Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 251 sur 315 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 501 à 7 530 sur 9441
  1. #7501
    Une idée pour le titre du topic ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #7502
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Dans la gamme "Space Cowboys 2 joueurs", il se situe ou Botanik ?

    J'aime beaucoup Splendor Duel et Jaipur, je me pose donc la question pour compléter à l'okkaze
    Pour moi c'est du très bon Botanik, je le mets au même niveau que Splendor Duel et Jaipur.
    Le scoring via le placement de tuiles est assez classique, par contre la mécanique de sélection des tuiles est vraiment maline et donne une bonne tension au jeu.

  3. #7503
    Citation Envoyé par Pitchblack Voir le message
    Raaah, hésitation.
    Il y a un peu plus d'interaction entre joueurs sur Twilight ?
    (du genre ma combo pète la tienne, ou te ferme une prime ?)
    ou c'est comme Hadrien et c'est le plaisir d'optimiser mieux que les autres ?
    J'ai les deux et personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de jouer à plusieurs à ces jeux. C'est vraiment des jeux pour lesquels tu dois t'enfermer dans une bulle et réfléchir à tout. Si t'as des gens à côté qui s'impatientent ou qui cassent ton rythme, cela peut être plus frustrant qu'autre chose je pense.

  4. #7504
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je me posais la question sur la creation d'un topic dédié aux ...& Write ??

    Ils commencent a y en avoir pas mal, et je vois passer de plus en plus de questions dessus.....ca pourrait etre bien de pouvoir regrouper l'ensemble ??
    Je ne sais pas, pour moi c'est un genre comme un autre, style Pose d'ouvrier ou Construction de tableau. Selon moi, on pourrait en parler ici sur ce topic.

    Mais après, le fofo est libre, tu fais comme tu le sens
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #7505
    Le jeu est pour le moment seulement disponible pour le backers, mais comme il va arriver et sûrement faire une majorité de sa vie en boutiques, je me permets de poster ici un premier retour sur Darwin's Journey de Simone Luciani et Nestore Mangone.

    Pour le moment, seulement 2 parties à 2 joueurs, sur le jeu de base, mais une grosse envie d'y revenir.

    Déjà, je trouve le jeu magnifique, ce qui, pour un jeu de l'école italienne, est déjà assez rare pour être signalé J'aime beaucoup les tons de couleur assez doux, les dessins entre le crayonné et les aquarelles pastel et l'iconographie hyper propre.

    Ensuite, relativement à d'autres jeux de gestion, il a une certaine simplicité dans le cœur de sa mécanique qui permet de le prendre en main et d'en saisir les enjeux assez rapidement. C'est un des premiers commentaires que m'a fait ma femme après la partie de découverte : "c'est simple à comprendre, en fait". Tu déplaces un bonhomme ou un bateau sur une piste, tu participes à des majorités de fin de manche, tu améliores tes ouvriers ou tu livres au musée. Le reste, ce ne sont que des actions annexes qui tournent autour de ces actions centrales.
    Dans ce sens, on retrouve la patte de Luciani, où on ne multiplie pas les types d'action possibles ou les mécaniques : tout est assez resserré, le focus du jeu est clair pour tout le monde, il faut juste ne pas se faire piquer la place et surtout avoir les ressources (ici l'argent) au bon moment pour ne pas louper un bon coup. Comme souvent avec Luciani, un des grands plaisirs du jeu vient de la contrainte : pas assez d'argent, pas beaucoup d'emplacements, pas beaucoup d'actions, etc.

    Même à deux joueurs, je trouve ça assez tendu. Les emplacements se remplissent moins vite et l'ordre du tour est un peu moins primordial, mais la pénalité de placement pour aller à un endroit où il y a déjà un ouvrier de 3 pièces au lieu de 2 pièces à 3-4 joueurs compense pas mal cette ouverture.
    A noter que le setup pour une première partie semble ouvrir un peu le jeu en permettant d'avoir pas mal d'argent et des déplacements assez réguliers, mais une fois qu'on rend le setup aléatoire, c'est tout de suite moins évident (ça se voit que j'ai galéré à trouver de l'argent dans ma deuxième partie ? ).

    Mais le gros plaisir du jeu, c'est la cascade d'action où on rebondit de bonus en bonus pour faire un maximum d'actions avec un seul ouvrier. Du genre : je déplace cet explorateur, ce qui me permet de poser cette tente, qui me permet de poser 3 timbres, qui me permet de déplacer mon bateau, qui me permet de rechercher un spécimen, qui me permet de réussir cet objectif, etc. Comme souvent dans ce type de jeux, c'est jubilatoire d'arriver à faire des enchaînements super longs. On se sent vraiment très futé (oh oh oh). Mais comme souvent avec ce type de jeu, ça nécessite aussi d'être assez concentré et de bien "raconter" ses actions pour ne rien oublier et ça peut être long à 4 joueurs si on n'est pas impliqué dans ce que font les autres. A 2 joueurs, c'est un vrai moment de partage.

    J'ai pas le temps d'y jouer autant que je veux en ce moment, mais Darwin's Journey va clairement rester dans ma ludothèque. Très envie de tester l'extension Fireland aussi, qui modifie principalement les pistes des explorateurs et des bateaux et ajoute une petite mécanique de temps : ça semble n'apporter pas de grosse surcouche de règle mais juste quelques paramètres en plus à prendre en compte. Mais il y a encore pas mal à découvrir sur le jeu de base.

  6. #7506
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Il y a un CR sur cwowd, je vais essayer de le retrouver.
    https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-j...?u=fericjaggar
    Donc j'ai finalement acheté et joué (en solo et en multi) à 1998 ISS.


    Et c'est très bien !

    Le principe : chaque joueur incarne une agence (genre le CNES) et envoie ses petits astronautes et du matos sur l'ISS pour y monter des modules, les préparer, mener des expériences, etc.
    Toutes ces actions rapportent des points, l'agence qui en a le plus à la fin de la partie gagne.
    Au fur et à mesure du jeu l'ISS gagne des modules et prend forme, thématiquement c'est assez bien foutu.


    Vue d'ensemble : en bas les modules en préparation, encadrés des actions disponibles, en haut l'ISS.

    Il y a 8 actions de base : 4 actions au sol et 4 actions ISS. À son tour, un joueur peut faire n'importe laquelle de ses actions (mais il faut du monde sur l'ISS pour faire les actions ISS).

    Les actions au sol permettent de :
    - construire des modules
    - former un astronaute
    - envoyer du matos
    - piocher des expériences (missions)

    Les actions ISS permettent de :
    - envoyer un astronaute en mission longue durée (PV)
    - préparer des modules (PV + ouvre la voie aux expériences)
    - transformer du matos en matos extérieur (utile pour les expériences)
    - réaliser des expériences (PV)

    Donc en gros, au sol on prépare des moyens de faire des PV, et une fois en haut on exécute.
    La blague, c'est qu'il n'y a pas forcément de la place pour tout le monde là-haut. Déjà, au départ il n'y a qu'un seul emplacement longue durée, donc un astronaute qui y va empêche tous les autres d'y aller (mais n'est plus dispo pour autre chose non plus, donc c'est un choix qui appartient à chacun). Ensuite, quand vous voulez faire des expériences, il vous faut suffisamment de spots pour le faire, qui parfois sont pris par vos adversaires. Pour augmenter le nombre de spots disponibles vous allez donc essayer de faire envoyer dans l'espace les modules marqués des spots qui vous intéressent.


    Quelques expériences à réaliser : il faut envoyer les astronautes sur les spots indiqués et dépenser les matos requis.

    En effet chaque action que vous faites crée un système de majorité pour savoir quel sera le prochain module à partir, et vous rapproche du décollage de la prochaine navette (russe ou américaine). Cette navette vous apporte la prochaine cargaison de matos et d'astronautes, et il y aura une dizaine de décollages pendant la partie. Mais il faut aussi faire attention au timing, car quand une navette arrive sur l'ISS (sauf exception), on remplace les astronautes à bord de l'ISS par ceux de la navette. Si vous n'avez pas pris la peine de former de nouveaux astronautes, vous pouvez vous retrouver avec personne là-haut. Ou alors, vous pouvez vous retrouver avec trois astronautes tout frais prêts à bosser... mais qui se font aussitôt remplacer par la seconde navette qui décolle un tour après leur arrivée.


    Discovery est prête à partir avec 3 matos et 2 astronautes, prêts à relever leurs copains là-haut.

    En solo, vous affrontez un automa qui squatte l'emplacement de mission longue durée autant qu'il peut et réalise plein d'expériences (hyper difficile à vaincre, au mieux j'ai fait 6 points de moins que lui et quelque part c'est déjà une victoire). Je suis encore en phase d'apprentissage, il faut anticiper ses actions et les bloquer pour l'empêcher de faire trop de points.

    Bref une belle découverte au thème très marqué.
    Rien à voir avec Leaving Earth pour le coup, c'est moins technique et plus interactif.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  7. #7507
    Dafuck ! Je viens de lire un mec dans un forum qui dit que dans un jeu dans lequel il faut lancer 1d6, il en lance 2 et ignore le dé supplémentaire, parce qu'il aime pas lancer un seul dé. Y'a des mecs qui ont de drôles d'OCD quand même...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #7508
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Dafuck ! Je viens de lire un mec dans un forum qui dit que dans un jeu dans lequel il faut lancer 1d6, il en lance 2 et ignore le dé supplémentaire, parce qu'il aime pas lancer un seul dé. Y'a des mecs qui ont de drôles d'OCD quand même...
    TOC tu veux dire ? J'imagine que ça fait moins classe forcément.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #7509
    Ah oui, je savais plus le nom en français :vandamme:

    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  10. #7510
    C'est peut-être pas pas un TOC, plutôt une pseudo-justification pour choisir le meilleur résultat des deux. Comme quelqu'un qui n'aimerait pas le hasard et jouerait à des jeux de dés.

  11. #7511
    Non apparemment il tire le vrai dé plus un fake et il utilise que le vrai. Parce qu'il semblerait qu'il déteste jeter un seul dé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #7512
    Mais c'est vrai que c'est plus agréable de lancer plusieurs dés à la fois qu'un seul.
    Arriverai-je à lancer uniquement un seul dé maintenant que je réalise cela?

  13. #7513
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Mais c'est vrai que c'est plus agréable de lancer plusieurs dés à la fois qu'un seul.
    Arriverai-je à lancer uniquement un seul dé maintenant que je réalise cela?
    Quelle question horrible.
    Gniiihhhh, ne pas y penser, ne pas y penser...

    - La version 3 est arrivée !

  14. #7514
    D'ailleurs quand on doit faire un bon score, avec deux dés, vaut-il mieux lancer un dé deux fois? ou lancer les deux à la fois?

  15. #7515
    https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...r-formose.html

    On est limite "Topic des technos militaires", mais y'a marqué GMT à un moment, et je sais qu'il y a des amateurs...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  16. #7516
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    D'ailleurs quand on doit faire un bon score, avec deux dés, vaut-il mieux lancer un dé deux fois? ou lancer les deux à la fois?
    Tu veux dire : vaut-il mieux "lancer 2d6 et garder le meilleur" ou "lancer 1d6, pouvoir le relancer (et forcément garder le nouveau)" ?
    2d6 keep higher est alors ce qui assure le meilleur résultat.

    Si c'est "lancer 2d6 et garder la somme", alors peut importe que tu rolles en 1 fois ou en 2
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  17. #7517
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Quelle question horrible.
    Gniiihhhh, ne pas y penser, ne pas y penser...

    https://www.lemonde.fr/blog/correcte...1282376177.jpg

  18. #7518
    J'ai vérifié 2 fois, mais on n'est pas encore le 1er avril. Cobalt Knight, la maison de production qui avait acheté il y a quelques temps les droits d'adaptation ciné de Terraforming Mars, vient de faire de même avec Terra Mystica et Gaia Project.

    Comme souvent, je ne sais pas si ça débouchera vraiment sur quelque chose (au pire Feuerland gagne de la thune sans rien faire), mais je suis curieux de comprendre la logique d'une telle démarche.

    Qu'est-ce que l'univers de TM/GP a de si particulier pour penser qu'une adaptation est nécessaire, mais surtout qu'un projet de film de fantasy ou de SF a besoin d'avoir les droits d'une telle licence, tellement les saveurs SFF sont génériques.

  19. #7519
    D'autant plus que si l'adaptation de Gaïa Project s'inspire de la DA du jeu, ils vont se prendre une interdiction de représentation aux mineurs de moins de dix-huit ans.

  20. #7520
    Et si l'adapation de Terraforming Mars reprend les illustrations du jeu, ils vont se prendre une interdiction de diffusion aux spectateurs voyants.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #7521
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et si l'adapation de Terraforming Mars reprend les illustrations du jeu, ils vont se prendre une interdiction de diffusion aux spectateurs voyants.

  22. #7522
    Et ça vient d'un mec qui fait des wargames...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #7523
    Un film conçu uniquement avec des morceaux de vidéos mis bout à bout provenant de banques de vidéos en ligne

  24. #7524
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #7525
    Des canards ont testé Dog Park ??

    Le thème est « particulier » mais ça m’attire !!

    J’ai peur que ça ait trop un côté Wingspan !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #7526
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    J'ai vérifié 2 fois, mais on n'est pas encore le 1er avril. Cobalt Knight, la maison de production qui avait acheté il y a quelques temps les droits d'adaptation ciné de Terraforming Mars, vient de faire de même avec Terra Mystica et Gaia Project.
    Alors qu'il y a un autre Terra Mystica en préparation, qui s'appellera Age of Innovation (quasi le même jeu avec plus de modularité).
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  27. #7527
    Prévu pour la GenCon ou plus probablement Essen normalement, en tout cas en VO (je te laisse dire pour la VF ). Ça s'annonce vraiment comme un TM v2 (oui, il y avait déjà Gaia Project, mais l'univers de TM est mieux, nah !), avec un nouvel illustrateur (Dennis Lohausen cède sa place à Álvaro Calvo Escudero).

    Le principe est que chaque race sera modulable, c'est à dire que les pouvoirs de base et de forteresse seront draftés en début de partie. Plus exactement, il devrait y avoir un plateau avec un type de terrain et tu vas choisir la race (et donc le pouvoir asymétrique) avec laquelle tu veux jouer, ce qui donnera des "Moines du désert" ou des "Gobelins des Montagnes", façon Smallworld.
    Les tuiles faveurs sont complètement remodelées et il y a un système de livres/innovations pour gagner d'autres capacités. C'est une autre piste d'évolution du système TM que Gaia Project, plus proche de Terra Mystica, mais qui a l'air quand même assez différente du jeu de départ.

    Quand je pense que l'extension de GP est toujours en développement et qu'à côté de ça, TM a eu deux grosses extensions, un mode solo, une big box, une version famille (Terra Nova) et prépare un spin-off et une extension pour le jeu de base avec 20 nouvelles factions (déjà présentes sur BGA)...

  28. #7528
    J'espère qu'ils vont garder tous les éléments en bois trop choupi de Terra Mystica.

  29. #7529
    Le réassort de Spirit Island repoussé à la fin de l'année.

  30. #7530
    Achète le d'occasion

Page 251 sur 315 PremièrePremière ... 151201241243244245246247248249250251252253254255256257258259261301 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •