bien refroidi...

  20. #3980
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Si tu veux être sûr de les avoir (les trucs bien en Anglais ça part vite chez Philibert et on peut rarement les précommander...), tu peux précommander l'un des 2 Bullet ou les deux (celui déjà sorti et le futur) et les jetons Deluxe (que j'attends avec impatience!) ici: https://www.crowdfinder.be/product/3...-wooden-tokens
    Les frais de port sont à 11€ et passent à 7€ si tu trouves de quoi passer au-dessus des 100€. J'ai commandé plusieurs fois chez eux depuis un an et toujours satisfait (ça arrive en 2-3 jours en point relais en France).
    Sortie prévue en Mars.
    Sinon vous pouvez aussi prendre des capsules de numismate en 25mm. C'est ce que j'ai fait et ça fait le taff à merveille en plus de coûter aussi moins cher
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  21. #3981
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Il m'avait tenté un moment, mais la review très mitigée de One Stop Co-op Shop m'avait bien refroidi...
    Tu ne confonds pas avec Deep Space D6 Armada?
    Celui-ci est un petit jeu avec du hasard mais très sympa à jouer. Tu as une appli bien faite et gratuite sur Android pour y jouer avec le vaisseau de base d'ailleurs.

  22. #3982
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu ne confonds pas avec Deep Space D6 Armada?
    Celui-ci est un petit jeu avec du hasard mais très sympa à jouer. Tu as une appli bien faite et gratuite sur Android pour y jouer avec le vaisseau de base d'ailleurs.
    Ah tout juste !

  23. #3983
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Sinon vous pouvez aussi prendre des capsules de numismate en 25mm. C'est ce que j'ai fait et ça fait le taff à merveille en plus de coûter aussi moins cher
    Ou si vous avez une imprimante 3D ou un pote qui en possède une, vous pouvez imprimer les portes-jetons que je m'étais faits pour Bullet.



    J'ai publié le modèle ici : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3...c-token-holder

    En plus le modèle est complètement paramétrique, il peut donc être décliné pour n'importe quel autre jeu. Et il a un petit avantage sur le jeton carton ou en bois, ou la capsule de monnaie, c'est qu'à la pioche dans le sac on sait tactilement où se trouve la face visible. On peut donc les piocher et les poser directement sur la table face cachée et ainsi se passer complètement du sac joueur. Ca fluidifie grandement le jeu.

  24. #3984
    D'ailleurs le projet D6 Armada est bloqué pour l'envoi en Europe...le créateur propose même un remboursement si on le désire. Apparemment pas d'ETA depuis des mois de la boîte qui doit livrer pour des questions obscures de TVA.

  25. #3985
    Je viens de faire le dernier scénario de bataille à Poudlard avec mon gamin, c'était l'enfer ! On n'a rien pu faire jusqu'au 3ème lieu. Mais rien de rien, on tirait à la chaîne des cartes seigneurs du mal qui en tiraient d'autres, avec dès le début un ennemi qui en faisait tirer une de plus. On était sans cesse assommé donc on pouvait rien acheter. Le dernier lieu on a pu faire un peu plus de trucs, mais il est tellement balèze qu'on n'avait pas les cartes pour le gérer. L'enfer en pilotage automatique vers la défaite.

  26. #3986
    Yep certains combos de méchants dès le début peuvent entrainer une défaite rapide et humiliante

    S'pour ça qu'on joue en faisant une règle maison sur l'ordre du tirage des méchants.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  27. #3987
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Une partie de Black Angel à 4. Souvent comparé à Troyes, les actions se font en fonction du nombre et de la valeurs des dés lancés.

    [..]
    Il y a des bonnes idées donc mais le rythme et l’ambiance du jeu sont un peu flous, ça manque de thème aussi.

    A noter que les 3 premiers joueurs ont fini à égalité et le dernier (moi) à simplement 1 point derrière.
    Tu as essayé Troyes ? La plupart des défauts de Black Angel que tu évoques n'y sont pas dans Troyes.
    D'ailleurs, j'ai testé Black Angel et perso il ne m'a pas convaincu plus que ça (en grande partie pour les mêmes raisons que toi ; en particulier le thème qui ne me botte pas tellement en fait. Pis bon les couleurs quoi...)

    Spirit Island je sais pas quoi en penser. J'ai toujours l'impression de gagner sans le faire exprès en fait, à ce jeu. Ca m'agace un peu.
    J'en ai fait quelques vidéos sur ma chaine, mais j'ai pas trop rejoué depuis. Je ne ressens pas l'effet "wahou génial" qui semble prendre tout le monde.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  28. #3988
    Spirit Island, on pourrait dire que c'est moins bien que Troyes non ?

  29. #3989
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Spirit Island, on pourrait dire que c'est moins bien que Troyes non ?
    Je pense que pour FMP à peu près tous les jeux sont moins bien que Troyes, hormis Orléans peut-être
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #3990
    Ben non...y'a aussi Full Metal Planet!
    Et hop!

Page 133 sur 314 PremièrePremière ... 3383123125126127128129130131132133134135136137138139140141143183233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •